Les parlementaires pour la distanciation sociale de leurs déclarations pécuniaires

C’est toujours un crève-cœur pour beaucoup de serviteurs de la République et de l’État que de devoir montrer au bas peuple la composition de leur magot. Du moins en ce qui concerne les éléments inévitablement contrôlables, si tant est qu’on veuille bien les contrôler. Or, figurez-vous que le coronavirus a bon dos pour excuser l’absence ou les mises à jour des devoirs des responsable de la Nation. Motif : ces pauvres bougres travaillent en visioconférence et par délégation au Parlement. Ce qui au passage leur permet d’imposer toutes les lois de scélérats.
Ces informations capitales quant à la situation pécuniaire des élus, nommés ou cooptés de la République, sont obligatoires depuis l’année 2014-Cahuzac. Elles prennent en 2020 une tournure toute particulière dans le contexte des conflits d’intérêts liés au business des masques et de la course au vaccin vénal.
À vrai dire, le citoyen devra s’armer de rigueur pour interpréter les subtilités de deux types de déclarations : la DIA (intérêts et d’activités) et la DSP (déclaration de patrimoine). Lesquelles doivent être renseignées dès le début du mandat et modifiées autant de fois que quelque chose affecte le patrimoine, les intérêts ou les activités des élus, nommés et leur entourage.
Faire semblant d’être transparent, rien de plus facile
Dans la pratique, il n’est guère possible de vérifier l’exactitude des déclarations. Pourtant, publiées sur https://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/#open-data, il est impossible d’en prendre connaissance en temps réel.
La consultation des deux types de déclarations, (pour rappel : la DIA (intérêts et d’activités) et la DSP (déclaration de patrimoine) est truffée de mauvaises surprises) (1). Les fiches sont incomplètes, à venir, lacunaires, avec des non-mises à jour des conjoints et de leur fonction, elles révèlent des disparité dans les fonctions bénévoles susceptibles de faire naître un conflit d’intérêt etc. Sans compter que la possibilité d’un éventuel conflit d’intérêt n’en apporte évidemment pas la preuve.
Ainsi, ce n’est pas parce que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a été membre des Young Leaders, promotion 2018-2019 de la France China Foundation (simple membre, aucune activité spécifique dans l’organigramme) qu’on ne saurait en conclure que ce nouveau pilier de l’État-Macron répugne à exiger des dommages et intérêts au pays exportateur du Covid. D’autant plus que le cheval de Troie des nouvelles routes de la soie abritait aussi une flopée de gens de la macronie.

Young Leaders, est l’expression consacrant ceux qui ont été désignés pour acter le nouvel ordre mondial. Le futur Président Emmanuel Macron figurait déjà en bonne place dans cette association, véritable machine de guerre : https://francechinafoundation.org/membres-fondateurs/?lang=fr , https://francechinafoundation.org/comite-pilotage/?lang=fr , https://francechinafoundation.org/institutional-partner/?lang=fr , https://francechinafoundation.org/equipe/?lang=fr
Pour mémoire, le Young Leader de La France China Foundation, Emmanuel Macron, flanqué de Jacques Attali, Laurent Fabius et 33 autres de son Conseil stratégique, dont Édouard Philippe, était pressenti depuis 2017 (et avant) par l’appareil totalitaire Xi Jinping, pour imposer un mondialisme favorable à la Chine : https://ripostelaique.com/chine-france-je-te-file-le-virus-et-tu-machetes-mes-masques-pourris.html , https://ripostelaique.com/covid-le-monde-creve-de-peur-les-chinois-rigolent.html
(1) Quelques fiches des figures de l’appareil Macron et de ses obligés actuels et passés
Véran : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=veran-olivier
Buzyn : https://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/buzyn-agnes-dspfm10941-gouvernement.pdf
Mélenchon : https://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/melenchon-jean-luc-diam10735-depute-13.pdf
Schiappa : https://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/schiappa-marlene-di7718-gouvernement.pdf
Baroin : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=baroin-francois
Castex : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=castex-jean
Philippe : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=philippe-edouard
Éric Dupond-Moretti : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=dupond-moretti-eric-18597
Darmanin : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=darmanin-gerald#2
Bachelot : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=bachelot-roselyne-18598
Jacques Chassaing
Source : http://ripostelaique.com
Commenter cet article