Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Le sort des crèches de Noël des mairies dans les mains des gnomes du Conseil d'Etat

21 Octobre 2016, 06:53am

Publié par Thomas Joly

Le Conseil d'État se penche ce vendredi sur la place des crèches dans les mairies. La plus haute juridiction administrative a réuni pour l'occasion l'assemblée du contentieux. Cette formation de 17 juges, qui statue sur les affaires d'importance majeure et les grandes étapes de la jurisprudence, devra répondre à cette délicate question :

« Une crèche de Noël est-elle un signe ou emblème religieux dont l'installation dans un bâtiment ou emplacement public est systématiquement interdite par les dispositions de la loi du 9 décembre 1905 garantissant le respect du principe de laïcité ? »

Le Conseil d'État a été saisi de deux décisions contradictoires concernant l'installation de ces représentations de la Nativité dans la mairie de Melun et au conseil général de Vendée.

  • La cour administrative d'appel de Paris avait ordonné dans un arrêt du 8 octobre 2015 le retrait de la crèche de la mairie de Melun, estimant que cet « emblème religieux » n'y avait pas sa place.
  • À l'inverse, la cour administrative d'appel de Nantes avait opté quelques jours plus tard pour le maintien de la crèche qui « dans le cadre d'une tradition relative à la préparation de la fête familiale de Noël » ne revêtait pas la nature d'un «signe ou emblème religieux».

La décision du Conseil d’État sera intéressante après celle de l'été dernier favorable au burkini...

Me Alexandre Varaut, conseil du département de Vendée en appel, avait pour sa part relevé qu'une crèche dans un espace public n'était pas « un petit bout d'église » et que « les gens ne prient pas devant elle ». La décision sera rendue dans plusieurs semaines.

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Voir les commentaires

La primaire des Verts, plus fort que l’Eurovision ?

21 Octobre 2016, 06:37am

Publié par Thomas Joly

Il doit, décidément, y avoir comme une sorte de microclimat sur ce gouvernement, où ce qu’il en reste. Après le livre délirant consacré à François Hollande et à ses propos d’après-boire, la primaire écologiste. Là, il faut remonter aux heures les plus sombres de l’Eurovision pour trouver trace d’un bouzin aussi consternant.

Si l’on résume, Cécile Duflot, donnée pour gagnante, n’est pas qualifiée pour le second tour, malgré ses 24,41 % des suffrages. Contre elle ? Yannick Jadot (35,61 %) et Michèle Rivasi (30,16 %). Qui votait ? 17.000 personnes, à en croire Le Figaro, alors que Europe Écologie Les Verts compte seulement 7.000 adhérents. Le reste ? 10.000 « citoyens », nous assure le même Figaro. C’est-à-dire quiconque ou n’importe qui.

Voilà qui augure plutôt mal d’autres primaires, celles du Parti socialiste et des Républicains. Car si les électeurs de droite peuvent voter pour désigner un candidat de gauche et le contraire, tout cela ne « fait plus vraiment sens », pour causer comme les sociologues. Pourtant, rappelez-vous 2009, quand les militants du Front national devaient choisir entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, il n’y avait pas débat, sachant que seuls les militants lepénistes pouvaient voter, à condition d’être à jour de cotisation depuis au moins deux ans.

Comme quoi il n’est guère besoin de compliquer ce qui pourrait être simple.

Certes, la culture verte consiste, de longue date, à couper la tête de toute jeune pousse osant hisser la sienne du troupeau ; ça s’appelle la culture « basiste ». Mais de là à mordre le jarret de celui ou celle dont le seul crime consiste à avoir tenté d’amener ce même troupeau ailleurs qu’à l’abattoir, il y a de la marge. Ainsi Cécile Duflot avait-elle au moins réussi ce tour de force de faire nommer des ministres au gouvernement tout en parvenant à créer un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale et un autre au Sénat. Et tour de force ne pouvant que susciter l’admiration, à faire croire que son mouvement était une force électorale incontournable, alors qu’il ne pèse jamais qu’un peu plus que celui de Jacques Cheminade. Mais EELV, communiant à la fois dans le culte de la haine du bonheur et de l’amour de l’échec, ne pouvait tolérer une telle esquisse de réussite. Dans les autres partis, ceux qui ont fauté ont été exécutés et/ou rétrogradés ; chez eux, on lynche celui ou celle qui n’a pas trop échoué.

En effet, la liste est longue, de Dominique Voynet en Yves Cochet, d’Antoine Waechter en Noël Mamère, dont les têtes n’en finissent plus d’être exhibées sur la bascule à Charlot. Le pire, c’est qu’ensuite est instruite une sorte de procès post-mortem. Daniel Cohn-Bendit : « Les votants ont fait payer à Cécile Duflot le moi-moi-moi ! » Ça lui va bien, de dire ça, au rouquin, omniprésent dans les médias, qui nous cause de son Mai 68 avec les mêmes trémolos d’ancien combattant qu’un général Bigeard nous entretenant de ses aventures – un brin plus risquées, nonobstant – dans les rizières du Mékong ou le sable des djebels…

Pour Barbara Pompili, secrétaire d’État chargé de la Biodiversité : « Aujourd’hui, on tourne la page Cécile Duflot. » En attendant le prochain chapitre ? Mais lequel ? Tous les programmes des autres partis ont leur volet écologique, plus ou moins sincère, mais en tout cas aussi audible que cet actuel bredouillis verdâtre. EELV ? Le crépuscule des vieux ; celui des Verts de gris, pour demeurer dans la métaphore historique.

PS : à défaut de sauver la planète, aidez au moins votre proche entourage et accueillez un migrant écologiste chassé de son propre parti pour cause de guerre civile aussi perpétuelle qu’endémique.

Nicolas Gauthier

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Taxe foncière : des records de hausse

21 Octobre 2016, 06:33am

Publié par Thomas Joly

Être propriétaire d’une maison ou d’un appartement, c’est avantageux. Cependant, n’oublions pas les charges qui vont avec. L’une des plus importantes est la taxe foncière, et le montant augmente de plus en plus chaque année, notamment dans certaines régions.

La taxe foncière, c’est quoi au juste ?

La taxe foncière est un impôt dont tous les propriétaires d’un bien immobilier doivent s’acquitter chaque année. Cette somme est ensuite remise aux régions respectives. Cet impôt est à payer en plus de la taxe d’habitation s’il s’agit de votre résidence principale. Le montant à payer dépend de chaque commune.

À chaque commune sa taxe.

En effet, le montant de la taxe à payer varie selon chaque commune. Elle fixe un taux d’imposition (qui est voté par les collectivités locales). C’est à partir de ce taux que le montant de la taxe est calculé, ainsi qu’en fonction de la valeur locative cadastrale du bien imposable.

Pour faire clair, c’est ce taux d’imposition qui fait varier le montant de la taxe à payer par zone géographique.

Évolution des taxes foncières

Si l’on se réfère aux chiffres publiés par l’UNPI (Union National des Propriétaires Immobiliers), les communes sont de plus en plus gourmandes en matière de taxes foncières. Entre 2010 et 2015, le montant de cet impôt a connu une forte hausse, et cela, sur toute la France (+14,7% en 5 ans).

Résultat, la facture s’alourdit pour les propriétaires immobiliers, spécialement dans la défiscalisation immobilière. La plus forte hausse concerne les propriétaires de la région lilloise, où la taxe a augmenté de 23% depuis 2010. Les habitants d’Angers ne sont pas en reste, ainsi que ceux de Clermont-Ferrand, Lyon ou encore Créteil, avec une hausse respective de près de 20%.

Toutefois, certaines villes ont choisi de ne pas mettre la barre trop haute. Des villes comme Grenoble, Nice ou encore Roubaix ont enregistré une hausse d’environ 7%, toujours depuis 2010.

Et l’année 2016 ?

Le bilan publié par l’UNPI le 13 octobre dernier est sans appel. Pour l’année 2016, la liste des départements qui ont choisi d’augmenter la taxe foncière s’est allongée par rapport à l’année 2015. Pas moins de 35 départements ont augmenté le montant de leurs taxes foncières cette année.

La palme de la hausse la plus importante revient au département des Yvelines avec une augmentation de… 68%. C’est tout simplement le record en matière de taxe foncière.

Cette hausse parait démesurée comparé aux chiffres enregistrés dans le Val d’Oise, le Nord, et le Loir-et-Cher, qui affichent pourtant des augmentations respectives de 30%, 27% et 26%.

Toutefois, si les unes taxent plus leurs habitants, d’autres villes comme Nantes, Lille ou encore Argenteuil ont décidé de rester sous la barre des 15%. Mieux encore, d’autres communes, à l’instar de Paris, n’ont pas changé (ou presque) leurs taux d’imposition, pour le plus grand bonheur des propriétaires immobiliers.

Source : http://www.medias-presse.info

Voir les commentaires

Troisième débat américain : Trump entre dans la clandestinité

21 Octobre 2016, 06:25am

Publié par Thomas Joly

Débat surréaliste à Las Vegas, ce 19 octobre : Hillary Clinton a été excellente mais robotique. Donald Trump a été mauvais, mais authentique. Hillary a sonné faux. Trump a parlé simple. Hillary a fait dans l’abstraction, Trump dans le concret. Il est difficile de savoir comment va réagir une opinion américaine qui, à 70 %, voit son pays partir dans la mauvaise direction, mais qui a été éloignée de Trump par la plus grande campagne de diffamation politique de toute la galaxie.

Trump a, certes, marqué de nombreux points (qui serviront de munition à ses publicités télévisées) :

– Sur l’avortement, il a affirmé que Hillary allait bien au-delà des représentants du « libre choix », acceptant le principe de la procédure « jusqu’au 9e mois, à la veille même de la naissance ».

Elle est restée sans réponse.
– Sur l’immigration illégale et le terrorisme islamiste, où il a su capitaliser sur les récents WikiLeaks, la ramenant à ce qu’elle est : un acolyte du culte des frontières ouvertes et du libre-échange.
– Sur la corruption de son opposante comme celle du système, suggérant à Hillary de rembourser tous les dons reçus du Qatar, de l’Arabie saoudite, comme de tous régimes hostiles aux principes américains. Pas de réponse…
– Sur l’économie, où il a cependant été moins incisif que d’habitude.
– Sur le Proche-Orient, où il s’est montré d’une grande acuité, décrivant la récente décision d’envoyer du personnel militaire en Irak comme une opération de propagande d’Obama afin de soutenir la candidature de Hillary.

Et sur sa conclusion générale, percutante.

Mais il a été sur la défensive au sujet de Poutine, comme de son comportement abrasif, Hillary exploitant la situation. Visiblement, son esprit était ailleurs, Trump réalisant que les forces napoléoniennes de l’oligarchie clintonienne étaient déjà aux portes de Moscou, et qu’une guerre conventionnelle le mènerait à sa perte. Il fallait donc organiser le recul dans son hinterland.

Il savait que quelle que fût sa performance « politicienne » au débat, ses propos seraient immanquablement dénaturés par la presse soviétique de l’administration Obama qui a exposé ses scandales sexistes face aux WikiLeaks à 27 contre 1 (source Fox News).

Il a donc surpris tout le monde, y compris les élus républicains, pseudo-soutiens maintenant terrorisés de perdre leur réélection. En déclarant qu’il ne garantissait pas d’accepter les résultats de l’élection présidentielle, il ne faisait que confirmer son assertion que le système de l’establishment est frelaté, et que les enjeux vont au-delà d’une décision gauche-droite, car il s’agit de la survie de la souveraineté face aux « fraudes » mondialistes incarnées par les dirigeants démocrates et républicains. Avec un risque de point de non-retour : celui de la nomination des prochains juges à la Cour suprême qui fixera la société américaine pour les quarante prochaines années.

Mais c’est en rappelant les révélations du « Project Veritas » (qui a piégé certains mercenaires électoraux proches d’Obama, expliquant comment saboter les ralliés trumpiens et, surtout, comment faire voter les immigrants illégaux), que Trump le solitaire entretient un climat d’insurrection patriotique destiné à regrouper sa base, espérant une surprise à la Brexit. La Bérézina du mondialisme, en somme…

André Archimbaud

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Cazeneuve-Falcone : « policiers vous pouvez crever ! »

20 Octobre 2016, 06:53am

Publié par Thomas Joly

« Policiers vous pouvez crever  ! » C’est tout le sens du message envoyé par Jean-Marc Falcone, Directeur Général de la Police Nationale, et Bernard Cazeneuve, qui n’ont d’autre but que d’affaiblir toute résistance aux zones de non-droit afro-islamisées. Et ce dans l’inaction initiale des syndicats de police, comme l’a fait remarquer l’un des 500 manifestants nocturnes des Champs-Elysées : « Vous les avez entendus réagir les syndicats quand Cazeneuve a parlé de sauvageons ? »

Au nom d’une République pourrie par le clientélisme communautaire, Cazeneuve et Falcone veulent sanctionner les policiers courageux et exposer davantage les citoyens.

Le directeur général de la police nationale (DGPN) Jean-Marc Falcone a jugé ce mardi que la manifestation de policiers sur les Champs-Elysées à Paris était « inacceptable » et « contraire à leurs obligations statutaires ». « Par ce comportement, ils fragilisent la police nationale et fragilisent aussi chaque policier », a-t-il affirmé dans un communiqué après cette manifestation dans la nuit de lundi à mardi. « Une enquête est confiée ce jour à l’inspection générale de la police nationale afin de déterminer et de préciser les manquements individuels aux règles statutaires », a-t-il annoncé.

En écho, Cazeneuve a aboyé : « On ne peut pas, quand on est policier, défiler avec des voitures de police et des gyrophares parce que ce n’est pas conforme à ce qu’est la déontologie de la police dans la République ». Le ministre de l’Intérieur estime sans doute plus conforme à la République de faire surprotéger sa famille que celles de Nice ne l’ont été pour le 14 juillet.

Ces manifestations ne sont qu’un début et c’est pourquoi les syndicats sont gênés aux entournures. C’est un fait, la pratique syndicale à la française, s’accommode mal avec d’autres canaux de contestation. Pas que dans la police, mais c’est ce qui explique que lesdites organisations professionnelles courent désormais après le mouvement, un peu comme le FN de Marine Le Pen. Les premières pour vite récupérer le mouvement et être reçues par Cazeneuve, la seconde, aussi, n’étant pas en reste de récupération politicienne. Hic cependant pour le FN qui vient simultanément de lancer sa « Télé Banlieues ».

Retarder au maximum le nettoyage des banlieues pour le rendre impossible, tel est l’objectif gouvernemental

Le voilà l’argument suprême, celui qui fait peur dans les chaumières : toute riposte de la police déclencherait des émeutes dans les quartiers. Ah bon, et alors ? N’est-ce pas justement ce qu’il faut faire tant que les forces de l’ordre en ont encore la possibilité. C’est-à-dire avec tous les effectifs nécessaires, armée de Terre, et volontaires patriotes en armes, compris. C’est de toute évidence la seule façon d’anticiper les inévitables assauts qu’a commencé à donner la racaille islamisée contre policiers et civils désarmés. Témoins les jets de cocktails Molotov sur les équipages et les professeurs.

Tout concourt au déclenchement  imminent d’une guerre militaro-civile sur le sol national. Peu importe d’ailleurs les scénarios Roufiol ou Obertone. Mais ce qui est, fort heureusement patent, c’est qu’un changement quantitatif en changement qualitatif est au cœur de la lutte contre la colonisation et l’islamisation de la France.

Le dernier signal populaire en date étant que 91 % des sondés approuvent les manifestations des policiers cette semaine.

Jacques Chassaing

Source : http://ripostelaique.com/cazeneuve-falcone-policiers-vous-pouvez-crever.html

Voir les commentaires

Vénissieux : la BAC attaquée par 40 racailles enragées lors d'un guet-apens

20 Octobre 2016, 06:44am

Publié par Thomas Joly

Selon les informations de LCI, des effectifs de la Brigade anti-criminalité (BAC) départementale ont été pris à partie dans un véritable guet-apens, mercredi soir vers 20h20, par une quarantaine d'afro-maghrébins dans la cité des Minguettes à Vénissieux (Rhône). Pris au piège dans ce quartier colonisé de la banlieue lyonnaise, les policiers ont répliqué en faisant usage de leurs flash-ball.

Des poubelles ont été incendiées sur les voies du tramway, dont le trafic a été aussitôt interrompu. Une source syndicale évoque le jet de cocktails Molotov.  Les forces de l'ordre ont finalement pu s'exfiltrer sans qu'il n'y ait de blessé dans leur rang.

Source : http://www.lci.fr/faits-divers/info-lci-venissieux-des-policiers-de-la-bac-attaques-par-une-quarantaine-d-individus-2008539.html

Voir les commentaires

Le Parti de la France dit « non » à l'arrivée de migrants à Cassel (59)

20 Octobre 2016, 06:40am

Publié par Thomas Joly

Le Parti de la France dit « non » à l'arrivée de migrants à Cassel (59)
Le Parti de la France dit « non » à l'arrivée de migrants à Cassel (59)
Le Parti de la France dit « non » à l'arrivée de migrants à Cassel (59)
Le Parti de la France dit « non » à l'arrivée de migrants à Cassel (59)
Le Parti de la France dit « non » à l'arrivée de migrants à Cassel (59)
Le Parti de la France dit « non » à l'arrivée de migrants à Cassel (59)

Le gouvernement socialiste a décidé d'installer dans la petite commune de Cassel (59) - comme dans de nombreuses autres en France - plusieurs dizaines d'envahisseurs clandestins qui s'agglutinaient jusqu'alors à Calais. Sans demander l'avis de la population bien sûr qui aura la joie de côtoyer et d'entretenir avec ses impôts ces pseudo-réfugiés mais véritables parasites sociaux.

Les militants locaux du Parti de la France ont immédiatement réagi en distribuant un tract de résistance à l'invasion dans toutes les boites aux lettres de la commune. D'autres actions militantes sont prévues dans les prochains jours pour alerter les Cassellois et empêcher la venue de ces étrangers indésirables qui doivent retourner d'où ils viennent.

 

Voir les commentaires

Révolte des policiers : les rassemblements s’étendent à toute la France

20 Octobre 2016, 06:38am

Publié par Thomas Joly

Paris, Nantes, Rennes, Montpellier, Béziers, Grenoble, Le Mans, Nancy, Clermont-Ferrand, Lyon, Bordeaux, Nîmes, Marseille, etc, la grogne des policiers s'étend à toute la France. Il était temps que les forces de l'ordre sortent de leur réserve et cessent de se comporter comme des larbins du gouvernement socialiste.

Cazeneuve va-t-il faire appel aux « sauvageons » et les armer pour mater la fronde ?

Source : http://www.fdesouche.com/779643-en-depit-de-la-pression-de-leur-hierarchie-nouveaux-rassemblements-en-cours-des-policiers-paris-et-evry

Voir les commentaires

Philippe de Villiers évoque un « plan de partition » du territoire français au profit de l’islam

20 Octobre 2016, 06:32am

Publié par Thomas Joly

L’ancien ministre Philippe de Villiers fait une révélation explosive dans son nouveau livre Les cloches sonneront-elles encore demain ?, paru le 18 octobre. L’ancien président du Conseil Général de Vendée divulgue le contenu d’un rapport des services de renseignement faisant état d’un plan des dirigeants français pour partitionner le territoire hexagonal au profit de l’islam.

Face au triple jeu de l’immigration, de la natalité allogène et de l’hiver démographique européen, le basculement ethno-religieux alimente puissamment l’islamisme qui, demain, sera en situation de créer des entités islamiques indépendantes en de nombreux endroits de France.

Source : http://breizatao.com/2016/10/19/philippe-de-villiers-evoque-un-plan-de-partition-du-territoire-francais-au-profit-de-lislam/

Voir les commentaires

Le Grand Enterrement : 600.000 décès de Gaulois par an, 400.000 naissances allogènes

19 Octobre 2016, 06:55am

Publié par Thomas Joly

Près de 600.000 personnes sont mortes en France, en 2015. C’est le chiffre le plus élevé depuis 1946 et il représente 34.000 décès de plus qu’en 2014.

Bien sûr, les La Palice de la bien-pensance nous diront que si des gens meurent, d’autres naissent et qu’avec ses 800.000 bébés nés en 2015 – 820.000 en 2014 –, la démographie française se porte bien mieux que celle de ses voisins. Et tant pis si la moitié de ces naissances n’est pas européenne. Tout ça fera certainement d’excellents républicains. Ces bons esprits nous diront aussi que sur ces 594.000 morts, tous ne sont pas des Français de souche ou fils d’Européens. Ce qui est vrai, mais tellement marginal en nombre que l’argument tient plus de la salive que de la cervelle. C’est bien la dernière génération homogène de Français qui va mourir. Ensuite, le « de souche » entrera dans l’ère de la minorité. A moins que... En attendant un sursaut qui ne soit pas une convulsion d’agonie, soyons clairs : si le pourcentage grandissant de naissances extra-européennes crée les conditions du Grand Remplacement, celui-ci ne se révèlera dans toute son ampleur qu’avec cette accélération de la disparition des Français. C'est le Grand Enterrement. Prenez une rue de votre ville au hasard. Retranchez-en mentalement tous ceux qui ont plus de soixante-dix ans – ou même soixante ans – et constatez. Faites ensuite la même chose avec ceux de plus de cinquante ans…

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Voir les commentaires

Le ministère de la Justice croit encore en l'existence des races

19 Octobre 2016, 06:41am

Publié par Thomas Joly

Christiane Taubira en tomberait malade de rage... Cette anecdote, si elle n'était associée à une actualité grave, prêterait à sourire tellement le politiquement correct l'emporte sur le bon sens. Il est donc interdit désormais de parler de personne de "race noire" dans un avis de recherche même en cas d'alerte enlèvement.

La 19e alerte enlèvement déclenchée en France risque de faire parler d'elle. Djenah, la petite fille de quatre mois qui aurait été kidnappée par son père, mardi soir à Grenoble, n'avait toujours pas été retrouvée ce mercredi matin. Les recherches sont toujours en cours. Mais, ce sont les mots employés par le ministère de la Justice qui ont provoqué le malaise, dès la publication de l'alerte.  

Dans la description du père, Steeve Beni Y Saad, un homme de 28 ans, d'1,75m aux cheveux noirs et courts, est employée l'expression "individu de race noire".  

Devant la gêne exprimée dans la soirée, notamment sur Twitter, le ministère de la Justice a rapidement publié une seconde alerte, en employant cette fois le terme "individu à la peau noire". Puis, sans s'en expliquer, a encore modifié la description du ravisseur présumé en écrivant "de couleur noire".  

Vers 1h du matin, le porte-parole du ministère de la Justice, Pierre Januel, a présenté ses excuses sur Twitter. "Certains termes du message, repris précipitamment, étaient évidemment inappropriés, regrettables et très rapidement modifiés. Nous comptons néanmoins sur votre mobilisation pour diffuser l'alerte et aider les recherches", a-t-il écrit.

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Voir les commentaires

Farouk Ben Abbes, fiché S, touche le RSA. Pas Margot, qui a perdu sa fille à Nice…

19 Octobre 2016, 06:38am

Publié par Thomas Joly

Les assurances prémunissent désormais de tout, y compris de l’impéritie de l’État. Et les primes sont en train de s’envoler : ben tiens, l’évaluation du risque est maximale !

Sur chaque contrat d’assurance de bien (auto, habitation) est prélevée une taxe visant à financer le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI). Créé après les attentats de 1986, il gère 1,4 milliard d’euros et emploie 300 personnes. Une vraie entreprise. Qui dit que ce gouvernement ne génère pas d’emploi ?

En janvier dernier, cette « taxe terrorisme » a augmenté de 30 % (de 3,50 € à 4,50 €). Elle pourrait passer à 6,50 €. Après les derniers « événements », la cagnotte est en passe de s’épuiser.

Jugé « opaque », « inique » par nombre de victimes – « Pourquoi une mère qui a perdu son enfant reçoit-elle 35.000 € et une autre 45.000 € ? » s’étonne, ainsi, un avocat dans Le Figaro -, le fonds pourrait être « réformé », comme l’a suggéré François Hollande, avec notamment l’intervention d’un juge pour valider les décisions.

Une « réforme » suffira-t-elle à faire taire la gronde ? Peu probable. Car le sentiment d’injustice, de rancœur, de révolte ne tient pas que dans les modalités d’indemnisation.

Les attentats perpétrés en France ne sont pas des tsunamis, des tempêtes contre lesquels on ne peut rien, et qu’on regarde passer en faisant le dos rond.

Que fait, en conséquence, le gouvernement ? Les poches des Français pour acheter la paix sociale : une fois le chèque encaissé, n’est-ce pas, on espère que les parents des victimes seront un peu moins prolixes dans les médias. Mais quand une entreprise chargée d’un chantier salope le travail, que le mur se fissure, l’escalier s’effondre et le toit tombe sur la tête des occupants, sans doute les compagnies d’assurance interviennent-elles pour indemniser les victimes, mais elles se retournent aussi sec contre l’entrepreneur véreux. Jusqu’à lui faire déposer le bilan et l’interdire d’exercer…

Quand notre gouvernement va-t-il rendre des comptes ? Si des attentats continuent d’être perpétrés, l’assurance auto, habitation va-t-elle s’envoler en proportion, comme l’a fait la CSG ? Tandis que François Hollande, tout affairé à aller décorer les catafalques de sa médaille nationale du pas-de-bol, ne sera pas le moins du monde inquiété ?

On comprend mieux le peu d’empressement à qualifier les « actes malveillants », les « incivilités de sauvageons », les « coups de folie de déséquilibrés » d’actes terroristes. Pour Nice, le coup du danseur de salsa mélancolique était bien tenté, mais a finalement peu convaincu.

Justement, Margot, 22 ans, a perdu sa petite fille de deux ans et demi sur la promenade des Anglais. Avec ses parents, elle a déménagé car tout, dans l’appartement, lui rappelait son bébé. Combien lui a donné le Fonds de garantie ? 35.000 ou 45.000 ? Quels sont les critères et le barème ? L’âge ou l’attachement estimé ?

Ce qui est certain, en revanche, c’est que n’ayant plus d’enfant à charge – la faute à qui ? -, on lui a retiré le RSA. Quand « l’islamiste radical » – comme l’appellent tous les journaux qui connaissent sans doute des islamistes modérés – Farouk Ben Abbes, fiché S et assigné à résidence à Toulouse, continue d’y avoir droit. Et au micro de France 3, elle a exprimé son incompréhension.

Les assurances prémunissent de tout, sauf de la colère des braves gens. Ce gouvernement peut l’apprendre à ses dépens.

Gabrielle Cluzel

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Calais : une interprète de France 5 violée par trois migrants afghans

18 Octobre 2016, 06:51am

Publié par Thomas Joly

L'interprète qui accompagnait un journaliste freelance travaillant pour France 5 a déposé plainte pour viol ce mardi matin au commissariat de Calais. La nuit dernière, vers 2h30, aux abords de la "Jungle", elle affirme avoir été victime d'un viol en réunion. Trois Afghans qui étaient armés de couteaux sont actuellement recherchés. La jeune femme participait à la réalisation d'un reportage sur les mineurs isolés.

Selon le Parquet de Boulogne-sur-mer, le viol aurait eu lieu en présence du journaliste, lui-même menacé par un couteau. Le matériel de l'équipe a également été volé. La Police Judiciaire a été saisie de l'enquête.

France 5 n'a pas précisé si son reportage pro-migrants intégrerait cette « anecdote » de tournage.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/calais-3-migrants-soupconnes-viol-interprete-travaillant-france-5-1111295.html

Voir les commentaires

La Charia à Argenteuil : un enseignant tabassé devant ses élèves au motif qu'« il n’y a qu’un seul maître, c’est Allah ! »

18 Octobre 2016, 06:38am

Publié par Thomas Joly

Il est 11h30, les élèves reviennent à pied d’un cours d’éducation physique au stade du Marais, quand leur instituteur de 50 ans est soudainement attaqué par deux voyous.

Le professeur venait de remettre à sa place une de ses élèves qui disait des gros mots et qui sortait du rang. Les deux agresseurs sont sortis de leur voiture et lui ont crié : « Tu lui parles pas comme ça, raciste ! » L’enseignant a alors rétorqué : « Mais je suis leur maître. » Tout en s’approchant du quinquagénaire, l’un des assaillants a alors répondu : « Et moi, je suis une racaille. »

L’enseignant a tenté de les repousser avec son bras et un parapluie. Mais ses assaillants l’ont finalement fait tomber au sol en effectuant une balayette par-derrière et lui ont donné un coup de poing. Selon une source syndicale, l’un d’eux aurait lancé : « Il n’y a qu’un seul maître, c’est Allah. »

Les agresseurs, à peine majeurs selon les témoignages, sont toujours en fuite.

Source : http://www.fdesouche.com

Voir les commentaires

François Hollande estime avoir « redressé le pays » !

18 Octobre 2016, 06:16am

Publié par Thomas Joly

Voilà probablement une piste à creuser pour la recherche médicale : le déni de réalité, à fortes doses pratiqué, aurait-il des effets secondaires à haute teneur hallucinogène ? Les scientifiques tentés de pousser plus loin cette sorte d’études auraient tort de se priver de l’observation approfondie d’un spécimen d’exception : François Hollande.

Déni de réalité, disions-nous ? Un peu comme le mari affalé sur le canapé du salon en début de soirée, bouteille de pur malt, vide évidemment, ayant roulé entre ses pantoufles et jurant à son épouse qu’il n’a bu, en tout et pour tout, qu’une demi-Kronenbourg dans la journée.

François Hollande, c’est un peu pareil. À ce détail près que, chez lui, ce serait plutôt l’ivresse du pouvoir qui le priverait de ses capacités de réflexion les plus élémentaires. Car enfin, voilà un homme qui, à défaut de chausser les pompes à bascule dès le petit déjeuner, paraît évoluer dans un monde d’éléphants roses ; et pas forcément ceux du Parti socialiste.

Lui, président de la République, ennemi de la finance ? Même Nicolas Sarkozy ne se montra pas aussi servile vis-à-vis des puissances d’argent…

Lui, président de la République, vigie de la gauche ? Et qui nomme un Emmanuel Macron à Bercy, jurant de sa « totale loyauté », avant de se faire empapaouter d’importance par l’enfant adultérin – autant que giscardien – qu’auraient pu avoir Jean Lecanuet et Jean-Jacques Servan-Schreiber ; c’est dire le niveau du jeune premier…

Lui, président de la République, vouant, assez justement d’ailleurs, « Sarko l’Américain » aux gémonies, parce que s’étant couché devant la puissante Amérique, tout en humiliant la sainte Russie, empêchant, de fait, la France de recouvrer le statut qui était autrefois le sien : puissance capable d’incarner un juste point d’équilibre entre Est et Ouest, Nord et Sud. Cette œuvre jadis menée au long terme, legs des diplomaties capétienne, puis gaullienne ; non content de les avoir effacées, François Hollande les a de sus piétinées, surpassant son prédécesseur dans la forfaiture, si toutefois cela avait pu être imaginable…

Mais tout cela, c’est comme si de rien n’avait été. Après les frasques grotesques de Nicolas Sarkozy avec un mannequin issu de la haute bourgeoisie italienne, il se voulait exemplaire en la matière. Pour ensuite transformer sa vie privée en cirque quotidien, à cause duquel on vit longtemps sa trogne casquée, plus souvent en une de Voici et de Closer que du Monde ou du Figaro.

Pas grave… On fait juste comme si ça n’avait pas été pour de vrai.

Idem pour les innombrables entretiens qu’il accorde à tous les journalistes de Paris – à se demander quand il prend le temps de travailler –, s’étonnant ensuite que ces derniers en fassent un livre des plus croquignolets, comme si, en tant d’années, il ne savait pas comment fonctionne le microcosme en question. Bah… Il suffit de regarder ailleurs et de se comporter comme s’il ne s’était rien passé.

Dans le même registre de l’autosuggestion onaniste, ces deux phrases, lâchées à d’autres journalistes – ceux de L’Alsace -, un jour avant sa visite à l’usine de Florange : « J’ai fait face à de nombreuses crises. […] Je n’ai eu aucun répit. Mais j’ai toujours tenu bon. » Ah bon ? Quand ? Le premier des Français fait comme si de rien n’était ; on fera semblant de n’avoir rien vu ni entendu : après les « sans-dents », les « sans-yeux » et les « sans-oreilles ».

La seconde, osera-t-il la répéter aux ouvriers sacrifiés de Florange ? « Avec le recul, nous pouvons maintenant apprécier l’action menée depuis 2012. Nous avons redressé le pays tout en préservant notre modèle social… » La preuve par l’ubérisation rampante du peuple français et des taux de chômage atteignant des hauteurs stratosphériques, sans doute.

Mais François Hollande persiste, comme si tout cela n’était que pour de faux, puisque ne risquant, pour le moment, qu’un vigoureux coup de pied dans les urnes. En attendant que le peuple ne se mette en colère pour de vrai ? Cela s’est déjà vu et un de nos rois a été guillotiné pour moins que ça.

Enfin, il paraît qu’il s’agit d’un « Président normal ». Mais là, il serait anormal de faire comme si de rien n’était.

PS : en quelques heures de visite de François Hollande à Florange, il ne n’est rien passé de notoire. Remarquez, durant son quinquennat non plus.

Nicolas Gauthier

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires