Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Même quand ils ne sont plus en exercice, les Commissaires européens continuent de se goinfrer

4 Novembre 2016, 07:04am

Publié par Thomas Joly

Seize anciens commissaires européens de la Commission José Manuel Barroso, qui ont quitté leur poste en 2014, perçoivent toujours des versements mensuels de plus de 8.000 euros, rapporte l’hebdomadaire allemand Die Zeit.

Cela s’appelle l’allocation transitoire. Elle permet, soi-disant, d’éviter des conflits d’intérêts et d’empêcher les commissaires d’accepter des postes clés dans les secteurs de l’industrie immédiatement après avoir quitté leur poste à la Commission européenne. Le problème ? Ces allocations sont l’équivalent de leur salaire d’antan qui était alors faramineux.

La plupart de ces commissaires concernés ont depuis belle lurette retrouvé de hauts postes extrêmement bien rémunérés « en tant que lobbyistes, gestionnaires ou membres d’autres bureaux politiques. »

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Voir les commentaires

Un pseudo-journaliste pro-migrants se fait frapper et dépouiller par trois d'entre-eux !

3 Novembre 2016, 07:47am

Publié par Thomas Joly

Aux côtés des migrants, plusieurs centaines de manifestants ont participé mercredi à un rassemblement de soutien aux revendications des réfugiés à proximité de la place de la Bataille-de-Stalingrad, dans le XIXe arrondissement de Paris où de mini-campements de fortune sont aménagés à même le sol depuis plusieurs mois.

Alors qu’il couvrait la manifestation sur place comme à son habitude, le journaliste français Remy Buisine a été molesté avant de se faire dérober son matériel. Sur son compte Twitter, il a en effet publié un post dans lequel il explique avoir été victime d’une « agression par trois migrants à l’instant [dans la soirée du 2 novembre] à Stalingrad ». Entre autre connu pour ses vidéos sur l’application Périscope, le reporter ajoute avoir reçu de « nombreux coups sur le visage » et s’être fait voler son téléphone.

On est en guerre. Alors quand un journaliste qui se spécialise dans le reportage pro-migrants devient l’arroseur arrosé on a envie de dire « bien fait pour lui ».

Et si d’autres traîtres à la patrie qui participent aux manifestations pro-migrants se font péter la gueule, on n’ira pas non plus pleurer sur leur sort.

Les clandestins sont en France en toute illégalité. Les illégaux n’ont que deux choses à faire, se cacher de honte d’être là sans autorisation et retourner chez eux dare-dare et ils se permettent de manifester après avoir souillé des quartiers entiers ? Et ils se permettent de manifester pour demander ce que des millions de Français n’ont jamais eu et n’auront jamais, une maison, un toit à eux ?  Que ne vont-ils se battre dans leurs pays pour y construire leurs maisons au lieu d’abandonner femmes et enfants ?

Quelle honte, Rémy Buisine… Et ne venez pas me dire que vous faites votre métier de « community manager » (sic !)… C’est un métier un peu trop orienté, figurez-vous, quand il s’intéresse exclusivement à ceux qui détestent la France…

Source : http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/02/le-periscopeur-remy-buisine-se-fait-peter-la-gueule-par-3-migrants-on-va-pas-pleurer/

Voir les commentaires

Paris sans abris : à quand la préférence nationale pour les SDF ?

3 Novembre 2016, 07:44am

Publié par Thomas Joly

C’était au printemps dernier. La réunion d’information sur le centre d’hébergement pour SDF du bois de Boulogne virait à la foire d’empoigne. Les protagonistes prêts à en découdre, la salle était évacuée par les forces de l’ordre.

Le maire Claude Goasguen et les riverains ne veulent pas de ce centre dans leur XVIe arrondissement. Laisser 2.500 migrants sur les trottoirs du XIXe arrondissement, ça ne fait jamais que 2.500 pouilleux au milieu des pauvres… Mais 200 miséreux au milieu des nantis et des tapins du bois de Boulogne, ça, c’est intolérable. Pourtant, en principe, seront logés là des pauvres de chez nous. En majorité des « sans-logis isolés » et des familles dont 20 % de « travailleurs pauvres » qui voient maintenant leur passer devant le nez, direction l’hôtel, les cars de Calais emplis d’Afghans, de Syriens, de Soudanais ou d’Érythréens.

Mais les pauvres, même Français, ça pue. Et ça pue d’une odeur qui ne fait pas bon ménage avec celle de l’oseille.

Le centre devait ouvrir au début de l’été, puis en septembre. La Toussaint est passée et les portes sont toujours closes. Lundi dernier, un cocktail Molotov a été jeté dans l’un des bâtiments.

La bourgeoisie s’encanaille.

Ce 2 novembre, jours des Morts, le président du SAMU social parle dans le Monde d’« une catastrophe qui s’annonce ». Éric Pliez entrevoit une hécatombe dans les semaines qui viennent. Compte tenu de ce que je vous disais la semaine passée – à savoir le nombre de personnes actuellement à la rue -, je crains que ce monsieur n’ait raison. Les morgues vont avoir du boulot. « En 2015, dit-il, 1.600 appels quotidiens [au 115] ont été recensés en hiver, contre 1.100 le reste de l’année. » Mais pourquoi s’inquiéter ? Monsieur Hollande n’a-t-il pas assuré qu’il n’y aurait plus aucun camp dans Paris, et son acolyte Cazeneuve que tous les migrants seraient mis à l’abri ? Il est vrai que les SDF dont on parle ne sont pas des migrants, ou alors des migrants de l’intérieur. Qui ne sont pas sous les projecteurs. Donc, ceux-là peuvent attendre.

Éric Pliez poursuit : « Chaque année, il faut attendre les premières baisses de température pour que l’État communique le nombre de places qui seront à disposition. » Dans sa grande générosité préélectorale, l’État assure qu’il y aura cet hiver 2.870 places supplémentaires. Hélas, ces promesses-là n’engagent, elles aussi, que ceux qui les entendent. En effet, dit Pliez, « ce nombre communiqué aux médias et aux acteurs professionnels et bénévoles, qui laisse imaginer une mobilisation massive, ne correspond jamais aux places réellement disponibles chaque nuit ». Pour la bonne raison qu’elles sont déjà occupées.

Alors le SAMU social avance des solutions : réquisitionner les bureaux inoccupés, déployer des « structures modulaires » dans les friches urbaines (mais pas dans le XVIe), et surtout sortir de cette maladie française qu’est la centralisation « en permettant, pendant l’hiver, d’héberger des personnes hors de leur département de prise en charge ».

En toute logique, aussi, il serait bon de pouvoir placer les personnes âgées dans des EHPAD et les handicapés dans des centres spécialisés… Vœu, hélas, pieux car on sait bien que la France, dans ces deux domaines particulièrement, est totalement à la traîne.

Enfin, la vérité est ailleurs, comme on dit dans les séries américaines, et elle est multiple : manque d’argent, manque de foncier pour bâtir, et surtout manque total de volonté politique. D’autant plus que le sort des SDF « de souche » n’est pas un argument de campagne très glamour en cette période électorale.

Marie Delarue

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Les clandestins de Calais « demain seront Français » et « députés » selon Manuel Valls

3 Novembre 2016, 07:31am

Publié par Thomas Joly

La politique de remplacement de population voulue par le gouvernement français s’accélère. Manuel Valls, lui-même de nationalité espagnole et naturalisé sur le tard, l’a assuré hier.

Le campement, « c’était une image de la France que je ne veux pas voir : des hommes, des femmes et des enfants vivant dans des conditions indignes. Les accueillir, leur donner le droit d’asile, et demain ils seront Français », a-t-il dit en clôturant une cérémonie de remise de prix de la laïcité à la mairie de Paris. « Demain, ils parleront français, demain ils porteront nos valeurs. Demain certains seront députés, membres du gouvernement », a-t-il déclaré sans rire en défendant « le droit d’asile, le droit de protection ».

Source : http://breizatao.com/2016/11/03/les-demandeurs-dasile-de-calais-demain-seront-francais-valls/

Voir les commentaires

L’État détourne un legs pour en faire un centre de déradicalisation

3 Novembre 2016, 07:23am

Publié par Thomas Joly

Le centre de déradicalisation de Beaumont-en-Véron a déjà donné lieu à de nombreux articles parus dans la presse, y compris sur Boulevard Voltaire. L’implantation scandaleuse de ce nid d’islamisme en plein cœur de la Touraine, quand il existe tant de lieux en Île-de-France – certes plus près des lieux de vie de nos dirigeants -, se double désormais d’une question juridique qui, en d’autres circonstances, aurait semblé secondaire.

C’est, en effet, au domaine de Pontourny que cette estimable institution doit s’installer. Dans un château bâti au XVIIIe siècle appartenant à l’Assistance publique, jusque-là occupé par un centre de formation professionnelle pour jeunes filles en difficulté. Un domaine appartenant autrefois à la famille Gréban de Pontourny, que son dernier représentant, Alphonse Marie, décédé en 1896, a légué à Jean-Baptiste Turquet, en précisant que « le domaine doit avoir pour mission une œuvre charitable chrétienne avec obligation du culte catholique, un office par semaine ». En 1902, Jean-Baptiste Turquet en fait don, à son tour, à l’Assistance publique, aux mêmes conditions. Des conditions peu respectées en ce qui concerne le caractère chrétien de l’œuvre. Mais le dernier donateur pouvait-il prévoir ce qu’il adviendrait de son domaine au début du XXIe siècle ?

Le bénéficiaire d’un legs à titre particulier doit en respecter les conditions posées par le testateur. Quel que soit le temps écoulé, il appartient à l’actuel propriétaire de se conformer aux volontés de Marie-Alphonse Gréban de Pontourny. Qui n’a sans aucun doute pas donné son accord pour que, d’institution charitable chrétienne, son domaine devienne un centre d’hébergement d’islamistes en djellaba.

Une association de contribuables de Touraine et Bretagne, qui revendique 1.500 adhérents, a saisi un avocat pour faire respecter les volontés du dernier maître de Pontourny.

Mais seuls les descendants de Jean-Baptiste Turquet pourraient agir judiciairement pour faire respecter la volonté de leur aïeul. Et aucun d’entre eux ne s’est manifesté à ce jour. À défaut, l’action judiciaire est irrecevable.

Il existe de multiples manières de lutter contre l’islamisation de la France. À défaut de convertir les musulmans à l’amour des paysages ligériens – moyen certainement efficace pour en faire d’authentiques Français de désir et de futurs chrétiens –, s’opposer à l’installation de tels nids de frelons en est un. Pour cela, il est indispensable qu’un descendant de Jean-Baptiste Turquet se manifeste et décide d’agir. Votre serviteur n’est malheureusement pas de ceux-là… Mais qui sait, parmi les lecteurs de Boulevard Voltaire, si l’un se trouvait, soudain, concerné par la question… Quant au financement du procès, l’association a mis en place un compte en ligne. Et là, nul besoin d’être un héritier Turquet.

Une fois encore, le régime en place montre qu’il ne respecte rien. Qui s’en soucie ? Aimer la France, manifester son patriotisme, c’est aussi faire respecter son Histoire, son passé, son patrimoine, ses paysages. C’est considérer qu’un lieu, échu à l’État par nécessité et volonté charitable, doit conserver à la fois son âme et la destination qu’en a décidée son donateur. Mais lorsqu’on ose transformer les jardins de Versailles en écrin pour le « Vagin de la Reine », à quoi bon s’ennuyer avec les dernières volontés d’un aristocrate catholique –sans doute royaliste- de la fin du XIXe siècle ?

François Teutsch

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Le PdF 13 commémore les victimes de la guerre d'Algérie à Marignane

3 Novembre 2016, 07:16am

Publié par Thomas Joly

Le PdF 13 commémore les victimes de la guerre d'Algérie à Marignane
Le PdF 13 commémore les victimes de la guerre d'Algérie à MarignaneLe PdF 13 commémore les victimes de la guerre d'Algérie à MarignaneLe PdF 13 commémore les victimes de la guerre d'Algérie à Marignane

En ce 1er Novembre, à l'invitation du Cercle National des Combattants, les militants du Parti de la France des Bouches-du-Rhône se sont joints à la commémoration organisée par l'ADIMAD au cimetière de Marignane, dans lequel l'association a fait ériger un monument en hommage aux Français morts pour l'Algérie française.

Ce sont quinze militants du Parti de la France qui, rangés derrière le drapeau du parti, ont pris place aux côtés des anciens combattants et ont répondu « présent  à l'appel du nom de chacun des cent-cinquante martyrs. Des échanges très amicaux ont ensuite eu lieu avec les organisateurs et les participants, se réjouissant de notre présence.

Le Parti de la France remercie l'ADIMAD et le Cercle National des Combattants de leur invitation et s'engage à être présent pour perpétuer le devoir de mémoire auprès des jeunes génération.

Olivier Bianciotto, Délégué départemental du PdF 13

Voir les commentaires

Calais : 80 Afghans musulmans prennent d’assaut une église pour lyncher des migrants chrétiens

2 Novembre 2016, 13:34pm

Publié par Thomas Joly

Si les médias d’État français ont bien rapporté une « rixe » entre migrants clandestins afghans et érythréens hier dans la « jungle » de Calais, ils ont sciemment censuré son origine.

Les afghans musulmans ont en réalité lancé des représailles contre les chrétiens érythréens situés dans l’église catholique provisoire sur fond de confrontations ethniques et religieuses.

Le journal socialiste 20 Minutes ne donne par exemple aucun détail sur le contexte (source) : Les migrants sont actuellement reconduits au sein du centre d’accueil provisoire, selon la préfecture. Ces heurts ont eu lieu à proximité de l’église de la zone sud de la « jungle ». Cette petite église, tout comme deux petites mosquées, n’ont pas encore été démolies « pour permettre aux mineurs encore présents au sein du CAP de s’y recueillir », avait affirmé la préfecture du Pas-de-Calais.

Cette « proximité », que ce média n’explique pas, a pourtant une logique. Encore faut-il ne pas la censurer.

Vers 17h, un migrant afghan faisant une prière islamique recevait un coup de pied par un Érythréen pour une raison inconnue. De 70 à 80 musulmans afghans se dirigèrent ensuite vers l’église de fortune de la « jungle » pour se livrer à des représailles contre les chrétiens s’y trouvant. Ils se sont alors battus avec une centaine d’autres migrants érythréens qui les ont repoussés, les CRS intervenant.

Les Érythréens se sont ensuite installés dans l’église afin d’en assurer la garde.

Vers 18h, les migrants afghans revenaient encore plus nombreux, aboutissant à de violents affrontements nécessitant une deuxième intervention des forces de l’ordre. Les afghans musulmans furent une nouvelle fois repoussés vers le « centre d’accueil provisoire ».

Lors de la deuxième attaque, 11 migrants clandestins dont 10 mineurs ont été blessés. Parmi lesquels 8 Afghans, 1 Érythréen et 1 Gambien. Le calme était revenu à 21h.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

Réunion militante à Caen samedi 5 novembre

2 Novembre 2016, 10:43am

Publié par Thomas Joly

Samedi 5 novembre, à l'invitation de Bruno Hirout, Délégué départemental du PdF, Thomas Joly, Secrétaire général, animera une réunion militante à partir de 18h.

Réservation obligatoire au 06.17.93.55.77

Voir les commentaires

17 migrants africains agressent sexuellement deux Allemandes à Fribourg

30 Octobre 2016, 10:09am

Publié par Thomas Joly

Deux femmes ont été agressées sexuellement par un groupe comptant jusqu’à 17 migrants, qui seraient des demandeurs d’asile. Les deux femmes, âgées de 21 et 29 ans, étaient dans le square d’une église à Fribourg, dans le sud-ouest de l’Allemagne, lorsque la horde de pervers les a attaquées. Trois Africains ont été arrêtés puis libérés sous caution pendant que l’enquête se poursuit.

Les hommes, décrits comme d’apparence africaine, ont encerclé leurs victimes avant de toucher leur poitrine et leurs parties génitales. Et quand un passant innocent a voulu aider les femmes, le gang l’a également attaqué.

Un porte-parole de la police a déclaré que « les hommes avaient touché les femmes d’une façon inappropriée sur leur estomac, leur poitrine et leurs parties génitales. Certains des hommes ont aussi essayé d’embrasser les femmes. Un homme qui a voulu aider les femmes a été attaqué physiquement par le groupe.« 

Les victimes traumatisées ont réussi à échapper à leurs agresseurs et à donner l’alerte. La police a accouru sur les lieux et a procédé à trois arrestations un peu plus tard. Les suspects, âgés de 17, 19 et 20 ans, sont des Gambiens arrivés en Allemagne entre novembre 2015 et février 2016, dont deux avaient vu leur demande d’asile rejetée.

Source : http://www.fdesouche.com

Voir les commentaires

Lavage de cerveau en 3e : un enseignant illustre le fascisme par Robert Ménard

30 Octobre 2016, 09:53am

Publié par Thomas Joly

Le torchon est signé Jean-Riad Kechaou et publié sur le site gauchiste Politis qui héberge son blog « Un prof sur le front ». On pourrait penser au récit-confession d’un enseignant en souffrance, déprimé par le naufrage de l’Éducation nationale et débordé par les sauvageons qu’elle crée. Mais M. Kechaou est un enseignant heureux, et un valeureux héros en guerre contre… Robert Ménard !

Robert Ménard y est familièrement tutoyé et délicieusement affublé du surnom de Bébert car « on ne peut ni t’appeler Monsieur le maire, ni par ton prénom, ce serait trop respectueux », alors que « Bébert c’est bien, dans mon imaginaire ça me renvoie au gars qui boit son petit blanc à 9h du mat’ au comptoir du bar PMU et qui refait le monde à sa sauce très alcoolisée ». Ça commence mal, le maire de Béziers ne buvant pas une goutte d’alcool. Mais vous connaissez le dicton « qui veut tuer son chien… ». Et comme le taxer d’alcoolique ne suffit pas, M. Kechaou passe à l’étape supérieure en accusant Robert Ménard de fascisme, et l’assimile à « un petit caudillo (proximité de l’Espagne oblige, mais petit führer, ça marche aussi) ».

M. Kechaou raconte comment « la campagne anti-migrants affichée dans toute la ville de Béziers à la demande de Robert Ménard fut l’occasion de faire un petit cours improvisé avec [ses] élèves de troisième. » Un « petit cours improvisé » requérant une grande maîtrise du sujet, tout porte à croire que M. Kechaou n’en est pas à sa première « campagne » pro-migrants. Or, s’il est bien sûr libre de ses opinions, il est censé, dans le cadre de ses fonctions, respecter « le principe de neutralité politique » que la loi impose à tous les enseignants. Gageons néanmoins que si Najat était saisie, M. Kechaou n’aurait probablement rien à craindre ou même, peut-être, serait félicité, qui sait ? Car la part belle faite par le ministère Najat à une prétendue « éducation morale et civique » ouvre le champ à l’étalage des idées… pourvu qu’elles soient dans l’orthodoxie gouvernementale. Ce « petit cours », dont M. Kechaou retranscrit l’affligeant verbatim, est en effet loin d’être neutre, et il s’en vante : « Le contexte s’y prêtait bien, on débutait le cours sur les démocraties fragilisées dans les années 30 et les expériences totalitaires en URSS et en Allemagne. »

Au très classique et attendu :

Moi : Cette capuche pour assimiler les migrants à des voyous ? Vous en pensez quoi ?

• Un élève : C’est du racisme !

Succède une question plus étrange, et révélatrice de la mauvaise foi de l’enseignant :

Moi : Essayons d’aller plus loin, quelle peut être aussi l’autre signification de l’affiche ? Concentrez-vous sur la phrase en bas (« Les migrants dans notre centre-ville ! ») et oublions que ce sont des migrants, ça pourrait être qui d’autres ? (sic)

Inviter les élèves à lire sur une affiche ce qui n’y est pas écrit, c’est parfois ouvrir leur esprit critique, mais les forcer à y lire le contraire de ce qui y est écrit, cela s’appelle… ?

M.Kechaou ne pose évidemment pas cette question, mais il y répond indirectement, pris à son propre piège :

Moi : […] Quel type d’affiche c’est ?
• Un élève : Une affiche qui veut manipuler les habitants.
• Moi : Une affiche qui veut manipuler les habitants, c’est… ?
• Des élèves : De la propagande !
• Moi : On pourrait raccorder cette propagande à quel type de régime alors ?
• Un élève : Une dictature !

C.Q.F.D.

Toutefois, notre excellent pédagogue a parfaitement raison lorsqu’il termine ainsi son cours : « Parfois, la propagande peut se retourner contre celui qui l’a initié » (sic) !

Christine Célérier

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Cazeneuve se lancera-t-il dans une nouvelle bataille de Stalingrad ?

30 Octobre 2016, 09:44am

Publié par Thomas Joly

Nos dirigeants comprennent-ils les bases de l’économie ? On peut se le demander tant ils semblent entretenir volontairement la confusion entre les notions de « flux » et de « stock ». Quand ils débattent des « migrants », ils indiquent que leur nombre est relativement réduit. Ils seraient « à peine » dix mille à devoir être répartis sur le territoire national consécutivement au démantèlement de la « jungle de Calais ».

Effectivement, rapportés à la population française dans son ensemble, ces 10.000 « migrants » ne sont qu’une goutte d’eau. Problème, le flux d’étrangers qui arrivent en France chaque année est beaucoup plus important et les « stocks » d’immigrés non assimilés sont colossaux. Étant entendu par ailleurs que l’incapacité de l’État à expulser les clandestins envoie un message dramatique aux candidats à l’exil qui seront toujours plus nombreux demain.

Conséquence directe de cette confusion dans la gestion des flux migratoires, les « migrants » s’entassent dans la capitale, certains quartiers parisiens se transformant progressivement en petits Calais à ciel ouvert au grand dam de la population. Cette semaine, entre 2.000 et 2.500 « migrants », principalement des hommes seuls d’origine africaine, se sont installés au nord-est de Paris dans un nouveau campement.

Un de plus, diront les riverains à bout de nerfs… Théâtre de multiples déprédations causées par ces nouveaux « résidents », le quartier Stalingrad-Curial dans le 19e était pourtant déjà sinistré depuis de nombreuses années par la toxicomanie, l’immigration massive et plus généralement l’insécurité. Les pouvoirs publics laissent donc les Parisiens les plus précaires affronter une nouvelle menace pour leur mode de vie.

Tous les jours, de nouveaux « migrants » débarquent, augmentant les « stocks » de populations immigrées. Campements sauvages illégaux, tapages nocturnes et batailles rangées à l’arme blanche entre bandes sont dorénavant le quotidien des habitants du 19e arrondissement. Un agent d’entretien de la mairie de Paris témoignait au Figaro des nuisances provoquées par ces invités indésirables :

C’est de pire en pire. On balaye, on aspire et on lave tous les jours. On leur donne des bacs pour qu’ils mettent leurs ordures, mais ils ne les respectent pas.

Dépassé par la situation, le ministre de l’Intérieur a d’abord nié, déclarant que l’afflux supplémentaire de « migrants » n’était pas uniquement dû au démantèlement de la « jungle de Calais ». La belle affaire… Peu importe comment ils sont arrivés, le problème est qu’ils y sont. Ils seront d’ailleurs de plus en plus nombreux puisque l’État ne manifeste pas l’envie de les expulser. Bernard Cazeneuve refusera de livrer la bataille de Stalingrad par lâcheté. Paris, comme le reste de la France, sera donc en état de siège pour de très longues années.

Les difficultés d’existence ne cesseront de s’aggraver. Les « migrants » posent des problèmes sanitaires (réapparition de maladies disparues à l’image de la tuberculose ou de typhoïde), des problèmes sécuritaires, des problèmes économiques (baisse du chiffre d’affaires des petits commerces, particulièrement de bouche) et, peut-être plus important, un problème moral car on leur a tout permis quand les Français perdent chaque année des points de qualité de vie. Une seule lueur d’espoir se fait jour : Calais a prouvé qu’il était techniquement possible de déplacer en peu de temps des milliers d’individus. Espérons que demain, ils soient déplacés vers les ports et les aéroports nationaux en vue de leur retour au pays.

Gabriel Robin

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Airbnb va faire signer à ses loueurs une charte anti-discrimination sous peine d'exclusion

29 Octobre 2016, 16:12pm

Publié par Thomas Joly

Voici la charte : « J’accepte de traiter tous les membres de la communauté Airbnb avec respect, sans préjugé et sans distinction de race, religion, origine nationale, origine ethnique, handicap, sexe, identité de genre, orientation sexuelle, ou âge. »

Et en cas de refus de signer : « Si vous choisissez de le refuser, vous ne pourrez plus héberger de voyageurs ni réserver sur Airbnb, et vous aurez la possibilité d’annuler votre compte. »

Bref, si vous espériez pouvoir éviter de louer à des étrangers que vous soupçonnez indélicats, ce n'est plus possible...

Source : http://www.fdesouche.com/783409-airbnb-fera-signer-ses-loueurs-une-charte-anti-discrimination

Voir les commentaires

Le Grand Orient de France veut naturaliser les immigrés clandestins

29 Octobre 2016, 10:46am

Publié par Thomas Joly

Usant de la rhétorique mensongère de "réfugiés", alors qu'il s'agit d'immigrés clandestins, le Grand Orient de France appelle à donner la citoyenneté à tous les clandestins de Calais :

"Attentif depuis longtemps à la situation des réfugiés de Calais, notamment à travers l'action de sa Fondation, le Grand Orient de France se félicite du démantèlement de la "jungle". Les conditions d'hébergement et de vie des réfugiés n'étaient pas dignes d'une grande démocratie. Il convient donc de saluer la décision qui permet à ceux d'entre eux susceptibles de demeurer en France d'être accueillis sur la totalité du territoire national.

Les efforts déployés par les élus locaux, les fonctionnaires, les associations, les citoyens individuellement, afin de faciliter l'accueil des réfugiés illustrent la tradition d'accueil et d'hospitalité de notre République. Tradition qui doit d'autant plus s'appliquer aux populations meurtries qui ont dû fuir la guerre, la barbarie et le fanatisme.

Notre devoir moral et civique nous enjoint à l'exercice immédiat et concret de la solidarité au nom de la Fraternité et de l'Humanisme.

Désormais, pour les réfugiés qui souhaitent s'installer durablement en France, la seule voie qui convient est celle de l'intégration et de la citoyenneté.

Le Grand Orient de France encouragera toutes les initiatives grâce auxquelles, demain, les réfugiés deviendront des citoyens à part entière, avec les droits et les devoirs qui s'appliquent à tous au sein de la communauté nationale."

Combien d'immigrés logent (c'est la cas de le dire !) au 16 rue Cadet, Paris IXe ?

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Voir les commentaires

Beschizza-Jallamion : le destin croisé de deux flics

29 Octobre 2016, 10:35am

Publié par Thomas Joly

Tout semble avoir déjà été dit sur le malaise de la police, mais c’est en partageant la vie des hommes que l’on saisit le mieux les situations politiques. Le destin croisé de deux flics (Bruno Beschizza et Sébastien Jallamion) est réel, mais il sonne comme une fable qui en dit bien plus qu’un long discours sur la crise policière et l’état de la République.

Bruno Beschizza est né en 1968 – un signe du destin, peut-être – dans une cité sensible de Montreuil. Grâce à ses indéniables qualités, il poursuit de bonnes études et réussit le concours d’officier de police en 1991. Dès 1993, il est élu représentant du syndicat de police Synergie Officiers, dont il prend la tête en 1998. On le verra, alors, plus fréquemment sur les plateaux de télévision – où il excelle – que sur le terrain, ce qui ne freinera en rien sa promotion : il franchit allègrement les grades de capitaine puis de commandant de police. En 2000, Bruno Beschizza est initié au Grand Orient avant de rejoindre, en 2008, une loge « de droite », la Grande Loge de France. Un bon choix, semble-t-il, puisque, dès 2010, Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse lui permettent d’être élu conseiller régional d’Île-de-France. Cerise sur le gâteau : monsieur Beschizza est nommé « sous-préfet hors cadre », ce qui lui permet de poursuivre sa carrière politique sans compromettre sa carrière de fonctionnaire. Désigné tête de liste pour les municipales de 2014, il emporte la mairie d’Aulnay-sous-Bois et, en 2015, il ajoute à sa casquette de maire celle de conseiller départemental de Seine-Saint-Denis.

Sébastien Jallamion, lui, est un homme de terrain : entré dans la police comme simple flic en 1996, il a notamment servi dans la BAC en Seine-Saint-Denis, dans la police de proximité aux Minguettes, puis au service judiciaire de nuit au sein de l’agglomération lyonnaise. Ses qualités personnelles et les concours internes lui permettent de franchir les grades jusqu’à celui de brigadier-chef. Pourtant, la vie de Sébastien Jallamion a basculé dans l’absurde et le drame au mois de septembre 2014.

Choqué par l’assassinat d’Hervé Gourdel par des djihadistes algériens, notre brigadier-chef publie, sur un compte Facebook anonyme, des photographies dénonçant le terrorisme islamiste. Étranger à tout amalgame, Sébastien Jallamion n’hésite pas à laisser des amis musulmans en destinataire de sa diatribe anti-islamiste. Mal lui en prit, puisqu’une de ses collègues le dénonça à sa hiérarchie et à la justice, lesquelles réagirent avec une extraordinaire célérité et sévérité : au mois d’avril 2015, il est condamné à 5.000 euros d’amende et, le 6 octobre, il est suspendu pour deux ans de la police nationale, sans traitement. On lui reproche, entre autres, d’avoir stigmatisé un imam qu’il présentait avec une cible sur le visage : l’imam en question était Al-Baghdadi, le leader de Daech !

En appel, il écope en plus d’une inscription au casier judiciaire et, de facto, d’une radiation définitive de la police. Dans les écoles de police, le cas Jallamion est désormais enseigné, à titre d’avertissement aux élèves-policiers. Mais ce n’est pas tout. Peu de temps après avoir révélé le nom de ses dénonciateurs, Sébastien Jallamion a été violemment agressé : 5 fractures du visage et 3 dents cassées, et encore, l’agression a été interrompue par l’intervention d’un automobiliste. Curieusement, l’enquête ne débuta que lorsqu’il fut en état d’aller porter lui-même plainte à sa sortie de l’hôpital, ce retard obérant par avance les résultats de l’enquête.

Un officier de police syndicaliste qui court les plateaux télé et les réunions politiques pour finir sous-préfet, maire et conseiller influent des Républicains d’un côté, et un brigadier-chef que sa hiérarchie, aidée du parquet, a assassiné socialement avant que des sauvages ne tentent de l’assassiner physiquement de l’autre : n’y a-t-il pas, là, comme une métaphore de ce qui sépare la base de la police et son sommet, la France des sans-dents et la France des salons feutrés ?

François Falcon

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)

29 Octobre 2016, 09:58am

Publié par Thomas Joly

Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)
Compte-rendu de la réunion militante du 28/10/16 à Abbeville (80)

Vendredi 28 octobre, à l'initiative de David Martin, Délégué départemental adjoint du PdF de la Somme, une réunion militante a eu lieu à Abbeville en présence de Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France. Yvon Flahaut, Conseiller municipal d'Abbeville, participait également à cette rencontre.

David Martin a tout d'abord rappelé les diverses actions militantes auxquelles la Délégation de la Somme a participé et a insisté sur l'esprit de camaraderie qui règne au Parti de la France, élément essentiel pour recruter. Soulignant l'importance des prochaines élections législatives, il a invité chaque participant à s'y investir pleinement.

Thomas Joly est ensuite intervenu sur l'actualité politique et plus particulièrement sur la « crise des migrants » aujourd'hui ventilés dans toute la France de manière autoritaire par le gouvernement socialiste. Rappelant que le Parti de la France est pour une expulsion de tous les clandestins et un inversement radical des flux migratoires dits « légaux ». Le Grand Remplacement de la population est véritablement le défi qui se dresse devant notre civilisation qui, si la résistance nationale et européenne ne se met pas en place, disparaîtra purement et simplement face à la submersion migratoire. Enfin, il a adressé un message d'espoir en indiquant que les prévisions de la droite nationale se sont toujours - hélas - vérifiées et que la population française n'a jamais été aussi réceptive à nos idées tant elle se radicalise du fait de l'accélération de la colonisation migratoire par nos gouvernants.

La réunion s'est terminée par un repas convivial avec les participants qui ont pu également repartir avec du matériel de propagande.

Voir les commentaires