Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un journaliste travaillant pour M6 arrêté pour avoir incité des racailles à se déguiser en clowns et à agresser des passants

6 Novembre 2014, 08:59am

Publié par Thomas Joly

Le procureur de Douai a convoqué un journaliste, le rédacteur en chef et le patron de la société de production Keep in News (KIN) qui ont incité des adolescents à se déguiser en clown et à faire peur à des passants dans la ville. Le « journaliste » voulait ainsi agrémenter un « documentaire » de faits qu’il aurait lui-même provoqué en les faisant passer pour vrais. Il avait recruté – contre un verre dans un bar – les deux racailles sur Twitter et apporté de Paris les masques. Lors de l’intervention de la police, l’un des mineurs portait une bombe lacrymogène.

La société Keep in News, issue d’une société crée à New York et basée à Paris, est présidée par Thomas Viguier et dirigée par Xavier Reboulet ; elle travaillait pour l’émission 66 minutes de M6. La société peut compter sur des complicités au plus haut niveau : malgré de double délit de provocation d’un mineur à commettre un délit – ici des violences sur des personnes – et d’avoir filmé des mineurs sans l’autorisation de leurs parents, aucune poursuite n’ont été engagées contre le journaliste et son entreprise qui n’ont fait l’objet que d’un rappel à la loi. Ils auraient risqué cinq ans de prison et 150.000 euros d’amende.

À Pierrelatte, un individu de 18 ans n’a pas eu cette chance : il a écopé d’un an de prison ferme pour avoir volé un masque de clown à un enfant avant d’attaquer violemment deux frères.

Source

Commenter cet article