Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Une société d'autoroute recherche les automobilistes que les gilets jaunes ont laissé passer pour les faire payer

29 Novembre 2018, 07:53am

Publié par Thomas Joly

"Lever les barrières d'un péage est illégal. C'est comme si vous alliez au supermarché, qu'il n'y avait pas de caissière et que vous partiez avec vos courses quand même", explique une responsable de la communication à l'AREA, la société des autoroutes Rhône-Alpes qui a porté plainte pour entrave à la circulation. 

Alors qu'une nouvelle opération de péage ouvert est prévue par les gilets jaunes samedi 1er décembre à la barrière de Voreppe sur l'A48, le concessionnaire cherche lui à retrouver les automobilistes qui n'auraient pas payé leur droit de passage. 

Une tâche qui s'annonce difficile puisque l'AREA veut faire la différence entre ceux qui sont passés sous la contrainte des gilets jaunes et ceux qui seraient passés de leur plein gré. Une "étude au cas par cas" qui se ferait grâce aux caméras de surveillance placées sur les barrières de péage. Ces mêmes caméras serviraient à retrouver les gilets jaunes responsables de l'ouverture des barrières.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/gilets-jaunes-area-societe-autoroute-veut-retrouver-automobilistes-qui-n-ont-pas-paye-peages-1583393.html?fbclid=IwAR1lkamhvCFTN8WydOG-CE2YqGnJgaJUGgabDmxYtbHQw_9XdSkWane0x7o

Commenter cet article

H
Stop aux racket des autoroutes par les multinationales gratuité totale des routes de France ⚜️
Répondre
J
AREA ATTENTION C'EST DE LA DELATION ET LA DELATION C'EST GRAVE ET SURTOUT AREA VOUS AVEZ PIGNON SUR RUE. IL ME SEMBLE QUE VOUS VOLEZ DEJA PAS MAL LES CLIENTS AVEC VOS TARIFS. LA PRISE DE PHOTOS EST INTERDITES SANS L'AUTORISATION DES PERSONNES;;;;
Répondre