Valérie Pécresse affirme qu’il y a « plus de 50 % » de naissances allogènes en IDF : c’est faux, c’est 77 % !

La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse (LR), a admis la réalité du remplacement de population dans la collectivité qu’elle administre. D’après Valérie Pécresse, plus de la moitié des naissances en IDF sont d’origine immigrée (un parent au moins né à l’étranger).
Valérie Pecresse invitée ce soir de l'émission @cavousf5 déclare tout tranquillement qu'un enfant sur deux qui nait dans sa region est issue de l'immigration.
— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) November 14, 2019
Il y a vraiment urgence la ! pic.twitter.com/IN0KusDEud
La nuance est importante car il ne s’agit pas de la totalité de l’immigration. Une part importante des naissances non-blanches sont le fait de parents nés en France mais d’origine immigrée par leurs parents (3e génération).
Les déclarations de Valérie Pécresse confirment, s’il en était besoin, la validité de la carte du remplacement ethnique de 2016. Celle-ci indiquait que 73,5 % des naissances en IDF étaient extra-européennes.

L’augmentation moyenne des naissances non-blanches en France est de 1 % par an. Ce qui situerait, en 2020, le niveau des naissances extra-européennes à 77 % en IDF.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article