Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Benjamin Biolay, un bobolcho électeur de François Hollande énervé

29 Mai 2014, 09:33am

Publié par Thomas Joly

Yannick Noah avait enregistré une chanson contre le Front national avant les élections européennes. Benjamin Biolay, dont la carrière n’a été rendue possible jusqu’ici que par la promotion des médias malgré des ventes de disques extrêmement faibles, a attendu le lendemain des élections pour diffuser lui aussi une chanson contre les Français. Un coup de communication réussi, puisque la plupart des médias ont fait la promotion de sa chanson, intitulée Le Vol noir.

Elle s’inspire largement du Chant des partisans. Le chanteur y dénonce le choix des Français. « Une indignation bien sentie » note le Figaro.

Benjamin Biolay signe un texte au génie créatif surprenant, dévoilant un génie poétique insoupçonné, comme en témoignent ces rimes riches : « Ce soir oh ! si vous aviez vu/ Ce vieux pays des Lumières choir et tomber sur le cul/ Comme une tête couronnée sous les quolibets crus ! », accompagné de pensées d’une immense profondeur : « Quand le ciel tombe sur la tête on est toujours pieds nus » pour servir un idéal de vie supérieur : « Allons enfants de la patrie prenons le plus de drogues ».

Source

Commenter cet article