Justice sociale : la moitié des radars automatiques de France neutralisés par les Gilets jaunes !
Il n'y a jamais eu autant d'attaques contre les radars automatiques. Selon les informations d'Europe 1, depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" le 17 novembre, la moitié des radars automatique du pays a été mise hors de service. Dans certains départements ruraux, cela touche même la quasi-totalité des appareils. Du jamais vu.
Dans le détail, au moins 250 appareils ont été détruits, incendiés la plupart du temps. Rien que la nuit dernière, il y en a encore eu six détruits dans l'Ain, en Isère et en Martinique. On compte aussi plus de 1.500 actes de résistance au racket fiscal : cabines peinturlurées ou recouvertes de plastique. Au total, la moitié des pompes à fric du pays ont été mises hors service.
Du côté des préfectures et à la sécurité routière, le sujet est tabou. On refuse de communiquer sur ces actes, par peur d'un "effet contagion", a-t-on indiqué à Europe 1. Pourtant, le phénomène, amorcé l'été dernier avec le passage à 80 km/h, et accéléré avec les "gilets jaunes", est bien installé. La facture se chiffre déjà en millions d'euros, sans compter le manque à gagner pour l'État-vampire, avec le nombre de flashs en chute libre.
Source : http://europe1.fr
Commenter cet article