Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Youssouf Fofana : retour au XIVe siècle !

11 Janvier 2017, 07:11am

Publié par Thomas Joly

Youssouf Fofana est connu pour être le chef du « Gang des barbares » qui, un jour de 2006, a enlevé puis torturé à mort Ilan Halimi, parce qu’il était juif, et donc présumé riche. Un fait épouvantable pour lequel Fofana a pris « perpète », avec une peine incompressible de 22 ans. Il pourrait donc sortir fin 2028, ce qui est rassurant, au moins jusque-là. Ensuite…

Mais cet aimable garçon n’en était pas à son coup d’essai. Loin d’être une petite frappe de banlieue, il s’adonnait depuis au moins 2002 à un autre genre de sport : des tentatives d’extorsion accompagnées de menaces de mort auprès de quarante-deux personnes, dont certaines suffisamment fortunées pour attirer l’attention du barbare.

C’est ainsi que les patrons d’entreprises telles que Philips, Rolex, Sony, BMW ou Mercedes recevront des menaces mises en scène de manière très particulière. Des lettres leur réclamant des « contributions » allant jusqu’à 500.000 dollars, accompagnées de photographies d’individus cagoulés prises devant le domicile des victimes, de cassettes vidéo mettant en scène des hommes armés ou, pour aller plus loin, de cocktails Molotov dans leur jardin. En l’absence de réponse, les victimes recevaient une relance délicatement tournée :

« Vous venez de recevoir l’annonce du déclenchement de la mort qui prendra effet dans 24 heures après réception. Vous et les vôtres êtes devenus un objectif prioritaire pour notre organisation. »

C’est à l’occasion de l’enquête sur l’assassinat d’Ilan Halimi que les policiers font le lien entre le principal suspect, arrêté en Côte d’Ivoire, et l’auteur de ces menaces, à cause d’une adresse mail du même type que celle utilisée pour appâter le jeune juif. L’instruction dure longtemps et Fofana refuse de s’exprimer.

Il a été jugé par le tribunal correctionnel de Paris ce 10 janvier, et condamné à dix ans de prison. Totalement inconscient, à moins qu’il ne s’agisse de provocation, le prévenu a récusé son avocat, le très médiatique Emmanuel Ludot qui, en dépit de cela, n’a pas manqué de commenter une décision d’audiencement « politique », en regrettant que l’affaire Halimi ait été jugée avant alors que les faits sont postérieurs.

Fofana a refusé d’assister à toute l’audience, après une déclaration préalable qui fait froid dans le dos. Il s’est, en effet, présenté comme un « trader de la terreur ».

Fofana est, hélas, très révélateur de la régression d’une société qui revient, avec de tels faits, à des pratiques qu’on croyait disparues. Il fait immanquablement penser à ces soldats perdus de la guerre de Cent Ans, formant les « grandes compagnies », qui trompaient leur désœuvrement en « chauffant » les pieds des paysans pour leur extorquer leurs maigres avoirs. Nous voici revenus au XIVe siècle… Extorquer par la violence, la menace et la torture, jusqu’à la mort si la victime résiste : Halimi en a fait les frais. D’autres, peut-être, auraient pu subir le même sort.

Youssouf Fofana est français, par le droit du sol. Un « Français » qui, manifestement, n’a pas compris dans quelle civilisation ses parents ivoiriens l’avaient fait naître. Un de plus.

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Pour se justifier d'avoir agressé sexuellement une fillette de 8 ans, Slimane se dit victime de racisme

10 Janvier 2017, 07:52am

Publié par Thomas Joly

Autant à cause de son débit, que par ses affirmations formulées à la barre, le tribunal a du mal à le suivre. Voilà le prévenu, un Maghrébin de 41 ans, tour à tour victime d’insultes racistes, de harcèlement, puis révélant qu’il a été agressé sexuellement à l’adolescence. « Festival d’explications les plus surprenantes, sinon fantaisistes, les unes que les autres », tranche le procureur Dietlind Baudoin, en correctionnelle, à Bourgoin-Jallieu.

Slimane Rezig a été condamné à (seulement) un an de prison ferme, et deux ans avec sursis avec mise à l’épreuve, pour une agression sexuelle sur une fillette de huit ans et demi, le 18 novembre dernier à La Tour-du-Pin. Une obligation de soins a été prononcée. Il a interdiction de se présenter dans la commune, d’entrer en contact avec la victime et ses parents, et d’exercer une activité en lien avec les mineurs. Un mandat de dépôt a été délivré. Il comparaissait détenu, purgeant une peine de quatre mois datant de décembre 2015 pour des faits similaires.

Le prédateur sexuel, aurait agi « par vengeance ». Vengeance envers le père de la fillette, qu’il connaissait.

Une justice saine aurait ordonné son émasculation, son emprisonnement pour de longues années puis un renvoi définitif dans son pays d'origine. Hélas, nous sommes en France socialiste...

Source : http://www.fdesouche.com

Voir les commentaires

Cécile Bourgeon, l'immonde complice du meurtrier de sa propre fille Fiona, pourrait être libérée aujourd'hui

10 Janvier 2017, 07:48am

Publié par Thomas Joly

Celle qui a été la complice du Maghrébin drogué, Berkane Makhlouf, qui a massacré sa fille Fiona en 2013, pourrait être libérée ce mardi.

Scandaleusement acquittée du chef de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » de sa fillette de 5 ans, Cécile Bourgeon pourrait sortir de la prison de Lyon-Corbas (Rhône) dès ce mardi. « Tous les voyants sont en effet au vert pour elle », soupire Charles Fribourg, l’avocat de Nicolas Chafoulais, le père de Fiona qui ne sait toujours pas comment sa fille est morte, en 2013, ni où elle est repose aujourd’hui.

Simplement condamnée à cinq ans de prison ferme pour quatre délits dont la « non-assistance à personne en danger », Cécile Bourgeon a déjà purgé les deux tiers de sa peine – 40 mois – en détention provisoire. Au regard des réductions automatiques de peine, elle est donc libérable dès aujourd’hui.

A noter que pendant ce temps-là, le buraliste du Tarn qui s'était défendu en tirant sur un cambrioleur croupit en prison pour 10 ans...

Voir les commentaires

La méthode Trump de taxation des délocalisations est impossible en France à cause de l’Union Européenne

10 Janvier 2017, 07:43am

Publié par Thomas Joly

Donald Trump a dissuadé des géants de l’automobile tels que Ford de délocaliser sous peine d’être taxés. Mais est-ce possible en France ? Non, car l’Union Européenne interdit catégoriquement de taxer les marchandises au sein des 28. Impossible par exemple de taxer nos voitures fabriquées en Slovénie ou en Slovaquie. Quant aux produits fabriqués ailleurs qu’en Europe, il faut que les 28 membres tombent d’accord pour les taxer.

Source : http://www.fdesouche.com

Voir les commentaires

La dévastation après la révolte des migrants à Cona : « Ils ont cannibalisé la structure »

10 Janvier 2017, 07:34am

Publié par Thomas Joly

Une semaine après la révolte de clandestins logés dans un centre d’accueil de Cona dans la région de Venise, en Italie, les responsables de la structure font le bilan des dommages. La dégradation du site est impressionnante : radiateurs et poêles fracassés, cameras de surveillance détruites, robinets cassés, mobilier vandalisé, salles de bain dévastées, infrastructures détériorées, tentes déchirées, tuyauterie déboulonnée, chaufferie bloquée et saleté partout !

En deux jours les « demandeurs d’asile » mécontents ont engendré cet exploit de dévastation.

« C’est un désastre », explique le directeur du centre, Simone Borile, au quotidien Il Giornale. « Nous n’avons pas encore fait le bilan des dommages mais ils s’élèveront à plus de 100.000 €. Une tente vaut déjà 3.000 €. Pendant deux jours les personnes hôtes du centre ont bloqué les sorties, ce qui empêchait le ravitaillement en fuel domestique. Ils ont cannibalisé la structure, se sont construits des cabanes, ont été jusqu’à arracher les radiateurs électriques des salles de bain pour les emmener dans les tentes, les branchant aux prises électriques. Ils ont détruit les cameras, sur les 14 ils ont laissé intègres seulement celles inutiles. »

« Ils ont cassé les prises électriques, détaché les modules, vandalisé les installations de gaz, cassé les robinets, ont frappé et coupé la tuyauterie, débranché les chaufferies et en ont détruit une », poursuit-il. « Nous avons du refaire les tests de pression aux installations. Une tente a été déchirée et nous avons du l’enlever. En deux jours ils ont pris des milliers de choses pour se faire à manger. Et ne parlons pas du fait qu’en bloquant l’énergie électrique certains tuyaux ont éclaté à cause du gel. »

25 employés du centre sont restés séquestrés à l’intérieur de la structure aux sorties bloquées par les immigrés clandestins. Apeurés, maintenant ils ne veulent plus aller travailler. Certains se sont mis en maladie et d’autres pourraient annoncer leur démission explique le journaliste de Il Giornale.

« J’étais parmi les otages lundi », explique Verena au journal local, « et j’ai eu peur. Ce sera le parquet qui décidera s’il s’est agit ou non d’une séquestration mais moi je l’ai vécue ainsi. »

« Avant ces incidents la situation était déjà explosive. Alors ne parlons pas maintenant ! » ajoute un autre témoin.

Malheureusement de tels actes violents, qui auraient de quoi faire réfléchir les bobos de tout poil sur la réalité de l’immigration-invasion qui submerge l’Europe, ne les sortent pas de leurs illusions : de l’évêque qui défend les pauvres migrants mal-logés au responsable lui-même de la structure, Simone Borile, qui minimise ces incidents, « Ce n’est pas une révolte. Je ne me sens pas de les criminaliser. Ce n’est pas vrai que ce sont des délinquants, des révoltés », le politiquement correct tient bien corsetés ces beaux moralisateurs humanitaristes dans l’idéologie immigrationniste !

Source : http://www.medias-presse.info

Voir les commentaires

Omerta sur l’affaire Bejach : l’étrange justification du Huffington Post

10 Janvier 2017, 07:32am

Publié par Thomas Joly

Christophe Bejach, ancien conseiller d’Arnaud Montebourg, a été récemment condamné en Angleterre pour pédophilie. Le 5 janvier, Marie Delarue dénonçait sur Boulevard Voltaire le silence des médias officiels français sur cette histoire sordide.

Le jour même, à 19h07, Libération publiait un article intitulé « Un ex-conseiller de Montebourg condamné pour tentative d’infraction sexuelle sur mineur ». Mieux vaut tard que jamais. En se hâtant de combler cette énorme lacune par un compte rendu assez objectif de l’affaire, Libé a accompli son devoir.

D’autres journaux se sont sentis obligés de relayer l’information. Mais ils n’ont pas tous eu la décence de faire profil bas. Ainsi, l’article du Huffington Post sur le sujet, lui aussi daté du 5 janvier, laisse pantois. Loin de faire amende honorable sur son silence, le journal dénonce la presse qui a osé ébruiter l’affaire.

Le titre de l’éditorial donne le ton : « Comment la fachosphère utilise la condamnation d’un pédophile pour éclabousser Arnaud Montebourg. » Un peu plus loin, le journaliste insiste : « Sitôt rendue publique, cette affaire a attiré l’attention de la fachosphère, qui y a vu l’occasion d’éclabousser Arnaud Montebourg, voire l’ensemble de la gauche en soulignant son appartenance à Terra Nova, l’une des boîtes à idées du PS. »

Christophe Bejach est le fondateur de Terra Nova et l’ancien conseiller d’Arnaud Montebourg : ce sont des faits avérés, pas de la diffamation. Arnaud Montebourg n’est très certainement nullement impliqué dans les agissements de Christophe Bejach, avec lequel il n’aurait plus de liens depuis 2014. Il a dû en être aussi « choqué » que tout un chacun. Mais personne, à ma connaissance, n’a mis en cause l’ancien ministre et candidat à la primaire de la gauche.

En accusant la « fachosphère » d’instrumentaliser cette affaire à des fins politiques, le Huffington Post inverse les rôles. Ce que révèle le « faible écho médiatique » de cette condamnation est, au contraire, la partialité de certains médias qui, précisément à des fins politiques, occultent soigneusement tout ce qui pourrait ternir l’image des candidats de la bien-pensance.

Mais il faut bien, malgré tout, justifier ce silence. Difficile de prétendre que l’affaire est mineure : Le Huff reconnaît lui-même que « les faits pour lesquels Christophe Bejach a été condamné sont particulièrement horribles ». Alors ? Alors,

« La faible couverture médiatique s’explique surtout par le quasi-anonymat de Christophe Bejach avant que n’éclate cette affaire […]. Par ailleurs, Christophe Bejach n’a jamais brigué de mandat et n’exerce aucune fonction politique (ce qui n’était pas le cas de Robert Rochefort par exemple). »

Vraiment ? Qu’on m’explique donc pourquoi ce même journal, le 1er avril 2016, faisait ses choux gras d’« un nouveau prêtre soupçonné d’agressions sexuelles » à Lyon, un prêtre parfaitement anonyme. Et pourquoi il faut absolument informer les lecteurs que Robert Rochefort, député européen et vice-président du MoDem, s’est masturbé dans les rayons d’un magasin de bricolage, tandis qu’on peut lui laisser ignorer la condamnation pour pédophilie de Christophe Bejach ?

Le Huffington Post crie à la « fachosphère » quand la presse libre révèle des réalités qui lui déplaisent. Mais les Français sont de plus en plus nombreux à délaisser la presse mainstream au profit de la « réinfosphère ». Ils sentent bien que l’insulte, la censure et la désinformation sont les véritables armes de la propagande totalitaire.

Christine Célérier

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Le sénateur-maire de Lyon ne touche plus que 4 000 € par mois, « un vrai cauchemar » selon lui !

10 Janvier 2017, 07:19am

Publié par Thomas Joly

Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a vu ses indemnités parlementaires baisser en raison de son absentéisme : « Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4.000 euros par mois ».

Une baisse de revenu qui, d'après Gérard Collomb, ressemble à « un vrai cauchemar ». Un cauchemar que beaucoup de Français aimeraient vivre...

Évidemment, cela fait le buzz et son entourage tente d'éteindre l'incendie : « Gérard Collomb a prononcé cette phrase dans une discussion informelle, lors d'une discussion avec des journalistes. C'est une déclaration maladroite et malheureuse totalement sortie de son contexte ».

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Voir les commentaires

Réinfo du 9 janvier 2017

9 Janvier 2017, 07:57am

Publié par Thomas Joly

Au sommaire :

• Les derniers mois du quinquennat Hollande vont être pénibles : entre le désir de voir M. Bricolage débarrasser les planchers de l’Élysée, le ballet du recyclage à tout va des conseillers ministériels, et la rage de faire passer des lois avant la traversée du désert qui s’annonce longue pour les Socialistes et leurs affidés, désormais, chaque jour passé sous le Gouvernement de liquidation de Bernard Cazeneuve, va compter double…

• Le nouveau FN, de Madame Marine et des frères Philippot, existe-t-il encore réellement ? La question peut se poser pour cette formation politique couverte de dettes, qui peine à trouver des financements pour ses campagnes à venir et qui n’a aucune cohérence politique…

• Le Revenu Universel. C’est le sujet du moment. Au cœur de la primaire à gauche, mais aussi défendu par certains responsables de droite. On peut y voir un bon moyen pour mettre fin à la gabegie sociale qui distribue 33 % du PIB, prélevé à la France qui paie, pour les redistribuer à la France qui touche. Mais c’est surtout, à l’heure actuelle, un formidable appel d’air pour une immigration planétaire…

• Syrie. Derrière les gentils « casques blancs », chouchous des medias mainstream, se cache une organisation terroriste financée par les USA et le Royaume Uni qui tente d’empoisonner 5 millions de Syriens à Damas…

Et pour finir, l’actualité du Parti de la France et les prochains rendez-vous du mouvement.

Voir les commentaires

Bachar el-Assad : « La France tient un discours déconnecté de notre réalité »

9 Janvier 2017, 07:51am

Publié par Thomas Joly

Charlotte d’Ornellas, de Boulevard Voltaire, était hier à Damas, où elle a rencontré Bachar el-Assad.

Dans cet entretien, le président syrien évoque la libération d’Alep, la guerre qui mine la Syrie depuis plus de cinq ans, la reconstruction et l’absence de relations avec la France. Il évoque aussi les promesses de François Fillon.

Voir les commentaires

La nouvelle « Miss Helsinki », symbole de l’idéologie anti-blanche

9 Janvier 2017, 07:43am

Publié par Thomas Joly

Le concours de beauté finlandais « Miss Helsinki 2017 » a été remporté par Sephora Ikalaba, une Africaine.

Supposément âgée de 19 ans – elle en fait 10 de plus – la nouvelle « Miss Helsinki » est censée incarner « la beauté finlandaise » (sic).

Outre qu’elle ait objectivement les traits d’un homme, Sephora Ikalaba est surtout d’une laideur proverbiale, affublée d’un nez en forme de pomme de terre. En lumière naturelle, il devient impossible de masquer la vulgarité stupéfiante de son visage.

Un rapide coup d’oeil sur les jeunes femmes en compétition démontre à quel point ce concours, comme tous les concours de beauté occidentaux, a été dominé par l’idéologie marxiste – dite « antiraciste » – dont le but numéro un est la destruction de la race blanche.

Les candidates blanches deviennent systématiquement discriminées au nom du dogme relativiste ambiant. Alors que les femmes blanches sont objectivement les plus belles, et de loin, le système entend valoriser la médiocrité en inversant l’échelle des normes.

Avoir la peau blanche, dans un pays occidental, est devenu un handicap pour les élites dominantes. Et il est sanctionné en tant que tel.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

Le drapeau noir de Daesch flotte dans des villages albanais aux portes de l’Europe de l’Ouest

9 Janvier 2017, 07:39am

Publié par Thomas Joly

L’islamisation au-delà de l’Adriatique préoccupe les services secrets italiens : le drapeau noir de Daech flotte sur les villages albanais, à quelques milles nautiques des côtes des Pouilles italiennes.

C’est un des dangers majeurs concernant le terrorisme en Italie. Et la région du sud de la péninsule, les Pouilles, est en première ligne. Les services secrets italiens ont lancé l’alerte : dans certains villages d’Albanie, particulièrement ceux aux confins du Kossovo, depuis longtemps le drapeau de l’État islamique est hissé au vent. Et les cas de « radicalisation » sont de plus en plus nombreux. « C’est en train de devenir une poudrière » explique un des enquêteurs à La Repubblica. « Et dans ce sens, l’Italie devient un pays exposé. Les Pouilles en particulier. » A cause du voisinage géographique, de la présence de communautés fortement islamisées et des liens étroits entre criminalité organisée et trafic international de stupéfiants.

Depuis la naissance du Califat islamique, un nombre important de « foreign figther » est parti des Balkans occidentaux, et surtout de l’Albanie, pour aller combattre aux côtés des terroristes de Daech, à Alep notamment. Durant les 12 derniers mois, le flux s’est réduit. A cause des défaites de l’EI en Syrie, les chefs de guerres ont bloqué les voyages en Orient pour déplacer le conflit en Occident…

9 personnes ont été condamnées en Albanie pour recrutement de miliciens djihadistes. Le gouvernement albanais essaye de surveiller les mosquées mais 89 d’entre elles sont déjà hors de contrôle. Les services albanais ont déclaré comme « extrêmement dangereux » une dizaine d’imams, deux desquels sont incarcérés. Le plus dangereux, Almir Daci, serait mort en Syrie en avril. Il était à la tête de la mosquée albanaise qui a recruté des centaines de combattants pour Daech. Les jeunes des villages de Leshnica, Zagorcan et Rremeni font aujourd’hui trembler l’Europe.

En Italie, surtout dans les Pouilles, vivent des communautés originaires de ces régions albanaises, arrivées au moment des guerres du Kossovo. Particulièrement dans la région de la ville de Salento. Elles fricotent entre le crime organisé, drogue et vente d’armes, et le terrorisme larvé. Ervis Alinj est un exemple d’Albanais, ayant vécu dans les Pouilles, parti se battre en Syrie où il y a trouvé son paradis. Cette implication du grand banditisme au sein du terrorisme islamique rend la situation encore plus explosive. Chokri Chaffroud, le complice de Mohamed Bouhlel, le terroriste de Nice, avait vécu pendant des années à Gravina dans les Pouilles, où se trouve une des communautés albanaises les plus importantes d’Italie et aussi totalisant le plus grand nombre d’affaires criminelles.

Afin de lutter contre ce terrorisme islamique, lié à la criminalité mafieuse, qui vient des Balkans la Direction nationale italienne anti-mafia et antiterrorisme a signé un protocole avec les collègues serbes pour partager leurs informations.

N’empêche que le sud de l’Italie avec ses communautés d’Albanais musulmans en lien avec leur pays de l’autre côté de l’Adriatique reste extrêmement vulnérable et une base arrière du terrorisme mahométan venu des confins slaves.

C’est là une des conséquences à long terme des guerres iniques de l’Otan et de ses séides américains en ex-Yougoslavie dans les années 90, au nom du droit d’ingérence humanitaire qui couvrait fallacieusement  une vraie volonté de mondialisation et d’éclatement chaotique des Balkans ainsi que l’installation au pouvoir de minorités musulmanes aux portes de l’Europe de l’Ouest, afin de déstabiliser celle-ci. Toutes les nuisances des apprentis-sorciers mondialistes américains, modeleurs des frontières et des pays dans la droite ligne de Brezinski, paladin de l’hégémonie américaine sur le monde, explosent en Europe avec le chaos moyen-oriental…

Source : http://www.medias-presse.info

Voir les commentaires

L’Arabie Saoudite règle ses problèmes de trésorerie à coups de fouets

9 Janvier 2017, 07:29am

Publié par Thomas Joly

Des dizaines de travailleurs étrangers auraient été condamnés à la flagellation et à la prison en Arabie Saoudite pour des troubles qui ont éclaté après que le groupe Binladin, qui dépend lui-même des subventions gouvernementales, n’ait pas payé leur salaire.

Mardi, les journaux d’Arabie Saoudite, Al Watan et Arab News, ne donnaient pas la nationalité des 49 travailleurs. Les ambassades étrangères n’ont pas, non plus, fourni de détails, mais il semble qu’une grande partie des personnes licenciées soient ressortissantes des Philippines..

Al Watan a déclaré qu’un nombre non identifié de ces employés étrangers a été condamné à quatre mois de prison et à 300 coups de fouet pour avoir détruit des biens publics et incités à des troubles sur la voie publique.

D’autres ont été emprisonnés pendant 45 jours par le tribunal de la Mecque.

Les travailleurs du secteur de la construction, principalement au sein du groupe Binladin et d’une autre entreprise, l’Oug saoudien, n’ont pas reçu de salaire après l’effondrement des recettes pétrolières qui a laissé le royaume incapable de payer les entreprises privées qu’il avait contractées.

En mai, les employés du groupe Binladin avaient mis le feu à au moins sept autobus de l’entreprise pour protester contre les salaires impayés et un grand nombre de licenciements déjà engagés par le géant de la construction.

Un porte-parole du groupe Binladin n’a pas pu être joint, mardi. Mais la fin de l’année dernière, il avait déclaré que la société avait payé en totalité les salaires des quelque 70.000 employés mis à pied.

Les employés, restés encore dans l’entreprise, reçoivent leurs arriérés de salaire au fur et à mesure que le gouvernement saoudien règle, lui-même, ses arriérés, a indiqué la compagnie.

Source : http://www.medias-presse.info

Voir les commentaires

Peillon : plus c’est gros, moins ça passe…

9 Janvier 2017, 07:20am

Publié par Thomas Joly

À quelques semaines de la présidentielle, si Vincent Peillon n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Au concours de qui va le plus dézinguer le Parti socialiste, il raflerait en ce moment le premier prix.

Après avoir comparé, sans rire, l’extermination des juifs sous Hitler « il y a quarante ans » (sic) avec la stigmatisation des musulmans de France, l’ex-ministre éclair de l’Éducation nationale nous entretient de sa vision de la gauche et de la droite : à gauche, c’est les gentils, à droite, c’est les méchants. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil. Mais attention, Peillon, le philosophe devant l’Éternel, argumente, c’est du lourd. Jugez plutôt.

« La gauche, c’est : “J’ai des droits, et je considère que si j’ai des droits – le droit de voter, le droit de me marier -, d’autres, même s’ils ont d’autres orientations, doivent avoir les mêmes droits.” La droite, c’est des gens qui considèrent qu’il y a des différences entre nous qui font que, par exemple, “si nous n’avons pas la même orientation sexuelle, moi j’ai le droit de me marier, lui n’a pas le droit de se marier. Il est noir ? Il n’a pas le droit de vote. C’est ça, notre histoire depuis deux siècles”. »

Heu… la droite de notre pays, empêcher les Noirs de voter ? Il n’y va pas un peu fort, là, Peillon ? Même le journaliste de TMC semble gêné aux entournures, c’est dire… Si si, « ils [les gens de droite] ont été contre le vote des Noirs dans l’Histoire ».

Qui ? Quand ? Combien de temps ? Peillon n’en pipera mot… et pour cause !

Finalement, dans son genre, il est excellent, ce Peillon. Vieux briscard politicien et croire encore que « plus c’est gros, plus ça passe » ! Il n’a pas saisi que, justement, ça ne passe plus.

« La religion catholique qui doit disparaître », les enfants qu’il faut « arracher à tous les déterminismes » – en clair, les soustraire à l’influence de leurs parents -, les musulmans qui ont au moins autant de droits que les non-musulmans mais qu’il assimile aux juifs qui étaient privés de tous. Et maintenant des assertions purement mensongères : cela commence à faire un peu beaucoup, coco.

Surtout qu’il y a des précédents. Prenez son second successeur, l’inoubliable Najat Vallaud-Belkacem. Elle se targuait de reconnaître l’électeur de gauche au fait qu’il « parle exactement pareil à un chef d’entreprise du CAC 40 et à un chauffeur de taxi ». Ah, ces socialistes et leur sens inné de la nuance ! Soit dit entre nous, l’électeur de droite aussi, leur parle de la même manière. La preuve : lui, il ne tutoie aucun des deux…

Cette stratégie de communication toute manichéenne ne semble pas porter bonheur au candidat Peillon, qui stagne désespérément à la quatrième place dans les sondages pour la primaire de sa famille ? Qu’il n’en change surtout pas. Que les socialistes, dans leur ensemble, ne changent surtout pas et suivent le mouvement : plus ce sera gros, moins ça passera !

Caroline Artus

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Carl Lang : « C'est la République contre la France ! »

9 Janvier 2017, 07:08am

Publié par Thomas Joly

Sur Twitter, Carl Lang, Président du Parti de la France, ne souscrit pas à la surenchère républicaine pratiquée par tous les représentants du Système, de Mélenchon à Marine Le Pen :

« Leur République socialiste, dite citoyenne, de la diversité et de l'islamisation est antinationale. C'est la République contre la France. »

Pour vous abonner à son compte Twitter, c'est ici : https://twitter.com/carllang2022

Voir les commentaires

Le Parti de la France réclame l'expulsion des migrants installés à Cayeux-sur-Mer !

8 Janvier 2017, 15:15pm

Publié par Thomas Joly

Le Parti de la France réclame l'expulsion des migrants installés à Cayeux-sur-Mer !Le Parti de la France réclame l'expulsion des migrants installés à Cayeux-sur-Mer !
Le Parti de la France réclame l'expulsion des migrants installés à Cayeux-sur-Mer !

A l'initiative de David Martin, Délégué départemental adjoint du PdF 80, une équipe de militants du Parti de la France a procédé à la distribution de tracts s'opposant à la présence de migrants installés autoritairement par le gouvernement socialiste à Cayeux-sur-Mer.

En effet, pas moins de prétendus mineurs afghans sont hébergés, aux frais des contribuables, dans la colonie de vacances appartenant au comité d’action sociale d’EDF-GDF, à Brighton, face aux dunes.

Le contact avec les Cayolais a été excellent et la grande majorité d'entre eux est particulièrement mécontente de l'arrivée imposée de ces envahisseurs. Le Parti de la France les a assuré de leur soutien et leur a promis d'accroître la mobilisation politique pour débarrasser leur commune de ces occupants indésirables qui vivent à nos crochets.

Voir les commentaires