Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Une mosquée à Beauvais : ils sont tous d'accord !

4 Janvier 2008, 09:12am

Publié par Thomas Joly

Mosqu--e.jpgL'un des enjeux de l'élection municipale de Beauvais est la future construction d'une mosquée dans la ville-préfecture. La presse en parle peu bien sûr, mes concurrentes UMP et socialiste encore moins. Pourtant, il ne se déroule pas une seule réunion de quartier à St-Jean où le sujet n'est pas abordé. La demande est proportionnelle à la part, sans cesse croissante, de musulmans dans ce quartier où il est loin de faire bon-vivre.

En novembre 2005, en pleines émeutes ethniques, lors d'une enquête de l'Observateur de Beauvais,  j'avais été le seul à refuser catégoriquement la construction d'une mosquée alors que toute la classe politique beauvaisienne y était favorable. Je doute qu'ils aient changé d'avis. Je vous rassure, moi non plus !

La construction d'un édifice religieux musulman à Beauvais signifierait une implantation de l'Islam dans notre ville et favoriserait encore plus l'immigration-invasion, Beauvais étant déjà très prisée par les immigrés légaux et illégaux.

Face à cette menace sur l'identité française et chrétienne de notre ville, je m'engage à faire campagne sur ce thème et à dénoncer avec vigueur la complicité de la gauche comme de la droite sarkozyste avec l'islamisation. Si Caroline Cayeux ou Sylvie Houssin remportent la mairie, une mosquée sortira de terre dans les années qui viennent !

Commenter cet article

Beauvais aux Français ! 26/01/2008 14:40

Beauvais aux Français !

Déjà que notre ville est envahie par l'immigration musulmane africaine, il faudrait accepter qu'ils construisent une mosquée ?

Jamais de la vie !

On est ici chez nous !

VOTEZ JOLY !

Sabrina 22/01/2008 19:59

Bonsoir,

Vraiment ce débat ne rime à rien, vous parlez de chose qui ne sont pas écrites et en inventez d'autres !

Vous ne faites que dire des arguments très peu fondés et répondez totalement à coté.

Et FELICITATION pour l'INSULTE du commentaire plus haut, c'est vraiment digne d'une personne qui se présente à des élections et se dit crédible...

Continuez votre débat seul, car vos paroles ne rimes à rien.

J'aime avoir des échanges d'idées réellement construites, et non pas parler à quelqu'un de NARCISIQUE et Egocentrique.

Sincérement personne des candidats ne semblent me correspondre, mais soyez sur d'une chose, c'est que je prendrai à COUP SUR le temps d'aller voter afin que vous ne soyez pas élu.

Sur ce, Adieu !

Thomas Joly 23/01/2008 08:23

Je suis tout à fait d'accord avec vous : ce débat ne rime à rien.En effet, vous semblez incapable d'accepter la contradiction et ne paraissez pas en mesure de comprendre mes réponses.Pour ce qui est du narcissisme et de l'égocentrisme, on dirait bien vous ne connaissez pas les définitions de ces mots (comme bien d'autres), sinon merci de m'indiquer à quel titre vous me les appliquez.Allez voter, remplissez votre devoir électoral, au moins j'aurai servi à vous faire déplacer le 9 mars !Bonne continuation.

anissa 21/01/2008 20:33

alors comme sa beauvais est une ville chretienne!? et depuis quand!
alors comme sa beauvais n'a pas le droit d'avoir de musulmans par peur d'une "invation"?!
vous utiliser de bien grands mots pour pas grand chose......
vous avez peur des musulmans et dites nous pourquoi nous devrions tous avoir peur de ses hommes et ses femmes qui prie pour un dieu......? dites nous pourquoi beauvais n'a pas le droit d'etre une ville d'egalites et de libertés? doit-on vraiment voter pour un candidat a l'esprit si etroit? vous faite de cette mosquere le coeur de votre campagne dites vous? et pourtant a beauvais il y a des choses bien plus importante et critique a evoquer que la construction d'une mosquée....
tres cher candiat revoyer l'ordre des priorités pour cette ville et ne vous atachée pas cette construction de mosquée qui n'est en faite que le fruit de votre haine et jalousie pour cette magnifique religion qu'est l'Islam....

cordialement!

Thomas Joly 22/01/2008 13:47

Que ça vous plaise ou non la France est un pays de culture et de civilisation chrétienne. Seul un crétin comme Jacques Chirac peut prétendre que les racines de l'Europe sont autant chrétiennes que musulmanes.Grâce à sa cathédrale et à ses différentes églises, Beauvais a une histoire et un patrimoine étroitement lié à la chrétienté depuis de nombreux siècles. La question de l'Islam ne se pose en France qu'en raison  d'une immigration massive et incontrôlée dont tous nos gouvernants depuis 30 ans sont les honteux promoteurs ou complices.Je le répète : je n'ai rien contre l'Islam et ses pratiquants. J'estime en revanche que les flux migratoires doivent être inversés et que, si des musulmans de France jugent notre pays pas assez islamisé à leur goût, ils n'ont qu'à (re)partir vers une contrée qui correspondra mieux à leurs attentes religieuses. Ce n'est pas à la France millénaire de s'adapter à des musulmans arrivés depuis peu mais à eux de s'assimiler.La construction d'une mosquée sera bien au coeur de ma campagne, tout comme la lutte contre l'immigration et l'insécurité qui en découle. Les électeurs choisiront, c'est ça la démocratie.Quant à la haine, la jalousie (???), l'esprit étroit, je vous conseille de vous relire pour appréhender la réelle signification de ces mots !Cordialement.

Sabrina 20/01/2008 23:15

Bonsoir,


Merci pour ces réponses parfaitement construites pour dévier les sujets évoqués. C'est une ruse intelligente, mais qui ne sert pas à grand-chose, puisque vous ne répondez pas réellement à mes questions et c'est bien dommage.


Je n'y reviendrai pas, cependant je tiens à apporter un autre éclaircissement concernant ce que vous m'avez dis ne pas connaitre, l'Islam.

Je cite :
"Concernant le Coran, vous qui prétendez en connaître un rayon sur le sujet, vous pourrez apprendre qu'en aucun cas il n'est nécessaire d'aller à la Mosquée pour pratiquer sa religion et prier. Avant de vous posez en donneuse de leçons, renseignez-vous vous-même sur ce que vous prétendez connaître ! "

Très bien, sachez que si vous connaissiez un MINIMUM l'Islam, vous serez que pour tous hommes musulmans, il est OBLIGATOIRE de prier chaque vendredi dans une MOSQUEE, d'où l'importance d'avoir une mosquée à Beauvais, pour éviter les déplacements...


Je cite :
"Je dénonce son implantation sur une terre chrétienne qu'est encore la France"
Et la laïcité, où intervient-t-elle ?

Cordialement.

Thomas Joly 22/01/2008 13:30

Ce n'est pas parce que je n'abonde pas dans votre sens que je ne réponds pas à vos questions.Si vous êtes incapable de participer à un débat contradictoire, abstenez-vous d'intervenir ici.Je répète et réaffirme qu'en aucun cas une mosquée n'est nécessaire à un musulman pour pratiquer sa religion.Enfin, faire le constat que la France est un pays de culture et de civilisation chrétienne n'est pas une atteinte à la laïcité. Notre identité nationale n'est pas compatible avec l'installation d'une immigration massive d'une religion et d'une culture complétement différentes.

Sabrina 19/01/2008 14:04

Bonjour,

Pourquoi ne pas publier tous les commentaires ?
Après tout ils sont faits pour cela et non pas seulement pour vous "jeter des fleurs".

Autrement qu'elle est l'intérêt de votre blog, si ce n'est pas pour exprimer vos idées et que nous BEAUVAISIENS nous en débattions avec vous ?


De plus jouer sur le langage "SMS" ainsi que sur les fautes d'orthographe, n'est pas très futile pour une personne désirant se présenter aux municipales, sachez que ce n'est pas parce qu'une personne possède un niveau d'étude qui n'est pas particulièrement élevé ou encore qu'elle est de jeune âge, qu'elle ne peut pas émettre ses idées, il s'agit de la "LIBERTE D'EPRESSION"...

C'est pourquoi en tant que candidat, vous devriez en être informé et répondre de manière plus INTELLIGENTE, car votre réponse est bien fade à mon goût.


Pour ce qui est de la construction d'une mosquée, sachez que nous sommes dans un pays Laïc, est de se fait le nombre d'édifices religieux se devrait d'être le même pour toutes les religions, ce qui n'est réellement pas le cas.

Une question par ailleurs, vous qui êtes tant contre l'Islam, avez-vous déjà lu le Coran ?

Une personne ne peut pas être contre la construction d'une mosquée, en ne connaissant de l'Islam, que la définition se trouvant dans le dictionnaire et en se faisant une idée de cette religion, en se contentant de regarder les informations...

Je me doute que ce commentaire ne sera pas publié, mais posez-vous la question de savoir pourquoi ? En avez-vous peur ?

Thomas Joly 20/01/2008 20:30

Chère Madame,Si vous lisez attentivement mon blog vous verrez que je publie aussi des commentaires de personnes ne partageant pas mes opinions. La preuve en est puisque je publie le votre.Concernant le langage SMS, l'orthographe et la grammaire, je n'ai pas vocation à me transformer en Maître Capello mais un minimum de soin apporté aux interventions sur ce blog me semble être une exigence raisonnable. Le langage SMS est une monstruosité pour sous-développés fainéants. Qu'il soit utilisé sur les téléphones portables, passe encore, mais pas ici. D'ailleurs, la plupart des forums de discussion sur internet bannissent le langage SMS.Je ne censurerai pas un commentaire où il y a des fautes d'orthographe, en revanche, je ne publierai pas les interventions à peine compréhensibles car écrites en abréviations.Pour ce qui est de mes réponses "fades", qu'elles ne vous plaisent pas je peux le concevoir. C'est ce qui fait l'intérêt du libre débat démocratique. En revanche, côté argumentation vous me paraissez vous-même bien faiblarde.D'une part je n'ai rien contre l'Islam, religion respectable au même titre que les autres. Je dénonce son implantation sur une terre chrétienne qu'est encore la France. C'est une conséquence inévitable de l'immigration-invasion encouragée par nos gouvernants depuis 30 ans et qui est un véritable fléau pour notre pays. Construire une mosquée à Beauvais, c'est créer un appel d'air en faveur d'une immigration musulmane déjà énorme.Concernant le Coran, vous qui prétendez en connaître un rayon sur le sujet, vous pourrez y apprendre qu'en aucun cas il n'est nécessaire d'aller à la Mosquée pour pratiquer sa religion et prier. Avant de vous posez en donneuse de leçons, renseignez-vous vous-même sur ce que vous prétendez connaître ! Contrairement à ce que vous pensiez, j'ai publié votre commentaire et j'y ai répondu comme vous le voyez.Je n'ai absolument pas peur du débat d'idées, contrairement à mes adversaires politiques en général.Cordialement.