Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Réunion publique à Valenciennes avec Carl Lang et Dominique Slabolepszy

10 Juin 2014, 12:11pm

Publié par Thomas Joly

Candidat du Parti de la France pour l'élection législative partielle de la 21e circonscription du Nord, Dominique Slabolepszy organise une réunion publique à Valenciennes vendredi 13 juin à 18h30, en présence de Carl Lang, président du Parti de la France.

Voir les commentaires

La racaille algérienne gangrène aussi la Suisse

10 Juin 2014, 09:09am

Publié par Thomas Joly

Trois supporters algériens, debout sur le capot d’une voiture de la police municipale de Sion, pendant que des agents sont occupés à gérer la circulation. La scène, digne des banlieues de Marseille, s’est déroulée samedi soir aux abords du stade valaisan de Tourbillon, après la victoire de l’Algérie contre l’Arménie 3 buts à 1 (match de gala).

« Ce n’est pas le comportement le plus intelligent, mais il ne constitue pas une infraction pénale, dès lors qu’il n’y a pas eu de dégât au véhicule » explique le commissaire Bernard Sermier, qui a renoncé à déposer plainte. « De plus, les supporters étant de nationalité étrangère, leur identification serait compliquée. Nous n’allons pas perdre davantage de temps sur cette affaire. »

Le commentaire joint à la photo, massivement échangée sur les réseaux sociaux depuis deux jours, est pourtant sans équivoque : « La Suisse nous appartient. »

Source

Voir les commentaires

Mafia homosexuelle

10 Juin 2014, 08:56am

Publié par Thomas Joly

Selon Challenges, pas franchement classé à droite :

Le rendez-vous, autour d’un verre, a été fixé dans un banal hôtel 4 étoiles du XIe arrondissement, près de la place de la République. Tous les deux mois s’y réunissent de 50 à 80 jeunes gens, pour la plupart des garçons, tous homosexuels et anciens élèves de grandes écoles. Ils travaillent à Thales, à L’Oréal, dans l’industrie ou dans la banque d’affaires, et viennent ici se détendre et parler "business".

A l’initiative de ces rencontres, Vincent Viollain, 32 ans, cofondateur de Babel 31, agence de communication digitale spécialisée dans le marketing communautaire. A HEC, il a dirigé l’association LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans) de l’école, In and Outside, puis a fait partie de celle de Sciences-Po Paris, Plug n’Play. Il a contribué à relancer un réseau inter-grandes écoles avec ESCaPe (ESCP-EAP), Divercity (Essec), Binet XY (Ecole Polytechnique), Homônerie (ENS-Ulm)… Investi dans Le Refuge, association de soutien à de jeunes homosexuels rejetés par leur famille, il est également vice-président de GayLib, le principal mouvement homo de droite, affilié à l’UDI. [...]

Challenges n’accrédite pas l’existence d’un prétendu lobby tout-puissant. Nous constatons seulement qu’ils font partie des réseaux qui progressent le plus. [...]

La direction du Front national serait "infiltrée", les gays constitueraient un réseau occulte dans les cabinets ministériels et, au ministère de la Culture ou au Quai d’Orsay, ils s’échangeraient les postes et les faveurs.

[...] En privé, des "homos de pouvoir" avouent pratiquer la préférence communautaire. "Toutes choses égales par ailleurs, je donnerais plus volontiers un coup de pouce à un homo qu’à un hétéro", dit l’un d’eux. [...]

Source

Voir les commentaires

L'invasion de l'Europe par l'Italie en chiffres

10 Juin 2014, 08:41am

Publié par Thomas Joly

En 2012, 13.267 clandestins ont débarqué en Italie.

En 2013, 42.925 clandestins ont débarqué en Italie (+223 %).

Après moins de six mois en 2014, 43.613 clandestins ont débarqué en Italie.

Les différents gouvernements italiens de ces 20 dernières années (Berlusconi, Ligue du nord, centre et gauche réunis) ont régularisé plus d’un million de clandestins et ont fini par supprimer le délit d’immigration illégale, créant un immense appel d’air.

Source

Voir les commentaires

Taubira et ses 22 chauffeurs

10 Juin 2014, 08:36am

Publié par Thomas Joly

Officiellement, seuls les ministres ont « droit » à un chauffeur permanent. Ceux-ci devant se relayer, la logique voudrait qu’ils soient donc deux par ministère. Les collaborateurs de cabinet peuvent disposer d’un chauffeur pour certaines missions. Cela explique que le ministère de l’Éducation nationale dispose de 4 chauffeurs.

Le ministère des Affaires étrangères en compte 12, trois fois plus ; celui de l’écologie en totalise pas moins de 18. Il n’est pas battu que par le ministère de la Justice de Christiane Taubira, où sont appointés 22 chauffeurs et entretenus 18 véhicules pour seulement 17 membres dans tout le cabinet.

Cette situation scandaleuse a été révélée par le député René Dosière, qui rappelle que la gestion des cabinets est totalement opaque et qu’il n’existe aucun contrôle sur l’usage des fonds. Il estime le coût d’un cabinet ministériel à 17 millions d’euros par an, soit 272 millions d’euros pour les 16 cabinets du gouvernement Valls. L’équivalent du salaire annuel de plus de 20;000 salariés au SMIC.

Source

Voir les commentaires

Réunion contre le traité transatlantique à Paris le 25 juin

10 Juin 2014, 08:30am

Publié par Thomas Joly

Éric Pinel, ancien député européen, membre du Bureau politique du Parti de la France, interviendra au cours de cette réunion.

Voir les commentaires

Justin Bieber et ses sympathies pour le Ku Klux Klan

9 Juin 2014, 10:31am

Publié par Thomas Joly

Le chanteur canadien Justin Bieber, star pour adolescentes, fait partie de ces vedettes de la presse people dont chaque geste est pris en photo par une horde de paparazzis. Âgé d’à peine vingt ans, il a connu la célébrité dès ses quatorze ans, avec toutes les mauvaises conséquences que cela peut entraîner : trop d’ego, d’argent, de filles, d’alcool, de drogue et d’immaturité. Mais ce genre de cocktail offre précisément les images déjantées qu’affectionnent les médias people.

Par contre, le chanteur vient d’apprendre à ses dépens que les moindres images prises quand on a quinze ans peuvent désormais resurgir hors de leur contexte avec un effet destructeur décuplé par les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, une vieille vidéo a largement circulé, montrant un Justin Bieber de quinze ans parodiant une chanson en utilisant le mot niger (nègre). Malgré les excuses du chanteur, c’est maintenant une autre vidéo, également ancienne, qui montre un Justin Bieber s’amusant à proclamer ses sympathies pour le Ku Klux Klan.

Pour se rattraper et contrecarrer les critiques, on lui conseille de twitter sa sympathie pour Conchita Wurtst…

Source

Voir les commentaires

L’invasion par les « études » : explosion de l’accueil d’étudiants du Tiers-monde

9 Juin 2014, 10:22am

Publié par Thomas Joly

La France est devenue le 3e pays d’accueil d’étudiants étrangers, après les États-Unis et le Royaume-Uni. Si ces deux derniers pays profitent largement de l’afflux d’étudiants blancs, ce sont en France très majoritairement des étudiants du tiers-monde qui viennent occuper les bancs des universités. La sous-ministre Geneviève Fioraso s’en est félicitée dans un communiqué, se réjouissant que des « réformes fortes [aient] été engagées pour améliorer l’accueil des étudiants étrangers, et attirer davantage d’étudiants notamment des pays émergents [sic] ».

Au total, 271.399 étudiants étrangers sont venus s’installer en France en 2012, dont nombre d’entre eux ne finiront pas leurs études et ne repartiront pas chez eux. Ce chiffre est en hausse de 1,2 % rapport à 2011, et de 49 % sur cinq ans.

Source

Voir les commentaires

Elizabeth II : plus qu’une reine, le symbole d’une nation… (par Nicolas Gauthier)

9 Juin 2014, 10:12am

Publié par Thomas Joly

L’Angleterre, comme la France et le reste du Vieux continent, connaît actuellement quelques problèmes de repères et d’identité, tel que constaté lors des dernières élections européennes. Les résultats « historiques » – pour une fois que ce vocable si dévoyé a un sens – du Front national en nos contrées, mais également ceux du mouvement souverainiste UKIP de l’autre côté de la Manche.

Devenue première force politique du pays, le mouvement mené par Nigel Farage vient de bousculer le traditionnel bipartisme – ou tripartisme en comptant large, pour peu qu’on y ajoute les libéraux-démocrates. Bref, là-bas aussi, il s’agit d’un tremblement de terre politique. Mais, au contraire d’ici, une personne continue d’incarner l’unité du royaume éponyme : la reine Elizabeth.

Certes, l’époque est au progressisme béat, au grand bouleversement permanent ; il n’empêche qu’une autre permanence demeure, celle de la monarchie britannique. Mieux, alors que sa cousine espagnole donne de sérieux signes de faiblesse avec l’abdication précipitée du roi Juan Carlos, sur fonds de maladresses répétées et de scandales dus à un gendre indélicat, la couronne d’Angleterre persiste à se tenir droit debout.La personnalité de cette reine n’y est pas pour rien.

Déjà, sa mère, la fameuse « Queen Mom », força l’admiration du peuple durant la Seconde guerre mondiale, refusant d’aller se réfugier à la campagne en plein Blitz londonien : « La place du roi est auprès de son peuple ; celle de la reine auprès de son époux et celle de nos enfants auprès de leur mère. »

Une certaine classe anglaise. D’ailleurs, lorsqu’elle venait soulager les souffrances des bombardés de la nuit, « Queen Mom » refusait, à la consternation des services de sécurité, de porter un casque. « Eh puis quoi encore ? Une reine casquée ? Ça signifierait que la reine a peur… Inconcevable ! Sans compter que ça ruinerait ma mise en plis… » Au passage, l’actuelle reine s’engageait discrètement dans les rangs des infirmières militaires. La classe, on vous dit.

Classe dont la reine Elizabeth fit encore preuve lors de la mort de la princesse Diana, refusant de donner le chagrin familial en pâture aux tabloïds ; ce qui donna d’ailleurs lieu à un film magnifique, The Queen, avec une Helen Mirren hallucinante de vérité, ode à la monarchie pourtant signée par le très républicain Stephen Frears qui avoua publiquement avoir été littéralement bluffé par cette reine qu’il entendait à l’origine brocarder.

En France, rien de tout cela. En décapitant Louis XVI, la France s’est aussi un peu coupé la tête. Et malgré les tentatives de restauration monarcho-républicaine de la Cinquième république, la tentative d’incarner notre vieille nation en une Marianne de circonstance ; une certaine forme de vide se fait toujours sentir.

Heureusement qu’en guise de lot de consolation, à défaut de roi, nous reste au moins le bouffon d’icelui : Triboulet 1er, plus connu sous le nom de François Hollande.

Source

Voir les commentaires

Immigration de peuplement et islamisation : la preuve par Dijon et ses mères de familles nombreuses... (par Yves Darchicourt)

7 Juin 2014, 14:56pm

Publié par Thomas Joly

Quel beau samedi que ce 31 mai 2014 en la cité des ducs de Bourgogne ! La municipalité socialiste avait organisé un petit raout en l'honneur de 21 mères du département de la Côte d'Or ayant élevé dignement de nombreux enfants et méritant ainsi de recevoir la médaille de la famille française (créée en 1920 pour stimuler le repeuplement de la France saignée à blanc pendant la première guerre mondiale), un petit bouquet de fleurs, un diplôme et 700 €.

Les récipiendaires étaient 21 : 8 médaillées d'argent (6 ou 7 enfants) et 13 décorées de bronze (4 ou 5 enfants). Ce qui représente un nombre certain de ce qu'on n'osera pas appeler symboliquement comme de coutume des charmantes "têtes blondes" si l'on en juge par les patronymes des heureuses élues dont l'immense majorité fleure bon les parfums des milles et une nuits.

L'argent pour Fatiha Benhalima, Fouzia Amezane, Fatima Boularess, Aïcha Hadj-Abderrahmane, Mama Lefdou, Fatima Loubbi, Rosaria Rutigliano, Aïcha Tasry;

Le bronze pour Saadia Ayar née Ayar, Saadia Ayar née Jabir, Medhia Bargaoui, Fatima Batta, Diane Brenot, Saâdia Brouzi, Fatima Et-Tellah, Nacéra Farsi, Fatima Haddache, Nathalie Lerbet, Zineb Oussghir, Stella-Cora Robert, Latifa Sabik.

Si Le Bien Public, la feuille de la municipalité de la Ville aux Cents Clochers, s'attendrit sur "le rôle irremplaçable que joue la cellule familiale dans la structuration sociale et personnelle des enfants" - ce qui est pour le moins hypocrite pour des élus socialistes dont on sait bien que leurs maîtres en politique sont des contempteurs de la famille naturelle et traditionnelle et des promoteurs de la perversion des écoliers par l'enseignement de la théorie du genre - le site L'Islam en France s'appesantit sur la délivrance de "médailles de la famille française à des musulmanes".

Et c'est la leçon qu'il faut tirer de l'évènement qui illustre parfaitement ce que l'on appelle une immigration de peuplement dont le corollaire obligé est l'islamisation de notre pays. C'est bien le président algérien Houari Boumedienne qui, à l'ONU en 1974, a dit "nous conquérons l'Europe avec le ventre de nos femmes".. C'est plus qu'en bonne voie !

Source

Voir les commentaires

Ce que l’Europe doit à l’Islam (par Pierre de La Coste)

7 Juin 2014, 14:45pm

Publié par Thomas Joly

Belle opération de propagande islamique, en ce moment sur Arte, avec la série britannique « De l’Orient à l’Occident ». La culture arabo-musulmane aurait tiré l’Occident de la nuit du Moyen-âge. C’est grâce à « Al-Andalus », aux savants Avicenne et Averroès, que l’Occident a reçu l’héritage grec et a donc pu faire sa Renaissance. Voilà ce que nous serine la voix sirupeuse du commentateur, sur fond de manuscrits précieux et d’arabesques enchanteresses.

Il faut faire justice de tels propos. Certes, dans le passé, l’apport réel des arabo-musulmans à la culture occidentale a pu être minoré. A l’époque coloniale, on préférait insister sur l’infériorité des peuples présumés encore « enfants » et censés recevoir du seul Occident les Lumières du Progrès. Vision biaisée, souvent nourrie par les clichés « orientalistes ». Mais aujourd’hui, on déforme à nouveau l’Histoire. A cause de l’immigration de masse récente, on se sent obligé de fabriquer artificiellement des racines européennes musulmanes.

Le véritable lien entre les grecs et l’Occident, c’est Byzance. Nul besoin de traduction des philosophes grecs chez les élites d’un empire qui dure jusqu’en 1453. Les échanges sont constants, notamment via Venise, entre les deux moitiés de la chrétienté. Christianisme oriental et romain restent très proches sur le plan du dogme. Pourquoi les Universités du Moyen-âge seraient-elles passées par des érudits musulmans pour « découvrir » l’antiquité gréco-romaine ? L’héritage est aussi plus direct, par les pères de l’Eglise, grecs ou latins (Saint-Augustin). Le christianisme est un platonisme à l’usage du peuple, dit Marx, à juste titre.

Il est vrai que les lettrés musulmans sont de bons « passeurs », dans le temps et dans l’espace. Ils passent des manuscrits oubliés d’Aristote (et non de Platon) aux savants chrétiens. Ils passent le « zéro » indou à l’Occident. Ils propagent un certain état d’ébullition intellectuelle à d’autres milieux cultivés. Mais l’Islam ne transmet que ce qu’il veut bien transmettre. Il se refuse ainsi obstinément à passer les formes sensibles de l’art grec, puisqu’il professe l’interdit absurde de l’art figuratif (auquel n’échappent que les miniatures persanes et leurs copies ottomanes). Et l’Islam, finalement, ne se transmet pas à lui-même l’héritage grec. Si la Reconquista n’avait pas eu lieu, ni Velasquez, ni Goya n’auraient été possibles. Point de Michel-Ange en terre d’islam : il serait condamné à dessiner des motifs géométriques. De ce point de vue, comme le note Lévi-Strauss à la fin de Tristes Tropiques, l’Islam, loin d’être un trait d’union, coupe l’Europe de l’Asie.

Croyance transcendantale radicale, grandiose dans sa brutalité et sa simplicité, l’Islam est, un moment, au sommet de la spéculation abstraite, mathématique et métaphysique du Moyen-âge. Pas pour longtemps. Le dogme étouffant de la soumission à Dieu, ignorant par construction la querelle théologique essentielle du libre-arbitre et de la grâce, bride et mutile, in fine, la créativité des artistes, des philosophes, des scientifiques. L’Islam s’immobilise, dés le 13e siècle, en dépit des efforts de l’empire Ottoman pour imiter l’Occident, dans une léthargie dont seule la colonisation la réveillera, brutalement.

L’initiative démagogique d’Arte ne fera donc pas de nos jeunes des banlieues de fins lettrés, capables de traduire Aristote en arabe et en français, mais les incitera plutôt à crier à leur instit : « Zyva, bouffon, nique le christianisme ! »

Source

Voir les commentaires

Compte-rendu de la rencontre avec Rivarol à Beauvais

6 Juin 2014, 09:27am

Publié par Thomas Joly

Jeudi 5 juin, l'équipe de Rivarol est venue à la rencontre de ses lecteurs beauvaisiens lors d'une réunion amicale dans un établissement du centre-ville.

Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, a tout d'abord présenté les différents orateurs, salué la présence de la jeune fille qui incarnera Jeanne Hachette cette année, rappelé l'importance de soutenir la presse nationale et plus particulièrement le journal Rivarol et enfin fait un point rapide sur les activités du Parti de la France.

Scipion de Salm a consacré sa prise de parole au chaos centrafricain, éclairant l'assistance sur cet énième fiasco de François Hollande.

André Gandillon, président des Amis de Rivarol, a ensuite axé son intervention sur la situation extrêmement complexe en Ukraine et ceux qui, plus ou moins dans l'ombre, tirent les ficelles.

Après une pause et un apéritif où les participants ont pu converser avec les rédacteurs présents de Rivarol, c'est à Jérôme Bourbon, directeur de l'hebdomadaire d'opposition nationale et européenne, de conclure les débats ; se livrant à une analyse décapante et sans concession de l'actualité nationale tout en mettant en lumière la volonté de l'engeance mondialiste au pouvoir d'oppresser le peuple français afin de détruire ses défenses immunitaires et toute vélléité de résistance.

La soirée s'est terminée par un repas convivial dans un restaurant tout proche où les échanges ont pu se poursuivre dans une ambiance de saine camaraderie.

Voir les commentaires

De la théorie du genre à l’agender…

5 Juin 2014, 08:49am

Publié par Thomas Joly

« La théorie du genre n’existe pas », Najat Vallaud-Belkacem vous l’a dit et répété. Et pourtant, pas moyen d’échapper aux campagnes destinées à « créer de l’empathie pour les transgenres ».  L’exemple du jour ? La photographe Chloe Aftel se fait connaître un peu partout, des Etats-Unis à l’Allemagne, du Pérou à l’Italie, sans oublier la France, en raison de son intérêt particulier pour les portraits d’individus  »agenres » ou « genderqueer ».

Chloe Aftel voit – comme par hasard – son projet de portraits intitulé « Agender » bénéficier depuis quelques semaines d’articles enthousiastes. Son geste est militant. « J’ai trouvé cela fascinant que ce groupe de gens galvanise le débat autour de ce qu’est le genre » , affirme Chloe Aftel à Vocativ qui parle de « genderqueer nation ». Tous ses modèles ont la particularité de ne s’identifier ni au genre masculin, ni au genre féminin. Quand ils parlent d’eux, ces individus préfèrent employer le pronom indéfini they

« Ce n’est pas adhérer aux deux genres, ni à l’un des deux, c’est n’adhérer à aucun des genres. Ce n’est pas l’absence de genre, et ce n’est pas ne pas me soucier de mon genre. En fait, c’est plutôt le contraire – je m’en soucie énormément. Tout comme mon expression de genre, et ma perception de genre. J’ai un genre, et il est neutre. », raconte l’un des modèles de Chloe Aftel.

On attend avec impatience l’individu qui va nous raconter qu’il a la perception d’être un poisson ou une chèvre…

Source

Voir les commentaires