Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Quand les islamistes transforment les classes de l’université d’Avignon en salles de prière

16 Décembre 2013, 09:15am

Publié par Thomas Joly

http://p2.storage.canalblog.com/26/98/129634/92261919.jpgLe président de l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse Emmanuel Ethis a tenté de minimiser les faits voire même de les présenter comme normaux. « Il faut savoir que l’université n’est pas hors du monde. L’Université suit les courbes d’évolution de la société » écrit celui qui collabora à Libération. « C’est arrivé plusieurs fois cette année. Il y a eu des prières qui se sont faites dans des lieux reculés » affirme-t-il. Des mensonges dénoncés par plusieurs sources. Les prières ne se font pas dans des « lieux reculés », mais au vu et au su de tous.

 

« Une fois, j’étais à la bibliothèque et d’un coup j’ai entendu des chants en arabe. Je les ai vus qui priaient en bas du bâtiment. J’ai vu qu’un copain à moi était dans le groupe alors je lui ai demandé “vous avez fait la prière ou quoi ?”. Il m’a répondu http://www.lefigaro.fr/medias/2009/03/02/07b64c32-06fb-11de-a5a9-2b53dc430502.jpgsèchement en me disant qu’il n’y avait rien de drôle » témoigne un étudiant, alors que d’autres précisent que les islamistes ont déjà détourné des salles de classes pour en faire des salles de prière.

 

« Elle suit les courbes d’évolution de la société », observe le président de la fac. Face à la complicité du président de l’université, l’affaire est remontée jusqu’à la préfecture du Vaucluse. Le préfet Yannick Blanc confirme les faits : « Il existe clairement un abus de l’utilisation des salles. Nous avons demandé à ce qu’une meilleure gestion soit faite sur ce point », tout en affirmant qu’il « ne faut pas y voir un grand complot avec un chef intégriste ». Un petit alors ?

 

Source

Commenter cet article