Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Manifestation contre l'entrée de Simone Veil à l'Académie française

19 Mars 2010, 09:47am

Publié par Thomas Joly

Manif-Veil-2.jpgEnviron 200 manifestants se sont rassemblés pour protester contre la réception de Simone Veil à l’Académie française. Les chapelets ont alterné avec les harangues de prêtres ou de laïcs tel le célèbre Docteur Dor. L’abbé Beauvais, curé de Saint Nicolas du Chardonnet, a pour sa part prononcé une allocution remarquée durant laquelle il interpella l’avorteuse en lui rappelant le poids de ses actes.

 

Le rassemblement devait se faire face à l’Académie injuriée, mais la préfecture l’a déplacé de l’autre côté de la Seine, avant de lui interdire l’utilisation de sa sono ! Il ne fallait surtout pas que le grand raout républicain fut troublé, d’aucune façon. D’où une attitude hostile et nerveuse de la part des gendarmes mobiles présents, en parfait décalage avec l’ambiance du rassemblement…

 

Manif-Veil-1.jpgRappelons que l’Académie française est une institution ayant pour but premier de veiller sur la langue française, dont les membres « ont tous illustré particulièrement la langue française ». C’est le critère d’entrée officiel. Or il semble que les principaux talents et faits d’armes de Simone Veil sont d’avoir été déportée, d’avoir promu le « droit à l’avortement » (et donc le génocide que nous connaissons) et d’avoir été une militante européiste acharnée.


Tout porte à croire que l’Académie française change de vocation, pour devenir une sorte de temple honorifique des grandes figures du Système, avant que leur dépouille finisse dans l’église Sainte Geneviève (renommée « Panthéon »).

 

Source

Voir les commentaires

Le Parti de la France lance un appel aux collectivités territoriales pour sauver l'église Saint-Jacques à Abbeville

18 Mars 2010, 09:58am

Publié par Thomas Joly

Eglise-Abbeville.jpg
Logo_LePDF_S.jpgL'église Saint-Jacques à Abbeville est promise à la démolition car la municipalité PS ne peut soi-disant plus financièrement à elle-seule l'entretenir et procéder aux réparations nécessaires.

Toujours prompts à financer de manière directe ou indirecte les lieux de culte non-chrétiens ou à dépenser l'argent du contribuable dans des projets culturels délirants, les exécutifs des collectivités territoriales semblent bien timorés en ce qui concerne la défense de notre patrimoine culturel et de notre identité chrétienne.

Le Parti de la France exhorte le Conseil général de la Somme, le Conseil régional de Picardie et l'État de débloquer les fonds nécessaires pour sauvegarder cet édifice religieux qui fait partie de l'Histoire de la ville d'Abbeville et de l'identité de notre région picarde, terre de cathédrales.

Voir les commentaires

Analyse du 1er tour des régionales en Picardie par le blog "La Picardie avec Carl Lang"

17 Mars 2010, 09:46am

Publié par Thomas Joly

La-Picardie-Avec-Carl-Lang.jpg2,02 % c’est le résultat obtenu par la liste du Parti de la France en Picardie.

 

Même si aux yeux de certains ce score peut paraître décevant voire lamentable, nous n’avons pas à en rougir. Après à peine un an d’existence, sans couverture médiatique nationale, peu en régionale et sans moyens financiers, la liste du PDF devance la liste d’extrême gauche Lutte Ouvrière, formation politique établie depuis de nombreuses années, et se situe à moins d’un point derrière le NPA d’Olivier Besancenot le gentil facteur tout rose de Neuilly, qui bénéficie de la complicité bienveillante des médiats. Avec 2,02 %, le Parti de la France en Picardie améliore son score des européennes et s’inscrit pour l’avenir dans le paysage politique picard. Souffrant d’un manque de notoriété, mais grâce au dévouement et au travail de ses militants le Parti de la France enregistre de très bons résultats dans de nombreuses communes.

 

Pour ne citer que le département de l’Oise : 14,7 % à Erquinvillers, 10,4 % à Mortemer, 8,9 % à Ognolles, 8,7 % à Vendeuil-Caply, 7,5%, 7,1 % à Domfront et Daméraucourt et une centaine d’autres communes où la liste du PDF avoisine ou dépasse les 5%.

 

Le travail accompli par les militants du Parti de la France à l’occasion de ces élections régionales, perdurera dans le temps et nous affirmons dés à présent que nous serons au rendez-vous des cantonales en 2011, aux législatives et à la présidentielle en 2012.

 

Courage, l’avenir nous appartient.

 

Source

Voir les commentaires

La réaction de Carl Lang aux résultats des listes régionales du PDF

17 Mars 2010, 09:39am

Publié par Thomas Joly

Carl-Lang-3.jpgLogo_LePDF_S.jpgCommuniqué de Carl Lang

 

Le Parti de la France remercie chaleureusement les électeurs qui lui ont fait confiance en votant pour ses listes régionales et félicite ses militants qui, de manière bénévole, ont permis le bon déroulement de ces premières campagnes électorales régionales. Le Parti de la France remercie également ses colistiers du Mouvement National Républicain et de la Nouvelle Droite Populaire qui se sont engagés à nos côtés.


Notre volonté est, d'élection en élection, d'inscrire le Parti de la France dans la vie politique et d'offrir aux Français un nouveau choix électoral et une nouvelle perspective de renaissance nationale.


Malgré une mise à l'écart délibérée et systématique du Parti de la France par les chaînes nationales de radios et de télévisions visant à ne pas perturber le jeu de rôle bien établi des vieux partis du système, nos listes ont obtenu des résultats, en voix et en pourcentages supérieurs à nos prévisions.


Il faut remarquer, en particulier, les résultats extrêmement encourageants de la liste menée par Jean Verdon dans la région Centre qui obtient 3,55% des suffrages et de la liste menée par Fernand Le Rachinel en Basse-Normandie qui réalise 3,75% des voix.


Forte de ces premiers résultats, notre démarche de résistance nationale va continuer à se construire par le choix de candidats enracinés et compétents et sur un projet parfaitement clair de défense de nos valeurs de civilisation, de restauration de l'Etat, de protection des Français et d'affirmation de notre identité nationale, de nos libertés et de notre souveraineté.


La droite nationale française ne doit pas se satisfaire de la volatilité des votes de rejet, des votes "ras-le-bol", des votes "y-en-a marre", qui vont et viennent selon l'actualité et les humeurs de l'opinion.


La France a besoin, plus que jamais, d'une perspective nouvelle et crédible de redressement national. Telle sera la mission du Parti de la France dans les années qui viennent.

Voir les commentaires

La liste régionale du Parti de la France remercie ses électeurs

15 Mars 2010, 17:14pm

Publié par Thomas Joly

21-juin-2009--2-.jpg

Logo_LePDF_S.jpgAu nom de la liste régionale du Parti de la France, je remercie tous les Picards qui ont voté en faveur d’une nouvelle force de rassemblement, de renouveau et de résistance nationale. Si le score obtenu (un peu plus de 2%) est décevant, le Parti de la France marque une légère progression par rapport aux élections européennes de juin dernier.

 

Ces élections régionales ne sont qu’une étape dans l’implantation du Parti de la France dans le paysage politique français. Nous serons bien sûr présents lors des prochaines échéances électorales comme les élections cantonales de 2011 et les élections présidentielles et législatives en 2012, avec des candidats nationalistes et enracinés.

 

Le Parti de la France ne donne aucune consigne de vote pour le 2nd tour.

Voir les commentaires

Ce qui différencie le Parti de la France du Front National

12 Mars 2010, 12:00pm

Publié par Thomas Joly

Voici une vidéo réalisée par les jeunes du PDF du Calvados qui met en lumière les différences fondamentales qui existent entre le Front National "marinisé" et le Parti de la France de Carl Lang.

Voir les commentaires

Reportage de France 3 Picardie sur le PDF

12 Mars 2010, 09:31am

Publié par Thomas Joly

Affiche-Alexandra.jpgFr3-19-20.jpgFrance 3 Picardie a consacré, dans son journal de 19h du 11/03/10, un petit reportage à la liste régionale du Parti de la France à l'occasion d'une distribution de tracts sur le marché d'Abbeville par Alexandra Mériguet, tête de liste départementale dans la Somme, avec ses militants.

Pour voir ce reportage, cliquez ici et avancez la vidéo à 6'25''.

Voir les commentaires

Le Parti de la France sur France 3 Picardie dans le journal de 19h jeudi 11 mars

11 Mars 2010, 11:36am

Publié par Thomas Joly

France 3 Nord-Pas-de-Calais PicardieM-riguet.jpgAlexandra Mériguet, tête de liste départementale du Parti de la France, accompagnée de militants de la Somme, était suivie ce matin sur le marché d'Abbeville par une équipe de France 3 lors d'une distribution de tracts.

Ne manquez pas son interview ce soir lors du journal régional de France 3 Picardie qui commence à 19h. La vidéo sera en ligne sur ce blog dès demain.

Voir les commentaires

Les projets de la liste régionale du Parti de la France

11 Mars 2010, 09:22am

Publié par Thomas Joly

A4 thomas JolyVoici, classés par thème et présentés de manière synthétique, les projets de la liste régionale du Parti de la France :

L'économie
La santé
Les transports
L'environnement
Le tourisme
Les lycées
L'innovation et la recherche
La formation
La culture
La fiscalité

Voir les commentaires

Les têtes de listes régionales du Parti de la France sur Radio Courtoisie le 8 mars 2010

11 Mars 2010, 09:20am

Publié par Thomas Joly

radio-courtoisie.pngLundi 8 mars 2010, j'étais invité, avec Carl Lang, Fernand Le Rachinel et Jean Verdon, dans l'émission de Michel de Rostolan sur Radio Courtoisie.

Pour écouter cette émission, cliquez ici.

Voir les commentaires

Mes réponses au questionnaire de Catholiques en campagne

10 Mars 2010, 11:10am

Publié par Thomas Joly

catholiques-en-campagne.jpgA4 thomas JolyJ'ai répondu au questionnaire de Catholiques en campagne.

Vous pouvez consulter l'ensemble de mes réponses en cliquant ici.

Voir les commentaires

Entretien avec Picardie Web : la Picardie et Internet

10 Mars 2010, 09:21am

Publié par Thomas Joly

picardie-web.gifPicardieWeb : Comment jugez vous aujourd'hui le développement d'Internet dans notre région ? Quels sont les freins, les facteurs favorisant le développement du Web dans en Picardie?

 

Thomas Joly : La plupart des acteurs économiques, sociaux, commerciaux, industriels, publics, culturels de notre région s'adaptent petit à petit à la généralisation de l'utilisation d'Internet pour optimiser leur activité.

 

TJ régionales 2010Les élus en retard

 

Même les politiques s'y mettent mais malheureusement, souvent uniquement en période électorale. Il faut savoir que plusieurs de mes concurrents têtes de liste pour cette élection régionale ont recours à des assistants pour leurs sites personnels car ils savent à peine cliquer sur une souris.

 

Personnellement, je tiens un blog à jour tout au long de l'année qui rend compte de mes activités politiques.

 

Le rôle des collectivités

 

On ne peut pas spécialement dire que la Picardie soit en pointe dans le domaine de l'offre Internet, au-delà des problèmes structurels liés au haut-débit. S'il appartient au secteur privé de développer lui-même ses compétences en la matière, les services et collectivités publiques se doivent de répondre aux attentes des Picards.

 

Pour lire la suite, cliquez ici puis ici.

Voir les commentaires