Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le Parti de la France exige un châtiment exemplaire pour les incendiaires de la cathédrale de Nantes

18 Juillet 2020, 17:56pm

Publié par Thomas Joly

Après Notre Dame de Paris, tandis que des centaines d'églises ou chapelles ont été profanées ces derniers mois, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes est en feu.

Cette fois, la piste du mégot oublié ne semble pas être privilégiée par les enquêteurs.

Qu'ils soient islamistes, anarchistes, satanistes ou dégénérés, ceux qui s'attaquent à nos cathédrales, nos églises, nos calvaires ne se trompent pas de cibles.

Ils savent que la France de toujours est une cathédrale, une église, une croix dressée vers le ciel et tendue vers le monde, un passage sacré de toutes nos traditions anciennes et pourtant vivantes. Ils savent que s'il n'est pas chrétien l'occident est un cadavre froid et que le soleil européen sans le Christ est un astre mort.

Détruire les symboles de notre appartenance et abattre les piliers de notre civilisation, voilà pour eux une priorité.

Le fer est engagé.

Mon Dieu, ne leur pardonnez pas : ils savent très bien ce qu'ils font.

De notre côté, nous ne pratiquons pas le pardon des offenses.

Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France

Dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, les pompiers avaient réussi à circonscrire un début d’incendie volontaire visant la cathédrale de Rennes.

Aujourd’hui, c’est la cathédrale de Nantes qui a été visée par un nouvel incendie criminel visant les chrétiens : le procureur de la République Pierre Sennès indique en effet qu’il y a eu trois départs de feu à des endroits différents et détruisant notamment un orgue datant du XVIIe siècle.

Peu importent l’identité et les motivations des vauriens qui ont lancé cette attaque, elle est le double symbole de la décadence qui frappe notre nation : le triomphe de l’anti-France et la déchristianisation des cœurs, des esprits et de l’Église elle-même.

Le discours anti-français et anti-chrétien fait partie intégrante de la doctrine politiquement correcte, on l’a vu récemment lorsque l’annonce de la reconstruction de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été dénoncée comme étant du populisme.

Mais au-delà de ça, ces incendies de cathédrales à répétition sont un révélateur de l’astre mort qu’est en train de devenir l’Église catholique. Car en effet, plutôt que de tout faire pour essayer de ressembler à une ONG gauchiste, elle ferait mieux de redevenir elle-même et d’appeler ses fidèles à la prière, d’organiser des processions de réparation et de demander des comptes aux autorités afin que les responsables soient retrouvés et châtiés.

Qu’on le veuille ou non, les attaques contre le christianisme ont pour origine la faiblesse et le comportement de victimes dont font preuve les chrétiens.

Le Parti de la France encourage les Français et les chrétiens à être fiers de ce qu’ils sont, à vivre leur foi au grand jour et à ne rien laisser passer à leurs ennemis.

Courage, on les aura !

Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France

Commenter cet article

Marchand Jacques 19/07/2020 11:39

"Courage, on les aura !"

En effet, la France est en situation de guerre civile dont les Français ne semblent pas vouloir tenir compte. Il est temps que le peuple français se réveille avant qu'il ne soit absolument trop tard.

Pieds Noirs 9A.. 18/07/2020 21:12

Quand les Français se réveilleront ,il sera trop tard ...