Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Absurdie : la police vallsienne voit des quenelles partout ! (par Yves Darchicourt)

22 Janvier 2014, 08:09am

Publié par Thomas Joly

http://synthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/3034424906.pngBon sang mais c'est bien sûr ! C'est une quenelle ! Le petit dirigeable de 6 mètres de long et de 1 mètre de diamètre qui devait survoler le rassemblement du collectif "Hollande démission" dimanche dernier à Paris est distinctement apparue à la hiérarchie policière du 3e arrondissement de la capitale comme ressortant des objets désormais de formes interdites telles que dûment répertoriées dans le manuel anti-quenelle que tout bon serviteur de la ripoublique et de ses valeurs exemplaires doit avoir constamment sur lui. Pas de doute possible donc, gonfler un ballon de forme quenelloïde justifiait une intervention immédiate des happe-chair et l'ouverture d'une procédure de flagrant délit pour "incitation à la haine raciale."

 

http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2013/12/David-van-Hemelryck-2-600x393.jpgC'est qu'un objet de forme ovoïde allongée peut faire penser à celle de la préparation culinaire dont le nom, horresco referens, vient du teuton "knödel" et que le mot "quenelle" est désormais associé à un geste de ralliement anti-sémite. Il fallait quand même oser le rapprochement mais on sait bien depuis Michel Audiard qu'il est des individus qui osent tout, ce qui permet de les reconnaître immédiatement.

 

C'est pourquoi, surpris encore en train de pomper comme un shadock, David Van Hemelryck, infatigable et farouche opposant à François Hollande, a été alpagué et mis en garde à vue pour un délit pouvant lui valoir 1 à 5 ans de prison et 45.000€ d'amende si le Parquet de Paris décide de poursuivre... Ce qui semble peu probable tant la ficelle est grosse et puis cela reviendrait à faire de facto interdire l'utilisation de dirigeables publicitaires. Mais il est vrai que certains osent tout !

 

Source

Commenter cet article