Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Troisième nuit d’émeute algérienne en France : l’État impose la censure de l’information

1 Juillet 2014, 09:04am

Publié par Thomas Joly

Pour la troisième nuit en un mois, les occupants algériens ont organisé des émeutes à travers le pays. Les autorités avaient mobilisé un dispositif jamais vu pour ce type d’opération, avec plus de 25.000 membres des forces de l’ordre sur le terrain. Une partie des policiers et gendarmes avait pour mission d’empêcher les Français de s’opposer et de se protéger des dégradations, agressions, et autres crimes des occupants, comme à Lyon où plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées durant un rassemblement où se trouvait notamment le fondateur des Jeunesses nationalistes Alexandre Gabriac. Environ 300 personnes s’étaient retrouvées selon le témoignage de personnes présentes.

Plusieurs dizaines de nationalistes arrêtés, c’est beaucoup plus que le nombre de criminels algériens ces trois dernières nuits d’émeutes : Jean-François Carenco, le « préfet des racailles » tient à honorer son surnom.

Pendant ce temps-là, la racaille afro-maghrébine brûlait des voitures, comme à Vénissieux.

Personne n’en saura plus : le préfet aux ordres de Manuel Valls fait suivre les consignes pour cacher la vérité aux Français :

« Le permanent presse de la Police a eu instruction de ne plus communiquer à Lyon Capitale. Les pompiers signalent « une activité croissante » depuis la fin du match Algérie/Allemagne. Mais « des instructions » empêchent notre interlocuteur de donner plus d’informations. » a ainsi fait savoir Lyon Capitale.

Grâce à l’important dispositif policier, les incidents paraissent avoir été contenus hors des centres-ville, permettant de largement restreindre la diffusion des images de voitures brûlées, caillassages de pompiers, etc. Parmi les rares informations disponibles cette nuit : une dizaine de voitures ont été incendiées à Roubaix, une autre dizaine à Grenoble et aux alentours, ce qui laisse présager à l’échelle de la France un bilan comparable aux deux premières nuits d’émeutes. Des incidents ont été signalés partout en France, comme à Nantes.

Il est probable que les médiats étrangers notamment retiendront le calme qui a régné sur les Champs-Élysées où plusieurs centaines de policiers étaient présents, au détriment du reste de la capitale.

Se complaisant dans son rôle de président niais et incapable, François Hollande, alors que de désastreux chiffres du chômage, de la dette publique et de l’insécurité sont communiqués, passait son temps à regarder des matchs de football à la télévision.

Source

Voir les commentaires

Nicolas Sarkozy bientôt en garde à vue ?

1 Juillet 2014, 08:58am

Publié par Thomas Joly

Maître Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy, a été placé lundi en garde à vue dans une affaire de trafic d’influence et violation du secret de l’instruction présumés, dans laquelle le nom de l’ex-président français est également cité, selon une source judiciaire.

Outre Thierry Herzog interrogé par l’office anticorruption de la police judiciaire, deux hauts magistrats français, Gilbert Azibert (avocat général à la Cour de cassation) et Patrick Sassoust (avocat général à la chambre criminelle de la Cour de cassation), ont également été placés en garde à vue !

Les enquêteurs soupçonnent Nicolas Sarkozy d’avoir cherché à obtenir des informations auprès d’un haut magistrat sur une enquête le concernant en échange de la promesse d’un poste de prestige.

Les enquêteurs pensent également que Nicolas Sarkozy aurait été illicitement informé de son placement sur écoutes dans le cadre d’une enquête financière.

Source

Voir les commentaires

Sondage : plébiscite de la famille et de la tradition, rejet du mondialisme et des immigrés

1 Juillet 2014, 08:46am

Publié par Thomas Joly

L’institut CSA a proposé dans un sondage de dire « pour chacun de ces mots, s’il évoque pour vous quelque chose de très positif, d’assez positif, d’assez négatif ou de très négatif ». Les personnes interrogées mettent en avant massivement les notions de famille (95 % de positifs et très positifs), de liberté (92 %), de tradition (84 %), mais aussi égalité (84 %) ou États-Unis (67 %).

Tout au contraire, elles rejettent largement celles d’immigrés (69 % de négatifs et très négatifs), d’islam (81 %), de mondialisation (63 %), mais aussi de syndicats (61 %).

Le commanditaire du sondage, le média sioniste Atlantico, n’a pas fait interroger les Français sur les notions de judaïsme, sioniste, escroquerie, repentance ou franc-maçonnerie.

Source

Voir les commentaires

François Hollande veut le changement ? Et pourquoi ne pas changer de Président ? (par Nicolas Gauthier)

1 Juillet 2014, 08:29am

Publié par Thomas Joly

Certes, gouverner, c’est prévoir. Mais ça consiste aussi à choisir. Fromage ou dessert. Ceinture ou bretelles. Pomme ou poire. À propos de poire louis-philliparde, François Hollande.

En effet, comment choisir ? Entre l’aile gauche du PS qui le somme de mener enfin une politique de gauche et un Medef qui entend le recadrer dans une politique de droite. Entre des cheminots de gauche à l’ancienne, en grève, et des intermittents du spectacle, dignes représentants d’une gauche nouvelle, plus sociétale que sociale et qui risquent de niquer les vacances festivalières de ses copains du Lubéron. Là, au moins, a-t-il un peu choisi : inflexible avec ceux qui votent désormais sur deux Fronts, l’un national et l’autre de gauche. Plus coulant avec ceux qu’il convient d’obliger à demeurer, vaille que vaille, dans le radeau électoral de la rue de Solférino.

On imagine l’intime déchirement devant agiter cœur, cerveau et tripes du premier des Français ; lui qui, en tant qu’ex – et fort bon Premier secrétaire du parti fondé par François Mitterrand – incline plus à choyer qu’à choisir.

Car choisir, cela consiste fatalement à privilégier l’un plus que l’autre. Bref, à exclure l’une des parties en présence ; perspective insurmontable pour cet homme de l’entre-deux, déjà pas foutu de digérer la culture réac de son père, et celle, opportunément plus gauchisante de ses engagements de jeunesse, plus portés vers l’ENA. Adhérer, à cet âge, dans les seventies, au rejeton de la déjà défunte SFIO, voilà qui démontre – au choix – plan de carrière à venir ou total désespoir adolescent.

Du coup, il n’y aura plus « d’ABCD » de l’égalité à l’école. Tout en sachant que le vistamboire en question sera tôt remplacé par une sorte « d’ABC » en forme de « malette éducative ». Quelle audace ! Quel coup de génie stratégique ! À côté, Napoléon à Austerlitz, c’est le brigadier-chef Cruchot à Saint-Tropez. Pauvre François Hollande, tenu de choisir entre les foldinguettes du « gender » et le militantisme rugueux d’une Farida Belghoul et de ses supplétifs catho-versaillais. Ne pas choisir demeure encore une forme de choix. Allons-y donc pour « l’ABCD » sans « D ». Sandec ?

Et, pire encore, choisir entre le rigorisme tout aussi budgétaire que protestant d’une d’Angela Merkel, les velléités d’une Angleterre qui, souverainiste ou européiste – quoi que toujours prête à étrangler le continent – n’en fait jamais rien qu’à sa tête, sans oublier de nouveaux arrivants sur la scène européenne qui, de l’extrême gauche à l’extrême droite, veulent rompre avec cette « orthodoxie budgétaire » ne profitant au bout du compte, qu’à la seule Allemagne. Coucher avec icelle ou pas ? Encore un autre choix. Trancher ce nœud gordien ou se le prendre dans le fion ? Il y a du pour et du contre et bien au contraire, à l’Élysée…

Après, ne demandons pas plus à un homme qu’il n’est capable de donner. Déjà qu’il n’est pas capable de choisir entre ses trois gonzesses plus ou moins officielles – épargnons-lui les officieuses –, comment exiger le « plus » de celui qui ne peut le « moins ».

Petit satisfecit, au moins a-t-il choisi de changer de lunettes. Car le changement, c’est maintenant ! Certes, on ne sort de l’ambiguïté qu’à son propre détriment affirmait, non sans raison, le défunt Mitterrand. Mais il ne suffit pas au jeune impétrant de se prénommer « François » pour faire un Mitterrand. Un changement de prénom serait-il peut-être opportun ? Après tout, on a vu des « Kevin » devenir des « Charles-Alexandre ». Et pourquoi pas Gudule, celui qui avance et qui recule, avant que…

Source

Voir les commentaires

La RATP à l’heure de la colonisation migratoire

30 Juin 2014, 09:46am

Publié par Thomas Joly

Une islamiste voilée, un sabir à moitié français : la régie publicitaire de la RATP se met à l’heure d’une population qui, si elle paye rarement ses titres de transport, demeure la grande promesse de la société consumériste.

Source

Voir les commentaires

Les Grenoblois privés de poubelles et de stationnement à cause des racailles

30 Juin 2014, 08:52am

Publié par Thomas Joly

Incapables de prendre les mesures qui s’imposent et de faire respecter l’ordre et la loi, les autorités multiplient les petites mesures destinées à minimiser artificiellement les chiffres des déprédations commises par les occupants.

À Grenoble, dans le seul but de faire baisser le nombre extrêmement élevé de voitures et de poubelles brûlées – mais pas d’arrêter les délinquants –, le maire a fait retirer les poubelles des rues de la ville. Il pourra se réjouir sans difficulté de la baisse du nombre de poubelles incendiées au lendemain du prochain match de l’Algérie. Il a également pris des arrêtés pour interdire le stationnement des véhicules dans certaines rues du centre-ville ce soir. Reste à savoir vers quoi vont se tourner les racailles qui n’auront plus de poubelles ni de voitures à détruire.

La préfecture, elle, a mobilisé 70 CRS supplémentaires pour regarder les Algériens attaquer la ville.

Source

Voir les commentaires

Répression de La Manif pour tous : l’État condamné pour poursuite abusive et politique

30 Juin 2014, 08:47am

Publié par Thomas Joly

Durant les manifestations de La Manif pour tous (LMPT), les arrestations arbitraires se sont multipliées à travers la France, parfois accompagnées de détention puis de lancement de procédure judiciaire. L’avocat Jérôme Triomphe, qui défendait un militant arrêté, détenu et jugé sans raison pour une action symbolique à Condé-sur-Sarthe, a obtenu la condamnation de l’État pour poursuites abusives.

Source

Voir les commentaires

Merci (par Robin de la Roche)

28 Juin 2014, 12:34pm

Publié par Thomas Joly

Merci aux grandioses supporters de l'équipe de football d'Algérie. Vous faites un travail irremplaçable chaque soir de match.

Un grand merci à Michèle Sabban. Ton appart’, Michèle ! Merci !

Merci à Karim Benzema pour ses lèvres serrées pendant la Marseillaise, devant toute la France qui regarde. On n’en demandait pas tant. Merci, mon Karimou d’amour.

Merci à Yannick Noah pour son dernier album, et surtout pour la chanson « Ma colère ! ». Jamais on n’aurait osé l’écrire nous-mêmes ! Trop bien, mon Yaya !

Un énorme merci à Aymeric Caron. Vraiment. Un bonheur. Donner honte aux derniers hommes de gauche d’être du même camp que toi, il n’y avait que toi pour y parvenir !

Un prix spécial du Jury à l’Union Européenne. Cette législation qui permet à n’importe quel mineur de quitter la France sans autorisation parentale pour rejoindre le djihad (à vos souhaits) en Syrie, c’est juste ex-tra-or-di-nai-re ! Du pain béni ! Surtout quand en prime on peut choper une interview de l’un de ces « jeunes » partis lutter. Ceux-là, même avec un casting de folie, on n’aurait jamais pu en trouver de meilleurs !!! Les interviews, l’accent du sud, tout… juste parfaits ! Ils sont par-faits !

Merci à la Belgique (surtout sa partie francophone), qui par sa couardise institutionnalisée et son internationalisme socialisant viral devient le poumon du futur terrorisme mahométan en Europe. Les gars, vous assurez grave ! Merci, merci, merci !

Un gros poutou à BHL pour TOUS ses éditoriaux. A chaque fois, c’est juste incroyable de précision : ça tombe tellement juste ! On ne saurait faire mieux. Mon Bernard, un grand merci !!! Avec une mention spéciale pour tes interventions en Ukraine. As-tu seulement vu avec qui tu t’es retrouvé à table ?

Merci.
Merci à TF1 de changer les prénoms quand ils ne sonnent pas assez auvergnats. Merci la rédac !
Merci d’avoir salopé la traduction de l’interview de Poutine et d’y avoir fait des coupes aussi énormes ! Merci, merci, merci !
Merci à France Télévisions de ne pas parler des églises profanées, des tabernacles éventrés, des tombes renversées lorsqu’elles ne sont ni juives ni musulmanes. Merci, merci merci ! (De toutes façons, dans ce cas-là, c’est l’oeuvre d’une « personne dérangée »).

Merci à Pierre Bergé pour ses tweets appelant à l’assassinat des défenseurs de la Famille ! Quel talent, ma louloute !
Merci à Rokhaya Diallo pour toute son oeuvre, merci à Caro Foufourest pour toutes ses apparitions télévisuelles. Toi et Conchita Wurst, ma Caro.

Merci à Manu-le-chimique pour ses arrestations d’étudiants armés de chapelets. Merci à Christiane Taubira. Vraiment. Ma Cricri, chacune de tes prestations télévisées nous fait gagner des électeurs par paquets de 1.000 ! Tu es inimitable (d’ailleurs il est officiellement interdit de t’imiter !).

Merci à tous.
Vous êtes formidables.

Des centaines de millions d’euros dépensés en affiches, spots publicitaires, réunions publiques, etc. n’auraient jamais pu égaler votre efficacité à tous.

Votre insondable bêtise, vos mensonges – auxquels vous finissez par croire – , votre pleutrerie en étendard, vos omissions, vos silences et vos montages, vos regards en coin et vos clins d’oeil, vos éditos, vos chansons et vociférations, votre corruption, votre nihilisme et votre mépris, sont autant d’ogives nucléaires… tournées vers vous et votre monde qui meurt, qui est mort, qui sent déjà.

Une seule prière : continuez. Surtout, continuez.
Jamais le peuple ne se serait réveillé sans vous.
Il ouvre lentement les yeux; il est encore un peu engourdi.
Quand le réveil sera accompli, ça va faire très mal.
Donc, surtout, continuez à « vous battre contre tous les fascismes ».
Merci.
Du fond du coeur.
Pour la France.

Source

Voir les commentaires

Joyeux ramadan les gorets !

28 Juin 2014, 10:12am

Publié par Thomas Joly

Le terme « jeûne » n’est pas vraiment adapté pour désigner les pratiques musulmanes lors du ramadan…

En Algérie, en 2010, le nombre de personnes admises aux services des urgences médicales après l’Iftar (repas de rupture du « jeûne ») durant les 10 premiers jours du « mois sacré » avoisinait les 10.000. « La quasi-totalité des cas personnes souffrant de troubles digestifs, d’hypertension et de troubles de diabète ont été enregistrés au niveau des hôpitaux du nord du pays », a indiqué à Echorouk le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), le professeur Mustapha Khiati.

Au Qatar, dès le soir du premier jour du ramadan l'année dernière, les hôpitaux ont reçu des dizaines de patients souffrant de douleurs. Douleurs non pas dues un manque de nourriture ou d’eau, mais à l’inverse dues à un excès. En effet, les patients, qui se sont suralimentés au cours de l’iftar, se sont plaints principalement de brûlures d’estomac, et de vomissements répétés. Tout au long du ramadan, les hôpitaux qataris reçoivent régulièrement des patients ayant trop mangé. L’an dernier, une centaine de personnes ont été admises au service des urgences au cours de la première nuit du ramadan. Lire la suite

Voir les commentaires

France algérienne : nouvelle nuit d’émeutes

27 Juin 2014, 09:15am

Publié par Thomas Joly

Sans surprise, les occupants ont multiplié les exactions hier soir, après la qualification de l’équipe d’Algérie face à la Russie pour les 8e de finale de la Coupe du monde de football. D’innombrables incendies criminels ont été signalés (voitures, poubelles) ainsi que de nombreuses dégradations, à Roubaix, en banlieue parisienne, à Lyon, Nantes, Grenoble, etc., par les témoins sur les réseaux sociaux, et même par quelques journalistes (Dauphiné Libéré, RTL). Comme dimanche dernier, les racailles ont interrompu la circulation automobile (voitures et transports en commun) et ferroviaire (SNCF et métro) dans de nombreuses villes, sans susciter de réaction des forces de police qui avaient ordre de laisser faire. Tard dans la nuit, les forces de l’ordre ont fait évacuer les centres-ville souillés, affrontant parfois la violence des racailles algériennes. Parmi les agressions, des motards de la police nationale ont été caillassés à Marseille, entraînant une charge de CRS.

Comme dimanche dernier et comme pour le prochain match, le gouvernement d’occupation et ses relais, comme l’ami des racailles le préfet Carenco à Lyon, ne diffuseront aucun communiqué officiel pour faire état des faits survenus dans la nuit et de leur coût pour la collectivité. Dans l’agglomération lyonnaise au moins quinze véhicules détruits avaient déjà été répertoriés hier.

Source

Voir les commentaires

Racisme anti-blanc : un policier et sa femme tabassés par des racailles afro-maghrébines devant leurs enfants

27 Juin 2014, 09:03am

Publié par Thomas Joly

L'agression s’est déroulée sur le parking d’un fast-food d’Ormesson, dans le Val-de-Marne. Un couple traverse sur un passage piéton, avec ses deux enfants, de trois et cinq ans. C’est alors que deux scooters surgissent et frôlent les enfants. Par réflexe, le père, un policier qui n’était pas en service à ce moment-là, leur jette un jouet en plastique. « Quand ils se sont arrêtés, la première chose que je leur ai dit, c’est : ‘vous ne vous rendez pas compte, mais vous avez failli nous renverser’ », raconte-t-il sur Europe 1.

Mais la situation va rapidement dégénérer. « Ça a été des insultes et des menaces de mort. Ils m’ont traité de ‘sale blanc’. Je leur ai dit que j’étais policier et que je ne voulais pas aller plus loin. Ils m’ont répondu : ‘on s’en fout, ça ne change rien pour nous’ », poursuit le père de famille.Trois jeunes se mettent alors à frapper les parents. Coups de poings, de pieds et même des coups de casque. Un seul des agresseurs a été arrêté. Il n’a que 16 ans et n’avait soi-disant jamais eu affaire à la police. Résultat, il n’a été convoqué que pour un simple rappel à la loi. Mais vu l’émoi suscité par cette affaire, le parquet de Créteil n’exclut pas d’autres poursuites.

Imaginons un instant l'hystérie politico-médiatique si les agresseurs avaient été des Blancs racistes et la famille agressée d'origine africaine...

Source

Voir les commentaires

Soumission à la finance : schizophrénie de l’exécutif

27 Juin 2014, 08:51am

Publié par Thomas Joly

« Mon adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies » déclarait en 2012 François Hollande, alors candidat à la présidence de la République.

Il a nommé comme premier ministre, il y a près de trois mois, Manuel Valls qui tient un discours très différent : « Nous avons besoin d’entreprises, nous avons besoin d’entreprises de services et nous avons besoin de la finance. […] Il faut sortir des dogmes » a-t-il déclaré devant les financiers du groupe AXA.

Source

Voir les commentaires

Marine Le Pen déstabilisée par une question sur la Ligue de Défense Juive

27 Juin 2014, 08:46am

Publié par Thomas Joly

Et voici un tweet d'un élu FN :

Voir les commentaires

Manuel Valls judéophile mais aussi islamophile

27 Juin 2014, 08:37am

Publié par Thomas Joly

 

« Les Juifs sont à l’avant-garde de la République » avait déclaré l’ultrasioniste Manuel Valls, premier ministre du gouvernement socialiste. Quant aux musulmans : « C’est aux musulmans eux-mêmes d’agir, de refuser les intégrismes, les radicalismes qui utilisent la religion pour diffuser la haine et la terreur. Et dans ce combat – et je veux saluer le très beau texte publié par le Conseil du culte musulman [sic, il voulait parler de la Convention citoyenne des musulmans de France], la République sera toujours à leurs côtés » a-t-il ajouté hier.

 

Prenant du bon temps et visitant une exposition à l’Institut du monde arabe – le même jour où étaient annoncés les chiffres désastreux du chômage et où les Algériens se livraient à une deuxième nuit d’émeute –, il a tenu à démontrer tout son amour pour l’islam : « Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam. C’est toute une nation qui dit aussi que l’islam a toute sa place en France, parce que l’islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message »

 

Il a annoncé qu’il célébrerait le Ramadan avec les musulmans samedi ou dimanche.

 

Source

Voir les commentaires

Belle réussite de la conférence de Synthèse nationale contre le Traité transatlantique mercredi soir à Paris

27 Juin 2014, 08:25am

Publié par Thomas Joly

L'Espace Dubail était à peine suffisant mercredi soir pour la première réunion organisée par Synthèse nationale contre le Traité transatlantique. Même le match de football n'avait pas découragé les patriotes de venir nombreux écouter les orateurs invités de notre revue exposer les raisons de s'opposer à ce traité liberticide.

Se succédèrent dans l'ordre : Hugues Bouchu, Président de la Ligue francilienne (membre du Réseau identités), à qui il revenait la lourde tâche d'ouvrir la réunion, Eric Pinel, ancien député européen et membre du Bureau national du Parti de la France, qui nous fit part de son expérience à Strasbourg en tant qu'élu, Serge Ayoub, militant solidariste bien connu qui, visiblement, n'a rien perdu de son enthousiasme malgré la vague de répression scandaleuse qui visa ses mouvements il y a tout juste un an, Robert Spieler, ancien député, fondateur de la Nouvelle Droite Populaire et chroniqueur apprécié de l'hebdomadaire Rivarol, Arnaud Raffard de Brienne, écrivain et collaborateur régulier de Synthèse nationale et de Rivarol, qui publiera aucours de l'été un livre réquisitoire contre ce traité, et enfin Roland Hélie qui termina la réunion en appelant les Français attachés à leur liberté et à leur identité à se mobiliser au cours de l'été pour alerter nos compatriotes sur ce qui est en train de se concocter dans leur dos.

Enfin, à l'issue de la réunion, Roland Hélie a donné rendez-vous à tous les amis de Synthèse nationale dimanche 12 octobre pour notre 8e Journée nationale et identitaire...

Source

Voir les commentaires