Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La tyrannie sanitaire pour mille ans

8 Janvier 2021, 06:54am

Publié par Thomas Joly

Lors de sa conférence de presse, Castex a fait savoir que les restrictions en cours ne seront pas levées avant longtemps. Pire encore, il a fait planer la menace d'un nouveau confinement si la situation sanitaire, comme ils l'appellent, devait encore échapper au génie organisateur de notre belle République ultra-fonctionnarisée.

Autrement dit, en ayant recours au confinement une première fois en mars dernier, nous avons en fait ouvert une boîte de Pandore. Alors qu'il s'agit d'une mesure extrême, l'État l'utilise désormais comme une mesure d'ajustement devenue banale et pour ainsi dire automatique. Le confinement a bel et bien été intégré à leur doctrine en tant que tel. Ce n'est plus à leurs yeux une mesure d'exception mais une mesure régulière.

Nous voyons maintenant qu'en ouvrant cette boîte de Pandore l'année dernière, en l'acceptant collectivement, en ratifiant même cette solution lorsque nous étions tous sous l'empire de l'incertitude ou de la peur concernant ce nouveau virus, nous avons créé les conditions de notre future servitude.

Nous autres qui dénonçons la tyrannie sanitaire depuis que nous savons que ce virus est un pétard mouillé, nous sommes au moins droit dans nos bottes. En ne cédant pas à la panique, en ayant essayé d'alerter sur les dérives autoritaires de l'État, nous avons au moins sauvé notre honneur de Français libres et lucides. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Jonathan Sturel

Commenter cet article