Dans le Tome 2 de ses Mémoires, Jean-Marie Le Pen dénonce les erreurs de sa fille

Dans le deuxième tome de ses Mémoires, intitulé « Tribun du peuple » qui sortira le 2 octobre, l'ancien président et cofondateur du Front national, exclu du parti en 2015, égratigne sans ménagement sa fille Marine.
« Elle n'a pas confiance en elle. Cela explique ses fautes. Son côté dictatorial » et « elle peine à s'entourer ».
« On se focalise sur son débat raté avec Emmanuel Macron (entre les deux tours de la présidentielle en 2017, ndlr), mais elle a commis beaucoup d'autres fautes depuis l'erreur initiale de mon éviction », poursuit celui qui a été exclu de son propre parti en 2015 après des propos jugés polémiques par la bien-pensance mémorielle.
Jean-Marie Le Pen lui reproche une « ouverture à gauche » avec son conseiller Florian Philippot, qui a quitté le parti depuis, et sa « recherche éperdue de dédiabolisation au moment où le diable devient populaire ».
Quant au parti, il considère qu'il est « dramatiquement seul ». Le RN « n'engrène sur nulle force concrète, sauf, naguère, celle de ses militants, qui tend à diminuer », écrit-il.
Il fustige le changement de nom opéré en juin 2018, une « erreur enfantine ». « Lorsqu'un mouvement vous emmène au second tour de l'élection présidentielle, ce n'est pas si mal, au nom de quelle idéologie fumeuse se lancer dans une mutation contre-productive ? » demande-t-il.
Source : Ouest-France
Commenter cet article