Le blog politique de Thomas JOLY
Président du Parti de la France
L'uniforme à l'école : la réaction de Michel Guiniot
Suite à l'idée avancée par le calamiteux Xavier Darcos, ministre UMP de l'éducation (anti)nationale, concernant l'instauration de l'uniforme (un simple T-Shirt) dans les établissements scolaires,
voici la réaction de Michel Guiniot (Courrier Picard du 19/01/09) , président du groupe FN au Conseil régional, que je partage pleinement.
Dans l'absolu on pourrait être pour et penser que le port d'une tenue uniformisée
permettrait de gommer certaines différences entre élèves. Dans les faits, ce gouvernement est incapable d'assurer la sécurité des enfants et des enseignants dans les établissements scolaires. Et
il voudrait imposer le port d'un uniforme...
J'espère que c'est Xavier Darcos lui-même qui ira vérifier le respect de cette régle dans les lycées de Méru, Creil, Noyon ou dans certains établissements d'Amiens... C'est vraiment n'importe
quoi !
Question : qui achétera le T-Shirt ? Quand je pense que le ministre a baissé son pantalon face aux lycéens qui sont descendus dans la rue...
Une fois de plus on est dans la déclaration gadget, dans la politique spectacle. On touche décidément le fond avec ce gouvernement.
Pro-Palestiniens, pro-Israëliens : qu'ils aillent se battre là-bas !
La Une
de Minute résume très bien ce que je pense de l'importation du conflit israëlo-palestinien sur notre territoire occupé par de trop
nombreux protagonistes des deux camps.
Les musulmans de France seraient « en colère ». Les juifs de France aussi. Alors dans chaque camp, on manifeste. Parfois pour la paix. Le plus souvent pour des intérêts étrangers. Evidemment,
les musulmans sont les plus nombreux. Et les plus vindicatifs. Que ceux qui veulent faire triompher leur cause n'hésitent pas. Un billet d'avion et on leur fournira le paquetage !
A lire dans le numéro 2392 du 14 janvier 2009
Hausse de la natalité en France
Exaltés, les médias nous rabâchent depuis hier que le taux de fécondité des femmes françaises serait le premier d'Europe (2,02 enfants par femme). Toutefois, cette hausse de la
natalité n'est pas vraiment due aux Françaises de souche mais plutôt aux "nouvelles Françaises" que notre pays colonisé abrite et naturalise à tour de bras. Bien sûr, aucun institut de
statistiques et encore moins les médias politisés n'auront la curiosité de faire une enquête sur l'origine ethnique des nouveaux petits Français qui vont se substituer aux Français de souche
jusqu'à ce que nous soyons minoritaires dans notre propre pays.
Le département de l'Oise ayant l'immense privilège de compter en son sein une très forte population immigrée ou d'origine immigrée, je vous invite à prendre connaissance des avis de naissances
dans la presse départementale. Vous verrez, la lecture des patronymes est édifiante. Surtout quand les avis de décès sont juste en dessous...
Grands raouts caritatifs : l'arnaque !
Voici une coupure de presse parue dans le Républicain Lorrain du 16/12/08 qui m'a été fournie par un lecteur de ce blog que je remercie. Ce type de révélation me conforte dans ma prudence
voire ma suspicion à l'égard des associations caritatives médiatisées comme celles mises en cause dans l'article.
La peste brune à Guiscard ?
Un article du Courrier Picard du 10/01/09 (manchette en 1ère page titrée
"Au rendez-vous des nazillons") nous livre avec angoisse cette information : des adolescents de la paisible commune de Guiscard ont été entendus par la gendarmerie locale pour
avoir créé un blog contenant des "vidéos aux slogans discriminatoires enregistrés lors des émeutes de novembre 2005". Sûrement était-il fait mention, peut-être de manière
maladroite, de l'origine ethnique des émeutiers ?
En plus de cela, des croix gammées auraient été dessinées sur des murs du collège de Guiscard et, selon le témoignage - forcément irréfutable - d'une lycéenne anonyme, des collégiens
auraient effectué le salut hitlérien pour se dire bonjour. Diable ! Elle avoue néanmoins qu'il s'agissait d'un simple jeu qui s'est vite arrêté.
Mais ce n'est pas tout ! Tremblez bonnes gens, la gendarmerie soupçonne aussi des habitants de Guiscard d'avoir publié des "pages internet violentes" (sans autres précisions) mais
qui ne sont plus disponibles pour beaucoup. Les forces de l'ordre avouant toutefois qu'il s'agit de "bêtise humaine, davantage qu'une réelle volonté de discrimination".
Heureusement, la lycéenne précitée, n'écoutant que son courage, a décidé de monter
une association afin de "dénoncer les appels au racisme constatés dans le centre-ville de Guiscard". Selon elle, des hordes de "gens au crâne rasé, en treillis, qui porte des croix
gammées" , venus des villages alentours et même de la France entière (!), terroriseraient les habitants et, preuve de leur xénophobie, auraient eu "des altercations avec des
gens d'origine maghrébine", désagrément qui arrive pourtant à beaucoup de Français bien tranquilles qui ne sont pas nécessairement des skinheads.
Alors que de réelles bandes ethniques de voyous sévissent en permanence et dans la quasi-impunité dans les quartiers urbains de nombreuses villes de l'Oise et aussi à la campagne, cela ne suscite
pas un émoi extraordinaire auprès des plumitifs de la presse locale, des forces de l'ordre et de valeureux citoyens se constituant en association pour dénoncer la violence. Sûrement sont-ils
plus occupés à traquer une résurgence fantasmée de la Bête Immonde...
-14°C à Beauvais ce matin
Il semble que Beauvais détienne le record de
France du jour en matière de température sibérienne. Il va encore falloir garder sa petite laine pendant quelques temps.
On peut noter le silence assourdissant des prédicateurs apocalyptiques du réchauffement climatique qui d'habitude nous rebattent les oreilles avec leurs théories fumeuses dès qu'il fait un
peu plus doux que les normales saisonnières.
En attendant, gare aux glissades !
Obama : ses soutiens lui rendent hommage
Les lobbies saluent celui qu'ils ont choisi :

La vidéo ci-dessus montre la glorieuse jeunesse obamanienne qui va sans nul doute faire resplendir la civilisation américaine cosmopolite à travers le monde.
Sources : Club Acacia et Fdesouche
Les Restos du coeur ne connaissent pas la crise dans l'Oise
Les "clients" des Restos du coeur sont de plus en plus nombreux dans l'Oise et
pourraient culminer à 9.000 bénéficiaires cet hiver. De plus en plus de familles ou de personnes isolées sont touchées par la précarité et doivent se résoudre à venir quémander une aide
alimentaire auprès de cette institution qui, rappelons-le, n'avait pas vocation à durer selon son créateur Coluche.
Hélas, les gouvernements de gauche comme de droite, soumis au libre-échangisme sauvage et complices de l'immigration-invasion, n'ont eu de cesse de creuser les inégalités et de créer
de nouveaux pauvres.
Femmes seules avec enfant, retraités miséreux, jeunes couples sans emploi, chômeurs en fin de droit, SDF, de plus en plus se rendent aux Restos du coeur dans notre
département. Parfois ils sont ulcérés par ces "nouveaux Français" prioritaires et arrogants, qui chipotent sur la nourriture donnée parce qu'elle n'est pas Halâl, pour finalement
remplir le coffre de leur rutilante Mercédés (témoignage d'une connaissance fréquentant les Restos
du coeur).
Pendant que toute la misère du monde bénéficie prioritairement des prestations et logements sociaux, de l'aide des "assoces", de la compassion des médias, ce sont des Français de souche qui
crèvent dans la rue et qui remplissent les files d'attente des distributions des Restos du coeur.
Partout et tout le temps on sollicite ceux qui peinent à joindre les deux bouts, que certains osent encore appeler la "classe moyenne", pour donner aux innombrables associations caritatives.
Pourtant, ne serait-ce pas le rôle de l'Etat de subvenir, avec l'argent de nos lourds impôts, aux besoins des nécessiteux nationaux plutôt que d'aider en priorité les immigrés à venir
s'installer chez nous ou bien renflouer les banksters avec l'argent public lorsqu'ils foirent leurs spéculations boursières ?
Bonne année 2009
Je présente mes meilleurs voeux aux lecteurs de ce blog.
Que 2009 soit symbole d'espérance et de réussite.
La crèche de Montiers contestée par l'ancien maire gauchiste
Le petit village de Montiers (canton de St-Just-en-Chaussée) s'est doté d'une
crèche décorative pour Noël. Rien d'exceptionnel jusqu'alors, sauf que l'ancien maire, battu cette année et aigri comme jamais, a décidé, avec l'aide des gauchistes enragés de la Libre
Pensée de l'Oise, de faire disparaître cette crèche.
Claire Grimaldi, présidente hystérique de la fédération de l'Oise de ce groupuscule d'extrémistes anticatholiques, a envoyé une missive hallucinante à la municipalité de Montiers, arguant d'une
grave atteinte à la laïcité, décrétant la laideur de cette crèche et prophétisant d'un ton menaçant un affrontement religieux (rien de moins !) dans la commune.
L'ancien maire, Claude Debye, connu pour son engagement à l'extrême-gauche et pour avoir parrainé nombre de clandestins lorsqu'il était maire, tente par cette pantalonnade grotesque de régler des
comptes avec la nouvelle municipalité qui, je l'espère, ne cédera pas aux délires de ce Monsieur et des fanatiques haineux de la "Libre Pensée".
Un reportage de 1983...
Voici un reportage qui date de 1983 (Source : Nations Presse Info) mais qui est malheureusement toujours d'actualité. On peut remarquer la liberté de ton de cette dame, aujourd'hui aucun média ne diffuserait un tel reportage tant ils sont inféodés au politiquement correct et à la promotion permanente du cosmopolitisme.
Si cette femme pleine de bon sens a fui les quartiers envahis de Marseille, elle aurait pu tout aussi bien fuir celui de St-Jean ou de la ZUP Argentine à Beauvais.
Sera-t-il judiciairement bientôt impossible de dire que l'immigration n'est pas une chance pour la France ? C'est une crainte tout à fait fondée vu l'acharnement des représentants de l'UMPS à vouloir baillonner les patriotes français.
Joyeux Noël
En ces temps où toutes les célébrations
religieuses - pourvu qu'elles ne soient pas chrétiennes - sont encensées par des médias et une classe politique ethnomasochistes et anticatholiques, je souhaite de joyeuses fêtes de Noël à
tous mes compatriotes.
Malgré une conjoncture de plus en plus inquiétante et un avilissement mercantile de Noël, il est primordial de fêter la naissance du Christ, que l'on soit croyant ou non, entouré si possible de
sa famille et de ceux que l'on aime.
Joyeux Noël à tous.
Manifestations lycéennes ou émeutes urbaines ?
Depuis le début de la semaine à
Beauvais, quelques centaines de lycéens manifestent chaque jour et tentent de bloquer des établissements. Chaque fois ont lieu des incidents sérieux.
Ce matin, au lycée Corot, dans le quartier St-Jean, des vitres ont été brisées suite à un rassemblement devant l'établissement. Puis des bus ont été caillassés, ce qui a interrompu leur
circulation. Déjà mardi, les forces de l'ordre, encadrant de jeunes boutonneux et des racailles à casquettes, ont essuyé des jets de pierres et ont du utiliser des gaz lacrymogènes.
Ce mouvement subversif est téléguidé par la gauche et l'extrême-gauche, les lycéens manipulés qui y participent le font surtout pour sécher les cours et s'accorder une distraction de fin d'année,
les manifestants ne savent même pas en quoi consiste la pseudo-réforme du nullissime Xavier Darcos qui l'a d'ailleurs déjà retirée, démontrant l'infinie lâcheté d'un gouvernement qui navigue à
vue sans objectif ni plan de route.
En attendant, il faut espérer que les fauteurs de troubles vont être arrêtés, sévèrement condamnés et expulsés du territoire pour ceux qui n'ont pas la nationalité française.
Grande roue à Beauvais : une belle attraction
La grande roue de 40m de haut installée près de
la cathédrale est une bonne idée. A 3 € le tour, c'est abordable pour tous et on a une vue imprenable sur la ville, de jour comme de nuit.
En ces temps de crise où l'on se serre la ceinture, voici une activité que les Beauvaisiens peuvent a priori se permettre sans se ruiner. Pour ce qui est des cadeaux de Noël, nul doute que la
morosité économique et sociale de ces derniers mois va limiter les achats pour les fêtes dans les foyers qui doivent faire face à la baisse constante de leur pouvoir d'achat.
/image%2F0931529%2F20140223%2Fob_09a8fa_logo-pdf.png)

/image%2F0931529%2F20220503%2Fob_831db4_pdf-logo-bleu.png)