Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Face à la désertion de l’État républicain : l’autodéfense

2 Octobre 2013, 07:31am

Publié par Thomas Joly

http://image.toutlecine.com/photos/a/r/n/arnaques-crimes-et-bota-ii01-g.jpgAlors que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls affecte les policiers au tabassage et au gazage de ses opposants politiques ou au racket des automobilistes sur les routes, les Français abandonnés, livrés à eux-mêmes face aux racailles, finissent par réagir. Preuve que même malgré 70 ans propagande et de campagne de dévirilisation, rien n’est perdu.

 

À Marseille, le père d’un buraliste, attaqué par un commando de quatre hommes armés et cagoulés, a ouvert le feu sur l’un de ses agresseurs. La jeune racaille de 17 ans, connue des services de police a été blessée. Ses deux complices ont pu rejoindre la voiture où les attendait le quatrième membre. Ils se sont enfuis et n’avaient pas été, hier soir, ni identifiés, ni arrêtés.

 

http://md1.libe.com/photo/553953-des-journalistes-devant-le-bar-tabac-de-marseille-ou-a-eu-lieu-le-braquage-le-30-septembre-2013.jpg?modified_at=1380616445&width=825« Les investigations en cours me permettront vraisemblablement d’ici le début de soirée de remettre en liberté [du buraliste] car le fait justificatif de légitime défense m’apparaît caractérisé. Il a fait usage d’un fusil qui ne lui appartient pas, qui appartient à son neveu, qui est le gérant de droit du bar. Ce fusil a été régulièrement déclaré, avec une autorisation en préfecture, une acquisition qui remonte, je crois, à 2011, une arme de cinquième catégorie. […] les conditions de la légitime défense semblent réunies » a déclaré rapidement le procureur de la République.

 

http://oumma.com/sites/default/files/valls-pas-en-forme.pngL’incapable ministre de l’Intérieur s’est senti obligé, après ce nouveau fait divers, d’affirmer contre toute évidence que « c’est à l’État d’assurer la sécurité » des commerçants. S’adressant aux forces de l’ordre, il a par ailleurs dénoncé les Français qui voudraient pallier les déficiences de la République en insistant, concernant les comités de citoyens vigilants, sur le fait « qu’il n’y ait aucune dérive vers l’autodéfense ». D’un autre point de vue, c’est la reconnaissance par un ministre de l’existence de ces comités et de leur nécessaire évolution vers l’autodéfense.

 

http://www.comment-telephoner-moins-cher.com/wp-content/uploads/2011/07/perte-vol-telephone-mobile.jpgEn région parisienne, un homme âgé de 57 ans qui rentrait chez lui a été agressé dans une rame de RER. Après s’être fait voler, à l’approche d’un arrêt, son téléphone par une racaille, il s’est précipité sur elle. Les deux hommes se sont affrontés violemment, avant que la victime ne reçoive le renfort de plusieurs personnes présentes dans le train. Ils ont maîtrisé ensemble l’agresseur et l’ont remis à une patrouille de la BAC en gare du Gros-Noyer. Le voleur, âgé de 33 ans, a été mis en garde à vue ; la victime a été légèrement blessée à la tête.

 

Dans tous ces cas, la justice a pris le parti des victimes contre les racailles. Ce n’est pas toujours le cas : rappelons en Normandie le sort de Pascal Raubert, cambriolé à 54 reprises en 28 ans, qui a tiré sur les hommes qui attaquaient son magasin et lui fonçaient dessus en voiture. Il est actuellement mis en examen et sous contrôle judiciaire.

 

Source

Commenter cet article