Le blog politique de Thomas JOLY
Président du Parti de la France
Entretien exclusif de Carl Lang dans Rivarol
Carl
LANG : “Il faut décoloniser la France et l’Europe”
Le 13 septembre, dans un hôtel situé à deux pas de la statue de Jeanne d’Arc place des Pyramides à Paris, Carl Lang a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2012. Soutenu par la NDP de Robert Spieler, le MNR d’Annick Martin, le président du Cercle national des combattants Roger Holeindre, le président de France Résistance Pierre Descaves, tous présents dans la salle, le chef du Parti de la France a expliqué les raisons de son engagement.
Nous l’avons rencontré pour qu’il nous explique le sens de sa démarche.
RIVAROL: Pourquoi êtes-vous candidat à la présidentielle?
Carl LANG : Après un examen attentif de la situation politique en France, il nous est apparu urgent d’engager un processus de refondation de la droite nationale et européenne. Cette reconstruction comprend plusieurs étapes: la présentation d’un candidat à la présidentielle et la mise en place d’une structure confédérale de rassemblement des nationaux pour les législatives de juin 2012. Cette refondation se fait à la fois sur la forme et sur le fond. Nous ne croyons pas à des structures qui accordent les pleins pouvoirs à une personnalité sans contrepoids ni dialogue en interne. Cette forme autoritaire et centralisée a montré ses limites ; nous croyons à une démarche collégiale et confédérale. Sur le fond nous entendons afficher clairement nos convictions, nos valeurs et nos principes. Or aujourd’hui aucun des candidats déclarés ne se réclame de la droite nationale et européenne. Nicolas Sarkozy est le candidat de la droite ultra-libérale, européiste et mondialiste, Dupont-Aignan est un candidat qui se veut gaulliste, Mme Le Pen se dit ni de gauche ni de droite, elle se déclare même plus à gauche qu’Obama et se dit proche du socialiste Arnaud Montebourg ! Nos idées et nos valeurs n’étant pas représentées, il était naturel et légitime que je sois candidat.
R.: Quels sont les axes de campagne que vous allez développer ?
Carl LANG : Notre campagne a deux mots d’ordre: décolonisation de la France et de l’Europe car notre pays et notre continent font face depuis plusieurs décennies à un processus massif et destructeur de colonisation migratoire, économique, financière, culturelle et reconquête nationale et européenne dans tous les domaines. Pendant longtemps nous avons mené des batailles de résistance nationale. Il faut aujourd’hui engager tous azimuts une bataille politique de reconquête.
REFUS DE LA CULTURE DE
MORT
Reconquête culturelle, identitaire et spirituelle d’abord. Il faut affirmer le droit du peuple français à rester lui-même et défendre de manière intransigeante notre patrimoine national, nos valeurs de civilisation. Refusant tout discours laïciste, nous entendons rappeler la tradition chrétienne de la France.
Reconquête sociale, familiale et démographique. Au-delà de la dette financière, il faut répondre à la dette démographique de notre pays. Nous devons réaffirmer le rôle essentiel de la famille dans notre société. Nous proposons la mise en place d’un statut de la mère de famille, nous entendons défendre le modèle familial conforme à la tradition française et chrétienne et fondé sur le mariage d’un homme et d’une femme, nous nous opposons totalement aux idéologies de mort (avortement, euthanasie…) Nous prônons la défense de la vie de la conception à la mort naturelle, du mariage traditionnel et nous refusons catégoriquement toutes les formes subversives de destruction du modèle familial (Pacs, mariage et droit d’adoption pour les homosexuels…)
Notre pays étant écrasé par le poids de la dette et des déficits publics, en matière sociale nous sommes par ailleurs favorables non pas seulement à la préférence nationale mais à l’exclusivité nationale. Les aides sociales et familiales doivent en effet être réservées en France aux familles françaises .
MISE EN PLACE D’UNE TVA SUR LES
PRODUITS IMPORTÉS
Reconquête économique et budgétaire. Il est temps de sortir la France d’un état de fait post-socialiste, quasi-collectiviste ou étatiste. Nous avons un potentiel de redressement économique en nous appuyant sur l’initiative privée, sur l’entreprise, sur le risque, en sortant de l'Etat Providence, de l’étatisme, du fiscalisme, bref en tournant le dos à trente-cinq ans de quasi-socialisme. Face au dogme du libre-échange, à la dictature du marché ouvert, il faut mettre en œuvre une régulation financière et commerciale, une redéfinition des règles du commerce mondial de sorte que nos produits fabriqués en France puissent redevenir compétitifs. Il faut produire français en France avec des Français en permettant aux entreprises d’être libérées du coût des charges sociales qui sont insupportables. Je propose que soit mise en place une TVA spécifique sur les produits d’importation qui permettrait de financer notre système de protection sociale et de libérer le travail du poids des cotisations sociales.
Outre le principe de régulation des échanges, il faut
réaffirmer la préférence communautaire qui est depuis longtemps abandonnée, mettre en place une étroite surveillance financière. Il faut différencier les banques de dépôt et les banques
d’affaires. La frontière entre les deux doit être nette afin que les épargnants ne soient pas lésés. L’Etat doit contrôler les activités bancaires et, si le besoin s’en fait sentir, peut même
nationaliser telle ou telle banque. Il faut affirmer aussi le principe de responsabilité budgétaire. Depuis 1974 tous les budgets de l’Etat ont été déficitaires. Aujourd’hui l’impôt sur le revenu
sert à payer les intérêts de la dette. Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Au lieu d’augmenter les impôts, ce qui est imbécile, il faut réduire les dépenses publiques. Sait-on que le coût de
l’immigration est de 70 milliards d’euros par an?
En matière économique, il faut
aussi promouvoir le savoir et le savoir-faire et entreprendre à cet effet une grande réforme de la formation continue. Il faut aussi affirmer le principe de l’indépendance énergétique et
alimentaire de la France. L’agriculture est une activité stratégique et nous devons protéger le monde paysan. La reconquête économique implique enfin la mis en œuvre de la préférence nationale et
européenne à l’embauche.
Reconquête de la sécurité intérieure pour que soit rétabli l’ordre public. La loi doit être appliquée rigoureusement dans tous les domaines et les délinquants étrangers systématiquement expulsés.
Reconquête de la souveraineté nationale. Nous souhaitons en effet construire une Europe des patries. Nous refusons l’Europe fédérale et centralisée. L’Europe doit être à géométrie variable et ne pas être un carcan. Elle doit être respectueuse de la souveraineté et de l’identité des nations qui la composent.
Reconquête diplomatique avec une politique étrangère qui soit conforme aux intérêts de la France et de l’Europe dans le cadre d’une grande Europe des nations souveraines et des peuples libres. Le monde tel qu’il existait au lendemain de la Seconde Guerre mondiale a disparu avec l’effondrement de Berlin et de l’Union soviétique. Pourtant nos dirigeants agissent encore aujourd’hui comme si nous avions toujours affaire au bloc Est-Ouest. Or nous n’avons pas à défendre les intérêts géostratégiques des Etats-Unis. En ce sens, nous condamnons la participation de notre pays à la guerre en Afghanistan et en Libye. Le recours à nos forces armées n’est légitime que lorsque notre défense intérieure ou extérieure est directement mise en cause, lorsque nos intérêts vitaux sont en jeu ou lorsque des ressortissants français à l’étranger sont menacés. Plutôt que de nous aligner sur l’Oncle Sam, il nous paraît urgent de mettre en place des relations de partenariat privilégié avec la Russie.
ABROGATION DE LA LOI GAYSSOT
Reconquête institutionnelle et démocratique. La France est certes une République, mais certainement pas une démocratie. Il serait urgent de rétablir la démocratie représentative : lors de toutes les élections (municipales, territoriales, législatives, européennes) le système proportionnel intégral doit s’appliquer de sorte que toutes les composantes de l’opinion soient enfin représentées dans les diverses assemblées. Il est par ailleurs évident qu’il faudra aussi abroger d’urgence la loi Gayssot, législation liberticide qui est le fruit d’une véritable dictature de la pensée.
R. : Votre comité national de
soutien est présidé par Fernand Le Rachinel qui par le passé a ramené beaucoup de signatures à Jean-Marie Le Pen. La barre des cinq cents paraphes n’est-elle pas pour vous un obstacle
infranchissable?
C. L. : En effet, Fernand Le Rachinel, ancien député, conseiller général honoraire de La Manche, meilleur ouvrier de France, a accepté de présider mon comité de soutien et il aura un rôle actif dans la campagne et notamment dans la collecte des parrainages. J’ajoute que le vice-président est Daniel Duhamel, commandeur de la Légion d’honneur, médaillé militaire, commandeur de l’Ordre national du mérite, croix de guerre TOE, sept citations, deux fois blessé et qui a été conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais.
S’agissant de la collecte des signatures, sachant qu’il y a eu trois candidats trotskistes en 2002, on ne voit pas pourquoi le seul candidat qui se revendique de la droite nationale et européenne n’aurait pas ses signatures. Même si c’est difficile, nous allons nous battre avec foi et énergie.
R. : Au fond qu’est-ce qui vous distingue de Marine Le Pen qui, le 12 septembre, vous a qualifié de «candidat d’extrême droite» ?
C.L. : Que Mme Le
Pen utilise à notre endroit le langage de l’extrême gauche et de SOS-Racisme, c’est son affaire. Pour notre part nous ne nous positionnons pas par rapport à telle ou telle candidature, nous
défendons nos convictions et nos principes. Mais il est vrai qu’au-delà de questions de comportement et de mode de fonctionnement, nous avons au moins quatre divergences majeures avec Mme Le Pen.
D’abord sur la question des valeurs: elle est pour la laïcité, nous sommes contre. Nous sommes par ailleurs clairement pour la défense de la vie et de la famille traditionnelle et le refus de la
culture de mort. Ensuite sur les questions économiques, même si pour nous l’Etat doit bien sûr avoir un rôle de régulation, nous ne sommes pas pour autant étatistes, collectivistes et dirigistes.
Nous croyons à l’initiative privée, à la libre entreprise et à la nécessaire réduction des charges et des impôts. Ensuite nous insistons sur la dimension européenne de notre combat. Nous ne
sommes plus en 1911 où la France avait des colonies et était l’une des trois puissances principales au monde. Notre pays a un rôle majeur à jouer en Europe et, tout en veillant à la défense de
ses intérêts et au maintien de sa souveraineté, il ne doit pas s’isoler. Nous affirmons clairement notre attachement à la civilisation européenne et chrétienne et notre volonté de décoloniser
notre pays.
Enfin nous refusons pour notre part la tyrannie du Politiquement Correct d’où notamment notre volonté d’abroger la loi Gayssot. Conscients du monopole consenti par le Système à Marine Le Pen pour représenter l’opposition nationale (cela était particulièrement patent pendant la campagne interne à la succession de Jean-Marie Le Pen où Bruno Gollnisch a été complètement occulté par les grands media), nous entendons travailler à la reconstruction d’une vraie droite nationale et européenne; fidèle à ses idées. C’est une tâche laborieuse, difficile, mais exaltante.
Propos recueillis par Jérôme Bourbon.
Carl Lang sur Radio Courtoisie aujourd'hui

Carl Lang, président du Parti de
la France, candidat à l'élection présidentielle, sera l'invité du Libre Journal de Martial Bild sur Radio Courtoisie ce mercredi 14 septembre à partir de 18h.
Pour écouter l'émission en direct sur internet, veuillez cliquer ici puis allez dans la rubrique Écouter Radio Courtoisie par internet en haut à gauche pour choisir votre mode de lecture.
Vidéo de la déclaration de candidature de Carl Lang à l'élection présidentielle
Carl Lang, candidat à l'élection présidentielle, interrogé sur RFI
Carl Lang a présenté sa candidature à l'élection présidentielle
Ce matin, lors d'une conférence de presse,
Carl Lang, président du Parti de la France, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 en présence de son président de comité de soutien, Fernand Le
Rachinel, chef d'entreprise, ancien député européen et conseiller régional et général honoraire de la Manche et de diverses personnalités de la Droite nationale (Annick
Martin, Yann Phelippeau, Hubert Savon pour le MNR, Robert Spieler pour la NDP, Roland Hélie pour Synthèse nationale,
Roger Holeindre, ancien député et président du CNC, Pierre Descaves, ancien député et président de France-Résistance ainsi que plusieurs autres dirigeants du
Parti de la France dont Thomas Joly, Secrétaire général du PdF).
Le Parti de la France présent aux élections sénatoriales dans l'Oise
Le 25 septembre prochain se
dérouleront les élections sénatoriales dans l'Oise. Celles-ci concerneront plus de 2.000 grands électeurs. Dans le cadre de l'Union de la Droite Nationale, le Parti de la France, le Mouvement
National Républicain et la Nouvelle Droite Populaire ont décidé d'offrir une alternative nationale face aux listes des vieux partis du Système (UMP - PS - FN mariniste) qui n'ont pas d'autres
objectifs que l'élection ou la réélection de professionnels de la politique.
Cette liste répond à la nécessité d’offrir à nos concitoyens un projet économique, social et politique de reconquête régionale, nationale et européenne.
Voici la composition de la liste d'Union de la Droite Nationale :
1. Thomas JOLY
Ancien conseiller régional de Picardie
Secrétaire général du PDF
Fonctionnaire de l'Éducation nationale
2. Annie FOUET
Ancienne conseillère régionale de Picardie
Commerçante retraitée
3. Johnny LE BRUN
Conseiller municipal de Goincourt
Commercial
4. Monique CHAPEL
Ancienne conseillère régionale de Picardie
Intendante de lycée privé
5. Jean-Francis BOCQUILLET
Secrétaire régional du MNR
Commercial retraité
6. Solange REUZEAU
Cadre de la NDP
Infirmière retraitée
11 septembre : 10 ans d’une phénoménale arnaque
Loin du concert des pleureuses au service
du Nouvel Ordre Mondial, c’est l’occasion – pour ceux qui y croiraient encore ou pour ceux qui veulent réviser leur argumentaire – de revoir ce très bon documentaire sur la face cachée des «
attentats » du 11.09 : cliquez ici.
L’arnarque du 11 septembre aura permis de :
- Mener des guerres illégitimes pour des motifs idéologiques et financiers.
- Accentuer la marche vers la mondialisation.
- Augmenter l’allégeance aux gouvernements démocratiques en place.
- Augmenter les pouvoirs de surveillance et de répression envers les populations, sous couvert de sécurité : par exemple Patriot Act aux Etats-Unis, lois Perben I & II en France.
Manifestation interdite à Forbach : la réaction de Robert Spieler
La Nouvelle Droite Populaire, dont je suis le délégué général,
avait décidé d’organiser une manifestation à Forbach (Moselle), dimanche 11 septembre, pour commémorer le souvenir de ceux qui sont morts, il y a dix ans, dans les attaques terroristes visant les
twin towers à New York. Cette manifestation avait aussi comme objectif de rendre hommage à Charles V, duc de Lorraine qui contribua, le 11 septembre 1683, à repousser les Turcs qui menaçaient
Vienne. Cette manifestation signifiait aussi notre refus de voir l’islamisation de l’Europe.
Dans un premier temps, elle fut autorisée par les autorités, avant que les hordes ne se missent à couiner d’importance. Le maire socialiste de Forbach, les sénateurs socialistes de Moselle, la CFDT, la CGT, la FSU, l’UNSA et de multiples organisations de gauche demandèrent, non, pardon, exigèrent l’interdiction de la manifestation. Devinez ce qui se passa ? Le ministère de l’Intérieur se coucha et vient d’interdire la manifestation au motif de risques quant à l’ordre public. Voilà où nous en sommes aujourd’hui en France… Mais peu importe.
Le combat pour la libération de la France et de l’Europe ne fait que commencer. Sans haine ni violence, nous disons à ceux qui occupent indûment notre terre : la France doit rester française et l’Europe, européenne. Nous ne voulons pas d’une Lorraine turque, d’une France algérienne, ni d’une Europe africaine. Demain, vous devrez repartir…
Condamnation du policier qui avait diffusé la vidéo d'une agression dans un bus de la RATP
Un policier parisien de trente ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis pour avoir diffusé sur Facebook une vidéo-surveillance de la RATP montrant un passage à tabac dans un autobus qui a fait le buzz à l'époque. Autrement dit, il est autorisé dans la France de 2011 de tabasser un gamin, mais répréhensible d’en parler...
Persécution judiciaire et diffamation contre les patriotes en Franche-Comté
Le procès intenté contre Gaëtan Perret, président du Front comtois, est repoussé :
« Le procès qui m’est intenté par la Ligue des Droits de l’Homme et un collectif d’associations pour « provocation à la haine et à la discrimination raciale », et qui devait se tenir jeudi 8 septembre au tribunal correctionnel de Montbéliard, est reporté à la demande de notre avocat, ce dernier n’ayant pas reçu les pièces du dossier suffisamment à temps pour préparer ma défense. Le procès est donc renvoyé à une date non encore précisée. »
Pour rappel, le Parti de la France a apporté son soutien au Front Comtois et à son président dès le 12 juillet :
Le Parti de la France apporte son soutien au Président du Front Comtois, Gaëtan Perret, victime de scandaleuses poursuites judiciaires notamment en raison de deux affiches de
résistance nationale intitulées "Ici c'est la Comté... Pas Alger !" pour l'une et "Islam hors d'Europe !" pour l'autre (cliquez ici pour connaître tous les détails de cette affaire).
Tenter de museler ainsi les légitimes actions de résistance nationale et européenne, en organisant la persécution judiciaire contre des militants patriotes, constitue une insupportable
atteinte à la liberté d'expression politique et aux droits du peuple français et des peuples d'Europe à rester eux-mêmes.
Ces manœuvres intolérantes et antinationales démontrent une fois de plus la pertinence et la nécessité de l'engagement des Français dans la lutte contre la colonisation migratoire et
islamique de notre pays.
Enfin, Christophe
Devilers, délégué régional du Parti de la France pour la France-Comté, dépose une plainte contre les chiens de garde du Système :
A la suite de la publication d’un « dossier » rédigé par l’association « Comité de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté » daté d’août 2011 dans le cadre des poursuites actuellement engagées « par un collectif d’associations et soutenue par la magistrate Thérèse Brunisso » à l’encontre du Front Comtois et de son représentant légal, Monsieur Gaëtan Perret et dont Monsieur le Commissaire divisionnaire de Montbéliard est en possession, je vous informe que je dépose ce jour une plainte en diffamation auprès de Madame le procureur de la République de Montbéliard.
Au sein de ce document porté « à la connaissance du grand public ainsi qu’aux médias » et dont le « travail [serait] le fruit de plusieurs années de surveillance et de vigilance quant aux actes et à l’évolution des individus et des organisations d’extrême-droite en Franche-Comté. Il se [voudrait] le plus juste et le plus précis possible », je suis directement mis en cause en page 17 en étant présenté comme l’un « des supports locaux qui permet au Front Comtois de s’entourer d’alliés stables et légalistes » mais aussi au travers de l’utilisation de mon identité et de ma photographie où il est expressément indiqué que je serais « un ancien skinhead de Franche-Comté qui a raccroché le bombers et les ratonades pour le trois pièces et les campagnes électorales » dont il est fait état.
Au travers de ce document qui comporte de sérieux amalgames
lors des élections régionales de mars 2010, je suis également clairement assimilé aux groupuscules néonazis qui « séviraient » actuellement dans notre région.
Bien que les auteurs aient jugés utile de préciser en introduction que « malgré [leur] soin et [leur] attention il se peut que ce dossier comporte des approximations, des inexactitudes » ces déclarations infondées et particulièrement scandaleuses puisque purement mensongères sont non seulement de nature à entacher sérieusement ma réputation et mon honneur ainsi que celle de ma famille mais aussi à influer sur le cours du dossier actuellement engagé devant la Juridiction de la Cité des Princes.
A cet effet et au regard du travail d’enquête déjà réalisé par le Parquet de Montbéliard, je sollicite l’ouverture d’une enquête visant à identifier le ou les auteurs de ce « dossier », les éventuels liens pouvant exister avec la partie civile à l’origine des poursuites contre le Front Comtois ou toute autre formation politique et de condamner avec la plus grand sévérité ces piteuses méthodes de voyous.
Il est enfin assez troublant de constater que ce dossier à charge est publié à quelques jours d’une audience initialement programmée le 8 septembre alors qu’un renvoi du dossier sera très probablement accordé à la Défense qui n’avait toujours pas reçu l’intégralité des pièces à la fin du mois d’août !
Front National ou Front Maçonnique ?
Les francs-maçons sont bien présents au
sommet du Front national nouveau. Le discours ultra-républicain du parti rappelle déjà la réthorique des Loges, en toute logique puisque la « République française » est un régime qui fut créé et
maintenu par la secte maçonnique.
Et s’il y a aux côtés de Marine Le Pen des francs-maçons pas ou peu discrets tel que Jean-Richard Sulzer (le responsable « Économie » du programme présidentiel) ou Gilbert Collard (le président du Comité de soutien à Marine Le Pen), il faut aussi compter sur Valéry Le Douguet.
Militant de l’UMP jusqu’en 2010, ami de Jany et Jean-Marie Le Pen, [cet avocat] est un ancien attaché parlementaire d’Yvon Briant, député de l’Essonne, qui a quitté le FN pour rejoindre le Centre national des indépendants. Il fut aussi chargé de mission à la direction générale du cabinet du maire de Paris à l’époque de Jacques Chirac. De cette époque il a gardé, dit-il, des « entrées dans les réseaux corses de la mairie de Paris ». Aujourd’hui, il est en charge du volet « justice » du projet de Marine Le Pen.
Mais surtout, Valéry Le Douguet se présente comme un membre du Grand Orient. Il compte des amis dans les réseaux maçons, notamment « autour de Jean-Louis Borloo », affirme-t-il dans le journal Le Monde.
Il ne fait pas bon être policier à Beauvais
Communiqué du Parti de
la France
Après la scandaleuse libération des deux racailles qui avaient passé à tabac un policier dans le quartier Saint-Jean le 23 août dernier, la fermeture annoncée du commissariat dans le quartier Argentine, voici que le voyou qui avait volontairement percuté avec une voiture deux policiers municipaux lors d'une interpellation houleuse, les blessant sérieusement, a été condamné en appel à une peine encore plus dérisoire qu'en première instance !
En effet, alors que l'avocat général avait requis deux ans de prison dont 18 mois ferme, la Cour d'appel d'Amiens l'a condamné à une simple amende et à un an de suspension du permis de conduire.
Cette décision de justice totalement irresponsable est un message clair adressé à tous les délinquants qui peuvent apparemment "casser du flic" quasi-impunément.
Le Parti de la France réclame des peines extrêmement sévères à l'égard des individus s'en prenant aux forces de l'ordre afin que la peur change de camp. Le laxisme judiciaire en faveur de la racaille devient absolument insupportable pour les Français et pour ceux dont la mission est d'assurer leur sécurité.
Thomas JOLY
Délégué départemental du Parti de la France
L'argent récolté en France et envoyé au pays sert à faire la fête
« Lorsque j’envoie de l’argent à ma mère, il sert à financer
les mariages, les baptêmes ou encore les funérailles des cousins; après ça, elle se retrouve sans rien pour s’acheter de quoi manger convenablement ! », s’exclame Mohammed Sylla, qui vit à
Paris et travaille dans l’action humanitaire. « En Guinée, on fait des fêtes à l’infini, et ma mère est tout le temps sollicitée pour y contribuer. Elle n’a ensuite plus un sou pour s’acheter
du riz… »
De nombreux Guinéens de la diaspora partagent la frustration de Mohammed, son « ras-le-bol ». Ils travaillent dur pour économiser, et lorsqu’ils regardent la façon dont leur argent est utilisé au pays, ils voient qu’au final celui-ci ne sert ni à nourrir leur famille ni au développement local.
Sans parler des sommes perdues en route à cause des
transferts coûteux entre la France et la Guinée: jusqu’à 30% des sommes envoyées peuvent être prélevés en commissions et intermédiaires, surtout si le destinataire vit éloigné des agences
bancaires des grandes villes.
L'ex-avocat d'Action Directe condamné pour outrage suite à des propos orduriers sur un gendarme décédé
Bernard Ripert ancien avocat qui fut membre
du groupe d'extrême-gauche Action Directe qui apporta la « lutte » en France au temps des Brigades Rouges italiennes et de la RAF allemande a été condamnée vendredi 2 septembre par le
tribunal de Lons-le-Saunier (Jura) pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique à une peine de deux mois de prison avec sursis et 3.000 € d’amende pour avoir dit
publiquement :
« Vous connaissez la bonne nouvelle ? Non ? Il y a un flic qui est mort cette nuit, c’est une bonne nouvelle, une belle journée qui commence, ça en fait un de moins au bord des routes » au sujet d'un militaire de la gendarmerie tué la veille par un chauffard.
Les propos de monsieur Rippert ont de plus été prononcés dans les locaux du tribunal du chef-lieu du département du Jura en octobre 2009.
/image%2F0931529%2F20140223%2Fob_09a8fa_logo-pdf.png)
/image%2F0931529%2F20220503%2Fob_831db4_pdf-logo-bleu.png)