Barilla lâche la famille traditionnelle...
...pour bien se faire voir du lobby LGBT, qui avait appelé à boycotter la marque de pâtes.
Après avoir déclaré qu'il ne ferait « pas de publicité avec des homosexuels parce que nous aimons la famille traditionnelle », Guido Barilla déroule à présent le tapis rouge aux homosexualistes :
- Excuses publiques... pour avoir défendu la famille !
- Consultation de militants LGBT pour « redorer l'image » de la marque. Comprendre « arc-en-cieliser l'image » de la marque.
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Création d'un pôle « Diversité et inclusion » (qui incluera surtout des militants LGBT) pour « améliorer la diversité et l'égalité » au sein de l'entreprise. Ou comment créer une instance revendicatrice au sein de l'entreprise.
- Participation au Corporate Equality Index, un système qui note les entreprises selon la façon dont elles traitent leurs employés LGBT. Inciter les patrons à se renseigner sur l'orientation sexuelle de leurs salariés, c'est un progrès, paraît-il.
- Lancement d'un concours de la meilleure vidéo représentant « la nature multifacette des pâtes ». Parce que l'homosexualité, même chez les pâtes, c'est naturel sans doute ?
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