L’islam dans les cuisines de nos restaurants

La place publique, l’abattage, l’école, les transports en commun, l’islam progresse un peu partout mais il lui manquait un angle d’attaque : la cuisine française. Un article paru dans le Télégramme Quimper-Cornouaille de ce dimanche 30 juin en témoigne. Avec le titre accrocheur « Alerte dans l’hôtellerie- restauration » le lecteur sait déjà qu’il y a un problème et que donc, il faut trouver une solution.
Dans un pays qui compte ses chômeurs en millions, Karim Khan et Hubert Jan, directeurs généraux de l’UMIH Bretagne, vont recruter leur main d’œuvre en Tunisie. D’après ces messieurs, en France on ne trouve personne pour travailler en cuisine tandis qu’en Tunisie, le déclin du tourisme a réduit le marché du travail. Faire venir ces musulmans en quête d’un avenir professionnel apparaît alors comme une nécessité. L’auteur de l’article nous expose la détresse des restaurateurs sur quatre colonnes pour ensuite nous balancer l’indigeste sous-titre « La solution c’est la Tunisie ».
Après tout, si le Français est trop exigeant, il suffit de le remplacer. Un autre sous-titre, « un CDI proposé d’emblée », est renseigné comme une manière d’attirer les candidats et leurs familles. Plus on est de fous… Il y aurait cent mille postes à pourvoir. Le projet n’en est qu’à ses débuts et on peut parier que s’il se poursuit, les revendications tomberont vite. Quand les nouveaux cuisiniers exigeront que la viande qu’ils touchent soit exclusivement halal ou que le porc soit banni, la gastronomie française en prendra un sacré coup.
Nicolas Olivier
Source : http://ripostelaique.com
Commenter cet article