Fack l'ortograf !
Beau symbole de la déliquescence du système éducatif français. Une
vingtaine d’universités proposent dorénavant à leurs étudiants, des cours de rattrapage en orthographe, en grammaire ou même en expression orale.
Un constat consternant, mais qui n’empêche pas le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse de se féliciter de cette initiative d’alphabétisation tardive : "Les universitaires font le constat que le niveau d’orthographe et d’expression écrite a singulièrement baissé depuis une dizaine d’années, or, c’est une clef pour des études et une insertion professionnelle réussies", a-t-elle doctement expliqué. "Dans le cadre du plan Réussir en licence que j’ai lancé en 2008, plusieurs universités ont donc décidé de proposer des cours de remise à niveau et de maîtrise de la langue française, et il faut leur rendre hommage. Nous avons lancé la bataille de l’orthographe"...
/image%2F0931529%2F20140223%2Fob_09a8fa_logo-pdf.png)
/image%2F0931529%2F20220503%2Fob_831db4_pdf-logo-bleu.png)
Commenter cet article