Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Le numéro 12 de la revue « L'Héritage » est disponible

24 Août 2017, 09:59am

Publié par Thomas Joly

Pour le commander, cliquez ici

Voir les commentaires

Le président américain dénonce avec force l’organisation terroriste communiste « Antifa »

24 Août 2017, 09:49am

Publié par Thomas Joly

Lors de son meeting de Phoenix (Arizona), le Président Donald Trump a dénoncé avec vigueur l’organisation terroriste communiste « Antifa » pour les violences qu’elle commet depuis un an aux USA.

« Ils ont des masques, des barres de fer, ils ont tout : les "Antifas" ! » a tonné le chef de l’État le plus puissant de la planète.

L’organisation, fondée par les communistes pro-soviétiques en Allemagne, s’illustre depuis longtemps en Europe – ainsi qu’en France et en Bretagne – où elle bénéficie de la protection des autorités et des partis de gauche institutionnels qui s’en servent comme milices de rue.

Depuis la campagne de Donald Trump, elle tente de s’en prendre violemment aux meeting de M. Trump. Des troubles ont encore eu lieu à l’initiative des « antifas » à Phoenix, où ils s’en sont pris à la police.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

« Tous ceux qui ont aimé l'immigration de masse vont pouvoir découvrir les joies de l'islamisme, de la charia, du djihad et du terrorisme »

23 Août 2017, 18:40pm

Publié par Thomas Joly

Carl Lang, Président du Parti de la France, a réagi sur Twitter au chaos ethnique et islamiste qui se répand en Europe occidentale.

Voir les commentaires

10 milliards pour acheter la paix dans les quartiers afro-musulmans, mais l’armée attendra…

23 Août 2017, 11:21am

Publié par Thomas Joly

Pour les sénatrices Annie Guillemot (PS) et Valérie Létard (UDI), la politique de la Ville ne distribue pas assez d’argent dans les 1.514 quartiers prioritaires (comprendre : colonisés). En bref, elles réclament 10 milliards d’euros, en plus des crédits de droit commun.

Telle est la conclusion d’un rapport remis cet été tandis que les Français étaient sur les plages, entre deux attentats. Ils apprendront donc à la rentrée que le Sénat a travaillé pour eux avant de se renouveler partiellement bientôt. Les grands électeurs vont-ils consolider l’effet Macron ? Réponse le 24 septembre.

D’ici là, les préconisations des sénatrices Annie Guillemot (PS) et Valérie Létard (UDI) auront sans doute continué leur petit bonhomme de chemin, d’autant qu’elles étaient ficelées depuis longtemps déjà. En effet, la loi Lamy définissant la politique de la Ville en termes de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants, rien n’est trop cher pour le portefeuille des contribuables. Surtout quand il s’agit de gaver encore la foison des quartiers prioritaires inscrits dans 850 communes.

Appauvrir les contribuables et enrichir les caïds

« C’est plus de 100 milliards d’euros au total qui ont été dépensés pour la politique de la ville, ces trente dernières années. » Voilà déjà pour l’ardoise. Voici maintenant ce que dénonçait le site Contribuables associés, il y a neuf mois : « Cette rallonge budgétaire au bénéfice de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine est symptomatique du désastre. Depuis 40 ans, l’État cherche à éteindre l’incendie qu’il a provoqué en favorisant la construction de logements sociaux sans parvenir à autre chose qu’à appauvrir les contribuables et à enrichir les caïds. La rénovation urbaine des quartiers prioritaires, « le plus grand chantier de notre Histoire », dira Jean-Louis Borloo (ministre de la Ville entre 2002 et 2004), a coûté 48 milliards aux contribuables entre 2005 et 2015. Le budget du ministère est de 438 millions d’euros en 2016. »

Et pendant ce temps, les gouvernants de la France en guerre asymétrique chipotent sur 850 millions pour la Défense nationale

« Ainsi, la réduction de 850 millions € des ressources prévues pour les armées en 2017 est-elle un signal de faiblesse donné à nos adversaires. Elle est perçue comme une baisse de l’effort de Défense en pleine « guerre ». De surcroît, la démission du chef d’état-major des Armées est considérée à juste titre comme une perte de crédibilité du chef de l’Etat, chef des Armées, et une fragilisation générale de notre armée. Les mois à venir pourraient voir se multiplier les actions terroristes sur le territoire national dans des formes nouvelles. L’Etat doit organiser la Nation pour gagner cette guerre qui s’annonce longue et difficile. »

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, l’ASAF préconise cependant : « Pour vaincre, les Français ne doivent pas seulement proclamer les « valeurs républicaines » mais surtout retrouver la confiance, faire preuve de courage dans le quotidien et montrer une détermination sans faille dans ce combat permanent pour la liberté. »

Jacques Chassaing 

Source : http://ripostelaique.com

Voir les commentaires

Comment faire si votre logement est occupé par des squatteurs au retour des vacances ?

23 Août 2017, 11:09am

Publié par Thomas Joly

Un propriétaire rentre chez lui après des vacances lorsqu’il s’aperçoit que les serrures de son domicile ont été changées et que des gens habitent désormais chez lui. Comment peut-il reprendre possession de sa maison ?

La presse se fait souvent l’écho de ces affaires de squat. Dernière en date : à Nantes (Loire-Atlantique), ce mois-ci, un couple de retraités a découvert que treize personnes vivaient dans l’une de ses résidences annexes. Une situation incroyable mais « courante, surtout en périodes de vacances, durant lesquelles des logements peuvent rester vides », constate Karine Altmann, avocate au barreau de Paris. Étape par étape, la spécialiste du droit immobilier comment se débarrasser de ces « occupants sans droit ni titre ».

« Sont-ils dans les murs depuis plus de 48 heures ou pas ? » est la première question à se poser. Si les occupants sont présents depuis moins de deux jours, il faut réunir les documents qui prouvent que l’on est propriétaire (taxe foncière, acte de propriété, par exemple) et obtenir des voisins, du gardiens des attestations témoignant de la date d’arrivée des squatteurs. Son dossier monté, il faut se rendre au commissariat et les policiers procèderont à l’expulsion.

Au-delà de 48 heures d’occupation, c’est une toute autre procédure, les occupants peuvent invoquer le droit au logement. En 2015, à Rennes (Ille-et-Vilaine), les « invités surprises » avaient placardé ce texte sur la porte d’un domicile squatté illégalement : « Ce lieu est notre domicile ainsi que notre résidence principale… Nous sommes protégés par la loi. »

Dans ce cas, le propriétaire doit se munir des mêmes attestations et justificatifs de propriété précédemment cités et déposer une requête auprès du tribunal de grande instance (TGI) du coin. Dans les 48 à 72 heures, le TGI désigne un huissier qui est habilité à entrer dans le logement squatté pour y prendre l’identité des occupants. « Il n’y a pas de procédure d’expulsion contre X », précise Me Altmann. Il s’agit maintenant de prendre contact avec un avocat spécialisé qui engage une procédure d’expulsion auprès du tribunal d’instance qui doit fixer une date d’audience. En fonction de l’agenda du tribunal, cette étape peut prendre plusieurs semaines.

« En général, le juge ordonne l’expulsion et n’accorde pas de délai car les occupants sont entrés illégalement ». De même, le tribunal n’est pas forcé de prendre en compte la trêve hivernale qui court du 1er novembre au 31 mars, « car nous n’avons pas affaire au locataire classique muni d’un bail ». C’est l’huissier accompagné du commissaire de police et d’un serrurier qui procède à l’expulsion.

Dans tous les cas, Karine Altmann déconseille fortement de déloger ces occupants indésirables par la force. « D’abord, on ne sait pas à qui on a affaire. Ces gens sont peut-être armés. » Sans compter que « si jamais il y a des violences pendant l’expulsion, les squatteurs peuvent porter plainte contre vous ».

Que risquent les squatteur ? « Les occupants sans droit ni titre peuvent être condamnés à payer des indemnités », une indemnité d’occupation mensuelle, par exemple, explique Me Altmann. « Mais ils sont en général insolvables et le tribunal donne la priorité à l’évacuation du logement », conclut la spécialiste du droit immobilier.

Source : Le Parisien via Fdesouche

Voir les commentaires

Robert Ménard étrille Marine Le Pen dans une lettre ouverte

23 Août 2017, 10:37am

Publié par Thomas Joly

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, appelle les militants du parti à exercer leur droit d'inventaire, ciblant directement sa présidente Marine Le Pen dans une lettre ouverte dont Le Figaro a publié le contenu mardi soir sur son site.

Robert Ménard, qui gravite dans la galaxie FN sans en être adhérent, décrit dans ce texte le "cauchemar" que traverse selon lui un parti réduit à un "champ de ruines" et met en cause ouvertement Marine Le Pen.

"Le problème - personne, dans les rangs du FN, n'ose le dire à haute voix mais beaucoup le répètent en catimini -, c'est qu'après le débat calamiteux, tant sur la forme que sur le fond, qui hante encore nos discussions, on est en droit de s'interroger : si Marine Le Pen a su sortir le FN de l'attitude uniquement protestataire où le cantonnait son père, est-elle aujourd'hui en position de le porter au pouvoir ?", écrit le maire de Béziers.

Il fait ainsi référence à la prestation de la présidente du FN lors du débat d'entre-deux-tours de la présidentielle, qui l'avait opposée à Emmanuel Macron.

Les échecs de la présidentielle (33,9% au second tour) et des législatives (huit députés dont deux apparentés, Gilbert Collard et Emmanuelle Ménard, épouse du maire de Béziers) ont attisé les tensions au FN mais les critiques étaient jusqu'ici restées plus feutrées.

"Si nous jetions par dessus bord nos dirigeants, nos idéologues, nos stratèges en chambre ?", propose Robert Ménard.

Le maire de Béziers, tenant de l'union des droites et opposé à la sortie de l'euro - par opposition à la ligne défendue par Florian Philippot -, appelle par ailleurs à "réécrire" le programme du FN.

Il profite de l'occasion pour épingler Florian Philippot, vice-président du FN "manifestement plus soucieux de son avenir que de celui de son parti", mais aussi Marion Maréchal-Le Pen, plus proche de ses positions, estimant qu'elle a "lâch(é) (le parti) au pire des moments".

Marion Maréchal-Le Pen, députée sortante du Vaucluse, a annoncé le 9 mai dernier son retrait - au moins provisoire - de la vie politique.

Le FN, qui s'était fixé pour objectif de cette année électorale d'arriver au pouvoir ou, à défaut, d'obtenir au moins 15 élus à l'Assemblée nationale pour pouvoir former un groupe parlementaire, a entamé sa "refondation" après cette série de déconvenues dans les urnes.

Les dirigeants du parti, réunis en séminaire fin juillet, ont décidé de procéder à une "grande consultation" auprès de ses adhérents en septembre, dans la perspective d'un congrès prévu en février ou mars prochain.

Source : https://fr.yahoo.com/news/robert-m%C3%A9nard-lance-la-charge-contre-marine-le-194923977.html

Voir les commentaires

Belgique : des élèves de maternelle musulmans menacent d’égorgement les enfants « infidèles »

22 Août 2017, 16:54pm

Publié par Thomas Joly

Les inquiétudes gagnent les cours de récréation. En Belgique, un rapport interne d’une école maternelle de Flandres, et relayé par les médias belges, s’inquiète des signes de « radicalisation » islamiste détectés chez des enfants scolarisés en classe de maternelle.

Le rapport, intitulé « Endoctrinement chez les tout-petits », aurait été publié par l’école maternelle de Renaix, une ville située en région flamande dans la province de Flandre-Orientale. Selon le quotidien Le Soir, celui-ci pointe les comportements inquiétants observés par les personnels de l’établissement.

Certains enfants auraient ainsi été surpris, doigt sur la gorge mimant une décapitation ou en train de proférer des menaces de mort à l’encontre de leurs camarades « non-croyants ». Les comportements problématiques observés comprennent également la récitation de versets du Coran durant la récréation, le fait de ne pas se présenter à l’école le vendredi pour des raisons religieuses ou le refus de donner la main ainsi que d’enfants traités de « cochons ».

Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws qui s’est emparé de ce rapport, les faits rapportés remontent à 2016.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

La ministre de la Justice souhaite autoriser les téléphones portables en prison pour endiguer leur trafic

22 Août 2017, 16:44pm

Publié par Thomas Joly

Les détenus des prisons françaises pourront-ils bientôt jouir librement et en toute légalité de leur téléphone portable ? Cela en prend en tout cas le chemin, alors que, de passage au centre pénitentiaire varois de La Farlède, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, ne s’est pas opposée à ce projet, indiquait Corse-Matin lundi.

L’idée, proposée par la contrôleuse générale des privations des libertés, Adeline Hazan, “n’a rien d’absurde”, a tranché la ministre, “d’autant qu’il s’agirait de portables bridés et contrôlés”. Et d’ajouter : “Tout ce qu’elle dit sur la surpopulation carcérale et ses conséquences sont censées. Il faut donner aux détenus des moyens de communiquer”. Serait également étudiée la possibilité d’installer des téléphones fixes dans les cellules, comme c’est actuellement le cas dans une prison de la Meuse, précise le quotidien corse.

Une mesure censée endiguer le flux de téléphones portables “illégaux” dans les prisons, alors que quelque 33.000 d’entre eux ont été saisis dans les centres pénitentiaires de l’Hexagone. Ceux-ci pourraient notamment servir à organiser des crimes, voire des évasions. Toutefois, il semble que les détenus n’aient pas attendu le feu vert de Nicole Belloubet pour se servir allègrement de leurs mobiles. Le 7 août dernier, un clip de rap tourné dans la prison d’Aiton (Savoie) et mettant en scène plusieurs détenus en train de manger, fumer, jouer aux jeux vidéos ou encore danser, avait été partagé à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux et visionné plus de 300.000 fois.

Source : Valeurs Actuelles via Fdesouche

Voir les commentaires

Le pape François, serait-ce Judas au Vatican ?

22 Août 2017, 12:21pm

Publié par Thomas Joly

Selon la tradition, Pierre l’apôtre, premier évêque de Rome – et dont chaque pape devient l’héritier en s’asseyant sur son trône –, a été crucifié la tête en bas, se jugeant indigne de mourir comme le Christ. Pour autant, il n’a jamais été question qu’un pape marche à ce point sur la tête, tel François !

Ce dernier, qui s’assoit allègrement sur ses devoirs – protéger les catholiques et certainement pas adouber leurs bourreaux qui se glissent en nombre parmi ces migrants qu’il chérit tant –, vient de nous gratifier d’une nouvelle sortie dont il a le secret : « Le Vatican a rendu public, lundi 21 août, le message du pape pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, prévue en janvier prochain, [continuant] de plaider pour un accueil large des migrants et des réfugiés, soulignant que leur “sécurité personnelle” passe “avant la sécurité nationale” » (source : La Croix).

François en rajoute une couche en appelant à un accueil « approprié et digne » des migrants, insistant « notamment sur l’extension et la simplification de l’octroi de visas humanitaires et pour le regroupement familial ». Il met aussi en garde contre « les expulsions collectives et arbitraires [qui] ne constituent pas une solution adéquate », demandant aux États d’éviter « toute forme de détention » des mineurs et prônant, enfin, une intégration contre « une assimilation, laquelle conduit à supprimer ou à oublier sa propre identité culturelle » (source : Valeurs actuelles). En clair, il prêche pour la fin de l’Europe historique, ni plus ni moins.

Aveuglement ou cynisme, que penser de ce vicaire du Christ oubliant ses fidèles en détresse, assez nombreux de par le monde pour qu’il s’en préoccupe prioritairement au lieu de singer ces chefs d’État européens à la botte d’un mondialisme apatride dont l’hégémonie se trouve encore freinée par les identités multiséculaires des peuples ?

En forçant le trait, le catholicisme étant, avec l’héritage gréco-romain, le socle culturel de l’Europe, François aurait-il été élu pour solder, chez nous, les comptes d’une religion deux fois millénaire et moribonde sur sa terre originelle, l’Orient ? Question qu’on est en droit de se poser.

Son discours fragilise un peu plus le catholicisme, déjà ébranlé par un anticléricalisme autochtone sans nuance, pour qui l’Église, c’est le mal, et l’islam, le salut. Plus largement, il met en danger la sécurité de tous les Européens, car le terrorisme islamique frappe les mécréants sans distinction.

Cela s’apparente à une trahison envers un continent victime d’un islam guerrier qui essaime, entre autres, les cadavres de catholiques coupables d’associationnisme – ou shirk, terme arabe désignant le fait d’associer un être à Dieu, donc le Fils au Père, étant par ailleurs admis, depuis le concile de Nicée, en 325, que le Premier est consubstantiel au Second, c’est-à-dire qu’ils sont de même essence, ainsi que le Saint-Esprit.

Toujours est-il qu’avec un tel discours, François nous donne là le baiser de Judas !

Charles Demassieux

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

Donald Trump propose d’enterrer les djihadistes avec des porcs

22 Août 2017, 12:10pm

Publié par Thomas Joly

Le Président Trump n’a pas sa langue dans sa poche et a tenu à le faire savoir à propos des attaques djihadistes qui ont ensanglanté la Catalogne.

« Étudiez ce que le Général Pershing des Etats-Unis a fait aux terroristes quand ils étaient capturés. Il n’y a plus eu de terreur islamique radicale pendant 35 ans ! » a tonné le président américain.

Donald Trump fait ici référence à l’insurrection musulmane de l’île de Mindanao, aux Philippines, entre 1899 et 1913. En 1909, le Général Brigadier John J. Pershing prend ses fonctions de gouverneur de la province Moro où vit la minorité musulmane des Philippines, alors en révolte contre les USA.

Dans sa biographie, le Général Pershing explique une méthode utilisée contre les juramentado, des tenants du djihad et des attaque-suicide.

« Ces juramentado étaient matériellement réduits en nombre grâce à une pratique que l’armée avait déjà adopté, une que les mahométans tenaient en horreur. Les corps étaient publiquement enterrés dans la même tombe qu’un porc mort. Il n’était pas très plaisant de prendre de telles mesures mais la perspective d’aller en enfer plutôt qu’au paradis dissuadait parfois les assassins potentiels » écrit-il dans ses mémoires (source).

Le médias français, largement pro-musulmans, ont lancé une campagne de désinformation massive sur le sujet, assurant que la méthode citée par Donald Trump était « une légende urbaine ». Soucieux mêmes du sort des djihadistes, la radio d’État française qualifie la méthode « d’odieuse » (source) :

Selon lui, pendant l’occupation des Philippines, le général Pershing aurait capturé 50 terroristes pour en exécuter 49 et renvoyer le dernier raconter dans son village ce à quoi il avait échappé. Mais double problème : d’une part, la technique est odieuse, et d’autre part il s’agit d’une fable, démentie par les historiens. Ainsi, tout à son envie de promouvoir la loi du talion contre l’islam radical, Trump a raté l’occasion d’afficher une position rassembleuse et digne.

Or, comme cité plus haut, c’est le Général John J. Pershing lui-même qui a rapporté cette méthode dans ses propres mémoires.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires

Pour un tweet irréprochable sur l’attentat de Barcelone, l’ex-Miss France jugée raciste !

22 Août 2017, 12:01pm

Publié par Thomas Joly

Sûr qu’en se prénommant Marine, elle ne pouvait qu’être un jour suspectée de racisme. Marine Lorphelin, en rendant hommage aux victimes des attentats de Barcelone, a soulevé la colère de certains internautes.

Le 17 août, l’Europe, à travers Barcelone, était de nouveau visée par une attaque à la « camionnette folle ». Comme toujours en pareilles circonstances, personnalités connues et méconnues ont exprimé leur solidarité avec les victimes sur les réseaux sociaux. L’ancienne Miss France 2013 n’y a pas dérogé en déclarant sur twitter : « Les politiques vont-ils enfin décider de protéger les citoyens européens ? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles #Barcelone. »

Mal lui en a pris car, à l’heure du politiquement correct, le moindre mot est scruté, analysé et condamné si une quelconque allusion susceptible d’être mal interprétée est détectée. Ainsi, ce court texte a déclenché la colère de ceux qui ont humé à travers cette phrase un relent « raciste ». Ils ont en effet considéré qu’il était inapproprié de vouloir « protéger les citoyens européens », sans citer les autres. Un torrent d’injures s’est alors déversé sur la reine de beauté, renvoyée sans ménagement à sa simple apparence physique alors qu’elle est aussi étudiante en médecine à Lyon :

« Retour de bâton logique ! T’es passée de « la paix ds le monde » à « faut sauver/protéger nos semblables, les blancs, les occidentaux » #idiote ! »

« Oh toi ferme ta gueule. Soit belle et tait toi sale raciste de merde. D’après toi ne doive se sentir en sécurité que des européens ?? »

Devant ce déferlement de haine, l’« ultra Marine » a supprimé son message, mais n’a pas complètement abdiqué, répercutant un nouveau tweet : « Je suis bien d’accord #meaculpa, le monde entier est touché,ms je refuse de me faire insultée/traitée de raciste pr avoir écris "européens" »

Même si cet épisode n’est qu’un épiphénomène, il est révélateur d’une nouvelle offensive des bobos gauchistes qui, outrepassant le concept d’extrême droite – car il crée moins de phobies -, dénoncent maintenant leurs adversaires comme racistes ou nazis :

Si je dis l’Algérie aux Algériens tout le monde dit bravo, si je dis la Tunisie aux Tunisiens tout le monde dit bravo, mais quand je dis la France aux Français, je suis raciste !

Trump met dos à dos ultra-droite et ultra-gauche : il est raciste !

Tu défends une certaine vérité historique par exemple sur la Seconde Guerre mondiale ou sur la guerre de Sécession : tu es nazi et raciste !

Tu lis le livre Dix petits nègres de la célèbre romancière Agatha Christie, tu es raciste !

Tu manges une pâtisserie sous forme de personnages, en chocolat noir plutôt gros, avec des sexes disproportionnés, tu commets un « acte de racisme colonial » !

Tu te repasses le film de Victor Fleming « Autant en emporte le vent » : tu es raciste !

Même un distributeur automatique de savon américain serait devenu raciste car il refuserait de savonner les mains des gens de couleurs au Marriott d’Atlanta.

Par contre, en France, organiser un camp d’été « décolonial » interdit aux Blancs pour la deuxième année, cela n’a rien à voir avec du racisme, car le racisme anti-blanc n’existe pas. D’ailleurs, cette réunion était réservée « uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’État en contexte français » !

Ces marquages haineux et ces dénonciations systématiques vipérines qui s’abattent sur les patriotes n’ont qu’un but : faire peur au citoyen et empêcher le réveil des peuples. Pourtant, après Poutine, Trump et l’Europe de l’Est, les majorités silencieuses commencent à mieux percevoir une évidence : celle de la mortalité des nations et de leur nécessaire sursaut.

J-P Fabre Bernadac

Source : http://www.bvoltaire.fr

Voir les commentaires

« Pour éradiquer le terrorisme, il faut désislamiser et décoloniser l'Europe, tout le reste c'est de l'enfumage »

21 Août 2017, 12:32pm

Publié par Thomas Joly

Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France, rappelle sur Twitter que seule l'application du programme de désislamisation et de décolonisation migratoire du PdF est en mesure de mettre fin aux massacres terroristes au nom d'Allah.

 

 

Voir les commentaires

Charivari autour de Neymar pour faire oublier le gouffre financier des JO d’Hidalgo

5 Août 2017, 09:23am

Publié par Thomas Joly

Cette journée bruisse, que dis-je, s’époumone sur le fait d’actualité du moment : un très coûteux transfert dans le monde du football réputé pour sa pureté, sa transparence, son honnêteté, son absence de matchs truqués, son sens de la mesure. Pensez donc, Neymar, footballeur qui gagnait déjà à l’âge de 16 ans 6.800 euros mensuels, est pressenti pour devenir un migrant pour la bagatelle de 222 millions d’euros.

222 millions, c’est indéniablement une somme énorme, disproportionnée, obscène, d’autant plus que le Qatar qui possède le PSG investit sur l’étoile montante du foot pour engranger de juteux bénéfices qui fortifieront encore cette terre de djihadisme, de maltraitance des femmes, d’absence de liberté, etc. Tout cela est archi connu, régulièrement dénoncé à juste titre, rien de nouveau sous le soleil. Cet abject pays où la civilisation n’est pas encore arrivée ne débarque pas chez nous, cela fait un bout de temps qu’il achète notre pays par petits morceaux, nos terres, nos bâtiments, nos fleurons français, notamment le PSG, objet actuellement de toutes les attentions. On ne remerciera jamais assez Nicolas Sarkozy pour avoir aidé à tout cela. Quand on peut rendre service aux amis argentés…

En comparaison de ce gros chèque qatari pour se payer un fervent catholique qui se signe et proclame que  » la vie n’a de sens que lorsque notre idéal le plus élevé est de servir le Christ ! », l’achat de Zidane en son temps n’avait coûté, lui, « que » 75.000.000 d’euros. Eh oui, l’inflation, mesdames, messieurs…

Faut-il rappeler par ailleurs que si le PSG rapporte gros au Qatar, c’est avant tout parce qu’un public friand de ce sport le permet. Chaque place payée, chaque t-shirt acheté, chaque match regardé avec son lot de publicités, tant dans le stade même que durant la mi-temps, participe activement à l’enrichissement du Qatar qui nous achète et finance ceux qui nous égorgent, même si ce n’est pas l’unique source de revenus de ce pays hostile. Un fleuve ne sort pas de nulle part quand il se jette dans la mer, il a une source… Regarder un match du PSG-Qatar en mangeant sa pizza, c’est aussi une façon de cautionner malgré soi le djihadisme et son lot d’horreurs, que cette évidence plaise ou non.

Alors, la somme est choquante, certes. Mais on pourrait tout aussi bien gloser sur les cachets exorbitants de certains acteurs ou encore fustiger les salaires tout aussi injustifiés des gros cadres du CAC 40 et de leurs parachutes dorés, de leur stock options, et autres petits avantages divers. Mme Pénicaud s’est récemment illustrée pour avoir gagné plein de pépettes sur le dos de 900 licenciés de chez Danone, un scandale autrement plus révoltant en termes de conséquences sociales et financières sur les malheureux sacrifiés.

Au-delà du montant vertigineux de ce transfert, du point de vue de quelqu’un « qui n’est rien » et qui ne peut revendiquer qu’un salaire ordinaire, il faut tout de même comprendre que ce changement de club tarifé ne coûtera pas un seul centime aux contribuables. Cet argent ne sort pas de votre poche, pas de panique !

Ce qui sortira de votre poche, en revanche, ce sont les milliards que vont coûter ces monstrueux JO parisiens de 2024, lesquels ne rapporteront de bénéfices qu’aux entreprises dûment agréées par le CIO et en aucun cas à l’économie de notre pays. Mieux vaut d’ailleurs ne pas trop se poser de questions sur les marchés négociés ni sur les contreparties. Le sans-dents n’a pas à savoir ces choses-là, ce n’est pas de son niveau intellectuel. Qu’on resserve plutôt à ce gueux une louche d’Hanouna pour lui rectifier les neurones ! Les 222 millions pour Neymar passent, à côté des JO, pour un pourboire mesquin.

L’affaire Neymar couve depuis plusieurs jours, après que son ami Gérard Piqué a vendu une mèche mouillée, mais il ne vous aura pas échappé qu’elle éclate en bouquet bien garni pile poil le lendemain de la confirmation de Paris pour l’organisation de ces prochains JO d’un coût de 6,6 milliards d’euros. Et encore, cette somme prévisionnelle risque non seulement d’être sous évaluée mais, de surcroît, les équipements construits pour l’occasion continueront dans les décennies suivantes de générer des coûts d’entretien très lourds pour les collectivités. A moins qu’à l’instar d’autres villes olympiques, les prohibitives infrastructures ne soient, aussitôt les 15 jours de festivités terminés, abandonnées à la décrépitude, aux petites bêtes et aux orties, comme en attestent les images de France Info.

Ces jeux à visée distractive générant ces temps-ci des étranglements indignés et quelques dérangements aux entournures, hop-là, les gros sabots financiers du transfert de Neymar arrivent à point nommé pour détourner le regard et la grogne du quidam sur ce montant, pour le coup ridiculement dérisoire – et je le répète : privé – au regard de l’abyssale dépense, cette fois bien publique, des Jeux Olympiques vendus avec force publicité par Anne Hidalgo. L’argent public ne sortant pas de la poche de l’amère de Paris, elle peut le dépenser comme elle veut. Comme dirait l’autre « ça ne nous coûte rien, c’est l’Etat qui paie« .

Et je ne vous parle même pas de la construction du métro d’Abidjan dont le coût astronomique de 1,4 milliard sera, lui aussi, intégralement prélevé dans les poches des Français, avec la satisfaction générale du pigeon ravi de se faire plumer par les Droits de l’Homme et la République enchantée.

Sur Boulevard Voltaire, le journaliste Floris de Bonneville expliquait cette opulente générosité par ces mots : « la France sait être généreuse pour les autres. Sans doute pour se faire pardonner de son colonialisme d’antan dont on tait l’évidence même qu’il a sorti de la misère et de bien d’autres fléaux les pays où il a sévi et où il a bâti toutes les infrastructures actuelles« .

Toujours est-il que l’histoire ne dit pas qui portera les mallettes, ni en-dessous de quelles tables elles s’échangeront.

L’affaire Neymar n’est somme toute qu’un appât à gogos qui n’a d’autre visée que de vous faire râler sur un non évènement, aussi indécent soit-il, plutôt que sur deux autres faits autrement plus scandaleusement pharaoniques en termes de dépenses publiques.

Caroline Alamachère

Source : http://ripostelaique.com

Voir les commentaires

Le préfet autorise le rassemblement anti-migrants du Parti de la France à Chalon-sur-Saône place Thévenin

4 Août 2017, 12:07pm

Publié par Thomas Joly

Après avoir envisagé d'interdire notre manifestation, le Préfet de Saône-Et-Loire a accepté la proposition de notre Délégué départemental, Benjamin Lematte, de déplacer notre rassemblement place Thévenin afin d'éviter tout risque de confrontation avec les contre-manifestants d'extrême-gauche. Même s'il peut paraître paradoxal que ce soit à nous de nous replier dans un autre lieu, saluons cette petite victoire en cette période où la plupart des manifestations patriotiques sont scandaleusement interdites par les services de l'État.

Donc demain, rendez-vous à 14h place Thévenin à Chalon-sur-Saône (71) pour dire non à l'installation de migrants !

Voir les commentaires

L’administration Trump va enquêter et poursuivre les universités coupables de discrimination anti-blanche

4 Août 2017, 09:28am

Publié par Thomas Joly

L’administration Trump prévoit d’utiliser les ressources de la division des droits civiques du ministère de la Justice pour enquêter et poursuivre des universités qui auraient pu discriminer des candidats blancs dans le cadre de leurs politiques de « discrimination positive ».

Le ministère de la Justice recherche des avocats afin de travailler sur un nouveau projet visant à enquêter et potentiellement poursuivre certains cas impliquant « une discrimination intentionnelle basée sur l’appartenance raciale lors des admissions dans les lycées et universités », selon un document paru dans la presse américaine.

Opposants et soutiens du projet s’accordent sur le fait que ce projet vise les programmes d’admission qui donnent aux noirs et hispaniques des passe-droits vis-à-vis des autres groupes raciaux réalisant pourtant de meilleures performances lors des tests d’entrée. Une discrimination visant la population blanche mais aussi, plus marginalement, les Asiatiques.

Source : http://breizatao.com

Voir les commentaires