Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Beauvais - Marseille : l'ASBO s'est bien défendue

6 Janvier 2008, 17:33pm

Publié par Thomas Joly

1-mois-048.jpgHier soir, dans un stade Pierre Brisson plein comme un oeuf, l'équipe de Beauvais n'a pas créé la surprise mais a chèrement défendu sa peau face à une équipe de Marseille d'un niveau très supérieur. Si à la demi-heure de jeu l'OM menait déjà 2-0, les joueurs Beauvaisiens n'ont jamais lâché prise et se sont créés de belles occasions en deuxième mi-temps. Ça faisait plaisir de les voir ainsi mouiller le maillot (Mathias Coureur est d'ailleurs allé au bout de ses forces), en espérant retrouver une telle envie en championnat dès samedi prochain contre Sète.

Comme prévu, les politiques qu'on ne voit jamais au stade (Yves Rome, Caroline Cayeux, Sylvie Houssin, Claude Gewerc) ont profité de l'événement pour se montrer.1-mois-052.jpg

On peut également regretter qu'une grande partie du public présent, pourtant de Beauvais ou des alentours,   soutenait l'Olympique de Marseille plutôt que l'ASBO. Au point qu'on pouvait se demander quelle équipe jouait à domicile. Peut-être que si plus de places avaient été mises en vente pour le public, au lieu d'en réserver les 2/3 aux "partenaires", il en aurait été autrement.

Néanmoins, bravo aux joueurs de l'ASBO qui ont offert une belle opposition à une grosse équipe de Ligue 1 !

Commenter cet article

Tévé 08/01/2008 17:52

Pourquoi se battre pour une place au stade, alors qu'une chaine transmettait en direct, avec commentaires d'avant et d'après-match, une rencontre prometteuse mais au demeurant, sans véritable suspens ! Le match COMPIEGNE-BEAUVAIS était plus équilibré : j'y étais.
Habitant à plus de 50 kms de Beauvais, je fus abonné de l'ASBO durant 2 ans il y a quelques années. Aujourd'hui, faire plus de 120 kms, passer autant de temps sur la route qu'au stade, sans être certain de voir un match intéressant : non merci pour moi ! Samedi dernier, j'étais mieux à suivre le match dans mon fauteuil avec mon petit-fils que dans les courants d'air du stade BRISSON.

Supporter ASBO 07/01/2008 16:09

Comme je l'ai écrit déjà ici, ni moi ni mon fils n'avons pu avoir de place pour ce match. Si j'avais pu en avoir, par n'importe quel biais (sauf le marché noir aux tarifs prohibitifs), j'aurais bien sûr assister au match sans hésitation.

Comment reprocher à M. Joly d'avoir assisté à ce match ? Il aurait du peut-être déchirer sa place par solidarité avec ceux qui n'en ont pas eu ? Soyons sérieux...
Au moins, il a dénoncé le scandale de la billeterie, ce qu'aucun autre politique n'a fait.

Eddie Le Brun 07/01/2008 11:36

Monsieur, c'est en cherchant des places pour le match Beauvais Marseille que j'ai été dirigé par hasard sur votre blog.
En effet vous écriviez un commentaire à propos du scandale des places.
Comme vous le disiez si bien les amateurs de ballons n'ont pas tous pu obtenir une place. Oui les "partenaires" de l'ASBO ont préempté une bonne partie des places pour les offrir à quelques privilégiés.
Comme vous le notiez aussi rien est trop beau à l'approche des élections pour se montrer et parader avec l'argent du contribuable.
Je suis néanmoins très surpris de voir que vous faites vous aussi parti de ceux là puisque vous avez été vous aussi invité avec l'argent des contribuables et que vous avez parader avec l'écharpe de l'ASBO que vous ne portez habituellement jamais.
Comme vous je déplore cette lamentable gestion de la billetterie qui favorise comme vous l'avez si bien dit le copinage en période électorale.
Tout celà me fait bien rire et me conforte dans la position que j'ai adopté depuis plusieurs années c'est à dire celle de ne plus me déplacer pour voter etant donné que les politques sont tous les mêmes, la preuve en est!!!
N'ayant aucune appartenance politique j'espère que vous aurez l'honnêteté de valider mon commentaire sur votre blog.

Thomas Joly 07/01/2008 13:40

Cher Monsieur,Vous pouvez déjà constater que je publie votre commentaire et que je ne pratique pas la censure sélective sur mon blog.Premièrement, vous aurez remarqué que je suis le seul à avoir publiquement dénoncé le peu de places vendues au public en regard des milliers accordées aux partenaires publics et privés de l'ASBO. Deuxièment, j'ai tenté, sans succès, d'acheter une place tout en en ayant demandé une, à tout hasard, au Conseil régional, partenaire de l'ASBO, en tant qu'élu régional. Celui-ci a acheté en tout et pour tout 50 places pour ce match, ce qui me semble raisonnable par rapport aux milliers préemptées par la mairie, le Conseil Général , la communauté d'agglo et les partenaires privées. Nous ne sommes pas dans les mêmes proportions il me semble ? Aurai-je du refuser d'assister à ce match passionnant pour autant ?Comme vous le notiez, je portais une écharpe de l'ASBO, que je n'ai pas d'habitude de vêtir puisque je l'ai acquise samedi. Ce qui prouve tout de même que vous m'avez donc vu régulièrement aux matchs de l'ASBO même si je n'ai pas la prétention d'être le plus assidu des supporters. Toutefois, vous m'accorderez que je vais plus souvent au stade que Madame Cayeux, Mme Houssin ou Monsieur Rome ! Je serai d'ailleurs présent pour le match important contre Sète samedi prochain, nous verrons si le gotha beauvaisien qui était là samedi dernier sera toujours aussi nombreux.Je peux comprendre votre amertume de ne pas avoir pu obtenir de place pour vous-même, toutefois je ne peux que vous engager à user de votre droit de vote car, par votre abstention dans les urnes, vous perdez le seul moyen de vous faire entendre et vous confortez ainsi les dirigeants en place.A l'occasion, n'hésitez pas à venir m'aborder au stade, ce sera avec plaisir que je converserai avec vous même si nous ne sommes pas d'accord sur tout !Cordialement.