Thomas Joly une nouvelle fois entendu par les gendarmes pour un article de son blog !

La liberté d'expression étant ce qu'elle est aujourd'hui en France pour les nationaux, Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France, a, une fois encore, été convoqué le 20 février par la gendarmerie, sur ordre du procureur d'Orléans, pour un article de son blog.
Il s'agit cette fois d'un article repris de l'excellent site Breiz Atao intitulé : La « Jeanne d’Arc » béninoise a été recrutée par une macroniste du Conseil municipal d'Orléans elle-même béninoise
Il semble que Béatrice Odunlami, adjointe au maire d'Orléans en charge de la supervision des célébrations annuelles en l’honneur de Jeanne d’Arc, elle-même d'origine béninoise, n'ait pas apprécié, suite à la révélation de cette curieuse coïncidence et d'une préméditation à peine voilée, que des Français scandalisés par cette mascarade lui fassent part de leur désapprobation, parfois vertement paraît-il.
Thomas Joly était donc entendu parce qu'un article, dont il n'est pas l'auteur, aurait provoqué de virulentes réactions de tiers à la suite desquelles Madame Odunlami a porté plainte.
Le Secrétaire général du Parti de la France a donc décliné toute responsabilité dans cette affaire n'étant l'auteur ni de l'article, qui n'est d'ailleurs pas attaqué en lui-même, ni des menaces et insultes ayant suscité la plainte.
Il est assez consternant que les forces de gendarmerie et la justice perdent leur temps dans la persécution des opposants politiques du gouvernement, toutefois on sait bien avec quel zèle le Ministère public remplit cette tâche au détriment de la lutte contre la véritable délinquance.
Commenter cet article