Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Starbucks embauche 2 500 migrants clandestins dans ses cafés en France et en Europe

14 Janvier 2019, 07:35am

Publié par Thomas Joly

Starbucks a annoncé ce mardi qu’elle allait embaucher 2.500 pseudo-réfugiés dans ses cafés en Europe. Cette mesure s’inscrit dans un large plan de recrutement sur cinq ans, prévoyant l’embauche de 10.000 migrants dans 75 pays différents.

La chaîne de cafés américaine a débuté sa phase de recrutement dans huit pays européens : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse, rapporte Le Figaro.

Ces nouveaux employés réfugiés représenteront 8 % des effectifs de Starbucks en Europe, 30.000 personnes actuellement.

La décision de Starbucks d’engager des réfugiés était une réponse au décret de Donald Trump, interdisant l’entrée sur le sol des États-Unis de sept pays majoritairement musulmans, rappelle Le Figaro. Uber et d’autres grandes entreprises américaines avaient également pris position à l’époque.

Tout comme l’initiative du président américain, le plan de recrutement de Starbucks avait été mal accepté par certains citoyens américains. En Europe, les critiques sont moins vives même si certains expriment leur désapprobation sur Twitter, note le quotidien.

Mais en dépit de la polémique, Starbucks, qui cherche à développer son image éthique, ne reculera pas. Ce plan montre que les grandes entreprises « peuvent utiliser leur taille pour avoir un impact positif sur la vie des gens », a déclaré Martin Brok, président de Starbucks Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Source : http://20minutes.fr

Commenter cet article

J
entreprise a boycotter définitivement ,,,, et si dans le lot il y a des terroristes prêts a empoisonner du monde ? vraiment non merci !!!!
Répondre
N
pourquoi une info de 2017 ressort en 2019
Répondre
C
c'est honteux où va la France alors que les français sont dans la rue <br /> je n'irais plus dans ces cafés c'est clair, risque d'intoxication alimentaire
Répondre
T
jamais je y vais acheter un cafe
Répondre