Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

France 3 accusée de ne pas avoir mis assez de Noirs dans un clip pour les JO

7 Juillet 2016, 05:51am

Publié par Thomas Joly

Lancé samedi dernier, le clip de France 3 consacré aux Jeux Olympiques de Rio fait polémique en raison de l’absence de diversité qu’il véhiculerait. Une pétition, signée notamment par les racistes noirs Marie-José Pérec, Christine Arron et Lilian Thuram, a été lancée mercredi pour réclamer l’arrêt de sa diffusion.

Du côté de France 3, on tente de prouver son cosmopolitisme « C’est injuste », répond Laurent Sauvage, directeur artistique de France 3. « Notre chaîne est soucieuse de représenter la diversité et pas uniquement parce que c’est une demande du CSA. Pour ce clip, nous avons souhaité mettre en avant des sports peu médiatisés à l’image de l’aviron, la natation synchronisée, l’équitation, etc. On a travaillé en collaboration avec les Fédérations qui ont sélectionné les sportifs et je suis désolé si ce sont des sports où la diversité n’est pas représentée. Cependant, le boxeur est un athlète de couleur, le sprinteur est black mais il sprinte donc forcément on le voit furtivement, l’haltérophile est d’origine bulgare. Les athlètes féminines sont au nombre de six. Désolé mais je fais de la pub, je ne comptabilise pas. »

Commenter cet article

moulino 11/07/2016 11:04

C'est comme pour le foot : pourquoi reste-t-il des blancs dans l'équipe de France ? Sans eux elle aurait battu les Portugais à Marseille , ça c'est sûr ...
Et on aurait eu davantage de coups de klaxon,de boutiques saccagées, et peut-être quelques morts..