Les ambitions présidentielles du franc-mac Xavier Bertrand

Xavier Bertrand, franc-maçon notoire, pourrait-il devenir la nouvelle figure que la droite attend lors de la prochaine élection présidentielle ? Invité de la nouvelle émission politique de France 2 Vous avez la parole, le président du conseil régional des Hauts-de-France n’a pas caché ses ambitions pour 2020, rapporte BFM TV. « J'y pense, mais y penser ne suffit pas », a-t-il glissé. « Parce que le problème d'une élection présidentielle, ça n'est pas de vouloir être candidat, c'est de savoir si on peut être un bon président. Et pour cela il faut être préparé, avoir les solutions aux problèmes des Français. J'ai des réponses, je n'ai pas toutes les réponses », a-t-il ajouté.
Une ambition présidentielle qui va de pair avec les scrutins qui précéderont. Notamment les régionales de 2021. S’il a révélé qu’il serait « candidat à cette élection », il a dit vouloir « redonner espoir dans la région en essayant de rassembler les gens ». Pour rappel, Xavier Bertrand avait battu en 2015 la liste du Front national menée par sa calamiteuse présidente Marine Le Pen.
En revanche, en cas de défaite à ces régionales, l’ancien ministre de la Santé a assuré qu’il ne se représenterait pas et qu’il arrêterait la politique, mettant en avant un certain manque de « crédit ». « Si dans la région des Hauts-de-France, six millions de Français ne souhaitent pas que je continue [...] je n'ai aucun crédit pour être candidat à l'élection présidentielle, c'est une évidence. »
Parti des Républicains en 2017, Xavier Bertrand a reconnu ses erreurs, en particulier lorsqu’il était ministre. « Je suis resté un provincial », a-t-il assuré, avouant qu’il avait « pris la grosse tête ». Suffisant pour briguer un mandat en 2022 ?
Pour rappel, et pour situer l'individu, Xavier Bertrand déclarait sur Europe 1 le 4 février 2016 qu'il fallait mettre en prison ceux qui s'opposent politiquement et par des manifestations à l'afflux de clandestins à Calais...
Source : http://valeursactuelles.com
Commenter cet article