Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

2012 : une alliance à l'extrême-droite (lu dans le Figaro)

6 Septembre 2011, 08:16am

Publié par Thomas Joly

Carl-Lang-3.jpgTrois partis d'extrême droite lanceront le 13 septembre à Paris une candidature à la présidentielle de 2012 avec l'intention avouée de gêner Marine Le Pen, a annoncé aujourd'hui Carl Lang, ex-FN et président de l'un de ces mouvements, le Parti de la France (PDF). Cette alliance réunit le PDF, le Mouvement national républicain (MNR), dirigé par Bruno Mégret avant qu'il ne quitte la vie politique, et la Nouvelle droite populaire (NDP) de Robert Spieler, lui aussi passé par le FN.

 

"Nous ferons une campagne de droite nationale, pas une campagne sur la démagogie étatiste ou laïciste de Marine Le Pen", a indiqué Carl Lang. Carl Lang, qui fut secrétaire général du FN, a quitté le parti en 2009 après avoir contesté l'investiture de Marine Le Pen pour les élections européennes dans le Nord-Ouest, dont il était député européen sortant. "Nous voulons occuper l'espace électoral du Front national 'canal historique', qui était incarné par Jean-Marie Le Pen et qui n'est plus occupé par sa fille", a-t-il ajouté, en indiquant que les législatives étaient aussi concernées par l'alliance avec le MNR et la NDP.

 

PDF-MNR-NDP.jpgPressenti pour être le candidat des trois mouvements, Carl Lang, âgé de 53 ans, n'a pas souhaité confirmer. Interrogé sur ses chances d'obtenir les 500 parrainages d'élus nécessaires, il a répondu qu'"il y a déjà eu des élections présidentielles où trois trotskistes étaient présents".

 

Le PDF, le MNR et la NDP s'étaient déjà alliés lors des européennes de 2009. Ils étaient aussi présents dans six régions lors des élections régionales de 2010, recueillant entre 2 et 3%, et ont soutenu la Ligue du Sud de Jacques Bompard (ex-FN), dans la région Paca (1,76%).

 

Source

Voir les commentaires

Mosquée des quartiers nords de Paris : les palabres continuent ! (par Yves Darchicourt)

5 Septembre 2011, 09:55am

Publié par Thomas Joly

Pri-re-publique.jpgOn sait que la bourde rhétorique de Marine Le Pen, évoquant l'occupation étrangère à propos des prières de rue mahométanes à Paris, a fait doublement l'affaire des laïcards réclamant l'interdiction de toutes les formes de manifestation religieuse en lieux publics et celle des islamistes exigeant des facilités pour la création de mosquées. C'est ainsi que les associations culturelles musulmanes des quartiers nord de la capitale se sont vues proposer de vastes locaux situés boulevard Ney et susceptibles d'accueillir chaque vendredi le trop-plein de fidèles dégorgeant régulièrement dans les rues du quartier Barbès pour prier.

 

Un compromis devait être entériné ces jours derniers, en tous les cas avant le 15 septembre : date fatidique à partir de laquelle de ministre de l'Intérieur est tartarinesquement censé ne plus tolérer de prières mahométanes en plein air. C'était sans compter avec le sens du marchandage des imams concernés : Salah Hamza représentant les fidèles maghrébins de la mosquée de la rue Myrra et Moussa Niambélé pour les africains de la mosquée de la rue Polonceau. Ces dignes religieux ( dont on dit qu'ils ne s'aiment guère, mais quand il s'agit de rosser les cognes tout le monde se réconcilie disait Brassens...) ont rivalisé dans la surenchère auprès des autorités prises à la gorge : drapeau france voile hijabgarantie écrite de l'attribution d'un nouveau lieu de culte intra muros après expiration du bail transitoire sur les locaux du boulevard Ney, diminution du loyer, utilisation des lieux 7jours/7, "effort" en matière de chauffage, places réservées de parking, adjonction de locaux pour les ablutions rituelles et la prière des femmes, création d'un poste de gardien justifié par la présence proche d'un foyer de sans-abris... De miséreux gaulois amateurs de soupe populaire au cochon sans doute !

 

A ce jour, les palabres n'ont débouché sur rien, mais gageons que Claude Guéant - qui n'a pas eu l'idée de proposer aux surnuméraires de retourner prier au pays - n'envisage pas sereinement d'avoir à disperser des fidèles et que toutes les revendications des barbus seront acceptées. Voire au-delà, car en la matière négocier est déjà un signe de soumission et on sait bien que le gouvernement Sarközy - qui collabore à l'islamisation de notre pays - s'y connait en dhimmitude, au moins autant que ses "adversaires" du PS.

 

Source

Voir les commentaires

Dîner-débat avec Carl Lang à Goincourt (60) le mercredi 28 septembre

4 Septembre 2011, 17:49pm

Publié par Thomas Joly

GOINCOURT-2.jpg

 

Mercredi 28 septembre, le Parti de la France organise un dîner-débat à Goincourt (à côté de Beauvais) avec Carl Lang, président du PDF. Il se déroulera dans l'établissement sympathisant Chez Romano (8, rue Aristide Briand) à partir de 19h30.

 

Au menu : Kir - Salade de gésiers - Moules/Frites - Crème brûlée - Café et vins compris

Participation aux frais : 20 € par personne

 

Le nombre de places est limité, ne tardez pas à réserver au 06.09.96.44.37 (attention le numéro a changé !) ou thomasjoly60@yahoo.fr

Voir les commentaires

Un verdict révoltant (par Xavier Raufer)

3 Septembre 2011, 19:51pm

Publié par Thomas Joly

Viol KonkLe verdict est tombé début juillet. On le craignait révoltant. Il le fut. Voici les faits. En avril 2005, une fugueuse de 14 ans s’égare vers une cité hors contrôle de Carpentras. Happée par une meute, elle est, au long du mois d’avril, violée dans des caves ou des hôtels par environ 30 individus de 16 à 22 ans ; exhibée, filmée par les brutes, elle est même, au long d’une route, prostituée aux automobilistes de passage.

 

La malheureuse parle de « cauchemar ». Ces faits sont d’autant plus graves que la réitération des crimes et la préméditation y sont flagrants. Le lecteur doit ici savoir ce qu’encourt tout condamné pour “viols en réunion sur mineure de 15 ans”, “séquestration”, “corruption de mineure” et “proxénétisme aggravé” : pour un mineur, de 10 à 15 ans de prison, le double pour un adulte.

 

Des arrestations adviennent enfin quand la gamine s’échappe. Finalement, un procès se tient en juin dernier, à Avignon, devant la cour d’assises des mineurs du Vaucluse. Or, pour qui a encore les yeux ouverts, la lecture des articles consacrés à ce procès par le quotidien régional la Provence suscite d’abord l’incrédulité puis un dégoût toujours plus vif et enfin, même, un sentiment d’horreur. Lire la suite

Voir les commentaires

Ce que nos enfants n’apprennent plus au collège

3 Septembre 2011, 17:31pm

Publié par Thomas Joly

 

Source

Voir les commentaires

Sud-Radio : des inconvénients qu'il y a à laisser parler l'auditeur ! (par Yves Darchicourt)

2 Septembre 2011, 14:25pm

Publié par Thomas Joly

Sud-Radio.jpgOn sait que la station Sud Radio s'est attirée les foudres du "Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme" à la suite de libres propos tenus par des auditeurs, des réactions relatives à l'affaire Strauss-Kahn et à l'intervention supposée d'un certain lobby qui n'existe pas. Effet domino garanti dans ce genre de matière : réactions hérissées des perpétuels indignés du politiquement correct, froncement de sourcils du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, mise à pied de l'animateur qui n'a pas su "contrôler" ses interlocuteurs... Au pilori Sud-Radio fort suspecte d'être devenue, le temps d'une émission, le porte-voix de judéophobes.

 

Cette affaire irrite profondément le monde feutrée du prêt à penser médiatique ( où aucun lobby n'interfère évidemment) : doit-on laisser le populo s'exprimer même brièvement sur les ondes ? On connaît la réponse : certainement pas ! Le gaulois moyen n'a pas la "connaissance" du vrai, il n'a pas eu droit à la "révélation" du juste, il n'est bon qu'à réciter les litanies de la pensée unique érigée en Dogme; le vulgaire doit écouter, doit digérer ce qu'on lui dit et ne doit parler que pour dire amen. 

 

DSK patriote israelienC'est ce qui amène Alain Weill (président du groupe NextRadioTV (RMC, BFM TV) à préconiser la "sélection" des intervenants extérieurs « ce qui est important, c’est ce que nous, on appelle très clairement le casting des auditeurs. C’est un casting, il faut trouver des bons auditeurs, sur le fond évidemment. Il faut faire attention dans la libre-antenne de ne pas avoir des sujets qui provoquent les auditeurs, des catégories d’auditeurs qui peuvent tenir des propos inacceptables à l’antenne et il y a des débats qu’il ne faut pas organiser pour créer l’événement coûte que coûte, parce que le retour de manivelle est très fort et très violent ». ( cité dans Polémia )

 

Il serait sans doute encore plus prudent pour nos grands "informateurs" de n'avoir recours qu'à des intermittents du spectacle, rémunérés pour lire le texte de leurs questions ou de leurs réactions spontanées... la chose a d'ailleurs déjà été expérimentée, il ne reste plus qu'à la généraliser et la rendre obligatoire !

 

Source

Voir les commentaires

Intervention de Carl Lang à l'Université d'été 2011 du MNR

2 Septembre 2011, 08:27am

Publié par Thomas Joly

 

(Merci à Roland du MNR 13)

Voir les commentaires

Grave agression d’un nationaliste

1 Septembre 2011, 16:43pm

Publié par Thomas Joly

Gabriac.jpgJeudi 25 août, à Grenoble, Alexandre Gabriac a été lâchement attaqué par une ou plusieurs petites frappes cagoulées, certainement d’extrême-gauche. Frappé au niveau de la nuque, on ne peut exclure l’intention de tuer chez ses agresseurs.

 

Resté inconscient plusieurs heures, il est à présent hors de danger et récupère.

 

En revanche, il souffre d’amnésie concernant les trois dernières années.

 

Alexandre Gabriac, exclu récemment du FN par Marine Le Pen, est toujours le plus jeune conseiller régional de France. Il avait été l’objet de différentes menaces au cours des derniers mois.

 

Source

Voir les commentaires

Brèves de fin d’été

1 Septembre 2011, 09:45am

Publié par Thomas Joly

socialistes-2011.jpgEn cette rentrée, petit tour de l’actualité. Elle est d’abord marseillaise, et croyez-le ou non, mais à Marseille, il y a beaucoup de faits-divers. Incroyable. La droite et même la gauche l’ont remarqué. Sarkozy croit fermement que c’est la faute du Préfet donc il le vire (une coutume locale déjà éprouvée à Grenoble ou en Seine Saint-Denis…), pendant que la police explique en s’excusant qu’il faudrait penser à doter la police de policiers et que la gauche exige que lesdits policiers soient suffisamment proches et respectueux pour taper la barrette avec les locaux.

 

À mon humble avis, ce ne sont pas les préfets qu’il faut jeter dehors.

 

On peut disserter des années sur la délinquance marseillaise ou parisienne, tant que l’on s’interdit d’évoquer LA cause, ça ne servira à rien.

 

L’impayable Martine Aubry a profité de l’occasion pour déclarer qu’elle serait la « présidente de la sécurité ». Tout en étant celle de l’immigration.

 

Heureusement qu’on peut rigoler, c’est bien la seule valeur sûre de ce monde de cinglés. Lire la suite

Voir les commentaires

Théorie du genre, décadence, inversion des valeurs, jusqu'où notre société sombrera-t-elle ?

31 Août 2011, 15:16pm

Publié par Thomas Joly

inversion-des-valeurs-konk.jpg

Voir les commentaires

Quel avenir désormais pour la Libye ? (par Bernard Lugan)

30 Août 2011, 11:09am

Publié par Thomas Joly

bernard-lugan.jpgPremière remarque : personne ne regrettera le « guide satrape » libyen, ni les attentats qu’il commandita pas plus les provocations devant lesquelles cédèrent avec faiblesse tant de responsables politiques mondiaux. Pour autant, la chasse à l’homme, « mort ou vif », lancée contre lui et ses fils, prime à l’appui, par certains de ceux qui, hier encore, rampaient à ses pieds est insupportable autant que nauséabonde. Elle en dit long sur l’ « ancrage » éthique des futurs responsables libyens…

 

Cette mise au point étant faite, venons-en aux considérations politiques. Le CNT (Conseil national de Transition) qui a fini par l’emporter grâce à l’Otan étant un volapuk idéologique, l’avenir de la Libye paraît bien sombre. Lire la suite

Voir les commentaires

Selon que vous serez puissant ou misérable... (par Pierre Vial)

30 Août 2011, 10:53am

Publié par Thomas Joly

Pierre-Vial.jpgLe constat désabusé que faisait déjà, au XVIIe siècle, ce bon Jean de La Fontaine, vient d’être illustré une fois de plus. La « justice » ( ?) américaine a fait merveille (si l’on peut dire) en délivrant Strauss-Kahn des conséquences d’une bien vilaine affaire. Les copines et copains de l’intéressé, au PS, tous plus hypocrites les uns que les autres, affectent de se féliciter de cette décision, en semblant ignorer qu’au sein même d’une partie de leur électorat (surtout féminin) la pilule apparaît un peu difficile à avaler.

 

dsk-anne-sinclairMadame Strauss-Kahn, alias Anne Sinclair, cocue et contente, rayonne. Nous sommes tous heureux pour elle. Bien entendu, imaginer un seul instant que l’appartenance de Strauss-Kahn à la communauté juive lui aurait bien facilité les choses relèverait d’un antisémitisme odieux (pardon pour le pléonasme). C’est d’ailleurs un hasard si son avocat le plus habile (et le plus coûteux) appartient à la même communauté. Et c’est toujours un hasard si ses soutiens les plus actifs, les plus inconditionnels, ont été, dès le début, de même origine.

 

Allez, circulez, il n’y a plus rien à voir. La France va pouvoir bénéficier à nouveau, la veinarde, des sages avis d’un génial économiste. Et Naffissouto Diallo aura appris, à ses dépens, qu’il y a des gens intouchables, quoi qu’ils fassent. Pour ceux qui n’auraient pas compris, les sourires triomphants de M. et Mme Strauss-Kahn sont un message clair.

 

Source

Voir les commentaires

Université d'été du MNR : du travail et de la convivialité

30 Août 2011, 10:33am

Publié par Thomas Joly

UDT MNR 2011Le week-end dernier s'est tenu les Universités d'été du MNR, dans une manade, à côté des Baux de Provence. Elles se sont déroulées dans une ambiance de travail mais aussi très conviviale, en présence notamment d'Annick Martin, secrétaire générale et de Bruno Mégret, Président du MNR, de Carl Lang, président du Parti de la France, de Robert Spieler, Délégué général de la NDP ou encore de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale. Sympathisants, adhérents et militants de la Droite nationale se sont retrouvés afin d'écouter sur deux jours des interventions brillantes dont le thème central était la démondialisation.

 

Ainsi se sont notamment exprimés dimanche ; Yann Philipeau, membre du bureau politique du MNR sur la nécessaire reconquête de la France par les Français face aux défis de l'immigration extra européenne. Michèle Carayon, déléguée régionale du Parti de la France et membre de son Bureau politique sur la reconstruction de la maison France et la nécessaire restauration de nos valeurs face à la mondialisation. Robert Spieler, délégué général de la NDP, a quant à lui désigné les responsables de l'immigration : les lobbies anti-nationaux, le capitalisme-mondialisme ou encore le dérisoire taux de natalité en Europe. Avant dernière intervenante, Annick Martin, secrétaire générale du MNR a fait le bilan des travaux des deux journées d'UDT. Après avoir rappelé que le mondialisme est avant tout une idéologie avec comme objectif d'organiser la gouvernance mondiale, elle a insisté sur le fait que l'affaissement des frontières dans le monde s'est accompagné d'une uniformisation culturelle et d'une disparition de beaucoup d'identités.

 

Carl-Lang-UDT-MNR-2011.jpgAnnick Martin a ensuite passé la parole pour conclure les différentes interventions des invités politiques à Carl lang, Président du PdF. Celui-ci, lors d'un discours fort et de conviction a rappelé qu'il s'agissait pour les militants de la droite nationale de doter la France d'une nouvelle Droite nationale. D'une Droite rénovée, nationale et européenne. Une Droite forte de ses convictions et de ses valeurs. Il a ensuite développé la question des mesures économiques et financières à prendre face à la nouvelle crise mondiale qui s'annonce.

 

L'ensemble des participants s'est ensuite retrouvé autour d'un repas méridionnal traditionnel et la journée s'est terminée en toute amitié, avec des militants regonflés, plein d'espoir et de courage pour affronter les échéances politiques à venir !

 

Source

Voir les commentaires

Debbouze, la petite crotte

27 Août 2011, 18:14pm

Publié par Thomas Joly

debbouze-mur-lamentation.jpegIl est loin le temps où Debbouze montait sur la scène du Zénith pour soutenir Dieudonné, et où il se plaignait d’avoir à supporter Enrico Macias pour faire carrière. Un petit rappel du lobby sur les circonstances de la perte de son bras l’auront rapidement remis dans le droit chemin…

 

Debbouze soutient aujourd’hui Martine Aubry, et aurait même pu soutenir Dominique Strauss Kahn, nous dit-il, si celui-ci n’avait pas été « empêché »……

 

Par ailleurs, il a expliqué que si le scénarii d’un 21 avril 2002 venait à se reproduire, il « changerait de crèmerie »…. Quel malheur. Ce qu’il refuse avant tout, c’est la progression du racisme, bien plus menaçante que le chômage, cela va sans dire, pour le petit bobo. Papa d’un petit Léon et bientôt d’une petite fille, Jamel Debbouze préférait donc élever sa petite famille loin d’une France gouvernée par le FN.

 

Debbouze n’a apparemment pas compris que Le Pen avait pris sa retraite, et que l’entourage de Marine Le Pen, [...], n’est pas bien différent de celui du roi du Maroc…

 

Source

Voir les commentaires