Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Désinformation : le policier qui a abattu un noir armé en Louisiane n’est pas blanc mais asiatique

7 Juillet 2016, 05:54am

Publié par Thomas Joly

La presse d’état hexagonale a une nouvelle fois tenté d’alimenter une campagne de désinformation contre la population blanche américaine à l’occasion de la mort d’un individu de race noire dans l’état de Louisiane, aux États-Unis.

En pointe dans cette campagne de désinformation, le journal d’extrême-gauche Libération.

L’organe de presse subventionné par le gouvernement français affirme sans vérification que le policier “est blanc”, diffusant par là-même l’habituelle narration médiatique dépeignant la police américaine comme “blanche” donc “raciste” (source) : Un homme noir a encore été tué hier par un policier blanc aux États-Unis, et son agonie a été filmée en direct sur Facebook Live par sa petite amie. Cela s’est déroulé à Falcon Heights, dans le Minnesota.

Philando Castile, employé de cantine scolaire de 32 ans, sa petite amie et sa toute jeune fille, ont été arrêtés pour un feu cassé. Un agent de police a demandé à l’homme de présenter ses papiers, ce à quoi il a répondu qu’ils étaient dans son portefeuille, selon sa petite amie. L’officier a alors vu qu’il avait un pistolet (sa compagne précise qu’« il a un permis de port d’arme ») et lui a dit « ne bougez pas ».

Or la presse américaine rapporte le témoignage de la compagne de la victime, Lavish Reynolds, affirmant que le policier est “asiatique” (source).

Au surplus, le fait qu’un individu armé et arrêté par la police contrevienne à l’ordre de ne pas faire de mouvement suspect explique largement la réaction de l’officier.

Source : http://breizatao.com/2016/07/07/desinformation-le-policier-qui-abattu-lhomme-noir-en-louisiane-nest-pas-blanc-mais-est-asiatique/

Commenter cet article