Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Pour Nicolas Sarkozy, les profanations n'ont pas toutes la même gravité

27 Janvier 2012, 08:55am

Publié par Thomas Joly

Sarkozy-voeux-autorites-religieuses.jpgDans ses voeux aux autorité religieuses, Nicolas Sarkozy a établi une distinction nette entre les profanations des cimetières et lieux de cultes chrétiens et ceux des religions juives et musulmanes, niant ainsi de manière très claire la christianophobie :

 

« (...) Les cimetières chrétiens et les petites chapelles isolées de nos campagnes sont l'objet d'agressions revendiquées par des « satanistes », l'imbécilité qui se cache derrière ce genre d'inscriptions permet de penser que ces gens ne savent évidemment pas de quoi ils parlent. Monsieur le Cardinal, cher André Vingt-Trois, si vous m'en donniez l'autorisation, je dirais même qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Ce qui est la caractéristique de l'imbécilité profonde.

Ces profanations sont inacceptables.

Les cimetières juifs, les cimetières musulmans sont, eux, victimes d'actes authentiquement racistes et authentiquement xénophobes. Chacune de ces profanations est indigne mais j'ai été tout antisemitisme-Konk.jpgparticulièrement scandalisé qu'au cimetière de Carcassonne, on ose profaner les tombes de soldats musulmans morts pour la France, sur les champs de bataille de la Grande Guerre. On a osé inscrire des injures raciales et des slogans nazis sur la tombe de soldats qui ont donné leur vie pour notre pays ! C'est inacceptable. Ceux qui ont fait ça doivent être attrapés et châtiés (...)

C'est insupportable, c'est impardonnable (...) »

 

Imbécilité profonde et inacceptable d'un côté, authentiques racisme et xénophobie méritant le châtiment de l'autre... Les catholiques apprécieront !

Commenter cet article

Bruno 03/02/2012 11:29

Ca fait penser à la Turquie où chaque fois qu'un religieux catholique est assassiné c'est le fait d'un "déséquilibré"...