Castaner interdit aux gilets jaunes de manifester à la Concorde et leur ordonne d’aller au Champ-de-Mars

Le gouvernement choisit désormais les lieux où le peuple sera simplement « toléré » pour pouvoir manifester son opposition.
Le mouvement populaire des « Gilets Jaunes » a annoncé une manifestation samedi 24 novembre, Place de la Concorde à Paris. Christophe Castaner, ministre de la Police, a réagi en interdisant cette place de la capitale française au peuple avant de lui ordonner d’aller au Champ-de-Mars.
BFMTV (chaîne porte-parole officieuse du gouvernement) :
Un communiqué du ministère de l’Intérieur a annoncé ce jeudi matin que la manifestation des « gilets jaunes » projetée samedi à Paris pourra bien se tenir mais au Champ-de-Mars et non Place de la Concorde comme envisagé initialement par les manifestants.
Les réactions des participants sont claires : « dans un pays libre, les gens circulent librement. Nous irons à la Concorde ! » peut-on lire parmi les nombreux messages de colère sur les réseaux sociaux.
Laurent Nunez, le collaborateur de Christophe Castaner, a tenté de justifier cette provocation en affirmant que jamais aucune manifestation n’avait eu lieu Place de la Concorde. Rien n’est plus faux.
Laurent Nunez interdit la manifestation place de la #Concorde car il n'y a jamais de manifestation autorisée Place de la Concorde... Est-ce vrai ?
— 👤SniperDeDroite🛎️ (@SniperDeDroite) 22 novembre 2018
Ah non, en 1985, par exemple, c'était possible mais bon, c'était SOS-Racisme donc... pic.twitter.com/oKii6KsBaO
Désinformation et autoritarisme, la dérive se confirme à la tête de l’État Français.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article