Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Ramadan : faux jeûne, business, orgies de nourriture, indigestions massives, gaspillage, dégâts sociaux

14 Juillet 2013, 10:19am

Publié par Thomas Joly

http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2013/07/ramadan-obesite.jpgLe terme « jeûne » n’est pas vraiment adapté pour désigner les pratiques musulmanes lors du ramadan…

 

En Algérie, en 2010, le nombre de personnes admises aux services des urgences médicales après l’Iftar (repas de rupture du « jeûne ») durant les 10 premiers jours du « mois sacré » avoisinait les 10.000. « La quasi-totalité des cas personnes souffrant de troubles digestifs, d’hypertension et de troubles de diabète ont été enregistrés au niveau des hôpitaux du nord du pays », a indiqué à Echorouk le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), le professeur Mustapha Khiati.

 

http://files.myopera.com/eschuh/albums/6939/thumbs/ramadan-display2.jpg_thumb.jpgAu Qatar, dès le soir du premier jour du ramadan cette année, les hôpitaux ont reçu des dizaines de patients souffrant de douleurs. Douleurs non pas dues un manque de nourriture ou d’eau, mais à l’inverse dues à un excès. En effet, les patients, qui se sont suralimentés au cours de l’iftar, se sont plaints principalement de brûlures d’estomac, et de vomissements répétés. Tout au long du ramadan, les hôpitaux qataris reçoivent régulièrement des patients ayant trop mangé. L’an dernier, une centaine de personnes ont été admises au service des urgences au cours de la première nuit du ramadan. Lire la suite

Commenter cet article

K
Informations très pertinentes concernant le ramadan. En effet j'admets que cela est pénible à voir mais certains n'hésitent pas à s'empifrer dès la fin de la journée. Néanmoins ce dont vous ne<br /> parlez pas Mr Joly c'est de la chaîne de solidarité qui s'installent durant tout ce mois de ramadan. En effet il est courant que les familles et les musulmans en général s'organise afin de donner<br /> de l'argent aux nécessiteux vous parlez d'exemple à l'étranger pourquoi ne parler pas du Maroc par exemple qui chaque année donnent aux plus pauvres un colis de denrée afin de les aider durant ce<br /> mois de jeûnes.<br /> <br /> De plus je tiens à préciser qu'une telle solidarité de la part de ceux qui fêtent Noël n'est pas équivalente. Combien de personnes sont accueilli aux urgences en état de coma éthylique, combien<br /> sont morts parce qu'ils sont pris de l'alcool au volant, ou bien subissent des intoxications alimentaires. De plus combien dépensent t-ils pour ces repas fastueux ainsi que les cadeaux quittent à<br /> s'endetter toute l'année.<br /> <br /> Voilà je pense que j'ai beaucoup d'autres exemples à vous montrer mais je pense que cela est déjà trop d'informations pour vous et votre esprit si étroit pour une personne qui vit en 2013.<br /> <br /> Une française musulmane de surcroît.<br /> <br /> PS: La photo avec laquelle vous avez illustrée votre article date de l'année dernière et il serait pertinent de citer vos sources. Normalement un commentaire accompagné cette photo la critiquant<br /> ouvertement.
Répondre