Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Kamini, porte-parole de la formation en Picardie

1 Octobre 2007, 15:32pm

Publié par Thomas Joly

Kamini.JPGL'exécutif socialo-communiste de la région Picardie a décidé d'affréter un camion afin de créer un "espace info mobile" pour faire découvrir durant le mois d'octobre les offres de formation proposées par la collectivité. L'idée n'est pas scandaleuse en soi mais, en l'espèce, ça ressemble à une opération politique de communication aux frais du contribuable. Malgré tous ces effets d'esbrouffe, on a bien du mal à percevoir ce qui a été amélioré depuis mars 2004 en matière de formation en Picardie.

De plus, a été choisi en tête de gondole comme symbole de la formation picarde, le rapeur Kamini. Peut-être aurait-il été plus judicieux de choisir un jeune moins médiatique mais plus représentatif du monde du travail comme un jeune apprenti par exemple, pourquoi pas l'un des vainqueurs des Olympiades des métiers ?

Sans mettre en doute le talent artistique du dénommé Kamini (qui n'est pas le plus imbuvable des rapeurs français, ses chansons étant plutôt bon enfant), il aurait été certainement plus valorisant pour la formation en Picardie de mettre en avant une personne ayant, grâce au suivi d'une formation, réussi son entrée dans la vie professionnelle au prix d'efforts et d'abnégation. Ce qui n'est pas vraiment le cas du vocaliste Kamini qui doit sa réussite à la diffusion d'un clip sur internet et qui vit désormais de royalties. D'ailleurs, je serai curieux de connaître le cachet réclamé par "l'artiste" pour sa contribution à cette réclame électorale (les prochaines élections régionales ne sont pas si lointaines) de la part de l'exécutif régional.

Enfin, précisons que Kamini ne vit plus en Picardie depuis qu'il a rencontré le succès, préférant le strass et les paillettes parisiennes. Définitivement, ce choix me semble particulièrement mal venu mais fallait-il attendre autre chose de la part de la majorité socialo-communiste qui a bien dû trouver un moyen pour masquer son échec dans le domaine de la formation ?

Commenter cet article

Saint Vergétorix 08/10/2007 16:21

je ne connais pas bien votre région mais le malheur, c'est que Kamini pourrais très bien être représentatif de la jeunesse locale!

Beauvaisien 02/10/2007 12:09

Kamini représentant de la Picardie, on aura vraiment droit à tout...