Racisme anti-blanc sur Twitter : en 24h des centaines de messages haineux contre les « babtous » trouvés

24 heures sur Twitter auront suffi à exhumer près d'une centaine de messages ouvertement racistes ou haineux envers les Blancs et les Français, exprimés en toute sérénité et de manière totalement décomplexée.
Les réseaux sociaux seraient un déversoir de la cyber-haine. Le gouvernement veut même la combattre en mettant fin à l'anonymat. Mais au moment d'évoquer cette haine insupportable qui s'exprime sur internet, les politiques ou les journalistes prennent très rarement l'exemple du racisme anti-blancs, dont certains nient même l'existence. Nous avons donc voulu constater par nous-même cette haine du blanc sur le réseau social, désigné par les sobriquets de gwers ou babtous.
Du mardi 15h, au mercredi à la même heure, nous avons filtré les messages à caractère raciste envers les Blancs, sans pour autant les sélectionner tous. Certains comptes étant des trolls ou d'autres utilisant ces termes sans véritable hostilité ou mépris. Nous passons outre le racisme bienveillant, contre les ien-cli par exemple. Verlan de client, ce terme désigne les blancs se fournissant en drogue auprès de dealers non-blancs.
Florilège à consulter ici : https://www.valeursactuelles.com/societe/racisme-anti-blanc-24-heures-sur-twitter-ou-la-haine-contre-les-babtous-sexprime-en-toute-impunite-110197
Commenter cet article