Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog politique de Thomas JOLY

Israël interdit la messe des Rameaux au Saint-Sépulcre : un crachat sur la tombe du Christ

29 Mars 2026, 19:27pm

Publié par Thomas Joly

Israël interdit la messe des Rameaux au Saint-Sépulcre : un crachat sur la tombe du Christ

La police israélienne a osé, ce dimanche des Rameaux, barrer la route au patriarche latin de Jérusalem et au chef des franciscains de Terre Sainte pour les empêcher de célébrer la messe des Rameaux au Saint-Sépulcre. Une tradition immémoriale, vieille de siècles et de siècles, foulée aux pieds sous un prétexte bidon de « sécurité ».

C’est un scandale absolu, un crachat au visage de tous les chrétiens de la planète de la part du gouvernement israélien. La fable de la « civilisation judéo-chrétienne » éclate au grand jour pour ce qu’elle est : une invention grotesque d’esprits dérangés qui veulent masquer la réalité.

Rien n’a semble-t-il changé en deux mille ans. Le même peuple qui a assassiné le Christ continue, aujourd’hui encore, à cracher sur sa tombe et à interdire à ses disciples de venir prier là où il a souffert et ressuscité.

L’arrogance n’a pas de limite. L’hypocrisie non plus. Et ils osent encore parler de « valeurs communes » ? Quelle sinistre plaisanterie.

Le Saint-Sépulcre n’appartient pas à Tel-Aviv. Il appartient à l’Église. Point final. Que le monde chrétien se réveille enfin devant cette nouvelle profanation.

Thomas Joly - Président du Parti de la France

Commenter cet article