Double fête nationale aujourd'hui !
Peut-être n’êtes-vous pas encore au courant mais aujourd’hui c’est l’Aïd El Fitr, c’est-à-dire
la fin du Ramadan. Après un mois de jeûnes diurnes suivis de noubas nocturnes, les musulmans de France vont célébrer comme il se doit la fin du mois saint. Chauds comme la braise des
barbecues sauvages que beaucoup organisent en pleine rue, nul doute que les fêtards se livreront à quelques animations dans différentes villes françaises ayant le privilège d’être dotées
d’une importante communauté musulmane.
Ne pas confondre l’Aïd El Fitr avec l’Aïd El Kébir qui lui aura lieu début décembre et où les Mahométans égorgeront en masse moutons et chèvres dans des conditions souvent ignobles comme le dénonce annuellement, malgré les condamnations judiciaires, la
courageuse et lucide Brigitte Bardot.

Si bien sûr, ce mercredi est, de fait (quelle autorité oserait s’y opposer ?), férié pour les musulmans de France, il l’est aussi pour les juifs de France puisque c’est également, hasard du
calendrier, Rosh Hashana, la nouvelle année juive.
La célébration du Rosh Hashana est assez complexe et peut différer selon les courants religieux mais tous pratiquent le repas de fête.
Quel contraste entre les traitements médiatique et officiel de ces fêtes religieuses, considérées comme spirituelles et enrichissantes pour tous les Français, et la ringardisation
permanente des fêtes et coutumes chrétiennes au point que les sapins de Noël sont retirés à certains endroits sous prétexte de laïcité mais surtout afin de ne pas heurter d’autres communautés
paisibles, pacifiques et tolérantes comme tout le monde le sait.
Espérons que chaque Français savoure chaque jour la chance qu’il a d’appartenir à un pays multi-culturel, cosmopolite et multi-confessionnel…
Article disponible aussi ici : http://www.nationspresse.info/?p=10100
/image%2F0931529%2F20140223%2Fob_09a8fa_logo-pdf.png)
Le Railleur Picard, site internet anonyme d'usagers de la ligne Paris-Beauvais, a
semble-t-il censuré le message d'un militant FN qui a simplement envoyé un lien sur mon blog, expliquant qu'un élu beauvaisien avait pris position pour défendre l'intérêt des usagers de cette
ligne et dénoncer le scandale des grèves abusives à répétition.
La mairesse de Beauvais ne s'y attendait sûrement pas, elle
va retrouver son ex-premier adjoint au Conseil régional. En effet, suite à l'élection au Sénat du plutôt sympathique maire de Laon, Antoine Lefèvre, celui-ci doit démissionner de la Région en
raison de la loi sur le cumul des mandats. Du
coup, Bastien Millot, premier sur la liste
d'attente de l'Aisne, va siéger à sa place à Amiens.
Samedi soir, j'ai assisté à la triste prestation de l'ASBO, désormais relégable, qui a
lamentablement perdu son match (2-3) contre Arles alors que les Beauvaisiens avaient le match en main. La faute à un gardien-passoire, le Malien Tangara, et à une équipe fébrile, sans fond
de jeu.
Une intersyndicale de la SNCF (CGT, CFDT, Fgaac) a appelé, une nouvelle fois, à une grève
illimitée sur la ligne Paris-Beauvais à partir du 21 septembre. Cette nouvelle prise en otage des usagers est proprement scandaleuse quand on connaît les raisons qui motivent les grévistes.
Ceux-ci restent d'ailleurs bien mystérieux là-dessus et on comprend pourquoi !
Je me suis rendu, 3 jours durant, dans la belle
petite ville d'Evian, à l'Université d'été du FN et à la formation IFOREL pour les élus. Ce fut l'occasion de retrouver des camarades venus de toute la France dans une ambiance détendue mais
néanmoins studieuse puisque nous avons eu droit à des interventions brillantes et motivantes.
chaque fois et Marine Le Pen a étrillé l'euromondialisme de manière magistrale.
Enfin, Jean-Marie Le Pen, que la presse voudrait enterrer vivant, a conclu par un discours cinglant, pugnace et enthousiaste comme de coutume.
Ce soir, se déroule le match France-Serbie comptant pour les éliminatoires de la coupe du
monde 2010. Après une déculottée contre l'Autriche samedi, les mercenaires africains qui composent l'équipe dite de France doivent impérativement gagner.

Samedi soir, j'ai assisté à la première victoire de la saison pour l'ASBO qui
a enfin rassuré. Même si tout ne fut pas parfait, l'équipe a montré qu'elle pouvait bien jouer au ballon et surtout gagner.
salariés, ce qui pourrait la laisser sur le carreau en cas d'indemnités trop lourdes à verser.
Comme dans beaucoup de villes de France hélas, il est désormais possible de se procurer
relativement facilement, à Beauvais, de l'héroïne pour des sommes modiques (20 € le gramme environ). Il est évident que la banalisation du trafic de cannabis a entraîné une surenchère dans
l'offre chez les dealers./image%2F0931529%2F20220503%2Fob_831db4_pdf-logo-bleu.png)