Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Lucien Neuwirth : pour le bonheur des hommes ? (par Gabrielle Cluzel)

27 Novembre 2013, 09:53am

Publié par Thomas Joly

newirth.jpgDepuis mardi, date du décès de Lucien Neuwirth, alias Le père la pilule, ou Lulu la pilule pour les intimes, on se bouscule, à droite comme à gauche, pour rendre hommage à ce grand gaulliste qui avait réussi, en 1967, à faire adopter contre la majorité de son camp, la loi autorisant la contraception. François Hollande a salué, notamment, « un acteur déterminant de l’évolution de la société française ».

 

Il est vrai qu’avant Lucien Neuwirth, il n’y avait peu ou prou qu’une seule méthode, celle évoquée par Woody Allen : « Un petit mot sur la contraception orale… J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit non. »


http://img3.topsante.com/var/topsante/storage/images/couple-et-sexualite/contraception/pilule/pilule-du-lendemain-une-consommation-en-hausse-50305/439657-1-fre-FR/Pilule-du-lendemain-une-consommation-en-hausse_exact441x300.jpgAvec Lucien, tout a changé. Pour les laboratoires d’abord. Auxquels il a ouvert de formidables horizons insoupçonnés : le marché des gens bien portants. Pour la première fois, un médicament allait « soigner » un phénomène purement physiologique, une disposition naturelle et normale. Le champ des possibles, n’est-ce pas, devient dès lors infini ? Eux qui cantonnaient bêtement leurs recherches aux mal-foutus, aux souffreteux, aux accidentés. Mais si l’on peut bricoler aussi les mécaniques qui fonctionnent, alors…

 

Tout a changé pour les femmes aussi. Pour en finir avec la « peur de l’enfant », elles peuvent désormais « traiter » leur fécondité. Comme un diabète, un asthme chronique. Avec quelques petites contraintes, c’est le lot de toutes les http://cache.magicmaman.com/data/photo/w515_h290_c1/3n/contraception-800.jpgaffections au long cours. Selon l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) : « La prise de la pilule pendant la durée de la vie féconde représente la gestion au quotidien de plus de 8.000 comprimés. » Avec la dose d’hormones de synthèse en proportion. Amis du « bio » et de la nature, bonsoir.

 

Et c’est là, dit-on, que depuis quelques années le bât blesse. Ce que l’on refuse pour le poulet dominical qui trône dans l’assiette, pourquoi se l’infligerait-on ? Le magazine Marie-Claire s’interrogeait déjà en mars 2011, avant même les scandales des pilules de 3e et 4e génération : « Air du temps oblige, des femmes veulent retrouver leur cycle “naturel”. Une sainte alliance écolo-catho est-elle en train de se nouer ? »


Et ce n’est pas tout. Les femmes, ces ingrates, n’étant jamais contentes, certaines soupçonnent Lulu la pilule — ainsi surnommé dès l’âge de 17 ans pour avoir découvert à Londres un contraceptif venu d’Amérique, la Gynomine, qu’il a ensuite généreusement distribué aux copains — d’avoir surtout fait le bonheur… des hommes.

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/01/31/4615beba-d022-11dc-add4-030673bea283.jpgDéresponsabilisés (la gestion de la fécondité maîtrisée n’étant pas de leur ressort), déculpabilisés, tranquillisés, installés dans une relation libre-service pour laquelle tous les jours sont désormais ouvrés… tandis que leurs partenaires, comme le montre une étude publiée en 2010 par des chercheurs de l’université allemande de Heidelberg, verraient leur libido perturbée par la pilule de Lulu.

 

Bref, la pilule serait à la pharmacologie ce que Jeanne Moreau est au cinéma : un séduisant symbole de libération sexuelle en phase de grand déclin. Lucien Neuwirth, en somme, a tiré sa révérence juste à temps. Pour ne pas voir ça.

 

Source

Voir les commentaires

Pour un monde meilleur, sans les « démocrasseux » (par Pieter Kerstens)

27 Novembre 2013, 09:43am

Publié par Thomas Joly

http://www.prechi-precha.fr/wp-content/uploads/2012/07/presse_et_police_de_la_pensee.pngDès la seconde moitié du XXe siècle, les sectes franc-maçonniques et leurs complices de la Droite cosmopolite, comme de la Gauche caviar, ont mis en place tout un arsenal administratif et juridique pour entraver les libertés fondamentales (conviction, expression, réunion et presse) essentiellement dirigé contre les nationalistes.

 

Depuis des décennies la chasse aux sorcières est menée contre les mal-pensants, les contestataires et les opposants au « politiquement correct ».

 

Dès l’instant où le quidam critique ou résiste aux dérives de Votre Pouvoir, il est classé comme « extrémiste », « populiste », « raciste » ou « fâââchiste », par les maîtres du terrorisme « intellectuel ». Lire la suite

Voir les commentaires

Jacques Bompard interroge Manuel Valls sur le tireur d’extrême gauche

27 Novembre 2013, 09:34am

Publié par Thomas Joly

 

En séance de questions au gouvernement, Jacques Bompard a attiré l’attention du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sur le tireur Abdelhakim Dekhar.

 

Il a notamment souligné la différence de traitement médiatique entre cette affaire et celui qu’on réserve aux violences et aux meurtres que subissent tous les jours les Français.

 

Jacques Bompard a également rappelé que le tireur, tout comme Mohamed Merah, était présenté comme un Européen apparenté aux mouvements de droite. Or, Abdelhakim Dekhar appartient à l’extrême gauche et ses mouvements violents, dont le Ministre de l’Intérieur tolère les agissements.

 

Comme à son habitude, Manuel Valls n’a pas répondu, préférant expliquer que la République devait être forte et crédible… Une force et une crédibilité que les statistiques de la Police ne semblent malheureusement pas confirmer…

 

Source

Voir les commentaires

Le rassemblement bleu inverti ! (par Florian Rouanet)

27 Novembre 2013, 09:13am

Publié par Thomas Joly

phillipot briois marine« Je représente un visage nouveau qui répond à une attente des médias », Marine Le Pen à l’AFP

À propos de Marine Le Pen et des invertis : « Marine Le Pen, c’est le phénomène Dalida, elle est adulée par un encadrement gay, elle a toujours fréquenté la nuit gay, de même que son père a toujours eu des personnes homosexuelles parmi ses amis. Le Pen (père) n’aime pas les folles, ni la revendication communautaire. Si un mec correspond à son idée de la virilité, mais est gay, il s’en fout. Ce sont des gens très bohèmes », racontait Nicolas Lebourg en entretien aux Inrocks.


Si la posture du père n’est pas à reprocher, la fille pose problème.

 

« Pourquoi les gays sont passés à droite » était titré un article de Didier Lestrade dans Le Seuil de 2012, où l’on apprenait que nombre d’entre eux s’estimant menacés par l’islam rejoignent les rangs de « l’extrême droite »… !

 

gay-prideSauf que c’est Marine Le Pen elle-même qui les a attirés vers le Front National en prétendant les défendre (dans ces mêmes revues) face un islam hostile à l’homosexualité. Ce qui démontre clairement que, tiraillée entre son électorat et ses « lieutenants » (invertis), Marine Le Pen a été et sera contradictoire d’une déclaration à l’autre, comme avec l’exemple de la Manif pour tous, en défendant la notion de famille traditionnelle tout en appellant pas pleinement à manifester « pour la défense de l'institution du mariage »

 

Ce sont les revues Minute et Têtu qui ont dédié des numéros sur le sujet, livrant même les noms de chacun des militants invertis publics intégrés au sein du parti politique.

 

Espérons tout de même que, lorsque le président d’honneur ne sera plus, la Gay Pride ne se déroulera pas directement dans les locaux du Front National !

 

Source

Voir les commentaires

Quand les néo-Français travaillent dans les écoles de la république...

26 Novembre 2013, 15:02pm

Publié par Thomas Joly

Babtou

Voir les commentaires

Vladimir Poutine interdit la promotion de l’avortement en Russie

26 Novembre 2013, 09:56am

Publié par Thomas Joly

http://media.terrafemina.net/articles/L/20522.jpg

 

Le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine a signé lundi 25 novembre une série d’amendements à la législation sur la protection de la santé publique, parmi lesquels l’interdiction de la publicité en faveur des services d’avortement. « Des services médicaux d’interruption volontaire de grossesse ont été ajoutés à la liste des services dont la publicité est interdite par la Loi fédérale sur la publicité. La loi impose également des restrictions à la promotion de la médecine traditionnelle et à la distribution d’échantillons publicitaires de médicaments contenant des substances narcotiques et psychotropes », a annoncé l’administration présidentielle.

 

Source

Voir les commentaires

Pour Marine Le Pen, tout le monde il est Français

26 Novembre 2013, 09:32am

Publié par Thomas Joly

http://s1.lemde.fr/image/2012/05/09/534x267/1698435_3_4e33_marine-le-pen-le-2-mai-a-paris_68e476df9e68d1b5ea9bc745d4e4237d.jpg

 

« Voyez-vous, je n’ ai pas une vision racialiste de la société. Quand je vois l’équipe de France, je ne vois pas des noirs et des arabes, je vois des Français. »

Marine Le Pen, BFM TV, dimanche 24 Novembre 2013

 

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$824o2jys2twsj2ctiwxp542e448zmyu/000_Par7348919.jpeg

 

« L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif. »

Karim Benzema, RMC

 

Ribéry drapeau algérien

 

Franck Ribéry, un grand patriote...

 

http://jeune-nation.com/wp-content/uploads/2013/11/algerie-arc-de-triomphe-occupation-2.jpg

 

Les « Français » de Marine Le Pen fêtant la victoire de leur équipe

mardi dernier sur les Champs-Élysées.

Voir les commentaires

Les esclavagistes de Londres étaient un couple asiatico-africain maoïste

26 Novembre 2013, 09:27am

Publié par Thomas Joly

http://i2.mirror.co.uk/incoming/article2842527.ece/ALTERNATES/s2197/CS51978491Police-stand-guar-2842527.jpgLes médias ont été discrets ces dernières semaines sur une affaire d’esclavage moderne découverte à Londres à la fin du mois d’octobre. Trois femmes, une Anglaise, une Irlandaise et une Malaisienne, ont été retenues prisonnières durant une trentaine d’années.

 

La police a finalement précisé, quatre semaines après les faits, que les esclavagistes étaient des militants d’extrême gauche, des maoïstes actifs durant les années 1970. Aravindan « camarade Bala » et Chanda Balakrishnan, 73 ans et 67 ans, avaient créé à l’époque un « squat communiste », le Mao Tsé-toung Memorial Centre de Brixton, dans un quartier envahi du sud de Londres.

 

Aravindan Balakrishnan fut l’un des plus hauts responsables du Parti communiste d’Angleterre, qu’il co-dirigeait en tant que membre du comité exécutif national. Toutes les victimes avaient été rencontrées dans ces lieux de déchéance.

 

Source

Voir les commentaires

La Marche, ou la réécriture antiraciste de l’Histoire

26 Novembre 2013, 09:21am

Publié par Thomas Joly

http://jeune-nation.com/wp-content/uploads/2013/11/LA-MARCHE-invasion.jpgL’humoriste Dieudonné M’bala M’bala s’était vu refuser les financements pour un film sur l’esclavage qui aurait mis en lumière le rôle de certains marchands juifs dans la traite négrière – et sans doute aussi la responsabilité première des tribus africaines. Nabil Ben Yadir, pourtant belge et n’ayant aucune expérience, n’a eu aucun mal à en réunir pour un film très politique. La Marche est « librement inspirée » de la  « Marche des Beurs », manifestation imaginée en 1983 par deux militants d’extrême gauche, deux hommes d’église, le curé Christian Delorme et le pasteur Jean Costil, tous deux membres de l’association anti-française CIMADE.

 

Le film sortira en salle demain. Il est produit par la société de Luc Besson EuropaCorp, au cœur d’une enquête menée actuellement par la Cour des comptes pour détournements de fonds publics.

 

Source

Voir les commentaires

Delanoë ordonne la démolition d’une église catholique

26 Novembre 2013, 09:16am

Publié par Thomas Joly

http://www.vexilla-galliae.fr/images/novembre2013/sainte-rita-paris.jpgC'est un véritable scandale qui secoue le monde politique, Bertrand Delanoë, en bon socialiste, autorise la démolition de la paroisse Sainte-Rita à Paris dans le 15ème arrondissement. En effet, l'église devra bientôt disparaître, à sa place des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur sans scrupule, faute de moyen pour l'entretenir. Pourtant l'activité de la paroisse Sainte-Rita est notoire, 3 messes dominicales, une messe quotidienne et près de 250 mariages ou baptêmes par an.

 

La rue Bonvin où se situe la Paroisse Sainte-Rita est en effervescence et certains chrétiens affirment qu'ils s'enchaîneront à la statue des causes désespérées si la menace venaient à être mise à exécution. Ou l'on sert le Seigneur ou l'on sert l'esprit du monde, et celui qui a la foi se relève toujours, avec humilité et une sainte détermination. Lire la suite

Voir les commentaires

État/EDF : préférence antinationale à Dunkerque

25 Novembre 2013, 09:50am

Publié par Thomas Joly

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2013/11/22/maxnewsworldtwo334878.jpg?itok=KHRD9l2H

 

L’entreprise EDF, détenue en majorité par l’État, emploie, sur le deuxième plus gros projet industriel de France, 59 % de travailleurs étrangers, dont 10 % sont extérieurs à l’Union “européenne”. Sur ce chantier du terminal méthanier de Dunkerque, seuls 500 Français travaillent sur 1.223 salariés. Moins d’un travailleur sur trois est issu de la région Nord-Pas-de-Calais.

 

Source

Voir les commentaires

La mairie UMP du Havre autorise de la viande halal dans ses cantines

25 Novembre 2013, 09:42am

Publié par Thomas Joly

abattage halalEn début de semaine dernière, contrairement aux engagements pris par la municipalité du Havre, de la viande de poulet halal – animaux abattus selon des préceptes barbares et contraire à la législation sur le droit animal – a été servie aux enfants des cantines scolaires de la ville. Selon un communiqué publié tardivement par la municipalité qui tente de se justifier, un fournisseur aurait fourni cette viande par erreur et ce serait pour éviter « tout gaspillage » que la mairie aurait imposé aux personnels des cuisines de préparer tout de même cette viande. Ce n’est nullement pour des raisons de transparence ou pour la simple information de ses concitoyens que la mairie s’est décidé à agir mais « vu la campagne municipale qui approche », autrement dit : tenter d’empêcher le vote pour la droite nationale.

 

Source

Voir les commentaires

Large victoire du nationaliste Marian Kotleba en Slovaquie

25 Novembre 2013, 09:28am

Publié par Thomas Joly

http://jeune-nation.com/wp-content/uploads/2013/11/marian-kotelba-1-2.png

 

Marian Kotleba, le chef du Parti du peuple Notre Slovaquie (LSNS, Ľudová strana Naše Slovensko) a remporté avec 55,5 % des voix au second tour les élections au poste de gouverneur de la province Banská Bystrica. Le candidat du système ne recueille que 44,5 %.

 

Les autres postes de gouverneurs régionaux, à l’exception d’un seul gagné par les chrétiens-démocrates, sont revenus à la gauche. La victoire du candidat nationaliste à Banská Bystrica, région située dans le centre du pays, a été longuement commentée et dénoncée par les médiats européens, notamment allemands.

 

Comme militant politique, Marian Kotleba a subi de longues années durant les persécutions du système ; il a été arrêté à plusieurs reprises et jugé sous divers motifs, notamment pour « racisme » pour avoir dénoncé les crimes de la communauté gitane protégée par l’État, ou pour avoir remis en cause le système et défendu les thèses nationalistes.

 

Il a gagné chacun des procès qui lui ont été intentés, ce qui n’a pas empêché le gouvernement d’occupation slovaque de dissoudre le précédent mouvement qu’il dirigeait, la Fraternité slovaque (Slovenská pospolitosť) en 2006. Lire la suite

Voir les commentaires

Hébergement d'urgence : 58% des hébergés sont des étrangers extra-européens

25 Novembre 2013, 09:16am

Publié par Thomas Joly

http://img.over-blog-kiwi.com/600x600/0/67/43/26/201311/ob_b070af13c685f2e81ab8239e2d82e787_sdf.jpgUne part significative du public accueilli est d’origine étrangère non ressortissante de l’Union Européenne (57,9 %), alors que les personnes de nationalité française représentent 28,4 %.

 

53,8% des ménages hébergés n’ont aucune ressource (pas de RSA ou de salaire) et un tiers bénéficie de l’AME.

 

Dans le même temps, des associations défendant les femmes victimes de violence se plaignent de ne pas trouver de place d’hébergement. Il existe 650 places pour elles en IdF, soit le quart des places réservées aux femmes.

 

polygamie mayotteCécile Duflot a changé les règles d’hébergement d’urgence. Dorénavant, les structures accueilleront toute l’année les personnes sans hébergement -en situation régulière ou non- et le dispositif augmentera en fonction des événements : camps roms démantelés ou arrivées massives de clandestins. De même, les « hébergés » pourront être basculés vers les départements n’étant pas encore saturés.

 

Cela revient à dire que n’importe quel clandestin, étranger en situation régulière ou rom a la garantie d’être logé et nourri (l’hébergement d’urgence garantissant l’alimentation).

 

Pour 2013, cette forme d’hébergement coûtera 182 millions d’euros (70 de plus que prévu). La loi oblige également l’état à loger ou reloger en sortie de dispositif d’hébergement : accès à un logement social autonome. Lire la suite

Voir les commentaires

Le dernier succès médiatique d’Eddy Mitchell : sa guerre d’Algérie (par Manuel Gomez)

25 Novembre 2013, 09:07am

Publié par Thomas Joly

http://www.concertandco.com/critmars/Eddy%20Mitchell%20Pirlouiiiit.jpgOn conçoit parfaitement qu’il doit être difficile pour une vedette de la chanson et du cinéma de quitter la scène… On disait d’Eddy Mitchell qu’il avait « une gueule », on peut rectifier aujourd’hui ce jugement en constatant qu’il s’est amélioré puisqu’il est devenu une « grande gueule ».

 

Eddy Mitchell n’a jamais servi militairement en Algérie. Incorporé le premier mars 1962 dans un régiment du train à Montlhéry, il est chargé de l’organisation du ciné-club pendant que les jeunes de son âge vont se faire tuer dans des embuscades de l’autre côté de la Méditerranée. Et il continue à enregistrer des chansons, accompagné par « Les Fantômes »

 

http://a398.idata.over-blog.com/3/83/66/06/Album-36/Album-37/Album-38/Album-39/Album-40/Eddy1.jpegIl participe sur ordre et contre son gré à une tournée en Algérie (Alger et Tiaret notamment, donc loin des régions réputées dangereuses). Il y retourne pour donner un concert (rémunéré, bien entendu) au théâtre de verdure d’Oran en 1962. Celui-ci est annulé et il en garde une rancune tenace envers les Oranais.

 

Bien que son séjour n’ait duré que 48 heures, Eddy Mitchell a eu le temps, en se promenant tranquillement, de voir des jeunes Européens « courser » de jeunes Arabes avec une lanière de cuir et une pierre au bout. Puis, au cours de cette même promenade, il a assisté à une scène au cours de laquelle deux Arabes étaient balancés dans le port par des Européens pour la seule raison, paraît-il, qu’un pied-noir avait été égorgé la veille. C’est ce qu’il affirmait dans Le Nouvel Observateur du 21 octobre 2004.

 

http://www.vinyculture.com/wp-content/uploads/2013/03/santacruz.jpgSi, en quelques heures, il a pu observer des scènes aussi atroces, imaginez ce que devait être la vie à Oran ! J’y ai passé bien plus de temps sans jamais avoir assisté à de tels spectacles !

 

Heureusement qu’Eddy Mitchell n’était plus à Oran début juillet 1962 car il aurait très certainement raconté avoir vu des hordes sauvages de « pieds-noirs » assassinant et enlevant plus de 3.000 Arabes tandis qu’il se baignait dans le « petit lac » au milieu de ces corps suppliciés.

 

http://topnews.ae/images/Alzheimer_23.jpgLes spécialistes de la maladie d’Alzheimer devraient se pencher sur une certaine évolution de la maladie : plus de cinquante ans après les faits, elle semble multiplier les souvenirs… En novembre 2013, Eddy Mitchell ne parle plus de deux Arabes jetés dans le port, mais « des Arabes » balancés par-dessus la grande promenade qui longeait la mer. Les Oranais qui pensaient bien connaître leur ville seront heureux d’apprendre l’existence d’une « grande promenade » qui longeait la mer…

 

S’il est difficile de vieillir, est-il bien nécessaire d’ouvrir sa grande gueule quand on n’a plus sa voix pour se donner en spectacle ? Souhaitons, pour le souvenir que nous garderons de lui, que « Schmoll » nous ait offert ici sa dernière séance…

 

Source

Voir les commentaires