La moitié des smicards ne bénéficiera d’aucune augmentation de revenus

Présentée par Emmanuel Macron comme une « augmentation du SMIC », la mesure destinée à contenir l’insurrection antifiscale ne concernera en réalité que la moitié des smicards. Et elle prend la forme d’une prime gouvernementale directement prélevée sur les contribuables.
Magnifique exercice d'enfumage d' @EPhilippePM. Tentative de désembuage - à dérouler ⤵️:
— Manon Aubry (@M_Aubry_) 17 décembre 2018
1) Ce n'est pas une augmentation du SMIC mais de la prime d'activité. Résultat: près de 50% n'en bénéficieront pas & l'Etat ne touchera pas de cotisations sociales en + par les entreprises https://t.co/wvSrZfB22s
2) Une partie sera financée par un renoncement à la baisse de l'Impôt sur les sociétés. Présentée comme un "effort spécifique" des entreprises, ce n'est en réalité qu'un retour partiel sur un (généreux) cadeau. Qui ne permettra pas de financer la totalité.
— Manon Aubry (@M_Aubry_) 17 décembre 2018
3) Le reste du financement? C'est l'inconnu. Des ↘️ de dépenses publiques qui affectent les services publics?
— Manon Aubry (@M_Aubry_) 17 décembre 2018
La 🇫🇷 devrait au passage dépasser la sacro-sainte règle des 3% de déficit. Le gvt serait-il prêt à soutenir la proposition de la @FranceInsoumise pour abolir cette règle?
Le constat est donc le suivant : le gouvernement continue d’adopter sa stratégie habituelle pour circonvenir la rébellion antifiscale, habiller Paul en déshabillant Pierre.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article