Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La « Jeanne d’Arc » béninoise a été recrutée par une macroniste du Conseil municipal d'Orléans elle-même béninoise

26 Février 2018, 07:38am

Publié par Thomas Joly

La polémique qui a suivi la nomination d’une métisse d’origine béninoise pour incarner Jeanne d’Arc lors des fêtes lui étant consacrée à Orléans a pris un tour nouveau. Mathilde Edey Gamassou a en effet été sélectionnée par une conseillère municipale macroniste, elle-même d’origine béninoise, afin de promouvoir la société multiraciale.

Béatrice Odunlami est l’adjointe au maire en charge de la supervision des célébrations annuelles en l’honneur de Jeanne d’Arc. Cette ancienne chanteuse de rap avait, dès avril 2017, expliqué vouloir faire de la Pucelle d’Orléans le moyen de promouvoir le multiculturalisme.

Interrogée par une personne qui dénonçait la « bourgeoisie » blanche et catholique qu’incarne Jeanne d’Arc, Béatrice Odunlami avait assuré vouloir en finir avec la propriété « exclusive » de la Sainte par les Français de souche. Elle avait assuré vouloir compter sur les militants de la société multiraciale et multiculturelle pour « l’y aider ».

Béatrice Odunlami est également proche de la militante racialiste noire Rokhaya Diallo, elle-même proche des Frères Musulmans du CCIF.

Commenter cet article

cam1990 26/02/2018 14:06

La question est maintenant de savoir ce que nous pouvons faire nous, à notre échelle de militants nationalistes, contre ces sottises immigrationnistes et métissolâtres.