Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Grève SNCF le jour du bac : un jusqu’au-boutisme qui laisse pantois ! (par Gabrielle Cluzel)

17 Juin 2014, 08:43am

Publié par Thomas Joly

Lundi, pour près de 687.000 lycéens, démarraient, avec la philo, les épreuves écrites du bac. Malgré les appels des uns et des autres, les cheminots ont poursuivi leur grève. Pas de trêve. Pas de parenthèse. Pas de pitié. Et – au-delà de la question de la légitimité de leurs revendications – ce jusqu’au-boutisme laisse pantois. Dans les guerres civilisées, on baisse les armes pour laisser passer les enfants.

La SNCF s’est dédouanée : pour assister les jeunes concernés, on avait prévu « 10.000 gilets rouges », des autocollants « prioritaires », des bus de remplacement.

Parce qu’évidemment, le matin du bac, il est naturel d’être suspendu à un Numéro Vert plutôt qu’à ses fiches de révision – étoile, dièse, si vous voulez des infos, taper 1 –, parce qu’une fois à la gare, il est détendant de pister un hypothétique bus de remplacement qui démarrera on ne sait où et arrivera on ne sait quand. Parce que les gilets rouges, tels des pousse-pousse japonais, les ont bien sûr pris sur leur dos pour courir comme des dératés le long de la voie ferrée jusqu’au centre d’examen. Parce que la promesse de cet autocollant « VIP » au pouvoir magique a immédiatement tranquillisé leurs parents : « On croise les doigts, mon biquet, avec un peu de bol, tu arriveras à l’heure ! »

Somme toute, peu de lycéens ont été vus ce matin, errant sur les quais. Ils étaient coincés dans les embouteillages, véhiculés par un père ou une mère se rongeant les sangs.

Un père et une mère qui sont peut-être de ces 69 % de « Français tentés de lâcher la SNCF », comme titrait Le Dauphiné. Qui, selon un sondage IPSOS, pensent que l’ouverture à la concurrence du marché des trains régionaux « serait une bonne chose ». Qui ont leur claque de ces grèves revenant chaque année aussi inexorablement que la grippe ou la gastro et, comme elles, n’épargnant pas leurs enfants.

Lorsque le service public devient, à tous les niveaux, de plus en plus pronominal et réfléchi – se servir plutôt que servir –, lorsqu’il se retourne comme un boomerang contre l’usager confiant pour devenir un outil de toute-puissance, on ouvrirait bien tout cela à la concurrence étrangère plus rationnelle, moins glandouilleuse, plus efficace… jusqu’à l’échelon suprême : si une Angela ou un Vladimir envoyait son CV, mon Dieu, certains étudieraient volontiers la question.

Sans voir qu’en l’occurrence, l’implacable devise « marche ou crève » de la rentabilité ne mettrait pas seulement à genoux les cheminots, mais tout le réseau ferroviaire de la France.

Si, pour les adolescents, le bac est l’épreuve initiatique qui fait passer dans le camp des adultes, le spectacle que leur offre celui-ci, aujourd’hui, au moment où ils en franchissent le seuil, est édifiant. Quel accueil ! Si l’éducation se fait par l’exemple, on frémit pour l’avenir. Et les cheminots, tout tournés vers leur qualité de vie à court terme, seraient mieux avisés de s’en préoccuper à long terme : lorsque demain, chenus et mal foutus, ils se présenteront aux urgences, ces enfants-là – œil pour œil, dent pour dent – les enverront froidement faire le pied de grue dans le couloir. C’est la grève des médecins. Pouvez appeler le Numéro Vert, voir avec les hôtesses en « gilet rouge », vous coller sur le front l’autocollant auquel vous avez droit. Moins efficace qu’un massage cardiaque, mais enfin… Pas de trêve, pas de pitié, pas de parenthèse. C’est tout le sens du service qu’on leur aura transmis.

Source

Voir les commentaires

Réunion contre le traité transatlantique le mercredi 25 juin à Paris

17 Juin 2014, 08:34am

Publié par Thomas Joly

Les élections européennes sont passées et, à peu près partout en Europe, nous avons assisté à une prise de conscience (certes encore bien insuffisante, mais réelle…) du danger que fait peser sur nos identités et nos libertés l’idéologie mondialiste. Au-delà des élections, notre devoir, en tant que nationalistes et identitaires, est de tout faire pour accélérer ce réveil des peuples.

Or, au mépris de la forte percée des mouvements nationaux et nationalistes à travers le continent, l’oligarchie bruxelloise voudrait faire passer « en douce » un traité, concocté de longue date dans le plus grand secret, afin de lier définitivement le sort de l’Europe au bon vouloir de l’hyper puissance américaine. Il s’agit du Traité transatlantique.

Cette véritable forfaiture serait passée totalement inaperçue si quelques esprits rebelles ne l’avaient pas évoquée au cours de la campagne électorale. Il était temps car les conséquences de ce traité seront terribles pour la France et pour les nations européennes dans leur ensemble.

Fidèle à sa vocation, Synthèse nationale a été l’un des premiers média à sonner le tocsin. Aujourd’hui, nous devons amplifier notre cri d’alarme. Nous allons entreprendre une vaste campagne d’information pour faire savoir à nos compatriotes ce que les technocrates apatrides nous préparent.

Voilà pourquoi nous vous invitons à venir nombreux cette réunion publique que nous organisons à Paris.

Cette réunion sera le point de départ de notre campagne militante contre le traité liberticide.

Nous espérons vous retrouver nombreux à cette occasion pour manifester avec nous votre détermination à lutter pour une France et une Europe libérée des traitres et des collabos du mondialisme.

Aidez-nous à mener à bien cette campagne.

Rendez-vous mercredi 25 juin, à 19 h 30, à l’Espace Dubail à Paris.

Roland Hélie

Voir les commentaires

Marine Le Pen n'est toujours pas la bienvenue en Israël

17 Juin 2014, 08:29am

Publié par Thomas Joly

« Marine Le Pen peut se rendre en Israël profiter du soleil comme n’importe quel touriste détenteur d’un passeport, mais elle ne peut pas prétendre obtenir des rendez-vous officiels si elle décidait de venir », a affirmé un responsable israélien qui a expliqué que Marine Le Pen n’a « toujours pas procédé à un aggiornamento de son parti en dénonçant les propos antisémites de son fondateur, qui se trouve être son père », Jean-Marie Le Pen. Mais que faut-il qu’elle fasse de plus pour être aimée d’Israël ? Ah si ! Tuer son père…

Source : extrait de la chronique de Robert Spieler dans Rivarol

Voir les commentaires

Jean-Pierre Grasser nouveau responsable du Parti de la France pour la 8ème circonscription du Bas-Rhin

17 Juin 2014, 08:21am

Publié par Thomas Joly

Jean-Pierre Grasser, 59 ans, 3 enfants et 3 petites filles, est le nouveau responsable du Parti de la France pour la 8ème circonscription du Bas-Rhin. Cet ancien ouvrier brassicole retraité a auparavant milité au Front National (dont il a été un responsable local et un candidat à de nombreuses élections) avant de rejoindre le Parti de la France afin de participer au renouveau du combat national auprès des véritables défenseurs de notre civilisation.

Jean-Pierre Grasser, médaillé du travail et possédant la médaille d'or du don du sang est un militant qui a toujours été jusqu'au bout de son engagement.

Il aura en charge d'animer les activités militantes du PdF pour le Nord-Alsace.

Voir les commentaires

« Soirée négro »

16 Juin 2014, 10:26am

Publié par Thomas Joly

La police nationale est en effervescence depuis la découverte d’une « soirée négro ». Qu’une jeune Française ait été violée en réunion, battue violemment et traumatisée à vie près d’Évry, n’a inquiété personne parmi les cadres maçons du ministère de l’Intérieur. Mais tous les médias s’offusquent que cinq policiers aient organisé une soirée privée sur le thème de l’Afrique il y a quelques jours.

Cette campagne de haine a été l’occasion de nouvelles revendications des occupants. Le CRAN a exigé la création d’un ministère des Discriminations, dont le chef et les membres de cabinet grassement rémunérés seraient, bien entendu, des non-Européens. Alors qu’il s’agissait d’une soirée privée et que les photos ont été volées, les étrangers du CRAN exigent de surcroît des sanctions.

A noter que les policiers ont été dénoncés par une collègue.

Une soirée du même type, organisée hier par l’équipe dite « de France » n’a pas créé autant de problèmes.

Source

Voir les commentaires

Photo du violeur multirécidiviste en cavale

16 Juin 2014, 09:40am

Publié par Thomas Joly

La gueule de l'emploi...

Grâce à la complicité de la justice, le violeur multirécidiviste Jean-Luc Moindrot s’est évadé en fin de semaine dernière. Remis en liberté malgré deux très lourdes condamnations par un juge d’application des peines complétement irresponsable, il a brisé son bracelet électronique et a quitté son domicile de Nancy.

La photo du criminel a été diffusée. Jean Luc Moindrot est un homme aux cheveux châtains tirant vers le gris, mesurant 1,80 centimètres et pesant environ 74 kilos. Il pourrait circuler dans une Opel Vectra immatriculée CZ-257-VJ de couleur gris clair. Il avait été condamné en 1991 puis en 2001 pour de multiples viols. Grâce aux politiques laxistes criminelles des gouvernements de l’UMPS, il a été relâché dès 2013.

Source

Voir les commentaires

Damien Hirst : un artiste dégénéré contre la Nature

16 Juin 2014, 09:24am

Publié par Thomas Joly

Damien Hirst est l’artiste dégénéré le plus riche de Grande-Bretagne ; sa fortune était estimée à la fin des années 2000 à 270 millions d’euros. Sa carrière a été rendue possible grâce au soutien financier de l’affairiste apatride Charles Saatchi, qui était le mécène du groupe de Damien Hirst, les Jeunes artistes britanniques (YAB, Young British Artist) dans les années 1990.

Charles Saatchi finança le premier projet de Damien Hirst : un requin exposé dans du formol. Un investissement rentable : l’« œuvre » fut vendue plus de 60.000 euros. L’artiste détraqué se spécialisa alors dans les horreurs à base d’animaux morts. Ce malade mental, né d’une mère voleuse et d’un père qui abandonna rapidement sa famille, est parvenu au sommet de l’abomination en exposant une vache pendue et étripée dans une galerie.

Mêlé à toutes les formes de décadence, il a également contribué à un album de musique, dont l’une des chansons phares s’intitule Jerusalem. Elle a été enregistrée avec les voix du Chœur londonien des Hommes pédérastes (London Gay Men’s Chorus). Il a été mis en cause et parfois confondu dans de nombreuses affaires de plagiat.

Il est aussi l’auteur d’un Veau d’or dont il est un fervent disciple et dont il contribue ardemment à diffuser le culte.

Source

Voir les commentaires

Kosovo : Le mur du silence (par Charlotte d'Ornellas)

16 Juin 2014, 08:59am

Publié par Thomas Joly

En 1997, le patriarche orthodoxe serbe Pavle, interrogé au sujet des extrémistes albanais membres de l’UÇK naissante, répondait au Figaro Magazine : « On ne va quand même pas installer des barbelés et des remparts autour de la maison du Seigneur ».

Dix-sept ans plus tard, c’est pourtant la décision que vient de prendre, à contrecœur, le père Sava, supérieur du monastère de Visoki Dečani, une petite enclave serbe du Kosovo.

Ce n’est pas la mort qui leur fait peur : « Notre vie, nous l’avons déjà donnée », précise-t-il, mais « si le martyre doit être accepté, il ne peut être recherché : si nous pouvons l’éviter, sans renier notre foi, nous avons le devoir de le faire ».

Mais ce n’est pas tout. La destruction du monastère, classé au patrimoine de l’UNESCO, serait dramatique pour les chrétiens du Kosovo, déjà largement menacés. Ils ont besoin de ce havre de paix et de réconfort pour oublier quelque temps l’hostilité dont ils sont la cible à l’extérieur. Sur le plan spirituel, mais également matériel. Les terres entourant le monastère sont cultivées : les produits servent d’abord à faire vivre les moines mais sont également distribués aux villageois les plus démunis. Si le monastère venait à disparaître, beaucoup de chrétiens seraient forcés à l’exil et le Kosovo-Métochie, vieille terre chrétienne et berceau de la Serbie, livrée aux mains des musulmans albanais, ne serait plus.

La seule solution est donc ce mur. Pourquoi une mesure aussi radicale ? Depuis la fin de la guerre, il y a quinze ans, l’hostilité anti-chrétienne n’épargne pas le monastère, victime d’une vingtaine d’attaques dont plusieurs à l’arme de guerre. Toutes se sont soldées par des dommages matériels, des profanations et des tags du sigle de l’UÇK sur les murs d’enceinte. Des agressions jusqu’à maintenant contenues par les soldats italiens de la KFOR, force armée de l’OTAN postée en permanence aux abords du site.

Mais le commandement de l’OTAN a annoncé leur retrait avant la fin de l’année. L’inquiétude est donc aussi grande que légitime, et ce mur s’est imposé comme seule « solution » pour éviter d’avoir à choisir, comme tant d’autres, entre la valise et le cercueil.

Deux kilomètres et demi de circonférence, trois mètres de haut, soixante centimètres de large… du béton armé surmonté de barbelés. Seule façon d’éviter le massacre de ces chrétiens menacés au cœur de l’Europe dans l’indifférence générale. C’est pourquoi l’association française Solidarité Kosovo, première ONG de soutien aux chrétiens du Kosovo, a répondu à l’appel de ces moines pour permettre l’achèvement du projet.

Les Albanais rêvent d’un Kosovo « ethniquement pur », c’est-à-dire sans les Serbes qui y étaient pourtant majoritaires jusqu’au XIXe siècle. Le silence de l’Europe est assourdissant sur le sujet : elle a endossé la responsabilité de cette région, il serait donc urgent de permettre la survie des Serbes restés sur place, mais également le retour de ceux qui ont été chassés de ce berceau historique de leur pays, déclaré indépendant de manière unilatérale en 2008, dix ans après une indépendance de fait.

Source

Voir les commentaires

Jamel Debbouze parle aux Français... en massacrant la langue française !

16 Juin 2014, 08:37am

Publié par Thomas Joly

Extrait du journal Le Monde qui ouvre ses pages au gnome analphabète :

« Mes parents sont arrivés en France il y a trente ans. Il y a quelques semaines, le Front national a fait un score de fou aux européennes et mon père pleurait. Que voulez-vous que je vous dise… De voir ces énarques et ces gens érudits, qui ont les outils intellectuels et financiers à leur disposition, ne pas pouvoir régler les problème, je trouve cela incroyable.

La politique n’arrive pas jusqu’aux banlieues. Les gens en ZEP, en ZUP, en zone franche ne sont pas concernés par la politique, ils ne sont même pas concernés par la crise parce qu’ils ont toujours vécu dans la crise.

La crise c’est pour ceux qui avaient un peu d’oseille et qui l’ont perdu. Rien n’a jamais changé pour les gens d’en bas. On se fout d’eux.

[Dire que le Front national est devenu le premier parti de France] c’est faux et dégueulasse. Je le répète, c’est faux et dégueulasse. Nous, artistes, on doit gueuler que cela est faux, que l’on vit dans l’air [l'ère NDLR] du métissage, qu’on n’a pas d’autre alternative que de faire avec l’autre, que l’étranger n’est pas une mauvaise nouvelle mais, au contraire, une très bonne nouvelle, qu’il faut faire corps ensemble face à l’adversité.Il faut faire très attention aux discours qui tentent d’arrondir les angles. Marine Le Pen – je devrais dire Jean-Marine Le Pen – n’a pas changé, ses paroles sont dangereuses et font du mal à la France. Les gens qui y adhèrent sont fous. »

Source

Voir les commentaires

Insupportable présence de clandestins à Calais : nouveau fait divers

15 Juin 2014, 10:14am

Publié par Thomas Joly

Un homme a été interpellé à Calais jeudi pour avoir tiré sur deux clandestins, dont il n’a pas été précisé, comme cela est vraisemblable, qu’ils commettaient des méfaits. Bien que l’arme utilisée – une carabine à air comprimé avec des plombs – soit inoffensive, la garde à vue de la victime a été prolongée. Ce vigile se trouvait à son poste de travail quand les faits se sont produits. Deux délinquants clandestins prétendent avoir été blessés, alors qu’un troisième se trouvait sur place. Aucun n’a été interpellé, contrairement à la victime française, dont la garde à vue a été prolongée. L’insupportable présence des migrants à Calais, avec la bénédiction des autorités, continue à radicaliser la population. Si un camp a été officiellement évacué, plusieurs centaines d’étrangers, Africains principalement, occupent désormais une aire de distribution de nourriture depuis le 28 mai.

Source

Voir les commentaires

Rififi chez les « branlotins » et panique chez les radicaux ! (par Nicolas Gauthier)

15 Juin 2014, 09:57am

Publié par Thomas Joly

En politique française, même s’il ne se passe rien, déboule toujours quelque chose. À l’UMP et au PS qui, en matière d’embrouilles internes, sont condamnés aux 3/8, tandis que les Verts le sont au 24/24. Même au FN, mouvement dans lequel, dès que tout va bien, ça chipouille velu pour embrayer dans la dégoulinante. À cette revue de détail, ne manquait plus que le Parti radical, accessoirement plus ancienne formation politique hexagonale, à l’exception d’une autre vieille maison, l’Action française.

Dans cette antique taule, le point commun de tous ses récents dirigeants veut que ces derniers viennent d’à peu près partout, hormis de la maison mère. Jean-Louis Borloo, le dernier en date, est ainsi ancien avocat de Bernard Tapie et transfuge du sarkozysme d’ouverture ; pas vraiment le profil d’équerre de l’humaniste à compas dans l’œil. Remarquez, Rama Yade non plus, dont le tablier tient plus de celui de la ménagère de moins de cinquante ans que de celui des vénérables loges, sachant qu’en politique politicienne, elle a plus souvent eu l’occasion de fréquenter celles des concierges.

Quoi qu’il en soit, Rama Yade brigue la présidence du machin en question. En face ? Une star internationale de la politique, Laurent Hénart, maire de Nancy, ex-fief d’André Rossinot, ponte radical, lui aussi tout aussi connu de ses proches amis et de sa voisine de palier. Bref, un combat de titans qui se profile à l’horizon. Mal, semble-t-il.

Car, le début des festivités étant promis pour ce lundi, la cérémonie de clôture devrait avoir lieu fin juin avant proclamation du palmarès en juillet. Chez les radicaux, on sait prendre son temps. Lire la suite

Voir les commentaires

À poil, les intermittents ! (par Patrick Crasnier)

15 Juin 2014, 09:47am

Publié par Thomas Joly

C’est à poil que les intermittents du spectacle ont interpellé le ministre de la Culture sur leur statut particulier. Entouré de gendarmes, le ministre, sans baisser les yeux, a répondu au porte-parole qui croyait certainement que sa nudité en rajoutait à la revendication.

Je crois bien qu’il se trompait de combat, dans une France exsangue avec des caisses de chômage qui n’en peuvent plus de payer. Le comble, dans cette revendication, c’est que tous ces intermittents ont du boulot, ce ne sont pas des chômeurs au sens strict du terme, mais des artistes qui veulent toucher un revenu quand ils ne travaillent pas. À chaque fois que les syndicats et le patronat ont tapé sur ce régime spécial d’indemnisation, la réponse a toujours été la même : aucune réforme ne passera.

Aujourd’hui, c’est la pleine période des festivals, période où les intermittents travaillent le plus et où ils engrangent les journées travaillées pour bénéficier de leurs avantages quand ils ont moins de travail. Le côté risible de l’histoire, c’est qu’en ne travaillant pas et en faisant annuler les festivals, ils se coupent le pied : début 2015, quand ils auront besoin des indemnités de chômage, ils n’auront pas assez de jours pour y prétendre.

Mais avec les socialistes qui sont champions dans la subvention de la culture, ils vont bien trouver un moyen pour que leurs journées soient reconnues… Ce que l’on ne sait pas, c’est qui va payer. Il faut savoir que nombre de festivals sont financés par des municipalités, des régions, des départements (quelquefois en partie). Les actions visant à mettre en péril ces spectacles auront un coût certain. En plus d’être privés de ces spectacles, vous aurez à payer les déficits avec vos impôts, puis ensuite vous paierez les intermittents qui tendront la main.

Alors il serait peut-être temps que quelqu’un pousse un vrai coup de gueule contre cette petite minorité qui va bloquer l’ensemble des spectacles de France cet été, uniquement pour continuer à bénéficier d’un avantage acquis devenu trop lourd. Il est vrai, aussi, que nombre d’intermittents n’en sont pas, il n’y a qu’à voir les sociétés de production de télévision où tout le monde a le statut d’intermittent, même, parfois, les secrétaires.

Alors il serait peut-être temps d’y mettre de l’ordre, que les vrais artistes, précaires, mais qui produisent et donnent à voir de vrais spectacles, que les véritables « ouvriers du spectacle » que sont les musiciens, éclairagistes, etc., continuent à avoir un système qui les protège. Et qu’en même temps, on fasse le ménage dans ce statut pour y supprimer tout ce qui n’est pas directement artistique – les secrétaires, les machinistes, les manutentionnaires qui, eux, pourront bénéficier de CDD et du chômage qui va avec. Après tout, il y a bien 3 millions et demi de Français qui s’en contentent ?

Source

Voir les commentaires

L’invasion en chiffres : 1 élève sur 2 à Londres n’a pas l’anglais pour langue maternelle

13 Juin 2014, 09:11am

Publié par Thomas Joly

Dans les écoles primaires de la capitale britannique, 48,1% des élèves n’ont pas l’anglais pour langue maternelle ; ce chiffre effrayant ne révèle que la part des étrangers non anglophones, à laquelle il faut ajouter les enfants des deuxièmes générations et suivantes, mais aussi les étrangers venus de pays anglophones. Dans le centre-est de Londres, où quasiment tous les Blancs ont été éradiqués, le taux monte à 75,8 % dans le district de Tower Hamlets et 75,3 % à Newham et sont aussi dramatiques dans plusieurs villes du pays : 58,3 % à Slough, 51,5 % à Luton, 48,8 % à Leicester, etc.

Pour l’ensemble de l’Angleterre, 16,6 % des élèves n’ont pas pour langue maternelle l’anglais.

Source

Voir les commentaires

Réflexion de bon sens sur l'homosexualité

13 Juin 2014, 09:08am

Publié par Thomas Joly

« J’ai peut-être le code génétique me prédisposant à être un alcoolique, mais j’ai le désir de ne pas l’être. Et je considère la question homosexuelle de la même manière » a rappelé le gouverneur du Texas Rick Perry.

Source

Voir les commentaires

Grâce à Christiane Taubira, un violeur multirécidiviste en liberté à Nancy

13 Juin 2014, 08:58am

Publié par Thomas Joly

Un criminel de 38 ans, qui bénéficiait d’un « aménagement de peine » sous forme de bracelet électronique, s’est enfui et n’a pas été rattrapé. Le violeur a brisé le bracelet avant de quitter son domicile hier matin. Il a été condamné pour de multiples viols en 1991 puis en 2001, date à laquelle il avait écopé de 20 ans de prison. Il était donc libre après avoir passé moins de deux tiers de ce temps en prison, alors qu’il était déjà connu comme récidiviste incurable à l’époque.

Le procureur Thomas Pison, comme pour excuser l’acte criminel de la justice qui a relâché le violeur a déclaré : « Il était suivi par un conseiller d’insertion et de probation et était astreint à un bracelet électronique, pour un contrôle plus serré [sic], qu’il devait garder pendant deux ans. »

Source

Voir les commentaires