Très faible mobilisation « des musulmans de France (sic) » pour Hervé Gourdel
Grand jour de prière dans les lieux de cultes islamistes de France, ce vendredi devait être l’occasion de montrer le soutien des « musulmans de France » aux valeurs de « paix », de « tolérance », et de protester contre la mort d’Hervé Gourdel. À Paris comme ailleurs, les prières avaient été accompagnées d’appels pour des manifestations publiques. Ils ont été extrêmement peu suivis, réunissant au maximum quelques centaines de personnes.
Certains islamistes ont même pris à partie les manifestants, comme à Paris, comme le rapporte les médiats : « Ces dénonciations et le principe même du rassemblement ne font pas l’unanimité devant la mosquée. À plusieurs reprises, des hommes prennent à partie les manifestants pour leur reprocher d’oublier “les 2 000 morts de Gaza”. […] “Il y a deux poids deux mesures, parce que c’est un blanc”, lancent-ils » oubliant que la France a connu plusieurs dizaines de manifestations durant la guerre d’agression d’Israël en Palestine. (Source)
Témoignage édifiant de Patrick Gofman : « 20 mn avant le rassemblement musulman anti-Jihad, à l'approche de la mosquée de Paris (monument qui inquiétait déjà Charles Maurras il y a près d'un siècle), je croise une foule qui s'éloigne en hâte du saint lieu ! Les rusés qui ont bâclé la pancarte ont convoqué leur manif à la sortie de la prière du vendredi. Mais leur ruse fait flop : moins de dix voix scandent "Is-lam-pour-la-paix !" Quelques dizaines de curieux et de journalistes les entourent. Les gros médias vont devoir se surpasser dans leur art du cadrage… » (Source)
Commenter cet article