Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Keke dans le caca : elle a fricoté avec Bachar et les fachos…

24 Juin 2022, 06:28am

Publié par Thomas Joly

Rachel Keke était devenue tête de gondole pour LFI. Pensez donc : une femme de ménage élue députée de la Nation ! Grâce à la gauche qui, unie, peut gagner tous les paris. Enfin presque. LFI criait victoire.

Un petit bémol est tout de suite arrivé par l’intermédiaire des réseaux sociaux (pas sur les médias de grands chemins qui ont d’autres chats à fouetter) : Rachel n’était pas la seule femme de ménage élue à l’Assemblée nationale.

Sous l’étiquette Rassemblement national, Lisette Pollet a été élue députée de la 2e circonscription de la Drôme, celle de Montélimar, avec 57,12 % des suffrages exprimés ce dimanche, face au candidat France Insoumise-Nupes, Gilles Reynaud.

« Lisette Pollet, 54 ans, vit à Mirabel-et-Blacons près de Crest, en dehors de la deuxième circonscription. Née à Romorantin dans une famille originaire du Portugal, la désormais députée de la Drôme s’installe dans le département en 1991. D’abord salariée d’Elior (où elle est pendant un an déléguée CFDT du personnel) puis de Sodexo, elle exerce le poste de cheffe d’équipe de ménage à l’école privée Saint-Victor à Valence, avant de quitter son travail et de se consacrer exclusivement à la vie politique en novembre 2021. » commente France Bleu Ardèche.

Après ce petit bémol est venu un gros couac. Rachel Keke n’a pas toujours partagé les idées qu’elle prétend défendre aujourd’hui. Il lui est même arrivé de fréquenter le site FdeSouche, pas vraiment connu pour être un parangon de la gauche, molle ou dure, et de relayer sur son compte Facebook des articles laudateurs sur Marine Le Pen.

Pire, elle a même soutenu Bachar el Assad, le dictateur syrien d’extrême on-ne-sait-trop-quoi – mais d’extrême quoi-qu’il-en-soit.

« Donc Rachel Keke soutenait l’extrême droite et BACHAR EL ASSAD, criminel de guerre ayant systématisé le bombardement de civils, la torture, le viol de masse et l’utilisation d’armes chimiques mais YOUPI depuis 2018 elle a beaucoup changé », ironise la journaliste Sophia Aram dans un tweet

Après plusieurs jours de silence, la pauvrette (je parle de Rachel) se défend comme elle peut dans un message qu’elle a publié ce jeudi sur son compte Facebook officiel de députée :

« Depuis quelques jours, je subis des attaques sur les réseaux sociaux, venant en particulier de l’extrême droite, visant à me déstabiliser et me décrédibiliser. Il y a quelques années, j’ai repartagé sur Facebook des posts qui ne reflètent absolument pas qui je suis et ce que je défends aujourd’hui dans mon combat politique. J’ai beaucoup appris de mon engagement syndical et de la lutte à l’Ibis Batignolles. Je l’affirme : en tant qu’élue de la France Insoumise et de la NUPES, je partage pleinement les combats et les valeurs de ces organisations qui ont composé cette belle union de la gauche. Il n’y a aucun terrain d’accord possible avec l’extrême droite. Les idées racistes, sexistes et LGBT-phobes doivent être combattues sans relâche ! La lutte continue ! »

C’est beau comme l’antique. Mais – une fois n’est pas coutume – nous rejoindrons Sophia Aram : est-ce crédible ?

Rachel Keke aurait mieux fait de mettre en avant des troubles de la personnalité, pulsions schizoïdes, et autres schèmes aliéniformes (le fait de devenir étranger à soi-même et de perdre le sens des réalités). Elle aurait suscité de la sympathie, voire de l’empathie, alors que là, elle n’inspire que circonspection, défiance, doute, scepticisme, soupçons et suspicion… Peut-on virer de bord à ce point ?

Henri Dubost

Source : http://ripostelaique.com

Commenter cet article