Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Jack Lang entendu par la Brigade de protection des mineurs

4 Juillet 2013, 08:21am

Publié par Thomas Joly

http://photo.europe1.fr/infos/politique/jack-lang-maxppp-930620-583011/10672237-1-fre-FR/jack-lang-MAXPPP-930620_scalewidth_630.jpgJack Lang vient d’être entendu, dans la plus grande discrétion, par la Brigade de protection des mineurs de Paris, suite aux propos de Luc Ferry, qui avait accusé un « ancien ministre » de parties fines avec des mineurs. Luc Ferry, ancien ministre de l’Education, avait lancé ces accusations en juillet 2011 sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Il avait déclaré : «Vous avez un épisode qui est raconté d’un ancien ministre qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons. Probablement ici, nous savons tous de qui il s’agit ». Des rumeurs fâcheuses concernant les mœurs de Jack Lang courent depuis des années. Interrogé dans le plus grand secret, l’ancien ministre de la Culture se défend en évoquant « une histoire à dormir debout». Des journalistes, des diplomates, des policiers auraient été interrogés sur le sujet. Mais pas d’indices, pas de preuves. Du coup, le dossier a été classé sans suite…

 

Source

Voir les commentaires

Le marché transatlantique, cimetière des nations (par Pierre Hillard)

4 Juillet 2013, 08:13am

Publié par Thomas Joly

http://www.nationalturk.com/en/wp-content/uploads/2010/04/obama-merkel-nationalturk.jpgAprès l’annonce par le président Obama, en février 2013, du lancement d’un marché transatlantique, les événements se sont accélérés les 17-18 juin lors de la réunion du G8 en Irlande du Nord. Avant de rentrer à Washington, le président américain a fait un détour, comme par hasard… à Berlin afin de régler avec la chancelière Merkel les derniers points permettant l’assujettissement du Vieux Continent aux financiers de Wall Street. La France n’oppose plus de résistance. Des secteurs étant plus égaux que d’autres, nos responsables politiques n’hésitent pas à sacrifier des pans entiers du patrimoine (industrie, agriculture, secteur public, environnement, normes sanitaires…) à l’exclusion de la sacro-sainte « exception culturelle ». Nos artistes ont beau se proclamer « citoyens du monde », l’ouverture a ses limites.

 

http://a133.idata.over-blog.com/300x289/3/98/30/52/Resistance-n--2/Presidentielles-americaines.jpgTant pis pour l’ouvrier de Michelin ou l’agriculteur de l’Aveyron : ils devront goûter aux joies des normes transatlantiques standardisées made in USA appelées à être les références pour le monde entier. C’est le point clef de l’affaire. Sans oublier les droits de douane en voie d’évaporation qui vont décapiter des secteurs clefs de notre industrie et de notre agriculture. Il s’agit d’appliquer à toutes les strates des sociétés occidentales des mesures calquées sur les intérêts et les normes régissant le modèle américain. Ces normes édictées par l’activité intense des lobbies anglo-saxons à Bruxelles reposent toutes sur le principe du libéralisme le plus effréné. Cette situation n’est que la conséquence d’un long travail fait en amont. Lire la suite

Voir les commentaires

Hollande nous prépare l’euthanasie pour tous ! (par Gabrielle Cluzel)

3 Juillet 2013, 10:32am

Publié par Thomas Joly

EuthanasieRéuni lundi à la demande de François Hollande, le Comité consultatif national d’éthique s’est penché sur la question de la « fin de vie », et notamment du « suicide assisté ». À la majorité de ses membres, il a exprimé des « réserves majeures » et recommande « de ne pas modifier la loi actuelle » en matière de suicide assisté, « considérant que le maintien de l’interdiction faite aux médecins de provoquer délibérément la mort protège la personne en fin de vie ». Ce même jour, François Hollande en visite dans un hôpital du Morbihan a annoncé un nouveau projet de loi sur « la fin de vie » avant la fin de l’année, afin de « compléter et améliorer » la loi Leonetti.

 

« Compléter et améliorer »… On voit ça d’ici. La vérité est qu’en dépit de l’avis circonspect du CCNE et autres éminences grises courtoisement sollicitées — un avis purement « consultatif » —, la machine est déjà en branle. Les propositions de campagne « tenables » par le gouvernement sont trop rares pour qu’il puisse s’offrir le luxe de les laisser de côté. Voici donc venir à pas feutrés l’euthanasie pour tous.

 

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20080328/266729_198722481_chantal-sebire_H134631_L.jpgLa technique est éprouvée : on fait appel à des sages, on fait assaut de prudence, on pose des garde-fous que l’on jure, dur comme fer, inamovibles. Parallèlement, on invente un nouveau champ sémantique aux effets sédatifs (l’euthanasie devient « accélération de la fin de vie » ou « acte létal compassionnel ») et l’on dresse un décor propre à vous tirer les larmes : combien de Vincent Humbert cloués dans leur lit de douleur, de Chantal Sébire au faciès d’Elephant Man va-t-on voir instrumentalisés dans les prochains mois ?

 

Vient ensuite le temps de l’accusation : qui êtes-vous, qui galopez comme des lapins de garenne et ne souffrez d’aucune disgrâce, pour refuser égoïstement à moins chanceux que vous le droit de mourir dans « le respect et la dignité » ? (Qui étiez-vous, il y a quelques mois, féconds hétéros, pour refuser la joie de se marier et d’enfanter à des homos ?) Quand l’émotion aura porté le coup de grâce à la raison, la partie sera gagnée. Ou pas.

 

http://blogjournalisme.free.fr/imprimatur/IMG/jpg/dessin_euthanasie0005.jpgCar il n’est pas impossible que ceux qui se sont, ces dernières semaines, battus comme des braves pour les droits de l’enfant rejoignent ce nouveau front. Mieux organisés. Moins naïfs. Plus « conscientisés ». Pour les droits des vieillards et des malades, cette fois. Pour que personne ne fasse sauter le premier verrou de cette boîte de Pandore que serait le suicide assisté. Pour libérer les mots de « respect » et de « dignité » confisqués par l’hypocrisie. Ne sont-ils donc pas dignes, ces vieillards, ces grands malades qui ont le courage d’aller jusqu’au bout du chemin ? Le premier respect que nous leur devons n’est-il pas de les entourer, et, lorsqu’ils nous demandent « d’abréger leurs souffrances », d’abréger vraiment leurs souffrances — et non leur vie — par des soins palliatifs plus efficaces et développés ?

 

http://www.sudouest.fr/images/2011/01/19/294519_euthanasie_460x306.jpgAu centre du débat sur l’euthanasie, il y a la valeur de la vie : d’absolue, elle devient relative. Certaines fins de vie mériteraient d’être vécues, d’autres pas. Le problème épineux étant de fixer les critères. Ah ça, foi de Hollande, ils seront drastiques : rien que des Chantal, des Vincent, des vieillards cacochymes et des cancéreux incurables qui en auront fait la demande. Comme en Belgique… enfin, au tout début. Là-bas, l’euthanasie est maintenant en passe d’être étendue aux mineurs « dont la capacité de discernement est attestée ». Parce que la capacité de discernement, c’est vraiment ce qui caractérise le mieux les mineurs !

 

Source

Voir les commentaires

« Révélations » de Snowden : mais qui en doutait ?

3 Juillet 2013, 08:42am

Publié par Thomas Joly

http://godhelpusall.com/wp-content/uploads/2013/06/Will-china-hand-over-Edward-Snowden-to-the-US.jpgL’ancien agent des services secrets américains, Edward Snowden, a rendu public ce que tout le monde savait sans jamais vouloir le dire. Traitre ou héros, employé aigri ou idéaliste courageux, le résultat est le même. Personne ne peut plus se faire d’illusions sur le monde dans lequel nous vivons.

Nos démocraties sont des tartufferies

On présente au citoyen des régimes virtuels très éloignés des systèmes réels. Dans un monde global et technologique  de communication, il est bien évident que celui qui tient l’information tient le monde. Qui donc peut s’étonner que la première puissance mondiale, chancelante mais qui tente de le rester, mette tous ses moyens pour savoir ce que ses  concurrents objectifs et ennemis potentiels préparent et pensent. Dis-moi avec qui tu parles je te dirai qui tu es.

 

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2013-06-27T091439Z_525012420_GM1E96R1BT901_RTRMADP_3_UKRAINE_0.JPGIl y a dans l’indignation actuelle sur l’espionnage américain de l’hypocrisie  parfois teintée d’une naïveté confondante. Bien sûr que tout le monde tente d’espionner tout le monde depuis Dalila cherchant le secret de la force de Samson. Sinon pourquoi y aurait-il des services d’espionnage et de contre-espionnage ? Alors dire on n’écoute pas ses amis est assez ridicule car il n’y a pas d’amis dans la compétition mondiale.

Tout le monde écoute tout le monde et il n'y a pas de raison que cela change. C'est en substance ce que Barack Obama a répondu  à tous ceux qui s'offusquaient des révélations du désormais intouchable Edward Snowden, via le Spiegel puis le Guardian, sur les grandes oreilles installées par la NSA dans des bâtiments officiels européens. 38 ambassades et missions diplomatiques sont décrites comme des « cibles » par le document divulgué.

 « Les cyniques, les cinéphiles et les amateurs de séries américaines mais pas seulement se retrouveront pour dire qu'il n'y a là rien de bien surprenant. Après tout, l'espionnage est une pratique reconnue dans les relations internationales et, comme l'a rappelé John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, tous les gouvernements ou presque ont recours à « de nombreuses activités » pour sauvegarder leurs intérêts et leur sécurité ». Le journal La Tribune dit ce que tout le monde sait et feint ignorer. D’ailleurs tout n’est pas secret loin s’en faut. Lire la suite

Voir les commentaires

Nelson Mandela ou l’énorme imposture (par Guillaume Faye)

3 Juillet 2013, 08:24am

Publié par Thomas Joly

http://md0.libe.com/photo/526199-a-1961-photo-of-nelson-mandela-leader-of-the-african-national-congress-has-been-in-jail-for-23-years.jpg?modified_at=1370875662&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476Dans la catégorie des icônes planétaires, coqueluche de la bien-pensance larmoyante, élevé au rang de Saint et de héros, on aura rarement vu mieux que Nelson Mandela. Encore plus délirant qu’avec Che Guevara, cet autre héros de pacotille qui était en réalité une fripouille. Mandela fascine les pucelles antiracistes, les politiciens et les intellectuels qui rabâchent comme des perroquets la vulgate idéologique du Système. Personne n’ose déboulonner l’idole.

 

« Mandela a payé dans sa chair ses idées » explique le pseudo-philosophe et essayiste cucul Frédéric Lenoir, auteur du pensum La guérison du monde (Fayard). Il le compare aussi à Socrate et à Gandhi. « Il s’est sacrifié comme Jésus », peut-on entendre répété en boucle. Tu parles… Le faux martyr Mandela a passé 27 ans en prison pour des faits de droit commun et de terrorisme et n’était nullement un prisonnier politique. Il dirigeait la branche militaire de l’ANC, l’UWS, spécialisée dans les sabotages et les attentats, au mépris des victimes innocentes.

 

http://www.slateafrique.com/sites/default/files/imagecache/article_v2/2013-07-01_1146/mandela_family.jpgLa succession de Mandela donne lieu, au sein de sa famille (la descendance de ses trois épouses), à une lutte de clan sordide, uniquement pour l’argent. Car Mandela n’a pas oublié, comme tous les satrapes africains, de faire fortune en piquant dans la caisse. Sa seconde épouse, la sulfureuse Winnie, n’aurait pas déparé parmi les voyouses de la cour de Néron. En réalité, la légende Mandela est un montage médiatico-idéologique mondial remarquable, un acte de propagande magistral ; qui passe sous silence non seulement la véracité du personnage mais son action politique, catastrophique : la transformation d’une république autoritaire (la RSA), ethniquement scindée mais prospère et sûre, en un pays officiellement multiracial et démocratique mais miséreux, inégalitaire, anarchique, corrompu, où il ne fait pas bon vivre.

 

http://www.abc-voyageur.com/media/o_0zuma3_23809.jpgEn effet, Mandela, une fois à la tête de l’État, a mis fin au régime de l’apartheid et à la domination blanche. Mais pour le plus grand malheur du pays, l’Afrique du Sud. Depuis que les Noirs sont au pouvoir, la RSA – c’était prévisible – a plongé dans une sorte de chaos de basse intensité : criminalité explosive, services publics et infrastructures à la dérive, coupures électriques incessantes, créations de ghettos blancs protégés. Sans compter l’incurie de l’État noir et la corruption endémique de l’ANC, African National Party (le parti unique de fait, despotique, clownesque et incompétent) : les milliards de rands alloués pour la réhabilitation des townships noirs d’Alexandra et de Soweto ont atterri dans la poche des mafieux. Résultat : la misère, la crasse, les égouts bouchés, la délinquance, 40% de chômage chez les jeunes, etc.

 

http://www.jeuneafrique.com/photos/0h_4_ill_824609_africa.jpgLes autorités et les médias du monde entier (à commencer par Obama en visite dans le pays fin juin) refusent obstinément cette affreuse réalité qui contredit leur idéologie, pourtant reconnue en silence par les Noirs eux-mêmes : « c’était dix fois mieux du temps du pouvoir blanc, de l’apartheid imposé par les Afrikaners. » Eh oui ! Un journaliste noir sud-africain au chômage avoue, dépité : « Mandela est une icône mais les gens ont faim. Et la question récurrente, c’est comment survivre, jour après jour. [...] Mandela a voulu que, nous, les Africains du Sud, soyons tous égaux. Un noble combat, évidemment. » (JDD, 30/06/2013). Il a tout compris…

 

Source

Voir les commentaires

États-Unis : 40 ans de prison pour les « pères homosexuels » qui violaient et prostituaient leur enfant

2 Juillet 2013, 09:45am

Publié par Thomas Joly

http://img15.hostingpics.net/pics/707106Capturede769cran20130702a768000717.pngMark Newton et de son petit ami australien Peter Truong. Voulant, selon leurs dires, éprouver les « joies de la paternité », ils avaient en 2005, après de longues démarches, obtenu en Russie pour la somme de 8000 dollars un enfant conçu par GPA (gestation pour autrui) avec les gamètes d’un des deux hommes.

 

A l’age de 22 mois, le petit garçon a commencé a être abusé sexuellement, et quotidiennement, par ses « parents » et par au moins huit autres adultes en Australie, en France, en Allemagne et aux États-Unis.

 

Le degré d’exploitation sexuel avait atteint un tel niveau que l’enfant a grandi croyant que les agissements dont il était victime étaient la vie normale. Il était même coaché sur la façon de nier si jamais on lui posait des questions.

 

http://ih3.redbubble.net/image.13593598.2312/sticker,375x360.pngLes enquêteurs ont découvert un journal méticuleusement tenu par les deux hommes relatant toutes leurs activités.

 

Quand les deux hommes ont commencé à être soupçonnés, ils ont accusé les autorités de les stigmatiser en raison de leur orientation sexuelle.

 

En 2010, interviewés par une radio australienne, le couple avait voulu donner l’image d’une « famille comme les autres ». Pour les enquêteurs, il apparait clairement qu’ils ont achetés l’enfant dans l’unique objectif de l’exploiter sexuellement.

 

La « famille comme les autres » vivait à Los Angeles, États-Unis. Le dénommé Newton vient d’être condamné à 40 années de prison. Le dénommé Truong attend toujours que sa peine soit prononcée.

 

Source

Voir les commentaires

La France est bel et bien en train de se couper en deux

2 Juillet 2013, 09:04am

Publié par Thomas Joly

http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2013/05/Vincent-peillon.jpgOui, nous constatons chaque jour un peu plus les divisions qui s’installent dans la société française comme conséquence des initiatives de nos ministres fraîchement promus aux commandes de la République : Il y a ceux qui entrent en résistance contre les prétentions idéologiques d’une minorité friquée et voilée derrière les marionnettes du gouvernement socialiste, et puis il y a les autres, moutons de Panurge plus ou moins réveillés, qui par inconscience ou par intérêt, se laissent piétiner sous les rouleaux compresseurs du changement de syphilisation, selon l’expression de la garde des sots.

Nous pouvons bien nous autoriser quelques jeux de mots, face aux usages mensongers des mots sacrés de notre langue : « mariage » ou « parentalité ». Le plus bel exemple de la supercherie novlanguiste nous fut certainement donné par la ministre de la justice elle-même, au moment où elle ouvrait la session parlementaire : celle-ci s’auto-institua grande prêtresse des grâces et des sacrements du mariage, s’intronisant héritière de sa longue tradition et grande alchimiste de la fusion des genres. Elle ne fit aucune distinction entre mariage civil et mariage religieux, aucune référence à l’action civilisatrice des apôtres de la foi chrétienne, si ce n’est pour les accuser d’injustice et se poser en championne du progrès virtuel.

 

Genre-Belkacem.jpgMais cela, c’est déjà le passé. Déjà de nouvelles inquiétudes germent sur les chemins des écoliers : Qu’est-ce que vous dites ? « Refondation de l’école ? » Oui, c’est bien cela, il ne suffisait pas que Luc Chatel le fourbe de droite, introduise le gender dans les manuels de SVT. Vincent Peillon veut maintenant organiser l’endoctrinement des enfants à l’école, dès la maternelle, en subventionnant, non pas l’école elle même, mais des agents étrangers : associations LGBT et autres vilipendés : Ordre est donné aux recteurs d’académie de faire intervenir les milices de Pierre Bergé auprès de nos enfants pour les embrigader dans les jeunesses pipées : l’horreur ! Comment de pas envisager l’autodafé des manuels scolaires, pour répondre à ces agressions contre nos enfants ? Pour répondre à ces outrages contre notre responsabilité de parents ? Oui, la France se divise parce qu’une minorité de dictateurs illuminés prétend imposer son utopie délirante à la majorité des citoyens libres de notre beau pays, et qui n’en veulent pas.

 

Il est encore temps d’entrer en résistance et de nous rassembler pour crier : NON !

 

Ne nous privons pas, ce sera salutaire pour nos enfants qui nous remercieront. En revanche, quelle honte si nous nous défaussons face à cette nouvelle menace contre nos libertés fondamentales.

 

Source

Voir les commentaires

Montpellier : kermesse « halal » à l’école laïque ! (par Joris Karl)

2 Juillet 2013, 08:41am

Publié par Thomas Joly

http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2013/07/P1050313-1024x575-350x196.jpg?bcf04cBranle-bas de combat à la maternelle Surcouf de Montpellier ! Pour les moussaillons, la fête de l’école a en effet viré au halal obligatoire !

 

Le mois de juin est celui des traditionnelles kermesses scolaires. Dans la France « d’avant », personne n’aurait pu imaginer que celles-ci deviennent un jour le terrain de violentes polémiques ! Très populaire, la fête de l’école est avant tout un moment de détente où enfants, parents et enseignants se retrouvent autour de jeux pour s’amuser et de stands pour casser la croûte. Les papas sirotent une « Kro », les mamans grignotent des gâteaux, les gamins visent des pyramides de boîtes de conserve pour gagner des lots. Que du bonheur, tout simple. Seulement voilà.

 

Aid.jpgNous sommes en 2013 et les populations d’origine extra-européennes, de plus en plus nombreuses (et majoritaires dans certaines écoles), veulent imposer de nouvelles règles. Le plus triste est que parfois, ce sont les Français de souche, apeurés, qui devancent les revendications communautaires…

 

S’amuser passe encore, mais pour ce qui est de casser la croûte… Il faudra un jour demander la permission à l’imam du coin !

 

Le Midi Libre rapporte en effet l’histoire (presque) drôle récemment survenue dans une école maternelle de Montpellier. Les enseignants ont eu l’idée pour le moins saugrenue de ne servir que de la viande « halal » au barbecue du 18 juin… De quoi défriser les rouflaquettes du vieux Jules Ferry !

 

http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2010/04/5154885821.jpgPour de nombreux parents, découvrant au dernier moment le « menu » 100 % religieux, ce fut un peu la merguez qui fit déborder le sandwich.

 

Cette décision — inadmissible dans le cadre de l’école de la République — aurait été entérinée « trois semaines avant la fête, au cours d’une réunion », selon l’école. On imagine que tous les parents n’étaient pas présents. Surprise par l’explosion médiatique, la directrice, Marie-Line Schrotzenberger, a tenté une explication piquante comme de l’harissa : « Nous n’avions qu’un seul barbecue et ce choix permettait à l’école de réaliser des économies. Car d’habitude, la viande [non-halal] nous restait souvent sur les bras. »


Une fois n’est pas coutume, la hiérarchie de l’Éducation nationale a fait le dos rond et selon Jean-Pierre Martin, inspecteur, « cette petite maladresse est déjà réglée » (traduction : les collègues sont allés un peu vite, les Français ne sont pas encore prêts…).

 

merah soutien fatmaD’après Le Parisien, certains parents « ont fait part de leur mécontentement, prenant même à partie le seul enseignant de confession musulmane au sein de l’équipe éducative. Puis, c’est au tour des parents laïcs d’être pointés du doigt par des mères de famille faisant “l’amalgame entre laïcité et racisme”, selon une déléguée de parents d’élèves. »


Dans notre douce France plane au-dessus du charbon de bois comme une odeur de guerre civile. Pour le moment, ça reste anecdotique. Jusqu’à quand ?

 

Source

Voir les commentaires

Épinal : la franc-maçonnerie directement subventionnée avec l'argent public

2 Juillet 2013, 08:34am

Publié par Thomas Joly

franc maçonnerieLa ville d’Épinal (Vosges) a approuvé le versement d’une subvention de 2.463 euros à la loge maçonnique d’Épinal pour une réunion privée.

 

Ainsi, le « Cercle philosophique et culturel » (autre nom de la loge maçonnique d’Épinal) a reçu une subvention de 2.463 euros de la ville d’Épinal. Or, l’attribution de cette subvention n’est accompagnée d’aucune délibération. Cette subvention de 2.463 euros à la loge maçonnique d’Épinal a en fait été versée pour l’organisation d’une tenue maçonnique (réunion rituelle) fermée au public et d’un repas au centre des congrès. Pourquoi la Mairie d’Épinal finance-t-elle un rite ?

 

A quand la séparation de la République et de la franc-maçonnerie ?

 

Source

Voir les commentaires

Entretien avec Roland Hélie dans Rivarol

2 Juillet 2013, 08:25am

Publié par Thomas Joly

http://ndp-normandie.hautetfort.com/media/00/01/1204508697.jpgDans Rivarol (n°3100 du 28/06/13), Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, décortique les mensonges de « l'affaire Méric »...

 

Roland Hélie, vous êtes le directeur de la revue Synthèse nationale et vous faites partie des instigateurs du Collectif pour la défense des libertés publiques. Pouvez-vous nous exposer les raisons qui vous ont mené à lancer ce collectif ?

Tout est parti de ce qu’il est désormais convenu d’appeler « l’affaire Méric » et que, pour ma part, je préférerais que l’on appelle « l’affaire Estéban » car, une fois de plus, il s’agit de remettre les choses à leur place et de ne pas inverser les rôles. En effet, depuis le jeudi 6 juin dernier, un jeune nationaliste, Estéban, est en prison alors qu’il n’a fait que se défendre, et défendre sa petite amie, alors qu’ils étaient sauvagement agressés par une bande gauchiste, rue Caumartin, à Paris. Lire la suite

Voir les commentaires

Halal, business et prosélytisme : « Tout le monde mange de la viande halal ou kasher sans le savoir »

1 Juillet 2013, 08:54am

Publié par Thomas Joly

http://www.letelegramme.fr/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2012/02/22/1608883_11568900-halal-20120222-t105a.jpg?article=20120222-1001608883&aaaammjj=20120222Le commerce de la viande halal, est devenu en quelques années un business colossal, une filière incontrôlée, un moyen de prosélytisme d’un communautarisme exacerbé, un sujet de polémique politique explosif et un immense marché de dupes.

 

Le journaliste Michel Turin, au terme d’une enquête de plusieurs années, dresse un réquisitoire accablant.

 

« A l’origine, seule la viande était halal. Autour de ce concept se sont greffées toutes sortes d’activités, de commerces, de produits, de services qui n’ont plus rien à voir avec la viande. On trouve des cosmétiques halal, des petits pots pour bébé halal, du champagne halal, et même des hôtels qui s’affirment halal, simplement parce que dans leurs chambres on trouve un tapis de prière, un Coran à la place d’une Bible dans le tiroir de la table de nuit.

 

abattage halalUn certain nombre d’acteurs économiques ont récupéré et instrumentalisé ce précepte religieux pour en faire un business.

 

Il y a quelques années la consommation de viande halal obéissait au schéma classique de l’abandon progressif des habitudes alimentaires par une communauté quand elle cherche à s’intégrer. La consommation halal était donc en voie de diminution.

 

Or on assiste depuis quelque temps à un retour du halal qui coïncide avec un repli identitaire que l’on constate à d’autres niveaux, comme le montre la brusque extension du port du voile.

 

abattage-rituel-vache.jpgL’instrumentalisation du halal par certains acteurs économiques a très vraisemblablement contribué à accentuer le communautarisme.

 

Le problème est que l’on abat aujourd’hui beaucoup plus de bêtes selon le rituel halal que ne le justifierait la consommation des Français de confession musulmane.

 

La raison ? Cela simplifie la vie des abattoirs, car ils sont assurés de revendre une partie des bêtes abattues de façon rituelle à des consommateurs qui ne savent pas ce qu’on leur fait acheter.

 

Sur trois bêtes abattues de façon rituelle, il y en a deux qui seront consommées par le commun des acheteurs.

 

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2010/08/09/photo-1281434629377-1-0.jpgAdapter l’offre et la demande compliquerait grandement la vie des abattoirs. (…) On a fait beaucoup de progrès en matière d’étiquetage, mais dans ce domaine on ne peut pas connaître la provenance de la viande en raison d’une alliance objective entre les autorités religieuses des cultes musulman et israélite et les représentants des différents intérêts commerciaux.

 

L’étiquetage ferait peser un risque économique majeur sur les consommations halal ou kasher. La crainte des professionnels est que, si on étiquetait la viande halal, les consommateurs habituels s’en détourneraient.

 

La vérité est qu’aujourd’hui tout le monde continue à manger de la viande halal ou kasher sans le savoir.

 

http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2010/07/couteau-juif-4.jpgDans l’abattage rituel, l’animal n’est pas étourdi. Il y a des ratés épouvantables et une agonie de la bête abattue qui dure en moyenne quinze minutes. La souffrance animale existe mais, en France, les gouvernements n’ont jamais vraiment abordé le problème.

 

Le débat existe dans la communauté musulmane. Moins dans la communauté juive, intransigeante sur ce point. Pour celle-ci, l’abattage rituel kasher n’est pas négociable. »

 

Source

Voir les commentaires

« Gay Pride » à Paris : un bide…

1 Juillet 2013, 08:29am

Publié par Thomas Joly

http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2013/06/pd.jpgAprès le 1er Salon du mariage tantouze qui fut un fiasco, la « Gay Pride » parisienne a rassemblé de quelques milliers de personnes à quelques dizaines de milliers, selon les estimations. Dont beaucoup qui n’étaient pas là pour militer.


En tout cas, très très loin des 500.000 marcheurs prévus par les organisateurs et les médias, et très loin des différentes manifestations de défense du mariage !

 

Comme d’habitude un certain nombre d’institutions publiques, de partis (du NPA et du PC à l’UMP) ou de syndicats avaient affrété de forts coûteux « chars », pour s’y dandiner tristement. On ne voit pas trop ce que l’argent du contribuable ou la défense des ouvriers viennent faire là-dedans…

 

Quoi qu’il en soit cette très faible participation, en dépit des soutiens public et médiatique, montre à nouveau la disproportion entre le nombre des invertis militants et leur influence.

 

Les badauds qui ont vu cette troupe faussement joyeuse marcher vers l’enfer, n’ont pu que constater l’impression de vide qui se dégageait des yeux des marcheurs…

 

Source

Voir les commentaires

Pour France 2, Mandela et Obama sont « les deux premiers présidents noirs de l’Histoire » (par Marie Delarue)

1 Juillet 2013, 08:10am

Publié par Thomas Joly

http://static.euronews.com/articles/230080/606x341_230080_visite-symbolique-de-barack-obama-sur-.jpg?1372363752« C’est seul et dans l’intimité que Barack Obama a choisi de visiter la Maison des esclaves de l’île de Gorée en ce jeudi 27 juin », nous ont appris les dépêches : « Barak Obama s’est ensuite dirigé à pied, vers la Maison des esclaves. Il s’y est recueilli devant la porte du “non-retour”. C’était une visite privée ». On a quand même vu les filles passer le nez par la porte ouverte sur la mer et deviné la mère Michèle dans la pénombre. Ils étaient quatre, pas davantage, et on les comprend parce qu’on ne tient guère plus nombreux que cela dans la fameuse maison.

 

http://www.holambecomores.com/wp-content/uploads/2012/11/Goree.jpgEn effet, si Gorée – 900 mètres de long, 300 de large et quelque 1300 habitants – est connue pour ladite Maison des esclaves et son quai d’où seraient partis les bateaux négriers emportant vers les Amériques leurs cargaisons humaines, il faut beaucoup d’imagination pour le croire. D’abord parce que cette bâtisse n’aurait pu contenir que quelques dizaines de malheureux, ensuite parce que l’approche de la côte ne pouvait permettre de tels chargements. Bref, les bateaux négriers qui parcouraient les mers n’étant pas de frêles chaloupes conduites par des marins d’eau douce, la situation géographique de la côte de Gorée rend à l’évidence impossible l’histoire qu’on y raconte. On nous dira bien sûr que tout cela est sans importance, Gorée, classée par l’Unesco, étant devenue le symbole officiel de l’esclavage et de la traite négrière ; une terre où le Blanc d’aujourd’hui est prié de faire repentance devant la Nation noire, et le Noir président de s’y recueillir au nom de ses pères. Dont acte obamesque, bushien, sarkozien, hollandais etc.

 

Esclavage repentance AngleterreComme l’écrivait Le Guide du routard (Ed. 1991) : « Avec son charme et ses maisons rose bonbon, ce Buchenwald africain a des allures de Saint-Tropez tropical. On a du mal à imaginer la souffrance et la douleur. » Sur quoi son concurrent Le Petit fûté renchérit : il faut « voir les musées, la Maison des esclaves martyrs, peut être même vous sentir coupable, touché par l’horreur de la traite ».

 

Repentance obligatoire avant l’apéro et la bronzette, n’oubliez pas le guide en sortant.

 

Quittant Gorée, Obama a poursuivi sa tournée vers le sud : direction le lit de douleur où Madiba n’en finit pas de finir. De Nelson Mandela, Obama a dit : « C’est l’un de mes héros personnels, mais je ne suis pas le seul. Il est le héros pour le monde entier. Lorsqu’il nous quittera, nous saurons tous que son bilan et son héritage seront pour des siècles ». Amen.

 

http://eurweb.zippykid.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/06/mandela-obama1.jpgCouronnés tous deux d’un prix Nobel de la Paix – Obama l’ayant même reçu par anticipation, ce qui était plus sage –, les deux présidents figurent au sommet du Panthéon journalistique. C’est ainsi qu’on a pu entendre répéter en boucle, sur France 2 notamment, que Nelson Mandela et Barack Obama sont « les deux premiers présidents noirs de l’histoire ». C’est sympa pour les Senghor, Diouf, Touré, Houphouët, Wade et autre Macky Sall, pour ne citer que ceux là, mais il faut croire que pour les journalistes de la télé française, les présidents Africains comptent moins que du beurre de karité.

 

A moins, bien sûr, qu’ils n’aient voulu dire « les deux premiers présidents noirs d’une nation blanche ». Et considérer l’Afrique du Sud comme une nation blanche, ça, ça va faire plaisir à Soweto.

 

Source

Voir les commentaires

Scandale à Laon : 12 Français expulsés du Foyer des Jeunes Travailleurs pour laisser la place à des clandestins !

30 Juin 2013, 12:56pm

Publié par Thomas Joly

http://www.lunion.presse.fr/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/1078811163_14084172.jpg

 

Douze personnes actuellement hébergées au Foyer des Jeunes Travailleurs de Clacy (à Laon dans l'Aisne) ont un mois pour quitter les lieux. Motif : il faut faire de la place pour les demandeurs d'asile.

 

Ils affichent un sourire de façade mais en réalité, le cœur n'est pas à la fête pour Laurent et ses copains du Foyer jeunes travailleurs (FJT) de Clacy-et-Thierret. « La plupart d'entre nous ne sont pas là par choix, mais nous sommes bien contents d'avoir un toit sur la tête. Malheureusement, cela ne va pas durer… », lâche-t-il amèrement. Les douze locataires viennent d'apprendre qu'ils devraient quitter les lieux le 1er août. « On a un mois pour faire nos cartons. On nous vire, nous qui payons notre loyer régulièrement, parce qu'il faut faire de la place pour une trentaine de demandeurs d'asile qui vont arriver. Et qui ne paieront rien, bien sûr. C'est dégueulasse ! » Cette situation alimente toutes leurs conversations, entre colère et inquiétude pour l'avenir. Certains avaient de toute façon prévu de partir. C'est le cas de Laurent, qui vient de trouver un appartement. Cela ne l'empêche pas de se sentir solidaire d'autres, comme Alan. Lui est presque sûr de finir à la rue. « Je viens de terminer mes études et je n'ai pas d'emploi pour le moment. Qu'est-ce que je vais devenir ? » (Source)

 

Pour dire tout le bien que vous pensez de cette application de la préférence étrangère au profit de parasites sociaux et au détriment de jeunes Français de souche, téléphonez au FJT de Laon : 03.23.23.06.81

Voir les commentaires