Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Andorre : l’Union Européenne interdit une pièce de monnaie à motif chrétien !

21 Août 2013, 16:57pm

Publié par Thomas Joly

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/02/01/837351370.pngLe 30 juin 2011 a été signé un accord entre la Commission européenne et la principauté d’Andorre, selon lequel l’euro devenait la monnaie officielle de la principauté.


La principauté ne pourrait pas émettre de billets, mais elle pourrait frapper des pièces (pour la première fois de son histoire), à partir du 1er juillet 2013, date qui a été repoussée au 1er janvier 2014 en raison de divers problèmes.


Un concours a été lancé pour déterminer ce qui serait représenté sur la face des pièces laissée à l’initiative des Etats utilisateurs. Le graphisme gagnant, pour les pièces de 10, 20 et 50 centimes, fut une représentation du Christ Pantocrator de l’église Saint-Martin de Cortinada, avec le campanile de l’église Sainte-Colombe.

 

http://3.bp.blogspot.com/-GzxsTkEsqL0/ULvQ5Ce5VvI/AAAAAAAAAcA/kb9S3OLuGRk/s400/l%2Beurope%2Bmise%2Ben%2Bplace%2Bd%2Bune%2Bdictature.pngMais la Commission européenne a décidé qu’on ne pouvait pas admettre le portrait du Christ sur une pièce de monnaie de l’UE. Elle a donc demandé à Andorre de « reconsidérer le motif pour ne pas rompre le principe de neutralité en matière de croyance religieuse ».

 

Et, sans même discuter, Andorre a supprimé le Christ Pantocrator, et l’a remplacé par une ruine…

 

Source

Commenter cet article