Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Le frère d'Adama Traoré interpellé pour avoir organisé des embuscades armées contre les gendarmes

28 Février 2017, 18:17pm

Publié par Thomas Joly

Un frère d’Adama Traoré, mort accidentellement lors de son interpellation par les gendarmes à Beaumont-sur-Oise l’été dernier, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des tirs contre la police lors des émeutes ethniques ayant suivi les faits. Il s’agit de Bagui Traoré, la tête du réseau criminel familial.

Plusieurs membres de la mafia Traoré devaient aussi être entendus comme témoins mardi dans le cadre de cette procédure, a précisé le parquet.

Bagui Traoré avait en effet organisé l’insurrection raciale ayant suivi les événements :

Actuellement incarcéré, Bagui Traoré a été extrait de la maison d’arrêt du Val-d’Oise et placé en garde à vue « pour des faits de tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique », a indiqué le parquet. Cinq autres personnes étaient également en garde à vue dans cette affaire. Quatre autres, interpellées ces derniers mois, sont en détention provisoire, selon le parquet.

Connu pour terroriser les habitants de Beaumont-sur-Oise, le clan Traoré dirigé par Bagui Traoré est impliqué dans diverses activités illégales.

Lire la suite : http://breizatao.com/2017/02/28/fausse-affaire-adama-traore-le-chef-de-gang-bagui-traore-interpelle-pour-avoir-organise-les-embuscades-armees-contre-les-gendarmes/

Voir les commentaires

Nouveau record mondial : 12 000 millionnaires ont quitté la France en 2016

28 Février 2017, 13:23pm

Publié par Thomas Joly

Pour la deuxième année consécutive, la France a connu un exode de capitaux massif, plaçant le pays en tête du classement mondial des expatriations de personnes détenant un million d’euros ou plus.

Les migrations de capitaux s’accélèrent

Mais parlons d’abord du tableau général. Le groupe d’études économiques New World Wealth indique que les « migrations de richesses s’accélère », passant de 64.000 millionnaires (ou plus) qui s’expatriaient en 2015 à 82.000 en 2016. L’Australie est devenue par la principale destination d’accueil de ces personnes, devant le Royaume-Uni et les USA. Largement en raison de l’isolement du pays lui garantissant une grande stabilité.

Les puissantes insulaires anglo-saxonnes demeurent les destinations considérées comme les plus sûres pour le capital international.

Nouveau record mondial pour la France

Pour l’année 2015, la France avait déjà établi le record mondial du nombre de personnes considérées comme « aisées » voire fortunées faisant le choix de quitter leur pays. Les faibles perspectives économiques du pays couplées aux tensions sociales, ethniques et religieuses figuraient parmi les principales raisons données par les expatriés comme motivation de leur départ.

L’institut New World Wealth a publié son rapport sur les « migrations de richesses » pour l’année 2016 et le résultat est encore plus accablant pour l’Hexagone. Au total, ce sont 12.000 millionnaires (ou plus) qui ont quitté la France pour cette seule année, soit 2.000 de plus que l’année précédente.

Entre 2000 et 2016, la France  perdu 60.000 millionnaires. Les seules années 2015/2016 représentent le tiers des départs sur cette période ! Un rythme qui en dit long sur l’accélération de l’effondrement économique du pays, la crise sociale et ethno-religieuse qu’il connait avec, comme corollaire, une profonde crise de confiance envers le gouvernement.

La France comptait, en 2016, 523.000 millionnaires.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

« Confrontation » : la nouvelle revue de résistance à la colonisation islamique

28 Février 2017, 13:10pm

Publié par Thomas Joly

Retrouvez un entretien avec Carl Lang, Président du Parti de la France, dans le numéro de février 2017.

Pour vous abonner, cliquez ici

Voir les commentaires

Antifas : ces protégés de la gauche morale…

28 Février 2017, 13:00pm

Publié par Thomas Joly

« Heurts en marge d’une manifestation contre Marine Le Pen » : voilà la formule accréditée, pour ne pas dire l’élément de langage, que nous sert encore l’AFP pour qualifier les saccages et agressions de ces manifestants supposés. Il faut dire que Nantes, au même titre que Rennes, Toulouse et d’autres encore, s’est désormais habitué à voir des « sauvageons » prendre possession (ou plutôt en otage) du centre de la ville.

La conception démocratique de ceux qui en viennent à s’opposer au meeting politique de Marine Le Pen était déjà curieuse. La veille, ils dégomment ce qu’ils peuvent en ville ; le jour même, c’est une opération escargot « pour empêcher les militants FN de s’y rendre », en attaquant au passage leurs bus. Biberonnés à la détestation du « F Haine », ils n’auront jamais assez de mots et d’actes violents pour s’indigner face à l’intolérance que représenterait Marine Le Pen. Ces experts de la manifestation qui « dégénère en marge » s’autoproclament depuis longtemps « antifascistes ». Une appellation d’une grandeur infinie, tel un voile sur leurs procédés pourtant intolérables, irrespectueux des biens et des personnes, injurieux et intolérants.

Ces « antifas », ce sont déjà eux qu’on retrouve dans les ZAD (zones à défendre), dans les corporations de la CGT, dans les mouvances « antiracistes », dans les groupuscules No Borders, parmi les LGBT, etc. On les retrouve, étonnamment, derrière les bonnes œuvres de la Roya (Cédric Herrou en tête), ou dans les manifs « Justice Pour Théo ». Ces gens-là s’intéressent à tout, du moment qu’ils peuvent piétiner la loi et porter atteinte au bien commun.

Gavés d’allocations et de subventions, ils exhibent leur indignation et s’offrent régulièrement les débordements, toujours « en marge », que l’AFP porte, sous couvert de bons sentiments, en unes des journaux. Le tout accompagné de belles photos pour la cause, grâce au même organe de presse toujours là au bon moment. On ne les nommera jamais, évitant aux Français de comprendre que ce sont toujours les mêmes. Pour autant, les habitants et commerçants de ces centres-villes les connaissent bien, espérant sauver leur voiture ou leur vitrine de la fureur aléatoire de ces drôles de dieux.

Ces antifas, qui n’ont d’antifasciste que le nom, ne souffrent que très peu de l’indignation de la gauche morale, qui n’opère ni condamnations unanimes ni démantèlements. Des enfants perdus de la République, qu’elle n’hésite pourtant pas à protéger malgré ce qu’ils coûtent et le peu qu’ils apportent.

Ce seront eux qui, si un jour la droite nationale accède au pouvoir, créeront et entretiendront un chaos en France. Ils invoqueront la phrase de Romain Roland : « Quand l’ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice. » Une phrase de trop, qui leur accorde un chèque en blanc en insultes, brûlages de poubelles, anéantissements de voitures, casse de vitrines, jusqu’à s’en prendre finalement aux policiers et à leurs opposants. Acoquinés à de multiples ramifications associatives, et tout à fait organisés, ils ne représentent en réalité qu’eux-mêmes (soit quelques dizaines de milliers) et seront toujours prêts à faire des kilomètres pour contribuer à la grouille.

L’antifa, c’est l’adolescent en crise de notre société. En colère contre tout, il casse, et casse encore, devant des parents qui lui pardonnent tout : il serait tellement dommage de lui opposer un peu de civilisation. À croire qu’on aime garder une touche percutante d’archaïsme qui nous rendra, pour les générations futures, aussi rétrogrades et méprisables que ces comportements, qui perdureront encore longtemps.

Pierre Martineau

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Conclusions de l’IGPN : Théo Luhaka a bien frappé en premier les policiers pour aider un trafiquant de drogue

27 Février 2017, 18:59pm

Publié par Thomas Joly

Près d’un mois après l’interpellation de Théo Luhaka à Aulnay-sous-Bois, la police des polices françaises – l’IGPN – a rendu ses premières conclusions au sujet des circonstances des évènements. Sans surprise, aucun élément sérieux ne vient créditer le pseudo « viol » décrit par la soi-disante victime. Mieux : « l’interpellation était justifiée » selon les enquêteurs.

« L’interpellation était légitime, l’usage de la force était légitime, seules les conséquences de l’intervention – blessure anale – sont disproportionnées sans qu’on soit en mesure de déterminer les responsabilités, à ce stade. » Les premières conclusions de l’enquête de la police des polices sur l’intervention de quatre gardiens de la paix pour interpeller Théo Luhaka, 21 ans, le 2 février à la cité des 3.000 à Aulnay-sous-Bois confirment les premières informations du Point. Nous révélions, compte rendu de la vidéosurveillance à l’appui, que les policiers n’avaient pas pris l’initiative de « frapper » Théo, mais que celui-ci s’était bien opposé par la force à l’interpellation d’un individu suspecté par la BST (brigade spécialisée de terrain) d’être partie prenante d’un trafic de stupéfiants alors que Théo lui-même n’était pas concerné par cette affaire.

Le Point.fr a pu par ailleurs consulter l’ensemble des rapports d’intervention en date du 2 février des policiers aujourd’hui mis en examen. À quelques détails près, leur version est corroborée par les images de la vidéosurveillance. Dans ces images, on voit près de 3 minutes de combat entre Théo et un policier, une sorte de corps-à-corps qui se termine à l’avantage du gardien de la paix. Aucune image ne laisse deviner que la victime reçoit alors une blessure anale.

Depuis, la situation de la famille Luhaka s’est encore dégradée, avec la révélation du détournement de plus de 650.000 euros en deux ans. Théo Luhaka étant au cœur de cette escroquerie.

Le déchaînement de la presse dominante les premiers jours de l’affaire ont abouti à des tentatives de chasse à l’homme contre des policiers sans lien avec les faits. Dynamique encore renforcée par la visite de François Hollande à Théo Luhaka. Dans le même temps, les enclaves ethniques des grandes villes hexagonales étaient le théâtre d’émeutes raciales.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

Violences gauchistes à Nantes, un policier témoigne : « J’ai honte de ma hiérarchie »

27 Février 2017, 07:37am

Publié par Thomas Joly

Breizh-info a longuement évoqué les violences qui se sont déroulées durant la manifestation « contre le Front national » samedi 25 février. Des violences qui se sont poursuivies le dimanche 26 février aux alentours du Zénith où Marine Le Pen tenait un meeting. Un car de supporteurs du Front national a en effet été attaqué, des incendies volontaires ont été allumés sur la route…

Beaucoup de témoins, de commerçants, de citoyens ayant vu les images se sont interrogés : pourquoi n’y a t-il pas eu d’interpellations massives ? Pourquoi la police a-t-elle semblé, comme à l’accoutumée lors des manifestations à Nantes et à Rennes notamment, aussi passive, se contentant uniquement de lancer du gaz lacrymogène ?

La réponse, c’est un policier présent sur les lieux, samedi et dimanche (et en service) qui nous l’apporte. Ce dernier nous confie que c’est sans doute la dernière fois qu’il témoigne sous anonymat, « pour protéger ma famille et mon emploi mais il va bientôt être temps que mes collègues et moi nous réveillions un peu ».

Ce dernier veut faire bref : « Il n y a pas grand chose à dire. J’ai honte de ma hiérarchie. Honte de ce gouvernement, honte de la Préfecture et de toutes ces personnes planquées derrière des bureaux et leur idéologie malsaine ».

La raison de cette honte ? « Cela fait des mois, des années, que les mêmes manifestations se déroulent à Nantes. Les noyaux durs des zadistes sont identifiés nominativement. Les noyaux durs des groupes d’extrême gauche sont identifiés. Les cités, il est vrai, sont tellement nombreuses, que le noyau dur l’est un peu moins . Mais le fait est que rien n’est fait, en plein état d’urgence, pour les empêcher de nuire. On pourrait faire des arrestations préventives si la justice le permettait, profitant des nouveaux pouvoirs légaux apportés par l’état d’urgence. On pourrait aussi, pour la plupart des manifestations qui ne sont pas déclarées, arrêter tout le monde dès le début, placer en garde à vue toute la troupe, et faire en sorte que les personnes armées, ou les meneurs, écopent de peines de prison ferme. La loi le prévoit. Il suffit de l’appliquer ».

Le policier tient aussi à relativiser par rapport au potentiel violent des individus constituant le noyau d’ultra-gauche qui se reconstitue lors de chaque manifestation : « Il ne faut pas que les gens se fient aux images : derrière les uniformes noirs et les masques à gaz, il y a parfois des gamins, très jeunes. Des gamins qui, si ça se trouve, baissent la tête au quotidien quand ils vous croisent. Ils profitent de l’effet de groupe, de leur panoplie. Mais à la moindre charge de police, ils détalent. Vaillants, mais pas trop . Les champions d’arts martiaux, les anciens légionnaires, les tireurs sportifs ne sont pas légions au sein de cette mouvance. Là encore, le mythe du Black Bloc n’a été fabriqué que pour faire peur aux gens et faire accepter l’inaction des pouvoirs publics ».

« Aux États-Unis, la police tirerait sur les manifestants violents »

Des propos tenus à chaud, qui traduisent l’état d’exaspération de ceux qui sont confrontés en permanence aux agressions de toutes sortes et qui ont le sentiment de ne pas être soutenus par l’État. L’homme enfonce le clou en évoquant les consignes qui auraient été données, comme à chaque fois, de ne pas procéder à des interpellations massives durant la manifestation : « Le gaz lacrymogène, c’est uniquement pour disperser. Et en plus, c’est tout le monde qui le prend, y compris les manifestants pacifiques ou les badauds. Cela donne l’impression qu’on est efficace, mais ça ne sert pas à grand chose si ce n’est à énerver tout le monde.

Pourtant, nous sommes parfaitement formés pour les techniques d’encadrement et d’arrestations massives. Sur la manifestation de samedi, le cortège était divisé en deux. Il suffit à un moment donné de le couper, d’entourer les 300 fauteurs de trouble. Et d’arrêter massivement. Nous aurions trouvé des armes, et tous les leaders qui s’étaient réunis dès le vendredi soir sur Nantes d’ailleurs.

On va nous rétorquer la crainte des dérapages et des violences policières. Mais à partir du moment où vous êtes avec une arme, cagoulé, dans un cortège bien spécifique, c’est que vous cherchez quelque chose non ? En France, on s’offusque de quelques arrestations musclées en marge d’une manifestation violente. Aux États-Unis, ce genre d’incident serait tout simplement impensable à répétition, car la police tirerait sur les manifestants violents, et ça ne choquerait personne. C’est une démocratie pourtant non ? C’est pas la Corée du Nord ! ».

Pour conclure, ce dernier justifie ses propos : « Vous croyez que ce que je dis est irréaliste ? Mais demandez vous donc pourquoi les supporteurs sont canalisés dans toutes les villes de France durant l’Euro, alors qu’il y en a des très violents qui sont pour le coup plus coriaces que l’ultra gauche. Le laisser faire des manifestations d’ultra-gauche, c’est la même chose que lorsqu’on vous apprend que mes collègues ne vont plus dans certains quartiers perdus. C’est politique. C’est de la frousse. C’est du renoncement. C’est de la lâcheté. Et cette responsabilité, c’est ma hiérarchie, ce sont les gouvernements successifs, et donc l’État, qui la portent ». Sans commentaire.

Source : http://www.breizh-info.com

Voir les commentaires

Laurent Ruquier appelle au meurtre de Donald Trump

27 Février 2017, 07:29am

Publié par Thomas Joly

Samedi 25 février, Laurent Ruquier est revenu sur la semaine de Donald Trump dans son monologue en ouverture de son émission « On n’est pas couché » sur France 2.

Le présentateur a ironisé sur le fait que « Trump était le seul Donald dont on aimerait qu’il soit abattu pour cause de grippe aviaire » ajoutant « la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade à Dallas » faisant référence au meurtre du Président Kennedy. Des propos tenus sous les applaudissements du public présents dans le studio mais qui sur Twitter ont provoqué parfois de vive réactions.

Certains internautes se sont même adressés directement au CSA ou à l’ambassade des États-Unis en France.

Source : http://www.fdesouche.com

Voir les commentaires

Pour les médias, Jean-Pierre Pernaut pense mal !

27 Février 2017, 07:22am

Publié par Thomas Joly

Vous vous souvenez certainement de ces paroles de Guy Béart : « Le premier qui dit la vérité, il faut l’exécuter. » Eh bien, aujourd’hui, l’exécuté médiatique est Jean-Pierre Pernaut. Pourquoi un tel traitement ?

Parce que dans son JT du 13 h diffusé sur TF1 mercredi 22 février, le journaliste a évoqué la garde à vue de deux proches de Marine Le Pen – son garde du corps Thierry Légier et sa chef de cabinet Catherine Griset -, entendus dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs. Or, pour une fois, le politiquement médiatique n’a pas triomphé, le journaliste parfaitement honnête a lancé : « On est à juste soixante jours du premier tour de l’élection présidentielle, donc, c’est imminent, l’élection présidentielle, et pourtant, ce matin, encore une opération de police contre le Front national. »

L’horreur de ces paroles pour les bien-pensant de Closer et de L’Express a été amplifiée par les félicitations du compte Twitter « @avec_marine », qui s’est réjoui de retrouver les mêmes éléments de langage que ceux utilisés pour la défense de la candidate.

Pour Anne-Yasmine Machet, la journaliste du magazine « people », qu’un présentateur puisse avoir la même logique et le même ressenti que la présidente du FN sur un sujet donné est intolérable. Par contre, en faire une tonne et s’émouvoir sur Anne Gravoin et son mari Manuel Valls, voilà qui est « conforme » à la pensée unique : « On se souvient des quelques larmes qu’elle a versées le 5 décembre dernier, après que son cher et tendre a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Le discours et le moment de gloire de son époux ont beaucoup ému la violoniste et productrice de spectacles de 51 ans. »

Pour Pernaut, ce n’est pas, d’ailleurs, la première fois que les tenants de la caste médiatique s’en prennent à lui. En novembre 2016, ses propos sur les migrants durant son JT avaient fait « polémique » : « Plus de place pour les sans-abri, mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France », avait-il précisé dans son journal.

Il faut être clair :

Que France 3 nous parle avec délectation de François Hollande et du Parti socialiste, rien de plus naturel.
Que France 2 et TF1 nous fassent quotidiennement pleurer sur les migrants et nous expliquent le bien-fondé du multiculturalisme, cela est du domaine du bien.
Que des journalistes de toutes les chaînes de télévision, des trémolos dans la voix, nous expliquent les malheurs de Théo et la monstruosité des policiers, cela est conforme à une pensée juste et moralisatrice.
Mais que, par contre, M. Pernaut exprime ce qu’il pense dans notre France orwellienne, c’est inacceptable.

D’ailleurs, l’inquisition médiatique ne va-t-elle pas exiger le départ de celui qui vient de fêter ses trente ans de JT ? Catherine Nayl, la directrice adjointe de TF1, a réaffirmé son soutien au journaliste, démentant les rumeurs d’éviction sur Twitter. « Il revient pour longtemps ! » s’est-elle enthousiasmée. Espérons, pour le courageux Pernaut, que cet appui ne se transforme pas – comme souvent dans l’audiovisuel – en baiser de Judas.

J-P Fabre Bernadac

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Emmanuel Macron, le candidat du lobby LGBT ?

27 Février 2017, 07:15am

Publié par Thomas Joly

Le magazine LGBT Têtu, de retour en kiosque dès mardi dans une formule bimestrielle, fait sa promotion avec un entretien d'Emmanuel Macron. Néanmoins, la rédaction de Têtu juge : « Son programme pour les droits LGBT se révèle assez tiède. »

Le constat du nouveau Têtu est celui de « la propagation d’un mouvement ultraconservateur » et des risques que font peser certains programmes présidentiels sur l’adoption plénière pour les homosexuels ou sur le mariage.

Le magazine n'a jamais été rentable, mais les pertes structurelles ont été épongées durant 18 ans par son propriétaire et mécène Pierre Bergé. Ce dernier a cédé le magazine en 2013 pour un euro symbolique à l'homme d'affaires Jean-Jacques Augier, qui n'a pas réussi à relancer le titre. Faute de candidat à la reprise, le magazine a été placé en liquidation judiciaire. La marque Têtu a été rachetée pour 102.000 euros en novembre 2015 par la start-up iDyls, qui éditait l'application de rencontres et de sorties So Têtu. En 2016, la start-up a réussi à lever 300.000 euros auprès d'acteurs privés. Cette somme a permis de financer le retour du magazine en kiosque.

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Voir les commentaires

Au Salon de l’agriculture, Hollande n’inspire même plus de remarques vachardes

27 Février 2017, 07:10am

Publié par Thomas Joly

Samedi matin, François Hollande s’est levé tôt pour inaugurer, à 6 h 47 précises, le 54e Salon de l’agriculture. Peut-être a-t-il croisé, au détour d’une rue, Benoît Hamon revenant de l’une de ses escapades nocturnes dans les chantiers du métro ? L’histoire ne le dit pas.

François Hollande, lui, depuis son héroïque « renonciation », n’a plus besoin d’aller à la pêche aux voix. Et tant mieux, car il serait rentré bredouille. Bien qu’il ait passé plus de neuf heures à arpenter le Salon, nulle voix ne s’est élevée sur son passage.

Évidemment, avec la moitié des agriculteurs à 350 euros de revenu par mois, 20.000 fermes menacées de disparition et des suicides à la pelle, il ne devait pas s’attendre à ce que son bilan soit salué par un concert de louanges, un tonnerre d’applaudissements, des alléluias et l’adoration des bergers. L’an dernier, on l’avait d’ailleurs dûment chahuté et copieusement hué. À moins que ce ne soit l’inverse. Il avait même été la cible d’un lâche attentat, heureusement raté, à la bouse de vache.

Échaudé, traumatisé peut-être par cette violente démonstration de désamour, l’encore Président a traversé au pas de charge le hall 1, lieu du crime de lèse-majesté, de sinistre mémoire.

Précaution inutile. L’ectoplasme a longuement parcouru les stands, désespérément invisible. Peut-être son hologramme aurait-il eu plus de succès ? Les déambulations du locataire de l’Élysée en chair et en os et en fin de bail ont laissé de marbre les agriculteurs : « On lui a dit qu’on n’espérait plus rien de lui et qu’il pouvait profiter de son salon car c’est le dernier », a résumé l’un d’eux.

Autrement dit, François Hollande a bien le droit de s’amuser un peu, maintenant qu’il a perdu son pouvoir de nuisance. Alors, il s’est amusé : séance photo avec Fine, un bovidé breton, serrements de mains, selfies à gogo, généreuse distribution de bises aux dames et aux enfants. Pourquoi bouder son plaisir ?

Un petit mot, quand même, aux paysans : cette visite est « un message d’encouragement, de soutien et de solidarité envers les agriculteurs ». Il paraît qu’il avait prévu une autre phrase, plus présidentielle : « Je vous ai compris. » Mais un freluquet mal élevé lui a coupé l’herbe sous le pied. Pas de bol !

Qu’à cela ne tienne, son entourage a déniché un autre mot historique pour évoquer sa tournée des popotes : « Nous voulons remettre en perspective, les yeux dans les yeux, l’action conduite depuis le début du quinquennat à l’aune des premiers résultats. » Pas de bol encore : ils ont dû oublier de vérifier la source de cette citation. « Les yeux dans les yeux », c’est ainsi que Jérôme Cahuzac a nié pendant quatre mois posséder un compte en Suisse…

Mais peu importe, François Hollande était déjà reparti. Souffler les vingt-cinq bougies de Disneyland Paris. Il fallait bien que Dingo soit là pour que la fête fût complète !

Christine Célérier

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Hollande se ridiculise encore en demandant à Trump de venir à Eurodisney « pour voir ce qu’est la France »

26 Février 2017, 14:25pm

Publié par Thomas Joly

Après s’être ridiculisé hier alors qu’il cherchait à répondre aux remarques de Donald Trump sur l’immigration et le terrorisme à Paris, François Hollande a cru bon d’en rajouter. Et cela ne s’est pas mieux passé.

Le président français a assuré vouloir donner un « billet spécial » au Président Donald Trump pour qu’il puisse « venir à Eurodisney pour voir ce qu’est la France ».

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

Starbucks veut embaucher des migrants, son image de marque en prend un sacré coup

26 Février 2017, 12:58pm

Publié par Thomas Joly

L’image de marque de Starbucks a fortement chuté depuis que l’entreprise a annoncé son intention de recruter des clandestins.

Le graphique ci-dessus montre l’image de la marque établie par YouGov [société internationale d'études de marché] depuis octobre de l’année dernière. La flèche rouge indique le moment où Starbucks a annoncé son intention d’embaucher 10.000 pseudo-réfugiés.

La marque Starbucks en a pris un sacré coup depuis que la société a annoncé son plan de recrutement à destination des envahisseurs migrants dans le monde au cours des cinq prochaines années, en réponse au décret de Donald Trump destiné à empêcher les réfugiés d’entrer aux États-Unis. L’indice de confiance des consommateurs envers le géant du café a diminué de deux tiers depuis fin janvier, selon YouGov BrandIndex.

Source : http://www.fdesouche.com

Voir les commentaires

Après 250 morts et 800 blessés, Hollande répond à Trump : « Ici, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule »

26 Février 2017, 12:11pm

Publié par Thomas Joly

S’extirpant difficilement des récentes révélations au sujet de Théo Luhaka et de sa famille qu’il avait soutenu aveuglément, François Hollande a cru pouvoir rebondir en raillant le président américain qui venait de déclarer que « Paris n’est plus Paris ».

« Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule », a poursuivi François Hollande.

Devant l’énormité du commentaire, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux :

Le président français, visiblement de plus en plus coupé de la réalité, ne semble plus se rendre compte de ce qu’il dit.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

César 2017 : les tweets racistes et homophobes du « meilleur espoir féminin » Oulaya Amamra provoquent le scandale

25 Février 2017, 11:40am

Publié par Thomas Joly

Oulaya Amamra a été sacrée meilleur espoir féminin pour son rôle dans « Divines » lors de la remise de la première statuette de la soirée des César 2017.

Mais les tweets racistes et homophobes de l’actrice postés sur son compte @OulayaAmamra déclenchent la polémique sur le réseau social. L’actrice a verrouillé son compte vers 1h du matin. D’autres éléments gênants ont été retrouvés dans la nuit sur les comptes facebook et twitter de la seconde actrice Déborah Lukumuena et de la réalisatrice Houda Benyamina.

Exemple :

Pour voir tous ses délicieux tweets : http://www.fdesouche.com/826441-cesar-2017-les-tweets-racistes-et-homophobes-du-meilleur-espoir-feminin-oulaya-amamra-refont-surface

Voir les commentaires

Jean-Marie Le Pen, le dîner du CRIF et l’allégeance du magma politique

25 Février 2017, 11:32am

Publié par Thomas Joly

Jean-Marie Le Pen commente l’actualité, dont le dîner annuel du CRIF où se pressaient de nombreuses personnalités du « magma politique ».

Source : http://www.medias-presse.info

Voir les commentaires