Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Pendant que la France sombre, François Hollande parade au théâtre aux côtés de BHL

8 Octobre 2014, 09:11am

Publié par Thomas Joly

Avec sa fortune héritée de son père et fondée sur divers trafics plus ou moins immoraux, l’immondialiste Bernard-Henri Lévy s’est acheté une image de « philosophe » grâce aux médias complaisants. Sa volonté d’apparaître comme un artiste s’est heurtée à sa médiocrité, qui a fait de lui le créateur du pire film de l’histoire du cinéma, La Nuit, financé, grâce à un acte de corruption, par l’argent du contribuable. Cet échec ne l’a pas refroidi et « BHL » a écrit deux pièces de théâtre. Dans la dernière, Hôtel Europe, il s’est dépeint sous les traits du « héros ». Depuis plusieurs semaines, toute l’intelligentsia défile au Théâtre de l’Atelier. Ces derniers jours, Nicolas Sárközy et Carla Bruni, comme Manuel Valls – « Le danger est là, l’intolérance et le rejet de l’autre, et les cris de ‘Mort aux Juifs’ dans les rues de Berlin ou de Paris » a-t-il déclaré sur l’estrade – et Anne Gravoin, sont venus admirer « l’œuvre » de leur coreligionnaire – parfois par alliance.

Hier, c’était au tour de François Hollande, après s’être promené au Salon de l’automobile, qui venait faire allégeance.

Source

Voir les commentaires

Présidentielles Brésil : Neves gâche la fête gauchiste ! (par Joris Karl)

8 Octobre 2014, 08:27am

Publié par Thomas Joly

Tout était pourtant entendu, d’aucuns diront « prévu » depuis des semaines. Au Brésil, l’élection présidentielle devait se jouer entre deux femmes d’extrême gauche, la sortante Dilma Roussef, leader du Parti des Travailleurs, et l’écolo-évangéliste Marina Silva.

Le duel, le duo devrait-on dire, faisait déjà frétiller plus d’une rédaction, dans un pays où, comme chez nous, le politiquement correct fait des ravages. L’ancienne porteuse de valises de la rébellion communiste Dilma, contre la pauvresse de la Brousse, Marina. Dans ce monde occidental féminisé jusqu’à plus soif, tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. D’autant que, pour le fun, la rumeur catalogue Dilma comme lesbienne. Tout pour réussir en somme. En face, par « chance », Marina avait d’ailleurs remplacé au pied levé son candidat Eduardo Campos, dont le jet privé s’était malencontreusement crashé cet été (hiver au Brésil).

Seulement voilà, un affreux jojo s’est incrusté dans le casting trop propret. Oui, il y aura un candidat de droite au second tour, et un homme, affreusement blanc, de 54 ans. Tout pour dégouter le bobo métissolâtre de base.

Ce dimanche, les résultats du 1er tour sont tombés raides comme une « pinga » bue cul-sec : Dilma, avec 41 %, fait le plus mauvais score du PT depuis l’avènement de Lula. Neves se qualifie facilement pour la « finale », contre tous les pronostics, en écrasant l’extrême verte Marina 33 à 21 points !

Neves ne sort pas de nulle part dans l’histoire brésilienne. Aecio n’est autre que le petits-fils de Tancredo Neves, qui fut en 1985 le premier président post-junte militaire. Président enfin presque, puisque, à peine élu, il tomba brusquement malade et décéda dans d’atroces souffrances avant d’être officiellement investi !

Comme toujours dans les pays multiraciaux, le vote a été en grande partie ethnique : le nord afro-indigène a voté massivement Dilma, ce qui a d’ailleurs suscité des campagnes ouvertement racistes sur les réseaux sociaux, et le sud blanc européen massivement pour Neves (Il a obtenu 44 % dans l’immense São Paulo). On peut penser que ce dernier ne pourra pas rattraper les 8 points de retard sur le chef de l’État eu égard aux électeurs de Marina dont une partie non négligeable devrait se reporter sur Dilma. Mais la dynamique Neves est actuellement fulgurante. Le leader de la coalition de droite Muda Brasil ! (Change Brésil !) avait en effet trois fois moins de temps d’antenne que Dilma avant le premier tour. Vu comme les Brésiliens sont accrocs au petit écran, l’égalité de temps de parole aura un impact. Et on dit que Marina pourrait, au prix d’un accord secret… soutenir Neves ou au moins appeler à l’abstention. Un tel cas plongerait le PT dans la panique. Il reste du temps avant le 26 octobre, jour du scrutin, pour négocier au prix cher.

Source

Voir les commentaires

Les clandestins de Calais refusent les repas (payés par les Français) parce ce qu'ils ne sont pas assez épicés

7 Octobre 2014, 17:10pm

Publié par Thomas Joly

Voir les commentaires

Première édition de Réinfo, le nouveau journal du Parti de la France

7 Octobre 2014, 13:36pm

Publié par Thomas Joly

Voir les commentaires

Le 12 octobre, tous à Rungis pour la 8ème Journée de Synthèse Nationale

7 Octobre 2014, 09:12am

Publié par Thomas Joly

Interviendront notamment lors de cette journée Thomas Joly, secrétaire général du PdF, Kevin Reche, leader du collectif Sauvons Calais et Martial Bild, Directeur de TV Libertés et membre du Bureau politique du PdF. Le groupe Northmen Impakt jouera également en fin de journée. Enfin, il y aura un stand du Parti de la France où de la documentation et du matériel de propagande seront à disposition.

Voir les commentaires

Attaques à la voiture bélier et incendies criminels à Corbeil-Essonnes

7 Octobre 2014, 08:47am

Publié par Thomas Joly

Des criminels ont attaqué une école et une médiathèque situées dans le quartier envahi des Tarterêts à Corbeil-Essonnes dans la nuit de dimanche à lundi. Des voitures béliers ont été utilisées pour défoncer les entrées ; elles ont été ensuite incendiées. Le feu a produit d’importants dégâts sur les façades. Il n’y a eu aucune interpellation.

La ville de Corbeil-Essonnes a longtemps été dirigée par Serge Bloch, dit Dassault, impliqué dans de multiples affaires, allant de l’achat de votes à la tentative de meurtre. S’il a cédé sa place de maire, il est toujours sénateur et possède l’un des plus importants médias, Le Figaro.

Selon le commissariat de Corbeil-Essonnes, il s’agit d’un « acte gratuit » (sic). Il est pourtant fort probable qu'il s'agisse d'un avertissement des caïds de la ville autrefois rémunérés pour faire régner un semblant de paix sociale dans les quartiers colonisés.

Source

Voir les commentaires

Marine Le Pen favorable à l'union des homosexuels

7 Octobre 2014, 08:37am

Publié par Thomas Joly

« Nous voulons remplacer le mariage homosexuel par un pacs amélioré. » (Source)

Ce n'est pas une déclaration de la dépravée homophile Frigide Barjot mais bien de Marine Le Pen, dont l'état-major homosexuel semble avoir une influence de plus en plus importante sur la présidente du Front National.

A méditer pour ceux qui croient naïvement que Marine Le Pen est dans le camp des valeurs familiales et de l'ordre naturel...

Voir les commentaires

Ségolène Royal sur France 3, Valérie Trierweiler dans Voici et un rappeur avec Sarkozy… (par Nicolas Gauthier)

7 Octobre 2014, 08:15am

Publié par Thomas Joly

Certes, les rapports de nos rois et présidents avec la gent féminine, légitime ou irrégulière, ont parfois interféré dans la conduite des affaires de l’État. François Ier fut assez turbulent. Un autre François ne grimpait pas que la Roche de Solutré. Mais la plus élémentaire des honnêtetés intellectuelles amène à dire que le dernier du nom n’est pas exactement à la hauteur des enjeux, surtout quand ces derniers consistent de plus en plus à l’escalade des monts de Vénus qu’à la conduite des affaires régaliennes.

Indépassable dans la maîtrise de la carte électorale, du temps où il officiait en tant que premier secrétaire du PS, c’est dans celle de Tendre que François Hollande fait montre d’un sens de l’orientation digne d’un Rantanplan sous acide.

Car si l’on résume, et ce dans l’ordre, honneur à Ségolène Royal. Qui, ministre de l’Écologie et de l’Énergie, a déclaré ce dimanche, sur France 3, à propos de la politique du père de ses quatre enfants : « Un certain nombre d’erreurs ont été faites, pourquoi le nier, depuis deux ans. » Ça commence bien.

Et ça continue : « On le sait, s’il n’y avait pas eu d’erreurs de faites, on n’en serait pas à cette situation-là. La franchise politique consiste à reconnaître que tout n’a pas été formidable pendant deux ans et donc aujourd’hui, que fait le gouvernement ? Il rectifie un certain nombre de choses, il accélère un certain nombre d’autres chantiers et il apporte des réponses nouvelles. » Voilà qui s’appelle soutenir assez mollement le gouvernement dans lequel elle vient de faire une fracassante entrée, après éviction de Valérie Trierweiler, éphémère Pompadour élyséenne.

Dans la série, si Julie Gayet s’est récemment contentée d’aller « rayonner » au Salon de l’automobile, à en croire le site Internet Pure People – ce qui la changera au moins des histoires de scooters –, au moins ne prépare-t-elle pas de livre vengeur à l’heure où ces lignes sont écrites. Ce qui n’est pas exactement le cas de sa désormais illustre devancière Valérie Trierweiler qui, à en croire cette fois Voici, continuerait à en faire de belles.

L’époque où l’on apprenait les choses de la politique dans Le Monde ou Le Figaro paraît, elle, bien révolue. Après la cause du peuple… celle du people. Ainsi Voici, avec cette une pas fatalement raccord avec la « normal attitude » de François Hollande : « Valérie Trierweiler a mis le feu dans un club gay ! »

Pas n’importe lequel, puisque Banana Café, pas loin des Halles, où était donnée une soirée « ambiance danseuses brésiliennes ». À en croire les photos publiées par l’hebdomadaire à scandale, les « danseuses » auraient plutôt l’air de « danseurs », nonobstant string, paillettes et plumes dans le valseur.

Remarquez, côté Sarkozy, les talonnettes ne volent guère plus haut que les platform boots des drag queens, puisque posant complaisamment, toujours dans Voici, à l’occasion du match PSG-Barça, aux côté du rappeur Jay-Z et de la couineuse de R&B Beyoncé Knowles.

Bref, d’un côté comme de l’autre, la reconquête est en marche.

Source

Voir les commentaires

Explosion du déficit des collectivités locales

6 Octobre 2014, 09:05am

Publié par Thomas Joly

Selon un rapport cité par le Journal du dimanche, le déficit des collectivités locales a triplé en un an, passant de 3,7 milliards à 9,2 milliards entre 2012 et 2013. Selon les auteurs du texte, cet endettement est particulièrement dû aux embauches et au recours à l’emprunt.

Alors que la situation s’explique largement par le désengagement de l’État qui abandonne de nombreuses politiques dont la charge incombe désormais aux collectivités locales, Michel Sapin a osé déclarer : « Leurs frais de fonctionnement ont augmenté au cours de ces dernières années alors que l’État a fait des efforts pour les maîtriser [sic]. Je suis persuadé, sans que ce soit une cure d’austérité pour elles, qu’il est possible de faire des économies de fonctionnement dans l’ensemble des collectivités locales » alors même que le gouvernement Valls s’est montré incapable de contenir les déficits et que le ministre des Finances a prétendu ignorer l’existence de ce rapport rédigé… pour les ministères des Finances et de l’Intérieur.

Source

Voir les commentaires

Les agressions contre les policiers à Toulouse jugées « irrationnelles »

6 Octobre 2014, 08:47am

Publié par Thomas Joly

Les quartiers envahis de Toulouse ont été le théâtre à nouveau ces derniers jours de graves incidents. Des policiers ont été caillassés à deux reprises dans le quartier occupé d’Empalot ; lors de l’une des attaques (insultes, menaces, caillassages), alors que les policiers intervenaient pour secourir un fugueur et un individu suicidaire, l’un des assaillants a braqué les fonctionnaires avec une arme factice.

« Ce contexte de violences urbaines, qui était inconnu depuis un bon moment dans ce quartier, relève totalement de l’irrationnel » a précisé la presse locale citant une « source policière » pour qui l’immigration, le racisme antiblanc institutionnel et les politiques procriminelles et ultra-laxistes du gouvernement Valls-Taubira n’existeraient donc pas…

Source

Voir les commentaires

L'étrange service d'ordre afro-maghrébin de La Manif Pour Tous

6 Octobre 2014, 08:32am

Publié par Thomas Joly

Des vigiles africains et maghrébins ont fouillé et filtré les participants, inspectant les premiers manifestants arrivés à leur hauteur. Nous voici donc dans cette situation d’une grande hypocrisie où il faut faire totalement allégeance au Système, y compris à ses non-dits de contrôle total des Français par des étrangers, pour pouvoir manifester publiquement son désaccord avec une loi socialiste et ses conséquences désastreuses.

Source

Voir les commentaires

Manif pour tous : on ne lâche rien (par Gabrielle Cluzel)

6 Octobre 2014, 08:19am

Publié par Thomas Joly

Ils sont revenus. Égaux à eux-mêmes, souriants, déterminés. Et surtout incroyablement nombreux. Deux ans que ça dure ! 500.000 selon les organisateurs, 70.000 selon la police, toujours aussi… facétieuse. Comme si rien ni personne ne pouvait réussir à les essouffler, les dissuader, les faire douter.

Ils ont résisté à tout, même aux manœuvres de diversion les plus sophistiquées : L’Express titrant, il y a trois semaines, « La manif pour tous commencerait-elle à digérer le mariage pour tous ? », ou Manuel Valls jurant ses grands dieux que jamais dans ce pays la GPA ne serait légalisée. Certains l’appellent en secret LCPT, Le Cauchemar Pour Tous. Cauchemar pour le gouvernement, bien sûr, mais aussi pour la droite, mal à l’aise, que LMPT regarde comme l’œil regarde Caïn : que votre oui soit un oui. Pas un « on-va-réécrire-la-loi-en-tout-cas-on-empêchera-la-GPA-enfin-disons-qu’on fera-ce-qu’on-pourra ».

On dit que ce gouvernement n’a rien fait pour les familles. C’est bien le calomnier, car il les a soudées. Comme personne n’était parvenu à le faire avant lui.

À cette manif, il y avait, coude-à-coude, tous ceux que l’on pensait impossibles à inviter encore ensemble, ceux qui s’écharpent à la fin des repas arrosés, et ceux qui se regardent en chiens de faïence depuis les dernières élections : des sympathisants de l’UMP voisinaient avec des militants du FN, des curés en soutane avec des prêtres barbus à grande croix en bois battant la poitrine, des cathos pratiquants avec des cathos intermittents, et même des athées militants avec quelques musulmans.

Oui, ils étaient tous là, réconciliés, comme on se réconcilie – au moins un temps – autour de la vieille mère qui est à l’agonie. La vieille mère France qui a perdu la boule.

On vient là contre la GPA, on vient là contre la loi Taubira. On vient là parce qu’on ne lâchera pas. Comme on ne lâche pas un noyé passé par-dessus bord que l’on retient par un doigt. Si l’on desserre la prise une seconde, tout est foutu. Mais si on s’y met tous… Rien n’est peut-être perdu.

LMPT est ce doigt. Ce doigt par lequel notre civilisation s’accroche encore au navire avant de sombrer. Tout le reste a basculé. On entendait dire, ce dimanche soir autour de la gare Montparnasse, que LMPT était décidément typée « bourgeoise », ou qu’une présence un peu trop prégnante de certains élus (dont l’allocution, enregistrée, était diffusée sur grand écran) sentait la tentative de « récup’ » politicienne.

LMPT n’est pas parfaite ? Peut-être. Mais on ne refuse pas de saisir un index agrippé au bastingage sous prétexte que la manucure n’est pas nickel. Ce qui compte, c’est tenir. Surtout ne rien lâcher. Moins que jamais.

Source

Voir les commentaires

Le numérique : « machin » éducatif (par Pierre Van Ommeslaeghe)

6 Octobre 2014, 08:09am

Publié par Thomas Joly

Le CNN (Conseil national du numérique) vient de présenter des recommandations pour le développement du numérique à l’école. Il préconise la création d’un baccalauréat « Humanités numériques » (HN) au lycée général à côté des baccalauréats littéraire (L), scientifique (S) et économique et social (ES). Ceci, quelques jours après que le ministre de l’Éducation nationale a annoncé que tous les élèves de 5e recevraient une tablette numérique en 2016. Dans un lycée de l’Aveyron, des candidats au CVL (Conseil de la vie lycéenne) ont inscrit dans leur programme l’autorisation d’utiliser les smartphones en classe pour des motifs pédagogiques… Ils ont l’excuse de ne pas vraiment y croire eux-mêmes. Le remède à l’échec scolaire ? Le numérique ! Au recul des élèves français dans les classement internationaux ? Le numérique ! À la crise de l’enseignement ? Le numérique, vous dis-je ! Le numérique est devenu l’alpha et l’oméga de la politique de l’enseignement en France, le sirop Typhon de l’école.

Le numérique est, certes, en train de bouleverser notre façon de travailler, nos loisirs, nos relations avec les autres. Faut-il pour autant en injecter à haute dose dans l’enseignement ? Le numérique est un outil. Imagine-t-on un baccalauréat « marteau et tournevis » ? S’il s’agit de concevoir des outils numériques, il y a le baccalauréat STI2D qui peut y préparer, et ce sont les formations du supérieur (BTS, IUT, écoles d’ingénieur) qui sont pertinentes pour enseigner cela. S’agit-il d’introduire dans les disciplines de l’école le numérique quand cela est utile ? Mais cela concerne plus les enseignants que les élèves. S’il y en a où le numérique apporte une réelle plus-value, ce n’est pas le cas de toutes. En philosophie, c’est un gadget inutile et parfois nuisible quand les outils sont mal conçus, ce qui arrive hélas souvent. Sans compter que ces technologies évoluent très vite, l’obsolescence de ce qui serait mis en place est à craindre. Le plan « informatique pour tous » des années quatre-vingt a ainsi été un échec coûteux.

Le numérique est un outil, pas une finalité en soi. Ceux qui savent le mieux s’en servir sont ceux qui ont appris à se servir d’abord de leur cerveau et ont acquis un esprit critique grâce à leur culture. L’obsession du numérique masque une absence de pensée sur la finalité de l’Éducation nationale : quand on se focalise sur l’outil sans se demander à quoi il peut servir, c’est qu’on ne sait pas ce qu’il faut faire. Du moins pour nos soi-disant dirigeants. Il n’est pas certain que le CNN soit aussi naïf qu’eux.

Sur les trente membres de ce nouveau « machin » créé en 2013, au moins dix-neuf sont dirigeants ou actionnaires de sociétés intervenant dans le domaine du numérique. Si le bénéfice du numérique pour les élèves n’est toujours pas démontré et même souvent mis en cause par les professionnels de l’éducation, les bénéfices de l’informatique partout dans l’école pour les entreprises informatiques sont certains. D’autant que la méconnaissance de l’informatique par les décideurs du ministère et les élus leur permet de vendre très cher des produits parfois peu adaptés.

Source

Voir les commentaires