La région Picardie au bord de la faillite : bravo Claude Gewerc !

Pour 2009, M. Caron prévoit un emprunt inégalé de plus de 150 millions d'euros. Il précise que la Région est "aujourd'hui dans l'incapacité d'assumer durablement le périmètre actuel de sa consommation de crédits de fonctionnement". Il met en garde Claude Gewerc en expliquant que si les dépenses de 2010 correspondent à celles de 2009, la capacité de désendettement de la région sera supérieure à 12 ans !
Arnaud Caron déclare : "La période pré-électorale actuelle ne nous autorise pas à dégrader les finances du Conseil régional dans ces proportions", "Il en va aussi de notre honnêteté, irons-nous aux élections en disant que nous maîtrisons les dépenses, ou irons-nous en promettant des dépenses que nous ne pouvons pas tenir ?"

Une telle gabegie et une telle irresponsabilité sont inacceptables. Les élus du groupe Patrie et Liberté (membres du Parti de la France) réclament la tenue d'une session extraordinaire au Conseil régional dans les plus brefs délais afin d'avoir des explications sur ce désastre économique sans précédents.
Commenter cet article